Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire

Aller en bas 
+13
penelope
Sagaben
Kernos
geronimo2751
urbs
Hardryan
lavoyageuse
samarel
thierrylafrance
Espoire
Nynaeve87
Walan
Zwyrowsky
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:32

autant pour moi nyna. je viens d'éditer. il y avait un problème de ponctuation.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:08

Je soumets donc à votre vote la motion suivante, tenant compte des aménagements proposés par le baron de Bourdeaux (qui a ma gratitude pour ses avis éclairés et constructifs). Je me suis permis une reformulation, mais l'essentiel, je crois, y est:

Citation :
Des conseils prodigués par l'assemblée nobiliaire à son suzerain

- Afin de lui permettre d'exercer utilement et à bon escient ses obligations, et par l'intermédiaire de son secrétaire, la haute assemblée des feudataires du Lyonnais-Dauphiné invitera chaque gouverneur nouvellement élu, afin qu'après lui avoir présenté les contours de sa politique, celui-ci puisse à son gré solliciter de l'assemblée un avis dans tout domaine de son choix;

- Dans le même but, et par le même intermédiaire, le porte-parole du conseil en place sera invité à chaque fin de mandat afin qu'un exemplaire du bilan de l'activité du Conseil soit remis directement à l'assemblée, incluant en sus des nouvelles rendues publiques:
  • l'état chiffré du trésor en revenus détaillés, dépenses courantes et dépenses exceptionnelles.
  • l'état chiffré des compagnies d'ordonnance en hommes, armes et vivres.
La teneur de ce bilan sera tenue secrète et archivée par la présente assemblée.

Des recommandations au Conseil ducal entrant en fonction pourront être discutées par l'assemblée à partir de ce bilan, selon les modalités en usage, et le secrétaire apportera les conclusion à pierre scize.


Je vote pour, ce qui nous donne:
Citation :
Pour 1
Contre 0
Votants 1
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:41

Nyna se penche vers le vicomte de Crots en aparté...

J'ai vu les chiffres... je crois que j'aurais préférer ne pas les voir...une fuite?... bien sur... y en a toujours et pas forcément de où on l'imagine ...

Je vote oui


Citation :
Pour 2
Contre 0
Votant 2
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:47

Pour.
Citation :
Pour 2
Contre 0
Votants 2
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:50

Walan a écrit:
Pour.
Citation :
Pour 2
Contre 0
Votants 2

Je crois que le Sans-Repos fut tellement surpris de l'approbation de la vicomtesse (irl ou par le temps Wink) qu'il en perdit le compte. Nous en sommes avec sa voix à:

Citation :
Pour 3
Contre 0
Votants 3
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:53

Pour

Citation :
Pour 4
Contre 0
Votants 4
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:56

Pour, sans avoir participé à la discussion.


Citation :
Pour 5
Contre 0
Votants 5
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:05

Hum oui, mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:10

Pour
Citation :

Pour 6
Contre 0
Votants 6
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:52

Je n'étais pas franchement pas pour au départ, surtout par rapport aux Nobles ne résidant plus dans notre Duché ce qui ne veut pas dire que ceux qui ne sont plus en Dauphiné ont oublié le sens du devoir [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_biggrin
Puis du moment que l'assemblée ne nous demande pas les plans de mobilisation, les schémas de patrouille et l'âge du Capitaine [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_cool
Par contre je me demande quel est l'intérêt de transmettre un rapport à la fin du mandat puisque les dés seront jetés...

Citation :

Pour 7
Contre 0
Votants 7

(Désolée Péné a zappé la discussion en remettant tjr à demain pour y répondre d'où son mini commentaire avant le vote)
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:39

contre

Citation :
Pour 7
Contre 1
Votants 8
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:47

Au départ contre mais aprés lecture de l'esprit de la loi, l'idée d'un discours sur la politique général du conseil n'est pas ininteressant pour l'assemblée. Ensuite, la divulgation des données prévues par le texte ne sont pas de nature, à mes yeux, à nous faire faux bon. En effet, si les autres duchés peuvent avoir accés à nos mode de calcul du prestige, comment notre défense est organisée, les moyens employés pour notre défense ,... j'aurais alors été formellement contre.

Pour moi, les informations divulgés par le conseil ne doivent pas conduire à lui nuire.

Je vote pour en espérant que le conseil ne se plante pas un couteau dans le pied car s'il n'est pas facile de garder les secrets au conseil, il l'est encore moin à l'AN.

Citation :
Pour 8
Contre 1
Votant 9
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:46

Pour en esperant que rien de mauvais n'en resortira

Citation :
Pour: 9
Contre : 1
Votant : 10
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:38

Trois jours de vote encore, messeigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:27

Citation :
Pour: 9
Contre : 2
Votant : 11

Je vote contre parce que de la façon dont c'est écrit ça me laisse à penser que le Gouverneur seul et le Porte-Parole seul peuvent décider de divulguer la politique et les informations ou non.

Et puis il y a une ou des coquilles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:08

T'aurais pu intervenir et les corriger avant non?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 0:27

Bon ben je m'auto-proclame reliseur pour les fautes d'orthographes, etc.. etc.. contente?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 0:45

T'es mignon... oui on va dire que tu vas faire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:33

Messire duc, toute contribution en ces lieux est toujours la bienvenue... je regrette juste que son énoncé ne se fasse qu'au moment du vote...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:24

Citation :
Pour: 9
Contre : 3
Votant : 12

Edit dsl je remets dans le bon ordre Confused


Dernière édition par geronimo2751 le Sam 12 Sep 2009 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:26

y a pas une erreur de calcul Razz

Citation :
Pour: 10
Contre : 3
Votant : 13
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 1:15

Gero a voté pour et contre si je comprends bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:57

Toujours sa manie de faire plaisir à tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:16

voilà voilà rétablit ...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:31

Le vote est terminé, la motion est donc adoptée par 10 voix pour et 3 contre:

Citation :
Des conseils prodigués par l'assemblée nobiliaire à son suzerain

- Afin de lui permettre d'exercer utilement et à bon escient ses obligations, et par l'intermédiaire de son secrétaire, la haute assemblée des feudataires du Lyonnais-Dauphiné invitera chaque gouverneur nouvellement élu, afin qu'après lui avoir présenté les contours de sa politique, celui-ci puisse à son gré solliciter de l'assemblée un avis dans tout domaine de son choix;

- Dans le même but, et par le même intermédiaire, le porte-parole du conseil en place sera invité à chaque fin de mandat afin qu'un exemplaire du bilan de l'activité du Conseil soit remis directement à l'assemblée, incluant en sus des nouvelles rendues publiques:
  • l'état chiffré du trésor en revenus détaillés, dépenses courantes et dépenses exceptionnelles.
  • l'état chiffré des compagnies d'ordonnance en hommes, armes et vivres.
La teneur de ce bilan sera tenue secrète et archivée par la présente assemblée.

Des recommandations au Conseil ducal entrant en fonction pourront être discutées par l'assemblée à partir de ce bilan, selon les modalités en usage, et le secrétaire apportera les conclusion à pierre scize.

Je vais, comme prévu, délivrer cet avis au gouverneur, avant de vous tirer ma révérence pour me consacrer quelques temps au service divin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire   [Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Motion] Remise des bilans du conseil à l'assemblée nobiliaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motion sur les bilans, suite
» [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...?
» [Motion]Les Seigneurs des lances à l'Assemblée nobiliaire
» Nouveau statut - motion C "Du devoir de conseil"
» Remise de la Bénédiction du Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: