Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 1:32

Citation :
Accusé:Paprika2
Victime: Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné
Officier en charge: AyorLéo


La Fiche d'identité:

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE 090724011431313688


Les Faits:

Le 22 juillet 1457 Dame Paprika2 a tenu des propos injurieux envers les membres du conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.


Les Preuves:

Voici les preuves de l'infraction:

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE 090724011910934302

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE 090724011945678188

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE 090724012012564297

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE 090724012039109634

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE 090724013313466615

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE 090724013347200922


La Loi:

Citation :
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.


Les Courriers:

Citation :
Bonjour Dame Paprika2,

Le 22 juillet vous avez tenu des propos injurieux à l'encontre du conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour Trouble à l'ordre publique.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

AyorLeo, Grand Officier de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 0:55

*Hazram était debout, face a l'assemblée, il prit une profonde inspiration et commença a parler

En ce 29eme jour de juillet,

Nous, Hazram, récemment nommés Procureur du Lyonnais Dauphiné intentons au nom de sa Grâce le Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Kederick de Saint Prigent à l’encontre de Dame Paprika.

La Plaignante dans cette affaire est Dame Pénélope.

La plaignante et l'accusée peuvent demander au juge de porter l'affaire sur la place publique où sera apportée l'aide d'un jury. Le juge est libre d'accepter ou non la requête.

Dame Paprika, vous êtes accusée d'avoir insulté verbalement Dame Pénélope dans la taverne municipale de Valence, voici les preuves:
https://nsa08.casimages.com/img/2009/07/24/090724011910934302.jpg
https://nsa08.casimages.com/img/2009/07/24/090724011945678188.jpg
https://nsa07.casimages.com/img/2009/07/24/090724012012564297.jpg
https://nsa07.casimages.com/img/2009/07/24/090724012039109634.jpg
https://nsa08.casimages.com/img/2009/07/24/090724013313466615.jpg
https://nsa08.casimages.com/img/2009/07/24/090724013347200922.jpg

En vertu de nos loys, chaque partie pourra faire intervenir 2 individus, vous avez en outre la possibilité de vous faire représenter par un membre du barreau des avocats: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880


Vu l’article-IV.4.a des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au violences entrainant un Trouble à l'Ordre Public.

« Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:07

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Pap entra dans le tribunal, cherchant son chemin tout en en profitant pour regarder le décor.

Bonjour messires,

Je voudrais commencer par rvous dire que je me passerai d'avocat.

Puis saisissant les preuves tendues par le procureur, elle les lues... Un petit sourire n voyant que cela venait de cell que l'on surnommait depuis un moment maintenant "la reine mère" Puis releva le nez...

Je ne vois pas ce qu'il y a de repréansible la dedans, Ne peut-on plus parler politique en taverne? Et quand un élu est incompetent, faut-il le taire? Que me reproche-t-on exactement? Mon vocabulaire, il n'a rien de grossier ni d'irrespectueux. Ce ne sont que des faits... Et encore, je n'ai pas tout dis, par respect justement

Elle rendit les preuves en procureur, sans comprendre vraiment ce qu'elle faisait là
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:35

J'ai un soucis.

Pourquoi c'est Péné la plaignante?

Elle n'était pas là au moment des faits, c'est le Grand officier qui devrait témoigner.
Je ne comprend pas du tout ce qui se passe mais sa ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:37

Ayorleo est bien appelée a temoigner, les propos étant dirigés contre dame penelope, c'est elle la "victime", Sans indication sur qui était la partie plaignante, j'ai demandé a dame Penelope s'il s'agissait d'elle.

D'ailleurs, j'aimerait bien avoir son temoignage a Leo :p

En passant: temoignage de la défense:
Citation :
Voici son témoignage :
Pardonnez moi messire,

J'ai redemandé à reenir à la barre pour les raisons suivantes...

Elle reprit les preuves en main...

Je conteste l'authenticité de la première preuve, celle ci:
https://nsa08.casimages.com/img/2009/07/24/090724011910934302.jpg

Ainsi que la quatrième,celle ci:
https://nsa08.casimages.com/img/2009/07/24/090724013313466615.jpg

On peut me reprocher certaines choses, je suis loin d'être parfaite. Mais j'assume toujours ce que je dis. Et je n'ai pas prononcé ces paroles la.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:17

Non ce n'est pas Pénélope, ce dossier à été transmis pour diffamation du "Conseil Ducal" et non à Pénélope seule!

CF le haut du dossier: Victime: Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné

Je suis en colère que cela soit détourné de son but premier et si j'avais su que cela finirait ainsi je ne l'aurais pas transmis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:22

Si je me peux me permettre, voici mon avis .
Les insultes et diffamations sont de plusieurs ordres et surtout dirigées contre l'ost.
De ce principe, Pénélope étant l'autorité représentant l'ost à ce jour et conseillère ducale, il me semble qu'elle a doublement sa place dans l'accusation.
Je rajouterai aussi que dans cette affaire, elle a tout de même été la cible principale de diffamations qui pour moi sont très très limites HRP.

De toute les façons si le conseil et le gouverneur avaient tenu à laver cet affront, ils auraient nommé un avocat pour les représenter

donc, J'aurai fait de même en appelant mes témoins
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:23

Paprika absente jusqu'au 13-15 Aout.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:27

L'accusation a appelé Espoire, avocate représentant Pénélope


Citation :
* le capitaine ne pouvait se présenter d’elle-même le jour du procès, le temps en ce moment n’était pas propice à cela, le duché devait être protégé, et c’est tout naturellement qu’Espoire accepta de représenter Pénélope en tant qu’avocate quand celle-ci le lui a demandé, le jour du procès, elle était arrivée en avance et écoutait ce qui se disait jusqu’à ce que ce soit à elle de prendre la parole*

Messires le juge et procureur du Lyonnais-Dauphiné,
Je suis ici pour représenter dame Pénélope, victime dans cette affaire, et qui ne peut venir témoigner en ce jour puisqu’elle doit gérer une armée et un état de siège dont est victime notre duché.

*soupire* Messire le juge, messire le procureur, n’en pas que cela me déplaise d’être avec vous aujourd’hui, mais je regrette de l’être dans cette affaire…oui c’est vraiment regrettable qu’une personne qui fait tout pour défendre notre duché se voit traitée de tous les noms, et accusée à tord par une femme qui n’a d’autres raison pour cela que la haine et la jalousie.

Un capitaine décérébrée, paranoïaque et incompétent ?
Trop occupée à se regarder le nombril avant d’aller le faire admirer par les autres ?
Qui s’amuse à pourrir le mandat du Gouverneur ?
Payer les balades d’une greluche à moitié ménopausée qui joue les jeunette en mal d’émotion ?

Voilà en résumé les phrases prononcées par l’accusée, dame Paprika, et elle ne voit pas ce qu’il y a de répréhensible la dedans !
Alors, certes, oui tout le monde ici est d’accord pour dire que nous avons tous parlé de politique un jour, nous n’avons pas tous les mêmes idées et la même façon de voir les choses, c’est une certitude, mais ce n’est pas une raison d’insulter et diffamer ceux avec qui nous ne sommes point en accord.

Mais non contente d’elle, l’accusée se permet de rajouter que son vocabulaire n'a rien de grossier ni d'irrespectueux...

Là je dirai, pour elle surement, mais ce que je constate, et ce que tout le monde peut constater c’est que les paroles prononcées envers ma cliente, dame Pénélope, capitaine de l’Ost dauphinois et noble qui plus est, sont tout sauf respectueuses. Car ce qu’appelle l’accusée un vocabulaire qui n’a rien de grossier et d’irrespectueux, moi je l’appelle des insultes et de la diffamation.

Décérébré, incompétente, Greluche ?…pour ce qui a pu être entendu… si pour l’accusée ne sont que des mots lancés en l’air, constituent des insultes envers ma cliente…

Et quand un soldat s’en va crier partout que son capitaine pourrit le mandat du gouverneur, j’appelle ça de la diffamation…
Quand elle crit qu’elle passe son temps à se balader avec l’argent du duché, alors qu’elle fait tout pour le défendre, et dont les plus hauts gradés de notre armée ne peuvent en dire que du bien…je prendrai pour exemple les parole du vicomte d’Ancel, conseiller militaire et connu pour son investissement dans l’ost Dauphinois « Elle n’a jamais posé de problème en tant que soldat quelque soit son grade…
Comme capitaine, elle a eu à faire face à au moins autant de menace qu'à peu près tous les autres capitaines, voire un peu plus et a réussi à les gérer… »

Mais bien sûr l’accusée ne voit toujours pas ce qu’il y a de répréhensible dans ce qu’elle a dit? ne comprend pas ce qu’on lui reproche?

Je me permets donc de rappeler à l’assistance ce qu’est la diffamation…c’est le fait de porter de fausses accusations contre une autre personne… ce qu’a fait l’accusée.
Qu’est considérée comme insulte, toute parole ou tout propos injurieux, qui peut porter atteinte à l’honneur et l’intégrité d’une autre personne… ce qu’a fait l’accusée

Je me permets aussi de rappeler que ces actes sont punis par les lois dauphinoises en vertu de l’article IV.4.a : qui concerne les différents types de violence, et ou il est dit que tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné est considéré comme un trouble à l'ordre public.

Voilà ce qui lui est reproché aujourd’hui!

Alors peut-être voyant qu’elle s’était trompée, et voulant trouver un moyen de s’en sortir, l’accusée a reprit la parole et s’est permise de contester les faits, après avoir bien insisté au début sur le fait qu’elle ne niait pas les avoir dit mais qu’elle trouvait qu’ils n’avaient rien d’irrespectueux, certes… c’est une ligne de défense comme une autre, cela dit, contester des dires prononcés en taverne devant cinq personnes dont l’un d’eux est Grand Officier de la prévôté…n’est pas très malin, il aurait mieux valu avouer, cela aurait été plus en sa faveur…

Donc pour finir, et quoi qu’il en soit, les faits sont là, et il est inconcevable de laisser impuni ce genre de personnes, pas parce qu’elle s’en est prise à une femme connu du duché, pas parce qu’elle s’en est prise au capitaine de l’OST, mais parce qu’on ne peut permettre à quiconque d’attaquer autrui peu importe son statut juste pour le plaisir.
C’est pourquoi je demande des excuses en place publique à l'intention de ma cliente, dame Pénélope, et que justice soit faite en punissant dame Paprika comme il se doit de ses actes.

Merci.
*plus aucun mot, ce qui devait être dit l’avait été, Espoire se retira donc et reprit sa place*
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:44

Demandé confirmation de Cder(j'ai vu qu'il était sorti de retraite), dès que je l'ai je fais mon req.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:20

Citation :
*Léo avait reçu une missive lui demandant de venir témoigner dans l'affaire opposant le Capitaine de l'Ost à Dame Paprika... l'accusation faisait appel à lui comme témoin de ce qu'y c'était déroulé ce soir là sous ses yeux et en temps qu'agent de la Prévôté il se devait de venir témoigner devant la justice dauphinoise. Il avait assisté au début du procès et alors que le procureur faisait appel à lui il se présenta devant la cour...*

Messire le Juge, Messire Procureur, vous tous ici présent,

Les preuves, celles que Dame Paprika conteste également, tous ces mots ont été prononcé devant moi ce soir là dans une taverne valentinoise et cela devant plusieurs témoins.

Aujourd'hui devant vous... cette Dame laisse entendre qu'elle n'a point prononcé ces paroles? et donc puisqu'elle ne les a pas prononcé je les ai donc inventé, je ne vois pas d'autres solutions? Par conséquent il me semble qu'elle m'accuse implicitement de diffamation n'est ce pas, diffamation contre un agent de la Prévôté, ce qui revient à diffamer le Gouverneur comme le précise le Livre IV des compagnies d'ordonnance du Lyonnais-Dauphiné... ou alors aurais je mal compris?

Comme je vous l'ai dit il y avait ce soir là plusieurs personnes en taverne et je ne doute pas que ces personnes ce souviennent des mots prononcés...

Ceux-ci étaient dégradants, haineux, notamment envers le Capitaine, ils étaient totalement subjectifs, reflétant l'opinion d'une femme emportée qui ne semble pas savoir gérer ses excès de colère.

Je n'ai rien d'autre a ajouter votre honneur.

*Il salua le Procureur puis le Juge avant de rejoindre sa place*


Citation :
*Hazram était resté près des témoins a écouter ce qu'ils avaient à dire. Il déroula une lettre.*

Au vu de la contestation des preuves faite par l'accusée, je me suis permis de demander confirmation, a part, d'une autre personne qui était manifestement présente le jour du délit.

"Expéditeur : Cderkharn
Date d'envoi : 2009-08-09 12:13:09
Monsieur le Procureur du Lyonnais Dapuhiné,
Par la présente, je vous confirme avoir assisté de visu au prononcé de ces phrases malheureuses par la Dame Paprika, la personne visée n'était autre que le Capitaine du Lyonnais Dauphiné, Pénélope de France, absente aumoment des faits."

Dame Paprika, vous avez contesté des preuves qui ont été confirmées depuis par deux témoins, dont l'un d'eux est, je le rappelle, Grand officier de la Prévôté.

*Se tournant vers le juge*

Au vu des évènements passés, J'estime que la cour s'est trouvée insultée du mensonge proféré par l'accusée,

Ayant entendu le témoignage d'Ayorleo, grand officier de la Prêvoté, confirmant les propos tenus et contestés par l'accusée,

Ayant recueilli les propos de Cderkharn, recrue de l'Ost, confirmant aussi les propos tenus et contestés par l'accusée,

Rappelant que Dame Paprika est accusée de troubles a l'ordre public, pour insulte et diffamation envers le conseil de nostre duché en la personne de son Capitaine, Pénélopedefrance de Barsac de Neuville sur Soane de Mirmande, Dame de la Terrasse.

Rappelant toutefois que l'accusée est au service de l'armée de notre duché depuis un moment

Requerrons de Kederick de Saint Prigent, Baron de Montfort et Juge du Lyonnais et du Dauphiné, une punition proportionnelle à la faute, l'accusée ayant tenté de porter le discrédit sur un membre du conseil ducal, et par là sur le duché.

Proposons donc que l'accusée fasse des excuses publiques et demande pardon à Dame Pénélope en Gargote Dauphinoise, par le biais d'une nouvelle déclaration[post].

Requerrons que l'accusée se rende a la mine au moins 10 jours dans le mois suivant son procès, preuve devra être apportée à notre personne, directement ou par le biais d'une salle publique de Lyon ou des agents de la prévôté.

Puisse Justice être rendue, et diffamation punie.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:29

Citation :
Pap écoutait tout ce petit monde, essayant tant bien que mal de ne pas s'endormir, et ce, surtout quand l'avocat de la reine mère commença son long monologue... Par Aristote, ça n'en finissait pas, et ca s'insurgeait, ca piaillait, ca caquetait... Elle sursauta presque quand on lui donna la parole. Prise quelque peu au dépourvu, elle répondit

Que l'on m'attribue ces phrases puisque je les trouve de toutes façons fort bien mises. Voyons, est-ce que c'est une insulte de dire que le ciel est bleu? Est-ce que c'est une insulte de reprocher au soleil de trop briller en été? Est-ce donc une insulte de dire que le capitaine est ménopausée? Non, ce sont des faits. Et nous connaissons tous les sautes d'humeur qu'amène cet état de santé... Que voulez vous...

Elle soupira

Condamnez moi donc, s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:45

Verdict : Coupable.

Citation :
En ce jour du 28 Août 1457,

Nous, Tenshikuroi, Juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons, au nom du Gouverneur et du Peuple du Lyonnais-Dauphiné, le jugement concernant Dame Paprika2.

Nous rappelons préalablement que la prévenue a été accusé d'avoir tenu des propos injurieux envers le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Au vu des preuves fournies par l'accusation.
Attendu que l'accusée a honteusement essayé de faire croire à cette cour que des preuves on été falsifiées alors que, du témoignage même du Grand Officier de la Prévoté messire Ayorleo il n'en est rien.

Déclarons l'accusée coupable de violence verbale à l'encontre du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Dame Paprika, dois-je vous rappeler le serment que vous avez prononcé en intégrant l'ost ? Il commence par « Je jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Lyonnais Dauphiné » . Je considère personnellement la trahison de cet engagement comme circonstance aggravante. Comment un soldat peut-il tenir ce genre de propos. Et quand est-il des propos scandaleux tenu à l'encontre de Dame Pénélope ? Même si elle n'était pas votre supérieur cela serait déjà d'une indécence sans nom.

En conséquence, nous vous condamnons, dans un premier temps, à 10 jours de travaux d'intérêts généraux à la mine, qui devront être effectués dans le mois suivant ce verdict et dont les preuves (screens des salaires) devront être déposées dans la salle publique de justice :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/depot-des-preuves-d-application-des-peines-t19051.htm

En outre je vous condamne également à une amende de 25 écus.

Et pour finir, pour que vous preniez bien conscience de la portée de vos propos qui ne devraient jamais être tenus par aucun Lyonnais-Dauphinois et encore moins par un soldat, je vous ordonne de présenter publiquement vos excuses au Conseil Ducal ainsi qu'à Dame Pénélope qui est sans doute la plus salie par vos propos. Ces excuses seront à présenter en gargote.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:06

monsieur le juge, je me dois de vous fare part d'une réclamation à propos de cette affaire,
pas du jugement mais de l'exécution de la peine.
Notre ex procureur messire Hazram dont je partage le point de vue,( mais toutefois me taisant par risque d'être taxée d'avoir usé des prérogatives de ma fonction; bla bla bla , puisqu' il est de notoriété publique que cette harpie...euh pardon, accusée est ma meilleure ennemie, la seule je crois d'ailleurs)
messire Hazam donc, signale à votre intention que la peine demandée que vous avez approuvée n'a pas été respectée selon le jugement
à savoir, il lui a été demandé des excuses publiques pour ses dires or:

je cite:
Citation :
elle s'excuse pas pour ses insultes, elle s'excuse pour ses "pensées"
Elle a pas été mise en procès pour son opinion, mais pour la facon dont elles ont été proférées
C'est à vous d'estimer si le conseil ducal et dame pénélope peuvent se satisfaire de telles excuses
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:43

Après avoir écouté attentivement ses propos voici ce qu'on peut retenir.

Paprika2 a écrit:
Je présente mes excuses a Penelopedefrance, notre chère capitaine pour avoir tenu des propos...
[...]
des propos que je n'aurais pas du tenir dans un lieu public

Donc pour Péné, je valide. Elle s'excuse bien des propos tenus, pas seulement des pensées. Par contre.... le jugement disait :

Tenshikuroi a écrit:
vos excuses au Conseil Ducal ainsi qu'à Dame Pénélope

Et là je vois aucune trace d'un début de commencement d'excuse envers le Conseil... Bref. Je vais lui faire un petit rappel à l'ordre. Elle va finir sa peine, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 0:23

Par sécurité, je mets ses excuses ici.. j'aimerais pas qu'elle édite son message...

Paprika2 a écrit:
[rp]Elle était arrivée à Lyon au petit matin, préférant voyager de nuit, la chaleur de la journée étant trop étouffante. Elle s'arrêta tout d'abord près d'une fontaine afin de se rafraichir, se rinçant abondamment le visage, les bras, puis relevant ses cheveux, elle finit par la nuque. Elle se dirigea ensuite vers la première taverne afin d'y boire une tisane et manger un bout de pain. En regardant par la fenêtre, elle laissa son esprit vagabonder. Pendant sa retraite les élections avaient eut lieu. Elle ne pu empêcher une moue de venir plisser son nez. Elle repensa au déroulement de son procès. D'une banalité affligeante, quand à la condamnation... d'une stupidité digne des élus en place à ce moment là, le gouverneur mis à part bien entendu

Alors comme ça, elle avait été condamnée. Non pas condamnée pour avoir volé, calomnié ou menti, mais condamnée pour avoir dit ce qu'elle pensait être la vérité, en toute bonne foi. Il était donc de bon ton d'être hypocrite et d'être ami avec ces gens là, et ce, quelque soit ce que l'on en pensait vraiment. Les grands élus de ce duché devraient penser a rajouter une close dans le corpus : "Il est strictement interdit de dire ce que vous pensez, ou du mal de nos élus, et ce, même s'ils sont des plus incompétents. En revanche, il vous est fortement conseillé de les flatter si vous voulez prendre du grade au plus vite". Cette pensée la fit sourire, mais elle restait dubitative. Présenter ses excuses, elle le faisait rarement, très rarement, et quand le faisait, c'est qu'elle était sincèrement navrée d'avoir pu blesser quelqu'un sans le vouloir. Mais là... Présenter ses excuses sur une condamnation du tribunal... Ils devaient pourtant bien se douter qu'elle n'allait pas penser un mot des excuses présentées... curieuse sentence... Enfin soit. L'Indomptable se leva, se dirigea vers le comptoir afin de régler son du et se dirigea vers la sortie. La place du marché maintenant... Elle marchait d'un pas rapide pour s'acquitter de sa peine au plus vite, un peu comme quand elle vidait son seau, ce n'était pas des plus agréable, mais il fallait bien le faire. Arrivée sur la place, elle emprunta un tonneau a un marchand qui la regardait d'un air étonné

Z'inquietez pas, j'vous l'rend tout d'suite...

Un sourire, un clin d'œil, un mouvement d'épaule aguicheur et plein de promesses, elle n'attendit pas la réponse pour le faire rouler au milieu de la place et grimper dessus

Oyez, oyez braves gens !!!
j'ai ete condamnée par le tribunal a présenter des excuses publiques, je m'exécute donc... approchez vous !!!!


Elle reprit son souffle, regarda la foule s'approcher, puis enchaina

Je présente mes excuses à Pénélopedefrance, dicte Penelope, Pene pour les intime et … nan rien... pour... pourquoi au fait? Un moment d'hésitation... ben pour avoir dit ce que je pensais d'elle, puis je n'en pensais pas que du bien alors j'ai été condamnée a m'excuser en public. Elle regardait leur mine ébahie, elle décida de recommencer, avide d'accomplir sa peine au mieux

Je présente mes excuses a Penelopedefrance, notre chère capitaine pour avoir tenu des propos... encore un moment d'hésitation, par Aristote que c'était dur pour elle de mentir. Elle reprit... des propos qui ne l'avantageaient pas, mais qui avaient le mérite ... Naaaan … Elle reprit a nouveau... des propos que je n'aurais pas du tenir dans un lieu public. Elle cru bon de reprendre pour être sure que tout le monde ait bien comprit qu'elle s'excusait le plus sincèrement possible

Jeprésentemesexcusesàpenelopedefrance,notrechèrecapitaine,pouravoirtenudesproposquejen'auraispasdutenirdansunlieupublic

Reprenant son souffle, elle continua d'observer la foule, les gens, qui la regardaient comme si elle avait perdu la tête pour tenir de tels propos. Ils ne semblaient pas comprendre ou alors, ils s'en fichaient comme de leur premières braies. Quoiqu'il en soit, elle avait choisit de défendre les habitants de ce duché, elle avait prété serment, rien ne la ferait renoncer, et certainement pas la bêtise d'une élue... Elle descendit de son tonneau, le remit en place, le regard aguicheur accompagné d'un clin d'œil et d'un sourire à l'égard du marchand, puis elle reprit la direction de Valence... Sereine. Bon, la mine maintenant...[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:11

Archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE   VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP - Paprika2 COUPABLE
» MO /**/ TAOP - Aurelien_de_dhoye[COUPABLE]ARCHIVE
» EM /**/ TAOP (NAP) - Tikilt_de_zeedam [COUPABLE] - ARCHIVE
» DI /**/ TAOP - Espoir [COUPABLE]ARCHIVE
» MO /**/ TAOP - Simonlegrand [COUPABLE] - ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: