Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Empty
MessageSujet: Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE   Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:27

Accusé:Zoro974
Victime: Mairie de Vienne
Officier en charge: Luffy324


ce jour 5/01/1457 j ai remarqué puis acheté sur le marché 1 demi quintal de carcasse de cochon à un prix au dessus du seuil autorisé dans notre duché qui sont de 15.50 écus.

Preuve:
Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Dossierzorogl4

fiche du contrevenant:

Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Fichezorozi1

Je lui envoie un courrier de médiation:

Citation :
Bonjour zoro974,

Je me présente, je suis luffy324, sergent de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé d'escroquerie.

Vous m'avez donc vendu un demi quintal de cochon a 15.60
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter les objets spéculés . De plus n'élevant pas de cochons vous spéculer sur le produit.

Pour ce faire je vous demanderai de prendre rendez-vous avec moi par pigeon pour fixer l'heure de la médiation.



Prix des matières premières:

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement,luffy324 sergent de la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE   Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:01

En ce jour du 8 janvier 14567

Nous, Ceilb Le Roi Des Fous , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Phelim a l’encontre de Zoro974

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que
notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90

Vous êtes accusé d'avoir spéculé sur le Marché de Vienne le 05,01 1457 en vendant du cochon au dessus des grilles légales alors que vous ne la produisez pas.

En voici la preuve !!

https://2img.net/r/ihimizer/img515/3879/dossierzorogl4.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img99/2212/fichezorozi1.jpg

Vu l’Article IV.1.D du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif a la spéculation qui dispose que :

« A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel »

Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie qui dispose que :

« Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. »

Nous vous rappelons pour mémoire la grille de prix en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné :

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus
Viande: 18 écus

Considérant qu’en vertu de ces deux textes, vous vous êtes rendu(e) coupable d’Escroquerie, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE   Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:18

Passage forcé, tu peux faire ton réquisitoire Ceilb.
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE   Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:49

Réquisitoire :


Encore un absent, mais c'est une épidémie ?!

Allez chercher l'absent et faites lui ingurgiter la nourriture qu'on donne aux porcs, je pense que c'est une sanction suffisante et méritée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE   Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:29

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Le vingt cinquième du mois de Janvier de cet an de grâce 1457.


Nous, Phelim, Juge du Lyonnais-Dauhpiné, après avoir entendu le procureur.
Accusé levez vous !


Entendu que le prévenu n'a point ouvert la bouche, reconnaissant ainsi les faits.


Nous le reconnaissons donc coupable d'escroquerie.
Par contre Ceilb, je ne vais pas lui faire manger la nourriture des cochons quand même. Met moi plutôt les sacs de maïs de côté pour que j'en ai sous la main au prochain mariage.


Sieur Zoro974, je vous condamne à un jour de prison pour que vous appreniez que ce n'est pas poli de pas répondre aux questions du proc et à 48 écus d'amende, pour vous punir de votre cupidité.


Gardez, emmenez le hors de ma vue !
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et �ne amende de 48 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE   Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vienne - escroquerie - Zoro974 - COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vienne - Escroquerie - Her] - COUPABLE
» [Vienne - Escroquerie - Coupet] - COUPABLE
» [Vienne - Escroquerie - Bellange13 - COUPABLE]
» [Vienne - Escroquerie - Theblind] COUPABLE
» Vienne - Escroquerie - Francius - COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: