Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:47

Accusé: Chouba
Victime: Silencioso
Délit: brigandage

Plainte reçue en direct par le biais de la gargote




Silencioso a écrit:
Pardonnez vous mon pauvre français, je suis espagnol.

Je veux dénoncer un vol quand je croisais Dié, dans lequel j'ai été la victime. Il m'a volé 40 sacs de maïs, et 95 écus.

Ici la preuve:

https://2img.net/r/ihimizer/img33/2296/atraco.png

Ici la fiche:

https://2img.net/r/ihimizer/img36/387/ficha.png


Dernière édition par dame-isabeau le Dim 26 Juil 2009 - 15:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:59

Courrier envoyé à la victime pour la localisation exacte

Cette fois ci faut pas le louper le Chouba, ne répondra surement à la convocation du tribunal mais je lui propose une médiation d'indemnisation dés qu'on lance le procés, ce soir


Citation :
En ce jour du 25 Mai 1457,

Nous, dameIsabeau, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Matom à l’encontre du sieur Chouba

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=LcIpG71E70lAcvSnAA3IEoXAN

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 25 Mai 1457 messire Silencioso sur le lieu dit du col de la croix haute, entre Die et Chambery , lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 95 écus, ainsi que 40 sacs de maïs comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/ihimizer/img33/2296/atraco.png

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Dernière édition par dame-isabeau le Lun 25 Mai 2009 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:20

La réponse de la victime:

Citation :
Je sortais du noeud entre Montélimar et Dié, et arrivais au nord de Dié (vers Chambery).

Aïe, faut faire vite, risque de passer en Savoie demain.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:55

Première plaidoirie de la défense

Citation :
boujour hips tous le hips monde

je suis hips qu'un pauvre hips homme

je suis hips desole de hips l'avoir hips volé

La défense a appelé Krista à la barre

L'accusation a appelé Silencioso à la barre

Oh un amuseur de foules! on va rire avec lui hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:04

La défense a appelé Krista à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
Mr le juge,

je vous pris de le pardonner. Il avait bu et ne se controler plus ses gestes...vous pouvez le voir encore aujourdhui...son état ne s'est pas améliorer..

L'accusation a appelé Silencioso à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
Bon jour, messieurs. Pardonnez vous mon mauvais français.

Le dimanche j'ai traversé Dié dans une direction vers Chambery, quand, tout à coup, j'ai été attaqué par Chouba, qui m'a laissé inconscient sur un champ.

Quand je me suis rendu compte, les 40 sacs de maïs et les 95 écus que je portais dessus avaient disparu.

Dans un faible état, j'ai décidé de tourner Dié pour récupérer des forces, et pour qu'une justice soit faite contre mon malfaiteur.

Il reste à dire que, quand je revenais à Dié, Chouba a essayé de m'attaquer de nouveau; mais cette fois, c'était moi qui lui a donné une raclée.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:21

Courrier de médiation envoyé, en attente
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:06

Citation :
Expéditeur : Chouba
Date d'envoi : 2009-05-31 18:28:28

Le procès est déjà lancé.

Et je n'ai point 90 écus sur moi donc je ne pourrai remboursser.


Citation :
Expéditeur : Silencioso
Date d'envoi : 2009-05-31 17:04:46

Merci beaucoup, mais je ne veux pas d'indemnisations; ce que je veux c'est de voyager tranquillement.
Si Chouba me rend mon argent, mais au jour suivant il me recommence à amarrer, quel sens aurait eu tout cela ?

Par cela, pour voyager plus tranquille et avec assurance, je veux que Chouba aille à la prison comme paiement par son agression contre moi.


Réquisitoire en attente du jugement affaire vs sarah_23
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:53

Citation :
La procureur adjoint s’avança à la barre non sans avoir jeté un regard qui en disait long vers l’accusé.
Brigand et pochetron de surcroît, voilà un homme qui a tout pour lui pensa t’elle ironiquement

Votre honneur, la défense veut nous faire entendre que l’ état d’ébriété avancé actuel de l’accusé serait une circonstance atténuante de son délit !
Nenni, nous savons tous, enfin… presque tous, les effets déplorables que peut engendrer l’abus d’alcool, on en a vu se jeter dans le Rhône, d’autres s’affaler dans des buissons ou rouler sous la table mais jamais , ô grand jamais, nous n’avons entendu témoignage d’un ivrogne maigrelet qui aurait l’audace de s’attaquer à quelqu’un de plus fort dans tel état.

Monsieur le juge, imaginez un instant…. un homme aussi saoul qu’un Valentinois si d’aventure, cela est possible, se tapir dans l’ombre et tomber sur sa proie qui, je vous le fais remarquer, est bien mieux bâti, croyez en mon œil avisé de femme, et qui aurait eu le dessus ?
Non, en vérité, je vous le dis, cet homme a prémédité son geste en toute conscience et pleine possession de ses moyens, de façon sournoise, jouant de l’effet de surprise.
La victime nous le dit bien :
Je cite
quand, tout à coup, j'ai été attaqué par Chouba, qui m'a laissé inconscient sur un champ.

De plus, je rappelle à cette cour que le prévenu n’en est pas à sa première agression et est coutumier du fait.
Je retiendrai donc dans cette affaire comme circonstance aggravante, la récidive avérée

Attendu que les preuves apportées ne souffrent d’aucune objection
Attendu que le prévenu a agi en toute connaissance de cause et que ses borborygmes ne parviennent à nous convaincre du contraire
Attendu que, fait aggravant, le délit tombe sous le coup juridique d’une récidive.

Nous, dameisabeau procureur adjoint du Lyonnais Dauphiné , et pour que l’on se dise que notre duché , au nom de son duc, refusons tout acte délictueux sur nos terres, demandons selon nos lois en vigueur, la peine prévue à cet effet soit :

6 jours de prison

Franchement j'ai été tentée de demander cela mais comment est ce possible IG?
cette clause m'a toujours dépassée scratch
Citation :
VI.4.b : Brigandage
peuvent-être requis selon la gravité du cas:
- la torture avec perte de capacités pour les cas de récidive,
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:24

dernière plaidoirie à couper et à juger
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:30

Citation :
Chouba est MORT.
Niveau : 1
Points de réputation : 20
Argent : 0

Chouba possède un champ d'oliviers.

Dernière connexion le 21 Juin 2009 à 20h12

Qu'est ce que l'on fait avec cette affaire monsieur le juge?
on attend encore un peu ? (ce serait bien un coup de brigand ça de faire le mort )
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:34

bon cette fois il est enterré Laughing

On lui piquera plus ses écus....
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:11

Mon Jugement

Citation :
En ce jour du 20 Août 1457,

Nous, Kederick de Saint-Prigent, Juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons, au Nom Duc et de son peuple, le jugement qui suit concernant Chouba:

Nous rappelons préalablement qu’elle été accusée de Brigandage.

Considérant que le prévenu est décédé.

Pour ces motifs, Nous, Kederick de Saint-Prigent, Juge du Lyonnais-Dauphiné relaxons Chouba


Paix a son âme.


*Le juge donna un coup de marteau vif*

Qu’il en soit ainsi !

Gardes, otez moi ce moribond de le là, dépouillez la de ses hardes et donnez les aux pauvres du Duché.


Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:39

Archivé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE   (Isa)Dié// [Brigandage-Chouba]  25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Isa)Dié// [Brigandage-Chouba] 25/05/57 [RELAXE]ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DI - brigandage - Alenya [RELAXE] ARCHIVE
» LY/CJ (BA)/TAOP (Brigandage) - Jacouille_fripouille [RELAXE] - ARCHIVE
» LY/**/TAOP (Brigandage) - Trystan [RELAXE] - ARCHIVE
» CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Vendor [RELAXE] - ARCHIVE
» CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Syanur [RELAXE]- ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: