Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:14

]
Accusé:[Aldemart]
Victime: [Phdb]
Officier en charge: [Anastasie]



Titre: Aldemart - TAOP - 10/09/1457

Faits : Brigandage

Fiche de l'accusé :

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Preuvefiche

Preuves :

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Lyon

Courriers

Citation :
Posté le: 10 Sep 2009 07:01 Sujet du message: Plainte pour vol sur les routes du Duché
--------------------------------------------------------------------------------
Il
sortait de prison pestant contre personne et tout le monde. Il avait
triste apparence, famélique, le visage ensanglanté. S'il pouvait
trouver aide et assistance ce serait ici! Il poussa la porte.

Messire,
je suis PHDB de Langres (Duché de Champagne) sur la route du retour et
viens de sortir de votre prison où quelque bonne âme m'a sans doute
porté après m'avoir trouvé sur le bord de la route dans le triste état
que vous pouvez constater.

J'ai été attaqué pour la seconde fois sur les routes de votre Duché qui se révèle être un véritable coupe gorge!

Je
souhaite donc apporter ici preuve de mon agression et vous mande de
faire le nécessaire pour arrêter mon agresseur et procéder a la
restitution de mon bien!

Citation :
Posté le: 10 Sep 2009 22:09 Sujet du message: Complément

--------------------------------------------------------------------------------

Le
voyageur les traits encore plus tirés que le matin était revenu. Il
n'avait trouvé qu'un emploie a la mine. Dur, très dur pour un être
affaibli, roué de coups et n'ayant rien mangé.

Gente Dame soyez remerciée pour l'intérêt que vous portez a ma cause. Mon agression a eu lieu sur la route entre Vienne et Lyon.
C'était dans un petit bois où je m'étais endormi pour la nuit. La nuit
donc dans le noir et ayant été attaqué par surprise, si ce n'est par
traitrise je n'ai rien vu de mon agresseur. Il ne me reste que la
narration de mon agression ci jointe dans le screen.

Quand a la somme volée en incluant le paiement de ma dernière journée il s'agit d'une somme de quarante écus.

En vous remerciant encore pour votre célérité, voilà qui me songe de l'inertie de vos collègue de Vienne.

Pour le reste les chemins du Dauphiné sont de véritables coupes gorge peuplés de malandrins.

Serviteur Ma Dame.
Presque content requinqué par l'accueil de sa plainte le voyageur reparti presque content.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:52

l'accusé est à LYON
Je fais de suite l'acte.

Proc, à poster en urgence ce soir siou plait, pas envie que ça finisse en cj.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:06

Citation :
En ce jour du 11 Septembre 1457,

Nous, dame Isabeau, Procureur adjoint du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tenshikuroi à l’encontre de Messire Aldemart

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=9Pjx4GzWsSvUd79ENdReQVyZG

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 10 Septembre 1457 avec violence avérée, messire Phdb sur le lieu dit de Givors entre Vienne et Lyon, lieu sous juridiction Dauphinoise

On vous accuse d'avoir volé la somme de 40 écus, comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
http://www.imageshotel.org/images/PhdbParis/lyon.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

l'accusation appelle messire Phdb
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:03

Validé !!!
Tu vois que je peux etre réactif...parfois tongue
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:50

cheers cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:01

Citation :
Courrier de médiation envoyé

Citation :
Bonjour,

Je vous informe que je viens de déclencher un procès à votre encontre pour brigandage sur la personne de messire Phdb
Toutefois, si vous acceptez de dédommager la victime à la hauteur de 30 écus, je m'engage à demander dans mon réquisitoire 1 écu symbolique.
En cas de refus il sera demandé au juge une peine à la hauteur du délit. Pour rappel, voici les peines encourues dans le Lyonnais Dauphiné pour brigandage:

Citation:
VI.4.b : Brigandage Peuvent-être requis selon la gravité du cas:
- la torture avec perte de capacités pour les cas de récidive, - et/ou de 1 à 10 jours de prison, - et/ou une amende ne pouvant excéder 300 écus,
- et/ou une réparation ou un dédommagement envers la victime, que celle-ci soit un individu ou une institution.
- et/ou le Carcan. Exposé en place publique, le condamné peut recevoir les injures et les détritus des habitants du village.


Vous avez 48H pour décider et agir en conséquence en prenant contact avec la victime.

Cordialement
D.Isabeau
Procureur adjoint du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:25

merci vous deux, z'estes des amours ^^ TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_razz TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:36

L'accusation a appelé Phdb à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Intimidé PHDB s'approcha de la noble assemblé pour apporter son témoignage. Sa voix au début était faible et chevrotante, mais au fur et a mesure elle prenait force et vigueur.


Madame le Prévôt.
Messires Juge et Procureur.

Avant de vous exposer les faits je tiens a adresser mes plus sincères remerciements et toute ma reconnaissance aux gens d'armes de ce Duché ainsi qu'a vous même pour la célérité dont vous avez fait preuve dans mon affaire.

Les faits remontent a au 10 septembre de l'an de grâce 1457. Entre Vienne et Lyon j'ai subis l'attaque de Messire Aldemart. Celui-ci sans la moindre provocation de ma part, la moindre raison s'est précipité sur moi dans l'unique but de me dépouiller fusse au prix de ma vie!

Je n'ai hélas pus résister a son attaque d'autant plus que j'avais déjà été attaqué avant d'arriver a Vienne. A l'issu de cette attaque j'ai été laissé dans le plus pitoyable état physique qu'il soit! Roué de coups, ensanglanté et j'ai due littéralement me trainer pour atteindre votre cité.

Cité où a peine arrivé je fus d'ailleurs jeté en prison pour vagabondage! Il faut dire en effet qu'avec mes vêtements déchirés et ensanglanté, sans le moindre écu, et la tête encore défaillante suite aux moult coups reçus je ressemblais étrangement a un vagabond, si ce n'est a un quelconque rôdeur!

Messire Aldemart, ou plutôt devrai je dire ce bandit de grands chemin m'a dérobé une somme avoisinant les quarante écus. Voila Mes seigneurs et Gente Dame les faits dans toute leur abomination.

Je souhaiterai qu'outre un emprisonnement salutaire pour la sureté des routes du duché. Mon agresseur soit condamné a me restituer le fruit de son larcin a savoir une somme de quarante écus.
De plus je souhaiterai qu'il soit pris en compte le préjudice que j'ai subis. Préjudice physique d'abord j'ai été en effet meurtri dans mes chairs. Préjudices moraux ensuite. Rentrer dans votre ville en loques, et passer une nuit en prison a représenter pour moi une dure épreuve et presque un déshonneur! Je laisse a l'appréciation de vos seigneuries l'évaluation du montant de l'amende complémentaire a laquelle il convient de condamner messire Aldemart.

Je vous remercie de votre attention, et vous renouvelle Messires Madame la confiance que j'ai en votre justice.


La fin de la tirade avait été faite d'une voix forte claire et distincte PHDB redevenait dans cette enceinte lui même. Le sentiment du devoir accompli se lisait sur son visage. Silencieusement il se retira pour suivre la suite de son affaire.

Il m'a presque soutiré une larme dites donc!
j'adooore, si ce n'est qu'on me prend pour un homme à tous les coups Shocked
se demande si sa tenue ne serait par trop austère
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:39

on l'a coincé à temps Twisted Evil

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 0:17

Holala on est tombé sur un philosophe!!!


Citation :
Expéditeur : Aldemart
Date d'envoi : 2009-09-12 16:16:26

Dameisabeau,

J'accuse réception de votre courrier m'informant des procédures judiciaires lancées contre moi.
J'en reconnais la validité bien que je désaprouve totalement la façon dont s'exerce la justice dans les royaumes.
Je ne reconnais ni le roi Levan ni sa stupide foi en Aristote qui ne peut provenir que d'un esprit troublé par la bêtise et la concupiscence.
L'exercice de la justice des royaumes pousse toute personne qui la représente à devenir dans sa fonction même un parangon de l'esprit réactionnaire.
Il est évident que je n'accuse pas nommément les hommes mais les fonctions et les moyens plus qu'obscures et largement inégaux que ces fonctions mettent à disposition.
Bref, la jusice est inique et partisane visant uniquement à défendre une société basée sur la peur de la loi plus que sur son respect, créant des fonctionaires souvent incompétants mais redoublant de zèle à l'écoute de leur seuls sentiments de pouvoir, de vengeance et d'autres pires encore.
Je fus de divers côtés de la barre et j'ai partout constaté la même chose. Avec de surcroît un évident mépris pour la défense puisque cette justice est expéditive, c'est à dire ne condamne que sur la foi d'une mystérieuse preuve : un parchemin venu du ciel qui vous accuse "vous avez été..." dit-on à la victime (comme si le brigant déclinait son identité!), et qui implique donc une troisième et immatérielle voix pourtant a jamais absente du tribunal, injuste donc en ce sens qu'elle échappe à toute justice.
Bien entendu la Cour va me condamner en dissimulant les véritables implications de mon geste, la survie et la révolte personnelle contre un monde ultra libéral et néo conservateur applaudit par le plus grand nombre, ce qui aura pour conséquence de me mettre lentement à mort en me privant des moyens de ma subsistance.
Vous serez sans doute l'artisan méticuleux de cette mise à mort et je ne vous en veux pas car j'ai vraiment attenté à l'intégrité de ma victime mais c'est bien parce que les structures de notre monde nous privent du pouvoir de choisir librement de nous attaquer à lui que nous en sommes arrivés à nous entretuer.
Faîtes votre devoir puisque votre fonction vous l'ordonne mais prenez tout de même le temps de passer une bonne journée,

Aldemart.

Ps : je suis bien d'accord pour dédommager cette personne mais je ne dispose de ladîte somme, à moins que j'en détrousse une autre mais l'affaire me paraît alors sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 7:56

Ce genre de déclaration est susceptible d'un autre procès non ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:58

Rien d'étonnant....
(Je vous recommande d'aller jeter un oeil sur son état civil et sur les personnes qui lui ont accordé sa confiance, j'ai trouvé cela assez paradoxal et amusant)


Citation :
Mes respects Gente Dame,

J'ai laissé au triste sire Aldemart deux jours entiers. Je suis hélas sans la moindre nouvelle de lui. J'espère qu'il n'a pas profité de l'indulgence de la justice de votre Duché pour disparaitre!

Sincèrement et respectueusement votre.

Phdb

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:38

Le pire c'est que cette histoire de preuve immatérielle sous forme de vérité révéllée ça se tient. Mais bon.. on a que ça. Par contre, si il veut contester les choses de façon RP faut pas parler de "monde ultra libéral et néo conservateur"... légèrement anachronique hein !

Bon.. une chance qu'il vienne à la barre le gaillard ou je coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:31

d'accord avec toi tenshi et je lui ai d'ailleurs répondu dans le même sens Laughing


Citation :
Bonjour,

J’ai pris grand soin à lire votre missive, l’accueillant de façon tantôt souriante tantôt grimaçante.
Tournée de façon habile dans un savant mélange d’HRP/RP, j’y répondrai de même.
forcément me direz vous, toutes nos actions en ce beau monde sont commanditées par des possibilités IG encore restreintes.
Vous revendiquez le fait d’avoir été « coincé » grâce, ou à cause de ma vigilance ! je répondrai jeu oblige.
Quelques heures de plus m’auraient contrainte à faire appel à un autre duché allié et aurait nécessité un monceau de paperasses dont les nuits de veille à les rédiger, auraient eu raison de la fraîcheur de mon teint et jamais je n’aurai pu ainsi essayer d’aider la victime qui en sujet honnête , loin de nous craindre comme vous l’insinuez, a elle aussi, vous en conviendrez, le droit de vivre, de se déplacer et de profiter du fruit de son labeur.
Auriez vous préféré alors que, certes plus réaliste, l’armée vous donne la chasse et vous laisse, non pas inanimé dans un champ comme votre victime, mais mourant ? tout cela pour un vol de 40 écus ?
Maintenant, ce que j’ai un peu de mal à entendre, ce sont vos propos face à la justice et ses acteurs.
Nous accomplissons notre devoir mais nullement de façon arbitraire, au nom de quoi ? le pouvoir ? laissez moi rire ! pouvoir de quoi ? des mots qui ne pèsent pas bien lourd face à des vies brisées comme nous en voyons chaque jour ! qu’est ce quelques jours de prison comparé à celui qui perd ces économies de toute une vie , savez vous ce qu’est d’économiser mois après mois pour enfin accéder à un statut de bourgeois ou d’érudit et de tout perdre en une mauvaise rencontre ? non certainement pas, les gens de votre espèce ne reconnaissez que l’argent facile.
Certes, ce n'est pas votre cas...par malchance certaine pour vous, la victime n'était pas argentée, mais qu'importe ! le geste est là!
vous avez fait le choix de brigander, d’autres ont fait le choix de protéger les honnêtes gens.
Respectez les comme nous vous respectons en, si ce n’est l’acceptant mais au moins tolérant votre choix de vie, et en vous proposant en l’occurrence un arrangement à l’amiable.
De plus, je vous rappelle que vous avez l’opportunité de vous défendre au tribunal, ce que vous n’avez pas fait, préférant la fuite ;
bien inutile d’ailleurs comme vous l’avez souligné.
(préférez vous quelque chose de plus réaliste ? une mise à mort sans procès , une belle lapidation ou un lynchage, au choix ? )
Alors de grâce, cessez de vous plaindre et de revendiquer ce qui n’a pas lieu d’être et assumez votre choix de vie et vos actes.
Aucune raison valable ne peut excuser un acte tel qui consiste à agresser plus faible que soi pour s’enrichir ou se nourrir, si ce n’est dans le règne animal.
Vous avez des mains robustes, alors prenez donc une pioche et gagnez votre pain.
Et cela, je pense et espère sera encore la façon de penser dans les siècles à venir.

Maintenant, sieur, puisque vous n’avez pas eu le courage de venir vous expliquer au tribunal, je vais donc requérir devant un banc vide en mon âme et conscience et en fonction du délit commis, le juge décidera de même de la sentence et ça c’est la justice du Lyonnais Dauphiné.

Je ne vous souhaite pas une bonne journée mais une bonne nuit paisible et sereine, si vous saviez comme c'est agréable....

D.Isabeau
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:23

Coupé. Qu'il fasse de la philosophie après le réquisitoire.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:59

pour info: il m'a répondu , je ne poursuivrai pas dans ce sens , je sens que cela serait un débat sans fin, l'est bavard le gaillard lol!

Citation :
Dameisabeau,

Je vous souhaite le bonjour,

Je tiens à vous remercier du temps que vous avez pris à me lire et à me répondre, cela vous honore et me laisse à croire que vous ne vous dissimulez pas derrière votre charge, c'est appréciable et assez peu courrant. Si vous saviez le nombre de vos collègues qui ne se soucient de rien d'autre que d'exprimer leur haine vous seriez stupéfaite.

N'ayant aucun penchant pour le travail salarié j'ai du envisager une autre voie, plus divertissante.
Je ne cherche pas l'enrichissement, et je fais peu de cas de la vie. Ainsi je préfèrerais qu'on me donna la chasse jusqu'à la mort plutôt qu'un procès où la défense ne sert jamais à rien.
J'ai eu une certaine habitude de cet exercice car au début j'aimais beaucoup l'idée du procès mais les méthodes m'ont écoeurées.
Notez que n'ayant pas la foi je ne compte pas sur un éventuel retour à la vie, ma mort, quant elle arrivera, sera sans appel, c'est la moindre des choses.
Maintenant donner sérieusement la chasse aux brigands ne serait pas une solution de facilité. D'abord cela se pratique dans les armées puisqu'elles peuvent ajouter sur leur liste n'importe qui, et croyez moi elles le font! Ensuite vu le nombre de brigands cela nécessiterait des moyens considérables, d'autant plus que de nombreux soldats et fonctionnaires pratiquent le détroussage en règle et la vente de renseignements...

Vous représentez une institution et croyez en son pouvoir d'équité, défendre la victime et supposer que la peine suffira à réparer le crime.
Malheureusement la victime ne touchera pas un écu de l'amende qui me sera infligée, c'est donc l'acte qui est condamné bien plus que le préjudice, ce n'est pas tant parce que je m'attaque à untel ou unetelle qu'on me punit mais parce que je fais quelque chose d'interdit par la loi, ce qui, vous en conviendrez, est un peu différent.
Craindre la loi plus que la respecter vous disais-je.


Enfin je n'ai pas pris la fuite pour me soustraire à la justice puisque dans ce bas monde c'est impossible, et je crains fort que malgrés vos souhaits quant au futur les siècles à venir ne parviennent pas à maintenir cet état de fait!
Vous savez bien qu'ayant brigandé je ne pourrai pas me défendre sérieusement et que quoi que je dise ce foutu parchemin aura le dernier mot, c'est comme ça et c'est un peu dommage car cela rend tout procès sans intérêt, c'est pour ça que je ne viens pas.

Mes nuits ne sont pas sereines mais je dors la journée au creux des buissons et je vois du pays. M'assoupir dans un champs de blé quand de braves paysans se lèvent pour vendre leur force de travail est un plaisir qui n'a pas de prix.

Bonne journée.

Cordialement,

Aldemart
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 7:57

Là c'est moi qui attends ton réq pour le valider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:35

Je viens de recevoir çà en IG :

Expéditeur : Hennia
Date d'envoi : 2009-09-21 23:24:31
Bonjour procureur,
je vous écris cette lettre parce que je ne sais pas ou aller porter une plainte. Je me nomme Hennia Lavigueur. J'était en voyage et je me susi fait attquée et Racketté par messir Aldemart. il ma volé quelques épis de maïs et je nai plus un sous.

Preuve:

21-09-2009 04:09 : Vous avez été racketté par Aldemart .
21-09-2009 04:09 : Vous vous êtes battu avec Aldemart (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Merci de me donner des nouvelles!

Amicalement
Dame Hennia Lavigueur
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:51

Garde sous le coude Font. Ca fera une deuxième affaire, qui en plus sera traité en récidive.. miam.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 6:24

Je m'occupe du réq ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:01

mmmh ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:20

(désolée, une semaine de travail intense HRP; demain repos, je reprends tout cela)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:15

Citation :
La procureur adjoint, en voyant l'affaire suivante, était ma foi assez mal à l'aise en s'avançant à la barre.
Elle se reprochait d'avoir entamé un échange épistolaire avec l'accusé, ceci étant apte, sinon à là détourner de ses convictions profondes mais au moins à la troubler.
C’est suite à une médiation, en faveur de la victime que l’accusé s’était manifesté, présentant des arguments qui, bien qu’elle ne pouvait les entendre, révélaient tout de même d’une certaine logique pour peu que l’on fasse abstraction des royaumes et de ces lois.
Elle avait longuement hésité, pesant le pour et le contre.
Mais quoi ! devait t’on alors laisser le royaume aux mains des mécréants ?
Devons nous laisser ces crimes impunis, ces brigands prendre le pouvoir sur ces terres ? profiter du labeur acharné des honnêtes gens ?
Non décidément, elle ne pouvait le concevoir, et continuerait tant qu’elle le pourrait à condamner tout acte de brigandage survenu en Lyonnais Dauphiné.

C'est donc d'une voix forte et convaincue qu'elle énonça son réquisitoire

Attendu que, faute d’éléments contraires, le sieur Aldemart s’est rendu coupable de brigandages
Attendu qu’il n’a daigné ni se présenter en cette cour ni fait preuve de compassion envers sa victime.

Suivant l’article-IV.3. L’accusation requiert à l’encontre du sieur Aldemart

2 jours de prison afin qu’il réfléchisse à la portée de ces actes.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:06

validé
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:59

Verdict : Coupable
Peine : 2 jours de prison


Citation :
En ce jour du 12 octobre 1457,

Nous, Tenshikuroi, Juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons, au nom du Gouverneur et du Peuple du Lyonnais-Dauphiné, le jugement concernant Messire Aldemart.

Nous rappelons préalablement que le prévenu a été accusé de brigandage sur la personne de Messire Phdb.

Attendu que l’accusation a apporté les preuves de l’agression, elles-mêmes étayés par le témoignage de la victime.
Attendu que l’accusé a préféré envoyer des lettres à la Procureur adjointe plutôt que se présenter ici en personne.

Nous le déclarons coupable et le condamnons à purger une peine de 2 jours de prison.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE   TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MO /**/ TAOP - Aurelien_de_dhoye[COUPABLE]ARCHIVE
» EM /**/ TAOP (NAP) - Tikilt_de_zeedam [COUPABLE] - ARCHIVE
» LY /**/ TAOP - Sweetmoon [COUPABLE] - ARCHIVE
» LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE
» DI//TAOP - Kp12 [COUPABLE] - ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: