Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège]

Aller en bas 
+8
Antoine de Sevillano
Argael
feanaro56
jeremdehuit
xyphos
lavoyageuse
Anne de Culan
penelope
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou Contre la modification du corpus
1. Pour
[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Vote_lcap100%[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 8 ]
2. Contre
[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Vote_lcap0%[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège]   [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:23

Oui, ce sera beaucoup mieux à Grenoble. Comme ça, on est sûr que tout le monde ne pourra pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège]   [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:13

bonne idée on va préparer en gargote comme ça tout le monde pourra participer.

Non plus sérieusement on prépare au conseil de guerre pour pas vous embêter avec ça car je suis sûr que vous avez d'autres sujets d'occupation et cela vous permettra de ne pas vous partager sur tous les sujets. Après on vous apportera la version que l'on aura bien ficelé sur laquelle vous pourrez faires vos remarques, proposer des modifications etc puisque c'est vous qui avez le pouvoir de voter ou non une modification du corpus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège]   [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:52

Bonne idée, de décider de ce qui nous embête ou pas. On ne sait jamais, des fois qu'on n'en serait pas capables nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège]   [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:15

alors on va le faire autrement :

pour chaque sujet vous voterez pour savoir s'il y a débat à avoir et où ça se passera, je pense que 2 semaines de vote seront suffisantes.

Comme ça niveau lourdeur on atteindra les sommets.

Sinon dites le si le conseil de guerre vous dérange, comme ça vous faites un vote pour le virer et ça fera au moins un content
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège]   [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:32

Hum...

Bon en effet, ce n'est peut-être pas digne de figurer dans le corpus en effet... Par contre, je pense que la réelle portée de ceci est d'émettre un avertissement, une menace à l'encontre des fauteurs de troubles. Une annonce devrait donc suffire, et nous on continue de gérer nos listes d'ennemis sans donner trop de détail dans le corpus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège]   [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:24

OK, je vois le genre : à sarcasme sarcasme et demi. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège]   [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:58

Bien d'une l'article n'est pas remis en cause, le conseil de guerre travaillera sur tout cela après l'etat de siège.

De deux je tiendrais le conseil informer ce tout ce qui s'est passé dès que j'aurais plus d'infos.

Pour le moment nous sommes sur nos positions, on défend Die, Montel et Lyon, l'armée est prête à Poutrer et on ne laisse pas les brigands faire ce qu'ils veulent. Capitaine vous confirmer? Des infos à rajouter.

Concernant les listes de Brigands qui auraient été demandées nous discutons avec notre chancelier pour éclaircir cette histoire et ne pas nous fier aux rumeurs.

Maintenant on arrête les disputes et on avance!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège]   [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:37

arf. j'arrive après la bataille.
je me connecte 5 mn et la : horreur ! je vois ça.

voici mon avis. c'est une très mauvaise idée. légiférer, c'est ouvrir la porte à des actions en justice ou des vices de procédures. or l'action armée n'a rien a voir avec la justice. c'est le plus costaud qui gagne. c'est vrai aussi entre nations.

l'armée doit etre libre d'agir à sa guise, et en toute discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège]   [Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modification de l'article III.3.c.i sur l'Etat de siège]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modification des modalités de l'état de siège.
» Modification des modalités de l'État de siège (2)
» modification de loi
» Modification
» Modification III.2.b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: