Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}

+20
Phelim
LedZeppelin
Blake.
Valar_
miroilouette
Valar_Leroy
Maximeo
Adrienne
Plumedange
aliena
olivier.monvoisin
Maximien
tomek
coppensbe
_geoffroy_
Salah ad'Din
Boursiero
kevin4310
colombine d'Albon
elorane
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:40

Ah j'avais oublié ce coin là, le courrier n'a pas été fait non...
Si tu veux t'y atteler, n'hésite pas.
C'est vrai que ces derniers temps Lyon fournit très peu de fruits.
Je vais noter déjà dans mon prochain courrier qu'il faudrait que tout le monde cueille au moins une fois dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 23:26

Ne pas oublier aussi de parler de la carte qui permet d'aider ceux qui ont peu de déplacements à trouver des arbres très rentables. Je ne suis jamais arrivée à rendre cet outil populaire. Il demande un peu de contraintes mais il est bien.

A préciser si jamais que je peux donner les accès à quiconque le demande. En Halle il y a de nombreuses explication mais pas sur la carte forcément
(c'est hrp et je suis pas trop à l'aise avec cela)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 0:04

Shan, après avoir toqué à la porte, ouvrit la porte et entra dans l'office... déjà la poussière commençait à recouvrir mobiliers, tapis, bureaux, dossiers éparpillés sur le grand bureau...

Bon... je dois bien la trouver quelque part cette carte... il entreprit de trier, regarder, souffler sur la poussière, lire les titres ... il finirait bien par la trouver cette fichue carte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:18

Apres maints efforts, il dut s'avouer vaincu, il n'avait pas trouvé la fameuse carte. Il laissa donc un petit mot, quelqu'un passerait bien dans le bureau...

Shan a écrit:
Bonjour,
je prie de me faire parvenir les informations nécessaires pour trouver la carte de cueillette et comment l'utiliser.
Avec mes respects. Shandeqwell
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:02

Bon alors voyons cette histoire de verger.
Disons que j'ai bien lutté avec la carte, je me souvenais d'un fonctionnement facile, mais j'ai perdu quelques documents et c'est devenu laborieux (quand je veux me créer un accès, ça me dit que j'en ai déjà un, mais je me souviens absolument pas de mon mot de passe...).

Sinon, tu peux essayer de voir pour toi, si tu y arrives: http://lesroyaumes.kendor.org/?menuP=-20
Et sinon, il faudra voir avec Ledzeppelin, elle a des accès, mais j'avoue que je vois mal comment en faire profiter d'autres quand on arrive pas à accéder à la carte...
A mon avis, il faudrait presque en refaire une, mais bon, je ne sais pas comment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:14

bon, je suis aller voir mais c'est étrange il me dit que j'ai déjà un accès alors que c'est la première fois que j'y vais ! J'ai envoyé divers courriers à Led et à Paddorny, j'attends les réponses....

Euh... faire une carte n'est pas vraiment facile... Je vais voir ce que je peux faire.

Il faut vraiment développer ce secteur, et j'ai quelques idées et surtout de la disponibilité pour le faire... je t'en parlerai en temps utile... pour l'instant, il faut que je trouve tous les outils pour travailler correctement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 0:09

Après avoir cherché partout, Plume lui avait fourni un renseignement et il avait trouvé cette fameuse carte et Dame LedZeppelin lui en avait assuré l’Accès....
Je vais donc pouvoir renseigner régulièrement et j’espère que ça en incitera d'autres à le faire. Je prépare un petit guide d'utilisation de la carte qui est assez simple à utiliser en fait même si elle permet d'obtenir d'autres infos utiles mais qui n'ont rien à voir avec le verger.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:41

il y a un guide déjà en halle. Il a été refait l'an dernier. Le verger est plutôt bien rempli. Pour le remplissage de la carte tu peux utiliser la mienne comme on en avait convenu. Il y a rien de spécial même à avoir des accès persos donc pas de soucis.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:09

(J'ai ressayé une tentative pour réentrer ta fiche dans les données Plume, essaye à tout hasard avec le mot de passe par défaut : newpass ou alors firstlog à tout hasard. Si je puis conseiller aux gens, ne changez pas vos Mdp une fois dessus. de toute façon y'a rien à cacher. Ca évite ensuite d'être coincés.)

Je propose pour le prochain courrier municipal ceci, même si cela a été fait souvent pour un résultat nul, d'avoir les screens sur la halle ne peut servir que à un joueur et non aux autres. L'idéal étant que chacun prenne l'accès à la carte même si il ne veut pas renseigner.

Citation :
Pour les amateurs du verger ayant du temps et des déplacements nombreux, pensez à demander vos accès à la carte permettant de noter quotidiennement la valeur des cases de notre beau verger. Faites un MP à LedZeppelin si vous n'avez pas encore vos accès ou des soucis avec. Messire Shandeqwell dépose chaque jour le plan de la meilleure case verte après son passage dans le bureau du verger en Halle (en annonce).

Par contre le guide c'est mon job^^ les images sont prêtes d'ailleurs depuis longtemps mais comme personne du tout ne s'était montré intéressé, je n'ai pas voulu surcharger déjà les nombreux montages d'images déposés.

Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:29

Rien à faire, cela ne fonctionne pas.
Sir_loup

Sir_loup

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:57

J'ai réussi à y accéder pour ma part, avec le mdp par défaut.

Je cueille de temps en temps le weekend, je pourrai la renseigner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:10

super, plus nous serons nombreux à renseigner plus cela attirera... nous pourrons ainsi profiter pleinement de notre verger...
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:12

Il va y avoir un coup à jouer là.
Le duché compte fermer la mine de fer à Lyon, de façon temporaire soit:
-3 jours par semaine
-un jour sur deux
Du coup, il y aura vraiment besoin d'envoyer tous le monde à la cueillette, car hormis les embauches ce sera une des seules sources de revenus.

Il faudrait préparer un courrier à envoyer a tout le monde.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 3:21

Citation :
Le Duché a décidé de fermer durant 3 jours la mine et donc cela va être compliqué particulièrement pour nos jeunes habitants qui ne sont pas encore bien forts pour aller à la cueillette. On ne sait pas encore si cette fermeture aura lieu la semaine prochaine mais le panneau de la Mairie vous informera.

Que tous les habitants assez fortunés en déplacements qui vont au verger puissent utilise la carte de Padiromy et informer des meilleurs déplacements. Les explications sont données en Halle et les accès peuvent vous être donnés par la déléguée au verger : LedZeppelin (IG) Munis de cette carte, ceux qui ont le plus de déplacements informent  en alternant aussi les cases qui ne demandent pas de force, ou peu. Varier un peu serait l'idéal. Si chacun le fait, les plus mal lotis d'entre nous pourront ainsi se choisir une bonne case directement. Nous comptons sur vous pendant cette période.

Peux-on incorporer cela dans le prochain courrier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 2:41

Il serait bien aussi de promouvoir la cueillette de plantes ... une activité relaxante... pour ceux qui aiment faire des choses par tranche... Parce que des plantes on va en avoir besoin bientôt. Si on a pas de réserves c'est la galère, je l'ai vécu en Touraine o§ ils ont mis des mois avant de pouvoir commencer à s'organiser un peu... Vaut mieux prévenir que guérir....
Je rachèterai toutes les plantes avec un barème que j'afficherai en halle à titre privé mais je m'engage à revendre aux médecins au prix coutant.
Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 116407propsitiondeplantes
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:25

Salut, Je sais pas si Led passe encore ici mais j'aimerais réactiver ton idée de la carte du verger. Puis-je avoir les accés et une explication pour savoir comment ça fonctionne????
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:48

Ho ! Ce n'est pas mon idée mais c'est un outil qui existe depuis longtemps mais est de moins en moins utilisé et le site est un peu à l'abandon. C'est dommage car il permet aussi de faire la douane. Je peux distribuer pour ma part les accès de la partie du verger. Je vous ai donné les accès à tous les deux. J'espère que ça fonctionne toujours.

Adresse du site : http://lesroyaumes.kendor.org/index.php

Nom : votre Identifiant IG
Mot de passe : firstlog

Le mot de passe est pareil pour tout le monde la première fois, il suffit de le modifier.

Il est possible justement avec cela de générer des trésors à gagner, ce qui permettrait peut-être à plus de personnes d'y participer.

Une fois connecté, allez mettre à jour vos stats, savoir la force, l'intelligence et si vous avez une échelle. Ensuite allez sur la carte du verger et veillez que ce ne soit pas inscrit "démonstration" et qu'il s'agit bien du verger de Lyon. Ensuite c'est assez long : sur chaque case essayée sur la carte IG, il faut en noter le résultat sur la carte du site. Donc il faut avoir les 2 cartes (IG + celle du site) ouvertes et passer de l'un à l'autre pour noter. Une fois fait, tous ceux qui utilisent la carte du verger de Lyon pourront voir les résultats que vous avez découvert et ainsi éviter de repasser sur les cases sans intérêt. Si on a par exemple 2 personnes ayant une quarantaine de déplacements qui viennent noter leurs résultats en ayant la gentillesse de découvrir aussi de cases des petits niveaux (il faudrait interroger les utilisateurs pour voir si il y en a), pour avoir une vision très nette et rapide des cases restantes et de celles qui sont avantageuses.

Mais bon depuis que le travail se fait sur 22 heures je ne suis plus très sûre de l'utilité du concept. Peut-être que la case occupée là est un gros chiffre et sera libre dans 10 minutes ... ou 10 heures ou 20 heures. Mais bon cela a l'avantage de permettre d'éviter de passer sur les cases inutiles au moins. Mais ça demande du temps. C'est utile si au moins 7 ou 8 personnes vont utiliser la carte.

Si vous avez des questions ou arrivez pas à vous connecter, dites-moi.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 15:02

Pour Coraly c'est bon, par contre Arthurus. je crois que vous avez déja eu un compte et donc vous devez avoir un mot de passe déja. Si vous n'arrivez pas je contacterais la chef du site Paddyromy pour en générer un mais essayez avec votre Mdp habituel pour voir.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:14

oui j'ai un compte apparemment, par contre j'ai un problème avec la localisation à Lyon, là je suis en mode démo et je n'arrive pas à le changer.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:55

Plan échelle

J'ai eu l'idée de préparer un plan rentable sur la filère fruits de la ville. Je suis parti sur une base d'honnêteté des prix et des salaires que ce soit pour la ville ou pour les différents acteurs travaillant avec elle. Le but étant de satisfaire le plus grand nombre.

Du point de vue de l'exportation des fruits, je suis parti du fait qu'on le vendait au duché mais les ventes aux autres acteurs sont possibles à 9,50 minimum pour que ce système soit une base de développement pour la ville en matière de cueillette.

Grandes échelles
75 écus --> 25 utilisations à 35 utilisations (2,2 fruits par utilisation) ---> 55 à 77 fruits

Gain du charpentier :
72 écus pour 3 jours de travail – 2 steres de bois (4,70 la stère) = 63,80 écus =  21,26 écus / jour

Gain du cueilleur :
Nécéssite 20 de force et le plus possible en intelligence
9,20 écus par fruits
Minimum : 506 écus pour 25 jours = 20,24/j
Maximum : 708,40 écus pour 35 jours = 20,24/j

Gain de la mairie :
Dépenses :
Achat de l'échelle au charpentier : 72 écus

Achat au cueilleur :
Minimum : 55 fruits à 9,20 écus (506 écus)
Maximum : 77 fruits à 9,20 écus (708,40 écus)

Recettes :
Ventes au duché :
Minimum : 55 fruits à 10 écus (550 écus)
Maximum : 77 fruits à 10 écus (770 écus)

Vente de l'échelle : 75 écus

Balance :
Différence achat cueilleurs vente duché :
Minimum : 46 écus pour 55 fruits
Maximum : 61,6 écus pour 77 fruits

Différence entre achat et vente de l'échelle :
3 écus

Balance totale :
Minimum : 49 écus
Maximum : 64,6 écus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 11 Icon_minitime

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11