Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Projet] Toute petite réforme de la Prévôté

Aller en bas 
+6
samarel
thierrylafrance
Ka Devirieux
dame-isabeau
Walan
Hardryan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Toute petite réforme de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Toute petite réforme de la Prévôté   [Projet] Toute petite réforme de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 3:54

Bien les rapports de la prévôté sont faits normalement .... après c'est vrai qu'il faudrait mieux évité de le faire deux fois ... mais ça serait plus logique que ça soit la prévôté qui s'en occupe en y mettant les évenements de la nuit, puisqu'elle défend chaque soir.
C'est sur que le système doit être amélioré .... et ça serait même normal qu'il ne soit pas parfait ... car un prévôt ne peut pas se buter à ne réformer qu'au niveau de la sécurité... la partie justice, avec tous le corpus à faire respecter, demande déjà beaucoup d'énergie et de travail ...
Que le prévôt se paie un état d'alerte et là c'est fini, avec le nouvel article, tout son temps y passera.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Projet] Toute petite réforme de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Toute petite réforme de la Prévôté   [Projet] Toute petite réforme de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:25

Et si l'Ost s'occupait de tout ce qui est sécurité en temps normal, en mobilisant tous les jours quelques (nombre à définir) coutilliers et archers (qui sont les troupes les plus adaptées) pour la défense des villes par exemple, en faisant des roulements.
Pour les rapports, les soldats savent les faire et ils pourraient y mettre leurs évenements de la nuit et le tableau des entrées et sorties, que leur SDL feront remonter à l'état major.
Et si la Prévoté s'occupait déjà de tout ce qui touche à la justice et au respect de nos lois en temps normal, et ne mobilisait ses maréchaux qu'en cas de révolte ou autre alerte, afin de soutenir l'Ost.
Moi personnellement, çà ne me choquerait pas, j'imagine bien au moyen age, quelques gardes en faction à l'entrée de la ville, avec leur hallebardes croisées et surveillant les entrées et les sorties de la cité.

Il me semble que financièrement (vu les salaires des chefs maréchaux et le nombre d'embauches), mise à part pour Lyon, cela serait même plus intéressant pour le Duché, et cela donnerait des missions quotidiennes utiles aux jeunes coutilliers et archers.
Et dans ce cas, il faudrait que le Prévot ait bien accès à la salle des rapports de l'Ost pour pouvoir mobiliser des troupes de maréchaux en cas de besoin, ou bien pouvoir suivre les départs d'étrangers lors d'état de siège, ou tout ce qui concerne la loi (bien que je ne sois pas convaincu que les rapports des groupes présents que l'on fait permette cela, seul un bon usage du lavabo permet de surveiller).
Que le Prévot transmette aussi à l'Ost tout acte de brigandage, pour que les listes soient bien à jour.

Même si apparement nos points de vue divergent, je continue à écouter avec intérêt vu que je ne connais pas tous les détails de cette administration.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Toute petite réforme de la Prévôté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet de réforme de l'université
» D'une réforme de la prévôté
» Réforme pour la Prévôté.
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» réforme Cold .prévôté et justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: