En ce jour du 27 janvier 1457,
Nous, Ceilb, Roi Des Fous, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Phelim à l’encontre de Nimportenawak
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=LcIpG71E70lAcvSnAA3IEoXANVous êtes accusé(e) d'avoir vendu sur le marché de Briançon , le 28/11 1456, un couteau a 17,95 écus.
Puisque nous sommes des êtres dotés d'une intelligence supérieure, nous savons que vous êtes boucher; nous savons aussi que les bouchers ne vendent pas de couteaux ce que veut dire que vous avez forcement acheter le couteau et que vous l'avez ensuite vendu dans le but d'en tiré un quelconque bénéfice.
Et en voici la preuve !!
https://2img.net/r/ihimizer/img253/3172/nimportne7.pngCe prix de vente est supérieur a celui déterminé par la grille légale.
Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie qui dispose que :
- V.4.b De la spéculation
o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable d'escroquerie, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense.