Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER]   Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:18

Pour une fois, c'est moi qui porte plainte, n'étant jamais mieux servi que par soi même, je ne suis pas passée par la case départ maréchaussée et je n'ai pas gagné 20 écus Wink mais un boulet mal élevé dont nous n'avons que faire à Valence.
Ne pouvant être en même temps plaignante et accusatrice, si vous pouvez donner une bonne leçon à ce malotru Samarel.
Merci

Les faits:

Cet homme est entré en taverne et sans même un bonjour ni un mot magique, a exigé une bière, et m'a ensuite insultée sans raisons.

Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Mcbeth1


Dernière édition par dame-isabeau le Ven 1 Mai 2009 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER]   Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:14

mais bien sur. ce sera meme avec plaisir. je déteste ce genre d'individu qui profite lâchement de se cacher derrière un écran pour ne pas jouer un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER]   Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:27

Citation :
En ce jour du 17 Avril 1457,

Nous, samarel Kennedy de Bourdeaux, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et du bon peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Volverine à l’encontre du sieur Mcbeth.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=LcIpG71E70lAcvSnAA3IEoXAN

Vous êtes accusé d'avoir proféré des insultes en taverne envers dame isabeau, maire de valence et procureur adjoint de la cour de justice du Lyonnais Dauphiné. je vous poursuis donc pour trouble à l'ordre public.

le procureur marcha de long en large pendant plusieurs dizaines de secondes, ses bottes martelant le parquet en un bruit mat, avant de reprendre.

messire, vous venez d'arriver en lyonnais dauphiné. je vois très souvent des personnes comme vous, désoeuvrées, arriver avec quelques écus en poche et deux miches de pain afin de refaire leur vie dans ce paradis qu'est notre duché. pour y arriver, c'est comme partout, il n'y a pas cinquante façon de faire. vous voulez intégrer notre société, vous devez respecter des règles, en commençant par la politesse.

en entrant quelque part, on se présente, on dit bonjour. ne pas le faire, c'est rester un malotrus.

dans votre cas, c'est bien pire. vous avez insulté sans raison apparente une personne qui vous souhaitait la bienvenue.

se tournant vers le juge :

d'ailleurs, votre honneur, dameisabeau va venir témoigner dès qu'elle se sera remise du choc qu'elle a subit. cette femme qui n'est que bonté a été fort éprouvéez par cette expérience.

reprenant :

qu'avez vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER]   Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:45

dameisabeau est attendu à la barre Razz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER]   Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:31

L'accusation a appelé Dameisabeau à la barre
Voici son témoignage

Citation :
Une fois n’est pas coutume, c’est cette fois, depuis les bancs publics qu’Isabeau se leva pour aller témoigner à la barre.

Monsieur le juge, Monsieur le procureur.
C’est en effet une bien mauvaise expérience que je viens de traverser, j’en suis encore abasourdie.
Permettez moi de vous en relater les faits.

Je devisais amicalement avec un de mes nouveaux administrés quand ce vagabond est entré , s’est affalé sur un siège et a exigé une bière sans même nous saluer.
Je suis une personne réputée tolérante et très patiente notamment envers les vagabonds souvent perdus dans notre grande ville que je me fais toujours un honneur de soutenir.
Ne relevant pas son impolitesse, je le salue donc malgré tout et m’apprêtait à lui proposer mon aide comme il se doit quand mes mots se sont soudain figés sur mes lèvres.
Je n’en croyais pas mes oreilles, il venait de m’ affubler d’un nom d’oiseau dont la décence m’interdit de répéter en ces lieux.
J’en suis restée coite, me contentant de le regarder se lever brusquement et sortir à toutes jambes en claquant la porte.
Les murs en tremblent encore !

C’est pourquoi je demande à ce que ce manant, faute d’avoir pu lui administrer moi même une bonne tournée de bois vert soit puni pour cet affront et je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER]   Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:10

la défense ne s'est pas présentée.

réquisitoire de l'accusation :

Citation :
votre honneur. certains pourraient s'élever pour dire qu'insulter, c'est moins grave que de se rebeller ou de brigander sur les chemins. mais ça commence comme ça. cet individu cherche à s'exclure de la société. son silence d'ailleurs, est un aveu.

afin de lui faire entendre raison, je demande à ce que l'accusé soit reconnu coupable et fasse des excuses publiques à dameisabeau, puis qu'il fasse un travail utile à la collectivité en allant ramasser du minerai dans les mines.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER]   Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:57

Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)

Dernière défense à couper et à juger

Citation :

Né(e) le 07 Avril 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence

Mcbeth est MORT.
Niveau : 0
Points de réputation : 1
Argent : 55

Dernière connexion le 17 Avril 2009 à 18h23
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER]   Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:33

Il s'est pas connecté depuis le 17 avril et est donc mort.

Verdict :

Citation :
En ce jour du 3 mai 1457, Moi, Matom, juge du Lyonnais-Dauphiné.
L'accusé étant mort, le condamne à une peine de 1 écu d'amende.

Que la cour se retire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER]   Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]
» Vie// [TAOP-Armelle771] [Coupable] 12/05/57 [A ARCHIVER]
» Mon// [TAOP-Jackouillette] [Coupable] 12/05/57 [A ARCHIVER]
» Emb// [TAOP-Minhail.08] [Coupable] 03/04/57 [A ARCHIVER]
» Val// [TAOP-Herr_mine] [Coupable] 09/05/57 [A ARCHIVER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: