Et si l'Ost s'occupait de tout ce qui est sécurité en temps normal, en mobilisant tous les jours quelques (nombre à définir) coutilliers et archers (qui sont les troupes les plus adaptées) pour la défense des villes par exemple, en faisant des roulements.
Pour les rapports, les soldats savent les faire et ils pourraient y mettre leurs évenements de la nuit et le tableau des entrées et sorties, que leur SDL feront remonter à l'état major.
Et si la Prévoté s'occupait déjà de tout ce qui touche à la justice et au respect de nos lois en temps normal, et ne mobilisait ses maréchaux qu'en cas de révolte ou autre alerte, afin de soutenir l'Ost.
Moi personnellement, çà ne me choquerait pas, j'imagine bien au moyen age, quelques gardes en faction à l'entrée de la ville, avec leur hallebardes croisées et surveillant les entrées et les sorties de la cité.
Il me semble que financièrement (vu les salaires des chefs maréchaux et le nombre d'embauches), mise à part pour Lyon, cela serait même plus intéressant pour le Duché, et cela donnerait des missions quotidiennes utiles aux jeunes coutilliers et archers.
Et dans ce cas, il faudrait que le Prévot ait bien accès à la salle des rapports de l'Ost pour pouvoir mobiliser des troupes de maréchaux en cas de besoin, ou bien pouvoir suivre les départs d'étrangers lors d'état de siège, ou tout ce qui concerne la loi (bien que je ne sois pas convaincu que les rapports des groupes présents que l'on fait permette cela, seul un bon usage du lavabo permet de surveiller).
Que le Prévot transmette aussi à l'Ost tout acte de brigandage, pour que les listes soient bien à jour.
Même si apparement nos points de vue divergent, je continue à écouter avec intérêt vu que je ne connais pas tous les détails de cette administration.