Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:13

Citation :
Accusé:[Sett]
Victime: [Ville de Lyon]
Officier en charge: [Plumedange]


La fiche:
Citation:
LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Fichesett

Les faits:
Le [09/06/1458], Sire [Sett] a vendu [26 stères à 4,40 et 15 stères à 4,45] alors qu'il n'en avait pas l'autorisation.

Comme le témoigne les preuves ci-dessous:
Citation:
LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Achatsett
LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Achatsett2
Citation:
Moi,
Plume, Bourgmestre de la ville de Lyon, confirme que Sire Sett n'avait
pas l'autorisation de vendre du bois sur le marché Lyonnais.
La vente de bois est même notée comme interdite sur le panneau de la mairie.

La loi:
Citation:
V.2.b : Des marchandises importées
Toute
personne non sujette du Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la
permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne
fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en
vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se
verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation:
Bonjour Sett,

Je vous ai acheté :
26 stères à 4,40 écus et 15 stères à 4,45 écus.

Je
me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous
risquez un procès pour trouble à l'ordre publique (TAOP) car vous
n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de Lyon.
Vous devez demander au préalable l'autorisation au Maire.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous
rachetez vos 26 stères à 4,40 écus et 15 stères à 4,45 écus, au même
prix et vous retirez du marché toutes vos autres marchandises non
autorisées.

Vous disposez de 48 heures, à partir de votre sortie de retraite, pour vous acquitter de cette médiation.
Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour TAOP.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Bien à vous,
Plume, Lieutenant de Lyon.

Citation:
Dernier village où ce personnage a été recensé: Mâcon [Duché de Bourgogne], hier à 5h45.

Citation:
Dernière connexion le 16 Juin 2010 à 22h51

Citation:
Bonjour Sett,

Je vous rappelle que je vous ai acheté :
26 stères à 4,40 écus et 15 stères à 4,45 écus.

Je me dois donc de vous rappeler que vous risquez un procès pour trouble à l'ordre publique (TAOP).

Je vous rappelle aussi qu'une médiation est en cours afin de vous éviter le tribunal.
J'attends donc que vous rachetiez vos 26 stères à 4,40 écus et vos 15 stères à 4,45 écus, au même prix.

Vous disposez de 24 heures, à partir d'aujourd'hui, pour vous acquitter de cette médiation.
Une fois ce délai écoulé et sans nouvelle de votre part, une plainte sera déposée au tribunal pour TAOP.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Bien à vous,
Plume, Lieutenant de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:07

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Montbrisson [Duché du Bourbonnais-Auvergne], aujourd'hui à 8h18.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:21

Pffff
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:18

Inutile de faire la cj, il doit être en furtif.

A surveiller

Citation :
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 0:32

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Clermont [Duché du Bourbonnais-Auvergne], hier à 6h34.

Je monterai le dossier de cj demain...enfin dans la journée, vu l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:54

Demande de témoignage de Plume pour la cj faite à la prévoté
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 8:13

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Vienne [Duché du Lyonnais-Dauphiné]
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:01

Dame Isa, je dois entreprendre quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:21

Dame Procuraire, je pense que vous devriez en effet lancer la procédure, avant que l'oiseau ne s'envole à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:35

Citation :
En ce jour du 3 juillet1458,

Nous, Soleil , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Liscensar à l’encontre de Messire Sett

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir importer des marchandises et de les avoir mis en vente le 9 juin 1458 à Lyon

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/ihimizer/img3/778/achatsett2.jpg

Vu l’article-V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne non sujette du Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Le témoin Plumedange est appelée à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:23

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Le petit garcon de 12ans et demi s'approcha des gens ...
Il écouta attentivement et ce mit a ce frotter le front, surprit d'apprendre que son nom était collé sur son Front ...

D'pres vos déclaration, je suis donc coupable de vendre un produits moins chere que vous !
Je ne pensai pas que vous étiez contre la liberté, et que souteniez un regime Communiste !

Je n'ai rien fait de mal, attaqué personne, obligé personne, menacé personne, insulté personne, tuée personne .

Mais faite ce que bon vous semble ...
Je préfère encore etre Martyre de votre systeme que cautionner votre volonter de controler les actes et pensée de chacun !

Le très haut, nous jugera tous un jour !
La betises humaine assoifé de pouvoir fasse au hommes libres desireux d'ameliorer la vie de ces freres ...
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:24

L'accusation a appelé Plumedange à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
*Plume écouta l'intervention de l'accusé avant de se lever et du haut de ses 17 printemps de prendre la parole.*

Bonjour, Lieutenant Plume, chargée du dossier du messire présent aujourd'hui en tant qu'accusé.

Que la cours sache que comme à tout délis une médiation fut proposée à laquelle messire Sett n'a pas daigné donner suite que ce soit par voie orale ou écrite.

Qu'en plus il est revenu en notre ville avec un nouveau chargement de bois qu'il a vendu tout aussi illégalement.

Il ne fut pas dur de dégoter son nom auprès d'autres marchands du marché.

Il me semble d'ailleurs qu'il manque des preuves à cette affaire, car c'est suite à la seconde mise en vente que j'ai transmis ce dossier.

*Plume s'approcha et déposa deux parchemins en plus devant le juge avant de regagner sa place dans un "Se sera tout votre honneur".*

https://2img.net/r/ihimizer/img256/3090/achatsett.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img192/1411/sett2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:29

Citation :
*Soleil après avoir écouter les divers témoignages se lève et reprend la parole

Vu l’article V.4.c du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif à la régulation du commerce intérieur.

Vu l’article V.2.b du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif aux marchandises importées.

Attendu que je jeune Sett a vendu le 9 juin1458 sur le marché de Lyon ville de laquelle vous n’êtes pas résident, un chargement de bois sans en avoir reçu l’autorisation expresse du Maire comme l’exige la Loi. Que selon la loi, cette dernier s’est rendu coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que le prévenu s’est présenté devant cette Cour pour rendre compte de ses agissements comme il le lui avait été demandé.

Entendu le témoignage du Lieutenant Plume Maire de Lyon avec de nouvelles preuves à l'appui

Attendu que l’accusé reconnaît avoir commis les faits.

Nous, Soleil, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons à Liscensar le Juge, au Nom du Duc et de son peuple, une certaine clémence vis à vis de l'age de l'accusé, mais une décision juste vu la récidive dans cette affaire.

Aussi, Réclamerons-nous une amende d’un montant de 5 écus à l’encontre de Sett et un jour de prison

Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:18

Citation :
En ce jour du 1er Aout 1458, moi, Licenscar, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement.

Vous êtes accusé d'avoir importer des marchandises et de les avoir mis en vente le 9 juin 1458 à Lyon.

Vous reconnaissez les faits, et la sentence demandé par la procure me paraît adéquate. Cependant, l'accusé n'ayant plus un sou, je me vois contrait de ne pas prononcé d'amende

Messir Sett, Je vous déclare coupable d'escroquerie et vous condamne à passer une journée dans nos geôles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /**/ TAOP - Sett (19/06/58) [Coupable] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE
» MO /**/ TAOP - Aurelien_de_dhoye[COUPABLE]ARCHIVE
» EM /**/ TAOP (NAP) - Tikilt_de_zeedam [COUPABLE] - ARCHIVE
» DI /**/ TAOP - Espoir [COUPABLE]ARCHIVE
» MO /**/ TAOP - Simonlegrand [COUPABLE] - ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: