Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:35

Accusé: Lokhir et Glutoni (Naggaronth)
Victime: Kisamee et Aldraien
Officier en charge: Vanesfagg


Fiches des accusés:

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Fichelokhir
Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Ficheglutoni


Les faits :
Ces deux individus ont proféré des menaces à l'encontre de Sir Kisamee et de Dame Aldraien.


Preuves :

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Menacenagga

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Naggaronth

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Naggaronth2


La loi:

Citation :
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Courrier envoyé aux deux accusés :

Citation :
Bonjour,

Vous avez menacé dame Aldraien ainsi que sir Kisamee.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à l'ordre public.

Vous serez prochainement amené à comparaitre devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Vanesfagg, Sergente de la Prévôté
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 18:44

Citation :
En ce jour du 13 Mai 1457,

Nous, dameIsabeau, Procureur adjoint du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Matom à l’encontre de sieur Glutoni

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=LcIpG71E70lAcvSnAA3IEoXAN

Vous êtes accusé d'intention de meurtre et d'avoir proféré en taverne, des menaces de mort à l'encontre de dame Aldraien

En voici les preuves !
https://2img.net/r/ihimizer/img301/5350/naggaronth.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img381/1396/naggaronth2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img301/378/menacenagga.jpg

Vu l’article-IV.4.a des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au violences entrainant un Trouble à l'Ordre Public.

« Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense

L'accusation appelle Aldraien et kisamee
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:57

L'accusation a appelé Aldraien à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Aldraien arriva tôt au tribunal ce jour-là, elle entra et salua les personnes présentes avant de s'installer.

- Dame procureur-adjoint Isabeau, messire le Juge Matom, mes salutations.
Je viens aujourd'hui afin de vous faire part de ce que j'ai vécu il y a de cela quelques jours alors que j'étais en taverne, seule. Un homme est arrivé, alors que j'étais occupée à lire et s'est installé, je l'ai salué comme on salue d'habitude un homme.
Je dois avouer que son allure était plutôt menacante, son grand loup noir surtout, je lui en avais d'ailleurs fait part...Enfin bref, passons.
Il m'a donc demandé de me présenter, ce que j'ai fait en lui retournant ensuite la demande. Il m'a dit être Glutoni, le chef de la bande nommée Naggaronth, puis m'a demandé si je savais où se trouvait Kisamee, mon filleul.

Sachant parfaitement que lui et sa bande en voulait à mon fillot, je ne lui ai pas répondu, et c'est à ce moment qu'il a commencé à proférer des menaces à mon encontre, choses qui avaient déjà été faites par un de ses subordonnés.

Plus tard, je suis retournée en taverne afin de m'expliquer avec lui, ne pouvant laisser ces menaces continuer plus longtemps, je devais montrer que je n'avais pas peur de lui.
Cependant, il a osé, devant plusieurs personnes, insinuer qu'il allait s'en prendre à mes enfants. Bien sur il ne l'a pas fait ouvertement, cela aurait fait une accusation de plus à son encontre, mais il l'a fortement insinué en disant je cite "qu'il aimerait bien faire leur connaissance".

Je souhaiterais que cet homme pourrisse en prison, c'est tout ce qu'il mérite. Non-content de s'en prendre à moi seule, c'est à toute ma famille qu'il s'attaque, je ne peux tolérer cela !

Merci de m'avoir écouter.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:54

L'accusation a appelé Kisamee à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Bonjour a vous.
Je me présente, Sire Kisamee de la Rose Blanche fillot de dame Aldraien de la Rose Blanche. J�ai était appelais en témoignage contre Sire Glutoni qui a menacer ma marraine Aldraien de la Rose Blanche de menace de mort. J�ai aussi vue les amis de Sire Glutoni qui mon parler de lui comme le chef d�un groupe de brigand appelais la compagnie de Naggaronth.
Le premier que j�ai vue était Sire Malekit, actuellement mort irradier, il était la première personne a me parler de Sire Glutoni et de sa compagnie. A l�époque aucune menace a était prononcé seulement un léger mal entendu, Sire Malekit m�avais dit que la compagnie de Naggaronth souhaiter détruire le groupe de brigand appelais les loups blancs. Suite a cette conversation Malekit a était laisser pour mort et je ne l�ai plus jamais revue. Quelque temps plus tard je croise Sire Folcruel qui et le frère de Glutoni, il me raconta qu�il n�avais plus aucun lien avec son frère et que la seul chose qu�il souhaiter faire était de tuer Glutoni. Cependant les membres de la compagnie Naggaronth parle trop, il ma dit le lieu de la rencontre et la ville ou je pouvais trouver Glutoni. Donc j�ai envisager de mener mon enquête sur lui, je surveiller ses position ainsi que ses état.
Maintenant les choses se complique, il y a environ 2 semaine en taverne j�ai croiser un dénommer Lohkir a Vienne. Il se prétendais l�amis de Malekit qui était mort depuis bien longtemps avant son arriver, comme Malekit, Lohkir me parlais de que de Glutoni se méchant brigand qui se prend supérieur a tout le monde, j�ai avouer a Lohkir que je garder Glutoni a l��il qui la mal prix malheureusement.
Il a commencer a dire que Glutoni deviendrai fou quand il apprendrais que je le surveille, qui tuerais tout le monde pour dénicher mes espion qui sont tout simplement moi. Suite a cette petite menace il a prononcer quelque chose qu�il n�aurai pas du, il a menacer ma marraine Dame Aldraien de mort si je lui disais pas qui était mes espion, puis il est partie.
Voila suite a un séjour a Valence, j�ai reçu une lettre de ma marraine en disant que un certain Glutoni était arriver a Vienne en me cherchent et que lui aussi lui avais fait des menace de mort ainsi que a toute la famille de Aldraien. Je ne sais pas pourquoi Glutoni et venue me chercher a Vienne nous nous somme jamais vue mais vue que son amis ma dit qu�il fesait partie de la compagnie Naggaronth avec Glutoni je pense qu�il et venue savoir pourquoi je le garder a l��il. Si il aurai du prononcer des menaces cela devais être a moi. Enfin voila tout se que j�avais a dire sur cette histoire, je vous ai aussi apporter les preuves de notre rencontre avec son amis.

https://2img.net/r/ihimizer/img30/7376/5489q.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img30/4025/sanstitrek.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img30/4949/59595959595.jpg

Voila, si vous avez encore besoin de moi je reste a votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 0:36

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Objectio nvostre honneur"enlve son masque de fer tout en cachant son visage sous sa capuche"
jene suis pas un brigand mais un mercenaire nuance.
Mais sincerement vous m'aurez jamais et si je lachez ce que j'avais sur le coeur vous vous evanouir devant les insultes horribles que je largerai
Allors cher monsieur le Juge...en quatres mots:Je Vous Emmerde Royalement.
Ciao m'sieur l'juge au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:12

Hoho, je sens que monsieur le juge va se régaler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:18

Citation :
La procureur adjoint écoutait avec attention la plaidoirie de l’accusé quand elle faillit s’étrangler en entendant ses propos, tandis qu’un long murmure de réprobation jaillit dans la salle.

Il suffit Mon sieur !
Un peu de dignité si vous en êtes capable.

Vous vous croyez où ? Nous sommes en Lyonnais Dauphiné ici et on ne se moque pas impunément de la justice.

Lève un doigt accusateur vers lui.

Coupable ! vous êtes coupable de menaces de mort envers un conseiller ducal et vous aggravez votre cas par des injures envers notre honorable juge !
C’est intolérable.
Vous avez choisi l’arrogance à la défense.
A votre aise.
Sachez que votre attitude ne me porte pas à la clémence.

Attendu que l’accusé n’a porté aucun élément visant à atténuer sa responsabilité.
Attendu que, fait aggravant, il fait injure à cette cour et in facto envers notre vénéré duc

Vu l’article-IV.4.a des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné

Je requiers à l’encontre du sieur Glutoni
3 jours de prison
50 écus d’amende
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:53

Citation :
3 jours de prison

c'est tout

isa si tu est d'accord je demanderais 6 jour de prison et le maxi en argent
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:06

en fait, j'ai demandé 3j exprès parceque je pense que notre cher juge va vouloir laver l'affront qu'il lui a fait et lui coller le maximum Laughing

ps l'argent , il n'a que cela sur lui, on ne peut pas le mettre en négatif
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:07

ok Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:29

Ressuscité une nouvelle fois , bon à juger là!

Citation :
Niveau : 1
Points de réputation : 30
Argent : 31

Glutoni ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 31 Mai 2009 à 08h22
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:28

procés engagé le 4 Mai ... tu le mets au trou ou pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:27

Il est enfin sorti de retraite, pour aller direct en prison... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:45

Verdict :

Citation :
En ce jour du 24 juin 1457, Moi, Matom, juge du Lyonnais-Dauphiné.
L'accusé étant enfin sorti de sa retraite spirituelle puis de la prison.
Cette affaire ayant déjà bien vécue.
L'accusé étant l'une des premières et dernières affaires du juge.
L'accusé ayant insulter le juge, et donc le duché.
L'accusé est condamné a 3 jours de prison et 16 écus d'amende.

Que la cour se retire!
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:18

Archivé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]   Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Val// [TAOP-McBeth] [Coupable] 17/04/57 [A ARCHIVER]
» Val// [TAOP-Herr_mine] [Coupable] 09/05/57 [A ARCHIVER]
» [TAOP-Korkog] [Coupable] [CJ de BA] 23/04/57 [A ARCHIVER]
» [TAOP-Marshaldu49100] [Coupable] [CJ de BA] 23/04/57 [A ARCHIVER]
» Vie// [TAOP-Bronka] [Coupable] 12/05/57 [A ARCHIVER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: