Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse

Aller en bas 
+41
Lamis
akula
stra
Demons
coppensbe
Nynaeve87
geronimo2751
nestor
Argael
Kernos
Ulan
Walan
pathan
Sagaben
Lightwarrior
xyphos
Antoine de Sevillano
Matom
Phelim
Espoire
vortiris
Anne de Culan
jeremdehuit
samarel
Armoria
Plumedange
julienurs
AyorLeo
Ninoua
feanaro56
Ka Devirieux
Zwyrowsky
Lady_Antlia
estalabou
Hardryan
penelope
MacCornell
nebisa
lavoyageuse
Guidel
bounette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 5:29

*Plume regardait. Sa oui elle regardait, elle avait d'ailleurs les yeux grands ouverts.
Péné avait reçu son fief et Hard recevait maintenant le sien.

Hard...Elle sourit.
Que de souvenirs à l'énoncé de ce nom dans son esprit...
Que de merveilleux moments passés avec lui...
C'était en décembre qu'elle l'avait rencontré, pour cette histoire de mine.
On l'avait contacté pour qu'elle poste une annonce et puis tout c'était passé sans même qu'elle réalise...
Elle allait le voir de plus en plus souvent prenant plaisir à bavarder, avec le gouverneur, au cours de leurs nuit communes de travail.
Puis, ils avaient appris petit à petit à se connaître, Hard lui parlait souvent d'Alwen et de ses enfants, mais Plume ne s'en lassait jamais.
Un rituel c'était installé...
Ainsi, tout les soirs, elle entrait dans son bureau, se pelotonnait dans ce qui était devenu son fauteuil préféré et regardait Hard travailler jusqu'à se qu'il lève le nez.
Chose qui était plus ou moins longue suivant les soirs...des fois même elle s'y endormait avant qu'il n'ait remarqué sa présence.
Puis son esprit dériva sur les chocolatines, elle ne savait pas combien ils en avaient mangé, ou plutôt dévoré.
Sans parler, du gâteau aux carottes, du chantynut et de tout autre délice pour les papilles.
Ils étaient tout les deux des gourmands pas possible.
Plume avait eut quelques fois l'impression qu'Hard faisait le papa, lui disant d'aller dormir ou de ne pas autant travailler...
Écoutant tout ses petits soucis, toujours présent si elle avait besoin de lui.
L'absence d'Alwen, l'accumulation du travail et les critiques forts nombreuses qu'il avait subit les avait quelque peu éloignés, mais la lieutenant espérait qu'au fond ils s'appréciaient toujours autant.
En tout les cas, elle lui serait à jamais reconnaissante, car grâce à lui elle avait rencontré Léo...
La plus belle chose qu'il lui était arrivé dans toute sa vie sûrement, du moins pour le moment.

Elle vit passer un drôle de sourire sur le visage du gouverneur...Cela lui fit tout bizarre...
Voya? Pourtant elle ne semblait pas avoir peu apprécié son mandat précédent...

Plume regarda Léo, priant au fond d'elle pour ne pas subir les changements que la politique pouvait faire des êtres humains...
Elle se pencha vers son amour..*


-Mon cœur promet moi que si tu me vois trop changer...Tu m'empêcheras de continuer la politique...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:07

Il sourit à son tour à Voya en se relevant.

Elle était comme elle était .. Il n'empêchait qu'elle avait courageusement fait front quand la salle des doléances avaient été envahies avec la claire intention de lui nuire.. et qu'aujourd'hui, c'était la tête haute qu'elle attendait les allégeances de son Conseil et des nobles ...
Il se demandait combien d'anciens Gouverneur n'auraient pas fui devant une telle situation ... surement pas le précédent qui avait une nature lâche ...

ll soupira .. Les choses n'étaient pas encore terminées, et que son mandat fut bon ou pas, les mauvaises langues se délieraient facilement au moment du choix du surnom du Gouverneur ...
Pourtant, il n'y avait pas de bons Gouverneur, ni de mauvais, juste ceux qui avaient beaucoup d'amis grâce à leur hypocrisie, et ceux qui en avaient moins ...

Il décida de rester dans les environs pour le cas où l'on aurait besoin de lui ici. Il ressentait une amitié sincère pour elle désormais, c'était donc la moindre des choses d'être la pour la soutenir en cas de besoin.

Il posa un court instant son regard sur Plume et le Slub ... Phelim ne pouvait que se réjouir que cette dernière ait enfin trouvée chaussure à son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:04

La cérémonie avait déjà trop tardé. Les anoblissements s'étaient déjà terminés, et les Conseillers Ducaux se suivaient pour prêter l'allégeance. Ca allait bientôt être à son tour. Le Juge venait de se retirer. Pour la deuxième fois, le Bailli allait prêter allégeance. Il se souvint que la dernière fois, il l'avait fait bien plus tôt. Mais on pouvait se dire qu'il y avait eu des complications. Il s'avança devant le Gouverneur et mit une genoux à terre.

"Moi, Antoine de Navarre, dit Pouilleux, Bailli du Lyonnais-Dauphiné et par dessus tout Conseiller de sa Grasce Lavoyageuse, Gouverneur, lui promets conseil, fidélité, aide et si nécessaire protection. Je lui prête allégeance et à travers elle à Sa Majesté Lévan III, Roy de France."

Il attendit que le Gouverneur lui réponde avant de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:17

Après que le Bailli eut presté allegeance à Sa Grasce le Gouverneur, ce fut au tour du Prévôt des maréchaux, le Sieur DeDeLagratte. Celui ci s'avança alors d'un pas sur, c'était certes la première allégeance en tant que conseiller ducal mais il était déjà passé devant les Gouverneurs successifs lorsqu'il était Seigneur des lances et seigneur de la Garde.

Arrivée devant Sa Grasce, il posa genoux à terre.


Moi, DeDeLagratte, Prévôt des maréchaux et Conseiller ducal du Lyonnais et Dauphiné, promets, devant Aristote et les hommes, aide conseil et fidélité à Sa Grasce Lavoyageuse, légitime Gouverneur du Lyonnois-Dauphiné, et à travers elle à sa Royale et Très Aristotélicienne Majesté Levan le Troisième.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:13

Bounette restait attentive au déroulement de la cérémonie quand un détail lui vint à l'esprit , est ce que Sieur Lightwarrior avait été prévenu que son tour allait bientôt arrivé.
Elle se précipita hors de la salle pour l'informer.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:54

Le gouverneur regarda Hardryan, le lâche, le menteur, le fourbe quitter la salle, il ne se montrait pas lui non plus sous ses meilleurs traits, mais peu lui importait, cet homme était des plus vils et n'était intéressé que par son fief et son titre, elle préférait donc le laisser dans sa bêtise plutôt que d'y répondre.

Elle regarda matom qui prêta serment:


Messire Matom, j'accepte votre allégeance, devant vous je sais que les brigands n'ont qu'à bien se tenir et assumer leurs actes.


Puis arriva le tour de Pouilleux, elle l'écouta et reprit la parole:

Messire Pouilleux, j'accepte votre allégeance, nos finances sont entre de bonnes mains et j'apprécie votre énergie pour faire avancer les choses.


Enfin son ami de toujours Dede arriva, elle sourit de le voir ainsi poser genou à terre et prêter allégeance, elle ne manquerai pas de lui en parler en taverne devant une bonne bière, puis elle reprit:


Messire Dedelagratte, c'est avec grand plaisir que j'accepte votre allégeance, je sais que vous mènerez la prévôté d'une main de maître, et votre sagesse est importante pour notre conseil.
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:12

Du fond de la salle, xyphos observait les allégeances qui se succédaient. C'était maintenant son tour
Il s’approcha, posa un genou à terre et une main sur son cœur et dit :


Moi, Xyphos, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, preste aujourd'hui allégeance au Gouverneur, sa Grasce Lavoyageuse ainsi qu'en travers elle, à Sa Majesté Levan le Troisième.
Je jure Aide, Conseil, Fidélité au Gouverneur ainsi que Protection si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:02

Le gouverneur voyait ses fidèles conseiller ducaux défilé et prester allégeances, elle regarda Xyphos un jeune conseiller plein d'avenir.

J'accepte votre allégeance messire Xyphos, je ne doute pas un instant que vous serez apporter aide et conseil et je note le sérieux que vous mettez dans votre travail.

S'était ensuite le tour de Lightwarrior puis de Bounette avant de laisser les nobles, elle les regarda tous deux pour les inviter à approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:18

Lightwarrior avant encore beaucoup de mal à se reperer dans le grand château de Pierre Scize, il avait chercher pendant longtemps la salle qu'il devait rejoindre et quand il entra, il vit que Xyphos était en train de preter allégeance.
Il se dit qu'il était très en retard et qu'il était le prochain.

Le procureur ayant fini, Lightwarrior s'approcha du gouverneur, posa un genou par terre et dit avec une pensée des plus sincères :


Moi, Lightwarrior, Conseiller ducal du Lyonnais-Dauphiné, preste aujourd'hui devant Aristote allégeance à Sa Grasce Lavoyageuse, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné ainsi qu'en travers elle, à Sa Majesté Levan le Troisième.
Je jure Aide, Conseil, Fidélité au Gouverneur ainsi que Protection si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:37

Bounette souffla un peu cette cérémonie ne s'était pas passé comme elle était prévu , c'était enfin à son tour de prester serment d'allégeance à dame lavoyageuse .
Bounette s'avança vers elle , mettant un genoux à terre .


Moi, Bounette preste allégeance à Sa Grasce Lavoyageuse,Gouverneur du Lyonnais- Gouverneur du Lyonnais et à travers elle, au Dauphin et à sa Majesté le Roy ,d'apporter aide, conseil, fidélité et allégeance au Gouverneur du Lyonnais- Dauphiné, Dame Lavoyageuse et à travers elle, au Dauphin et à sa Majesté le Roy. Je jure de servir et de défendre au mieux les intérêts du Duché du Lyonnais-Dauphiné et de ses habitants .

Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:49

Le gouverneur écouta Ligthwarrior qui s'exprimait avec sincérité, elle sourit tendrement et répondit:

J'accepte votre allégeance Messire, je vois que déjà vous avez commencé à participer aux débats du conseil et je sais que vous y travaillerez dur.

Puis Bounette, qui avait fait de gros progrès depuis le début du mandat prêta allégeance:


Dame Bounette, j'accepte votre allégeance, je ne peux que vous féliciter de vos progrès et je sais que vous serez à mes côtés, que vous vous donnerez au maximum pour votre duché.

Elle regarda ensuite les nobles pour qu'ils avancent.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:29

Dans le couloir, Ka s'eût empli de courage par une bonne ration de génépi. Il entendit alors que le tour des nobles s'entamait et voulut en finir rapidement.

Il rentra dans la salle, s'avança baissant le regard et se répétant dans son esprit;"*pas penser ici - pas penser ici - pas penser ici*".
Il arriva à hauteur de lavoyageuse, posa le genou au sol et s'exclama;


Moi, Ka, Seigneur de Saint-véran, jure devant Aristote d'apporter aide, conseil, fidélité et allégeance au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Lavoyageuse, et à travers elle, au Dauphin et à sa Majesté le Roy. Je jure de servir et de défendre au mieux les intérêts du Duché et de ces habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:11

L'éclat de voix de Ka l'avait laissée encore plus empourprée qu'elle ne l'était déjà à son arrivée. Elle avait baiser les yeux sur un motif du tapis, faisant mine d'y trouver un grand intéret alors que des regards indignés se braquaient sur elle, y compris ceux de Léo et de Hard. Autant dire qu'elle aurait aimé se cacher dans un trou de souris, mais elle doutait qu'il en existe ne serait-ce qu'un dans une telle salle.
Lorsqu'enfin Ninoua osa relever son regard vers l'avant, elle fut stupéfaite de lire autant d'animosité dans le regard de la Gouverneur. Ainsi c'était donc ça la politique. Des faux-semblants, des sourires mesquins et des regards méprisants. Elle qui pensait que les gens qui dirigeaient ce Duché savaient passer au-dessus des querelles personnelles.
Déçue .. déçue et dégoutée. Qu'on puisse faire passer son ressenti personnel devant le reste, qu'on puisse gouverner avec son coeur plus qu'avec sa tête. Pour le bien d'un Duché, n'est-t-il pas plus sage parfois de s'affranchir de ses sentiments pour ne se consacrer qu'à servir son peuple ?
Ninoua regarda Hard quitter la salle par l'allée centrale. Lui avait le mérite de toujours garder les pieds sur terre, de rester humble et accessible à tous.
Puis Ka entra à nouveau, le visage inexpressif, pour aller prêter serment. Ninoua adressa un bref sourire à Léo et Plume avant de sortir discrètement. A quoi bon rester contempler ce genre de spectacle..
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:42

Le gouverneur voyait pas mal de personnes devant elle, de toutes sortes, de tous caractères, chacun pensait ce qu'il voulait, elle avait autre chose à faire que de s'occuper de leur querelles et de leur ressentis, elle avait un duché à gouverner, elle n'avait pas de temps à perdre avec les opinions personnelles de chacun, ceux qui cherchaient conflits ne devaient avoir rien d'autre à faire de leur vie pour avoir de l'énergie à dépenser dans de telles choses. Comme a son habitude lorsqu'elle se présentait en tant que gouverneur elle n'avait laissée paraitre aucune émotion sur son visage, elle arborait toujours son image solennelle et personne ne pouvait lire dans ses pensées! A moins qu'il n'y ai quelques sorciers dans cette salle?!

Ansi, elle regarda Ka s'avancer et prêter serment:


J'accepte votre allégeance Seigneur de St Veran.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:50

Entendant l'acceptation, Ka siffla l'Ostrogoth qui rêvassait en observant des Dames.
"On dégage d'ici !"

(Abhérant)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:42

Le vicomte de Laragne avait été prévenu du retard pris pour les allégeances, notamment pour la remise des fiefs de Penelope et du ... duché pour Hardryan. Un page était néanmoins venu l'avertir de la reprise des allégeances de la noblesse. A Lyon pour l'occasion, le chancelier traversa les couloirs de Pierre Scize, qui n'avaient pas de secret pour lui, et, sa cape flotant dans son sillage, arriva à la salle des allégeances. Salut des gardes, signe de tête en réponse. Beaucoup de monde dans cette salle. Il croise le seigneur de Saint-Véran et s'avance jusqu'au gouverneur.

Le chancelier mit genou à terre, la main sur le pommeau de son épée et fixa le regard du gouverneur pour montrer que nulle couardise ne se glisserait dans son serment. Il commença d'une voix forte et claire.


Moi, Bastien d'Amilly, reconnaît dame Lavoyageuse comme Gouverneur légitime du Lyonnais-Dauphiné et lui prête hommage. Je lui promets Aide, Conseil et Fidélité en toute circonstance, que ce soit par la plume ou par l'épée. Je mets les terres de Laragne-Montéglin entre ses mains. Qu'Aristote m'en soit témoin.

Le Tempéré baissa la tête en guise de salut puis se releva et attendit réponse du gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:10

Le gouverneur vit arrivé le chancelier, comme à son habitude toujours présentable et élégant. Elle était heureuse de voir le regain d'énergie qu'il donnait à la diplomatie. Elle le regarda droit dans les yeux, son visage toujours impassible, lui adressa ensuite un petit sourire et répondit:

J'accepte votre allégeance, avec vous notre diplomatie est entre de bonnes mains, je ne doute pas un seul instant de votre fidélité pour ce duché.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:44

Antlia avait assisté à la cérémonie depuis le fond de la salle en compagnie des siens. Elle fut surprise par nombres de choses, de regards et d'attitudes, mais elle n'en avait cure.
Elle avait laissé la politique de côté, cette politique qui abimait tout ce qu'elle touchait... les mots de Salah qui lui étaient restés à jamais.
En ce jour, elle allait renouveler son allégeance, rappeler ses droits mais aussi ses devoirs envers son Duché, ce que beaucoup oublaient. Elle enleva sa cape bleue estampillée de la Licorne et la confia à sa fille.
Tête haute, menton volontaire, elle s'avança vers le Gouverneur, main posée sur le manche sculpté de la bâtarde et s'arrêta droite devant elle, son regard planté dans le sien. Sans aucune animosité, mais pour ce que l'Etoile semblait être : femme forte, mais douce.... également douée d'impatience.
ce jour pourtant, elle était restée sagement au fond de la salle, surement du à la présence de sa fille Appolline.

Respiration lente, elle sortit la lame de son fourreau et la posa sur ses mains la présentant au Gouverneur.
Sa robe de gueules lui permit de mettre un genou à terre, l'épée de la Licorne en main, elle clama haut et d'une voix sure:


Moi , Antlia Kennedy, Baronne de Grignan et Dame de Urre, Escuyer de l'Ordre Royal de Chevalerie de la Licorne, me présente à vous afin de renouveler mon allégeance.
Je jure devant Aristote et les Hommes, et à travers Lavoyageuse, Gouverneur légitime du Lyonnais Dauphiné , Notre Roy Levan Le troisième, fidélité et conseil et remets les terres de Urre et de Grignan entre ses mains.

Elle leva alors l'épée vers elle et baissa légèrement la tête.

Je mets mon épée à son service .


Petit moment de suspend ou la voix se perdit dans la salle, puis elle se releva, replaça son épée dans son fourreau, inclina une dernière fois de la tête et releva son regard sinople qu'elle plongea une dernière fois dans celui du Gouverneur.

Elle prit alors congé afin de laisser la place libre pour une prochaine allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:51

Le gouverneur regarda s'avancer Lady Antlia, belle et fière, se tenant bien, elle présenta son épée, ce geste toucha Voya au coeur, cette dernière eu d'un coup envie de pleurer alors le regard bien triste mais également très fière de voir Lady si magnifique devant elle, elle répondit:


J'accepte votre allégeance Dame Antlia Kennedy, Baronne de Grignan et Dame de Urre, je sais que vous serez un fidèle et excellent vassal de ce duché, vous pouvez être fier de vous, de vos terres et de votre épée que vous n'avez pas hésité à mettre au service du duché à plus d'une reprise. Votre geste sincère me touche beaucoup, vos paroles resteront à jamais gravées dans ma mémoire.



Elle esquissa finalement un petit sourire à Lady Antlia.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:35

La voix de son beau-frère sortit à nouveau le vicomte de son inattention. Il reprit le cours de la cérémonie, pour voir un chancelier et une ex-capitaine prêter serment. De nobles, fort peu, quoi que le courrier s'amoncela sur la desserte à côté du gouverneur. Il regarda autour de lui, et personne ne s'avançant, fit un pas en avant en rajustant doucement sa toque, afin de la mettre sous un angle présentable, puis tirant sur son pourpoint par dessous le baudrier de son épée et de sa dague, il fut face à la gouverneur. Au gouverneur. Enfin bref, comme il vous plaira.

Je, Jean Zwyrowsky, vicomte de Crots, baron de Saillans et seigneur de Ribiers, grand-officier et croix de l'ordre de Saint-Georges, jure devant Aristote foi, aide et conseil pour l'ensemble des dits fiefs à ma dame Lavoyageuse, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

- Ainsi soit-il, car n'y ai jamais manqué, et souhaite ne jamais y manquer devant Aristote et devant les hommes.


Ce disant, il avait mis un genou en terre et parlait d'une voix forte.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:54

Comme à son habitude, la vicomte était rester en retrait dans un coins sombre de la pièce, observant toutes les prestations, jusqu'à choisir son moment.

Il s’élança donc d’un pas alerte, l’air sur de lui, en direction du nouveau gouverneur.

S’arrêtant face au gouverneur, il mit un genoux au sol et parla d’un voix clair :


Moi, Pathan, Vicomte de Montluel, preste serment d’allégeance au gouverneur de Lyonnais Dauphiné, dame Lavoyageuse et à travers elle à sa majesté Levan III.

Je promet aide, conseil et fidélité au gouverneur et au Duché et protection si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:59

Le gouverneur repris le dessus, les paroles pour Lady la rappelèrent à la réalité, elle sourit de nouveau et aperçut le vicomte de Crots en personne se mettre à genou devant elle.
Elle fut impressionnée mais ne dis rien et ne montra rien, elle ne laissa absolument rien paraitre, mais n'en pensa pas moins, elle était fière qu'un tel homme, avec une telle réputation et dont elle avait si souvent entendu parler vint lui prester allégeance. Son sourire fut franc et honnête et elle reprit la parole:

J'accepte votre Allégeance avec plaisir Vicomte, qu'Aristote vous garde, vous et votre famille!

Puis le vicomte de Montluel arriva et presta allégeance à son tour. le gouverneur l'écouta, fit un signe de tête et:

J'accepte votre allégeance Vicomte avec autant de plaisir, je ne doute pas un instant de vos engagements.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:06

Le vicomte se releva, et sourit doucement.

Qu'Aristote garde le Lyonnais-Dauphiné et nous préserve tous!

Il se retira doucement, suivi de près par le vicomte de Montluel qui venait à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 8:01

Sans Repos avait suivi la cérémonie du fond de la salle, discret et muet. Son expression demeurait celle qu'il arborait fréquemment ces temps-ci : sombre et fermée, n'invitant guère aux bavardages et frivolités. Encore plus qu'en temps normal, s'entend. Profitant d'une pause dans le défilement des nobles il s'engagea dans l'allée et s'avança rapidement jusqu'au Gouverneur. S'agenouillant, la main gauche sur la garde de son épée et le poing droit sur la poitrine, il déclara d'une voix ferme.

Moi, Walan "Sans Repos" de Meyrieu, vicomte d'Ancelle, baron de Charpey, conseiller militaire de l'ost dauphinois, officier et croix de l'ordre de Saint-Georges, jure aide, fidélité et conseil au Gouverneur Lavoyageuse, et à travers elle à sa majesté Levan III, pour mes terres d'Ancelle et de Charpey.
Puissent Aristote et les hommes me permettre de garder la force d'être une voix divergente au bénéfice du Lyonnais Dauphiné et continuer de le servir par le verbe et l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:38

Ulan, enceinte jusqu'au cou, se rendit à la cérémonie d'allégeance d'un pas allerte. Elle salua toutes les personnes déjà présentes et se dirigea vers le gouverneur. Elle se présenta, mit un genou à terre et s'exprima d'une voix distincte.

Moi, Ulan de Saint Prigent, Baronne de Montfort, Dame d'Aubenasson, Maire de Montélimar et Rectrice du Lyonnais Dauphiné, reconnait Dame Lavoyageuse comme Gouverneur légitime du Lyonnais-Dauphiné et lui prête hommage.

Je lui promets fidélité, aide et conseil en toute circonstance, et à travers elle, à sa Royale et Très Aristotélicienne Majesté Levan III, ainsi qu'au Lyonnais-Dauphiné.


Ulan se redressa, souria à Voya puis se retira au fond de la salle, parmi la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches étudiants archivées
» patentes de Lavoyageuse
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» [LIEUX] Place d'Armes (Rassemblements & Cérémonies)
» Ceremonie Officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: