Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Révolte à Briançon

Aller en bas 
+12
Plumedange
Kernos
Fontvell
Axel_Baccard
tenshikuroi
Arwel
penelope
geronimo2751
Walan
Nynaeve87
Ka Devirieux
Anne de Culan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre la reprise de la mairie de Briançon
Pour
Révolte à Briançon - Page 2 Vote_lcap80%Révolte à Briançon - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Contre
Révolte à Briançon - Page 2 Vote_lcap0%Révolte à Briançon - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Révolte à Briançon - Page 2 Vote_lcap20%Révolte à Briançon - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:39

A Voté Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:51

N'étant pas dans le secret des alcôves qu'entendez-vous tous par malaise avec le conseil des lances, le conseil de guerre et le conseil ducal ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:03

ka_de_Brugeliete a écrit:
Walan remarquez, si vous lisez entre.."mes discours hypocrites et philosophico-politico-bien pensants", j'en parle des problèmes et j'abondais même déjà dans ce que vous proposez.
Ce n'était pas particulièrement à vous que s'adressait cette remarque, puisque j'ai tendance à répondre à toutes les interventions précédentes et pas juste à la dernière, mais si vous estimez que les vôtres le sont aussi je ne saurais vous contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:04

Faites vous donc plaisir.

Citation :

A tous les Lyonnais et Dauphinois, à tout ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit sut en ce jour qu'au vu de l'absence du maire de Briançon, de l'impossibilité de la contacter, le conseil ducal a décidé d'autoriser une révolte en la mairie de Briançon afin d'assurer le bon fonctionnement de cette institution ainsi que la régulation du marché.
Décision qui s'est vue prise à la hate et qui a été menée en toute discretion pour ne pas engendrer un vent de panique au sein de la population, étant déjà bien assez inquiétée au vu de la situation de nos frontières et des brigands présents en nos terres.

Dans la procédure de reprise de la mairie une erreur a été faite, la décision ayant été levée à main levée et non par l'utilisation de manuscrits. Un vote a donc été réalisé à posteriori afin de légitimer cette action. Nous présentons donc des excuses officielles pour cette erreur de procédure.

Au vu des propos qu'à tenu le Vicomte de Monestier après la prise de ses fonctions, nous estimons qu'une telle attitude est déplorable en sa qualité de Maire et de représentant officiel du Roy. Nostre Ost, car contrairement aux propos tenus, en est tout à fait capable, se chargera donc de reprendre la mairie en attendant les prochaines élections municipales.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:28

J'ai voté POUR
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:34

Capitaine a écrit:
Tiens moi aussi vais faire dans le sarcasme.....Facile de saisir une perche et d'en faire un cheval de bataille, Anne je vous pensais plus Sage que cela.

J'en ai un peu assez qu'on en fasse un problème de personnes, en faisant semblant d'imaginer que tel ou tel agit par motivation personnelle et non pour son Duché, par exemple. Si l'on veut parler de puérilité, pour moi, c'est là qu'elle réside : dans l'utilisation d'arguments ad personam là où on ne devrait voir que des fonctions.
Mais peu importe.

Je suis désolée de jouer encore l'avocat du diable, mais le projet de lettre comporte un mensonge : la révolte n'a pas été approuvée par le conseil, ni par vote, ni à main levée. Ce n'est pas le Conseil Ducal qui a décidé d'organiser une révolte, c'est le Gouverneur.
D'autre part, je me demande s'il est très judicieux de clamer en place publique, dans le contexte actuel, que notre ost est capable de ceci ou de cela. Après la reprise de la Mairie, oui, mais pas avant.


Edit : voté.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:37

Pour, évidemment.

Et l'Ost est tout à fait capable. C'est juste que là, il n'a pas une l'occasion de le prouver. Ensuite, en quoi une désolidarisation des membres du Conseil sera profitable au Duché ? Ce n'est pas une querelle de personne, c'est un problème de principe. Réglons nos affaire entre nous, mais affichons un visage unis au yeux des habitants du Duché. C'est ce que cette lettre reflète.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:59

Ca va de soi, que l'ost en est capable. Je ne connais pas l'étendue exacte du ressentiment de Messire Argael face à l'ost, je ne sais rien non plus de ses intentions réelles : toujours pour jouer l'avocat du diable ... imaginons un instant qu'il renforce la défense de Briançon, histoire de prouver la nullité de l'Ost ...

La désolidarisation du Conseil Ducal, ne m'en rendez pas responsable, Messire Tenshi. Vous étiez peut-être au courant que la reprise de la Mairie allait avoir lieu dans la nuit de samedi à dimanche, moi non, et c'est manifestement le cas de la plupart de nos collègues.
Je suis tout-à-fait en faveur d'une déclaration conjointe de l'ensemble du Conseil, et d'une reprise de Briançon par l'ost, mais pas d'accord pour mentir à la population.

Je propose la formulation suivante, qui me semble plus conforme à la réalité :

Citation :
Qu'il soit sut en ce jour qu'au vu de l'absence du maire de Briançon, de l'impossibilité de la contacter, Sa Grasce, avec l'assentiment de Son Conseil, a décidé d'autoriser une révolte en la mairie de Briançon afin d'assurer le bon fonctionnement de cette institution ainsi que la régulation du marché.
La décision, prise à la hâte mais non sans mûre réflexion, a conduit à une action menée en toute discrétion pour ne pas engendrer un vent de panique au sein de la population, déjà bien assez inquiétée au vu de la situation de nos frontières et des brigands présents en nos terres.

Le temps pressant, et l'ensemble du Conseil n'ayant pu s'exprimer sur la légitimité de la révolte, un vote a posteriori a été réalisé pour légitimer l'action entreprise. Le Conseil présente à la population ses excuses officielles pour ce contournement de la procédure, exigé par l'urgence de la situation.

Qu'il soit su que l'ensemble du Conseil Ducal condamne fermement les propos tenus par Messire Argael (titulature à préciser) à l'issue de cette révolte ; que le Conseil Ducal ne saurait tolérer pareilles insultes à l'Ost du Lyonnais-Dauphiné dans la bouche d'un Maire et Officier Royal ; que des sanctions seront prises à l'encontre du Vicomte de (etc...)
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:04

Je trouve votre formulation assez adapté en effet Anne.

Par contre, non, je n'étais pas au courant. Comme quoi.. Mais je me fais une raison et je ne m'exonère pas non plus d'un défaut de conseil à l'égard de notre Gouverneur. (HRP pas dispo ces 4 derniers jours mais ça excuse pas, Tenshi a loupé l'info donc, comme les autres, il aurait fallut tirer la sonnette d'alarme, personne n'est parfait.).
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:34

Étonnant tout de même que les propos d'Argael en légature ou au bureau du CAC, eux, ne vous échappent pas dans l'heure...
Enfin, merci quand même de travailler à la lettre, j'allais vous le proposer...

Citation :
Qu'il soit sut en ce jour qu'au vu de l'absence du maire de Briançon, de l'impossibilité de la contacter, Sa Grasce, avec l'assentiment de Son Conseil, a décidé d'autoriser une révolte en la mairie de Briançon afin d'assurer le bon fonctionnement de cette institution ainsi que la régulation du marché.
La décision, prise à la hâte mais non sans mûre réflexion, a conduit à une action menée en toute discrétion pour ne pas engendrer un vent de panique au sein de la population, déjà bien assez inquiétée au vu de la situation de nos frontières et des brigands présents en nos terres.

Le temps pressant, et l'ensemble du Conseil n'ayant pu s'exprimer sur la légitimité de la révolte, un vote a posteriori a été réalisé pour légitimer l'action entreprise. Le Conseil présente à la population ses excuses officielles pour ce contournement de la procédure, exigé par l'urgence de la situation.

Qu'il soit su que l'ensemble du Conseil Ducal condamne fermement les propos tenus par Messire Argael, Premier Secrétaire d'Etat, Vicomte de Monestier, Seigneur de Montgenèvre et de Saint-Giraud, à l'issue de cette révolte ; que le Conseil Ducal ne saurait tolérer pareilles insultes à l'Ost du Lyonnais-Dauphiné dans la bouche d'un Maire et Officier Royal ; que des sanctions seront prises à l'encontre du Vicomte de Monestier ! Estant donné que le tribunal militaire se verra incompétent dans ce dossier vu la non appartenance d'argael à l'Ost,[ estant donné que le tribunal civil ......Tenshi? ^^] .De lourdes sanctions héraldiques seront demandées à son encontre.

A commencer par la reprise de la mairie de Briançon par nostre Ost lui-même, qui se chargera de son bon fonctionnement et de la régulation du marché jusqu'aux prochaines élections municipales.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:41

Un procès civil ne donnerait pas grand chose. Au pire quoi... une condamnation pour diffamation ? Je vais lui donner une amende et des excuses publiques en gargotte ? Un peu léger pour le gaillard je trouve.

Donc moi je dirais...

Citation :
Estant donné que le tribunal militaire se verra incompétent dans ce dossier vu la non appartenance d'Argael à l'Ost. Estant donnée que des sanctions civiles ne serait pas à la hauteur du préjudice subit par les paroles et par les actes depuis de trop long mois. De lourdes sanctions héraldiques seront demandées à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:02

Bon, je ne sais pas s'il en a été question ailleurs au Conseil Ducal, mais en ce qui concerne ce lieu, j'estime ne pas avoir été tenu au courant, non.
Mettre un "on peut maintenant décider de reprendre la mairie" entre deux lettres adressées au prévôt ne constitue pas franchement pour moi une demande de discussion sur le sujet, pas plus que cela ne dit que cette décision est prise.
Alors soit, peut être ai-je une compréhension du français toute personnelle, mais j'estime que "on peut maintenant décider de reprendre la mairie" est différent de "on va reprendre la mairie tel jour, avec Untel, untel et untel et c'est untel qui sera maire" et plutôt plus proche de "nous devrions maintenant décider si l'on reprend la mairie ou non".

Techniquement, la Cour Martiale pourrait être apte à le juger si le Conseil Ducal en décidait :
Citation :
La Cour est compétente pour juger tout civil dans les cas suivants:
- pouvoir spécial donné par le Conseil Ducal
- l'accusé était soldat au moment des faits
- l'accusé est sous le coup de poursuites pour désertion
- l'accusé a nui par ses actes au fonctionnement des forces armées
- l'accusé est soupçonné d'espionnage
Néanmoins, ça ne serait vraisemblablement guère plus efficace qu'un procès civil.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:07

Quand on lit les excuses publiques de Paprika je vous laisse imaginer comment cela pourrait dégénérer pour Argael Révolte à Briançon - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:28

Sous lequel de ses points voudriez vous envoyez le Vicomte en cours martiale?
Parce que je vois rien qui corresponde.

De plus, si y a des sanctions héraldiques c'est peut être un peu trop que d'en mettre des juridiques par dessus.
Il a fait quelque chose de répréhensible certes, mais c'est pas une raison pour tourner à l'acharnement.

Enfin en ce qui concerne la révolte, j'étais au courant alors que je n'ai pas parlé à sa Grâce et ce, 2 jours avant la reprise de la mairie.
Je savais quand et par qui.
Le maire était mort, il était logique qu'elle allait être reprise déjà...
Je suis donc allée voir l'ex-maire de Briançon et on en a parlé.

Mais, c'est un fait que dans le sujet qui en traitait personne ne c'est soucié de savoir qui allait la reprendre et quand...
Alors les tords ne sont pas que d'un côté pour le coup.
Sa Grâce à oublié de vous informez mais vous qui saviez que Briançon n'avait plus de maire depuis un moment qu'en plus il venait de mourir vous ne vous êtes pas soucié de l'avenir de cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:56

Citation :
Étonnant tout de même que les propos d'Argael en légature ou au bureau du CAC, eux, ne vous échappent pas dans l'heure...

Pas si étonnant que ça, on me les a signalés.
Citation :

Un procès civil ne donnerait pas grand chose.

On me souffle dans l'oreillette que les GO ne sont justiciables que devant la HCJ. Je n'ai pas vérifié.

Citation :
Je savais quand et par qui.

Bravo ...
Citation :

...vous ne vous êtes pas soucié de l'avenir de cette ville.

Ben voyons ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:53

Citation :
Zoyas, peux tu mettre une offre de maréchal à Bri des demain stp, le Maire ne donne plus signe de vie et ne peut donc embaucher des miliciens ( LJD Ombeline ne s est pas connectée depuis 2jours )
Merci à toi.

Citation :
Si la situation dure il faudra voir à faire une révolte pour nommer un autre maire...laissons encore quelques jours

Citation :
Ombeline est morte..sans savoir si elle ressucitera on peut maintenant décider de reprendre la mairie demain, pourras-tu alors NE PAS mettre de maréchal demain pour que 9 personnes suffisent?

Citation :
ça tomber bien, ça fait plusieurs jours que je surveille l'évolution de la situation de ce côté et j'allais vous demander ce qu'on allait faire.

La révolte à donc été clairement exprimée.

Et qui a réagit? Hormis, la CaC et le Prévôt je ne vois aucune réaction et pourtant pour lancer un:


Citation :
Tante Estelle !

Vous y passez au bureau du Prévôt, Dame Anne.

Vous êtes la première a savoir tout avant tout le monde d'habitude, je sais très bien que si vous voulez savoir quelque chose vous vous arrangez pour le savoir.
Alors si vous n'étiez pas au courant il y a bien une raison, si vous n'avez pas jugé bon d'intervenir alors que la révolte était clairement évoquée, qu'en plus vous ne vous êtes pas informé, de quand, comment, par qui...venez pas ensuite le reprocher aux autres.

Le conseil c'est pas juste un gouverneur, c'est le gouverneur + le conseil.

Ka a fait une erreur, mais tout ceux qui l'entourent en ont fait une aussi.
Vous êtes tous dans le même bateau c'est comme sa et vous l'avez choisi je dirais, alors il est bien beau de se dé responsabiliser Dame Anne, mais est-ce vraiment la réaction la plus censée?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:16

Je laisse aux gens capables d'en juger le soin de déterminer ce qu'est une réaction sensée et ce qui ne l'est pas.

Si au lieu de saisir au vol dans mes propos et ceux d'autrui les bribes qui vous intéressent, selon votre méthode habituelle, vous en considériez l'intégralité, vous ne sortiriez pas des absurdités pareilles.
Au lieu de vous amuser à verser de l'huile sur un feu déjà éteint, peut-être accepterez-vous de participer de façon constructive à la recherche de solutions ? A moins que vous ne préfériez répondre encore en disséquant chacun de mes propos de façon à en conserver quelques groupes fonctionnels épars, et à en écarter le sens général pour le plier à l'image que vous vous faites de moi ?
A votre choix. Le mien est fait : je ne répondrai plus à vos inepties.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:36

J'ai déjà exprimé mon avis là dessus il me semblait pourtant.

L'annonce au peuple me parait la chose essentielle et a moins que je me trompe la missive est déjà rédigée.
Je pense seulement comme Tenshi que sur le papier le gouverneur doit être soutenu par le conseil et ce même si il a fait une erreur.
Mais il me semble que cela est fait aussi.

Ensuite quelle solution y a t-il a trouver exactement?

Hormis bâillonner Argael je vois mal comment vous pourriez le faire taire sur son ressentit de l'institution qu'est l'Ost.
J'ai déjà demandé à ce que les soldats fassent front contre ses propos mais je n'entend parler que de procès...
Si les soldats ne défendent pas en place publique l'institution dont ils font partit, je le répète mais ceux qui ne connaissent pas l'Ost, n'ayant qu'une vision de la chose, ils vont se poser des questions.
Vous ne voulez pas parler avec lui seulement le faire taire.
Je ne pense pas que se soit la solution.

En ce qui concerne les propos tenu à l'encontre du conseil il a été trop loin et sa aussi je l'ai déjà dit et j'ai aussi dit que sanction oui, acharnement non.
Si on lui retire une terre on lui fait pas un procès en prime...
(Bien que je ne sache pas trop les critères de retrait de terres, hormis le "vivre noblement")

Il y a quoi encore déjà...
Je sais plus sa reviendra plus tard.
Sachez néanmoins que ma réponse précédente ne répondait qu'à la votre qui n'était malheureusement pas très étoffée.
Je n'ai aucune image immuable de vous Dame Anne, autant je peux trouver certaines de vos paroles censées autant je trouve pas cela vraiment normal qu'un conseiller laisse "tomber" le gouverneur en invoquant le fait qu'il n'était pas au courant.
Comme je l'ai dit vous êtes une entité entière l'erreur de l'un rebondit sur les autres...
Je n'ai pas l'habitude de ne pas dire se que je pense, après sa ne vous plait pas, je n'y peux à vrai dire pas grand chose, mais je me suis contentée de vous répondre tout à fait normalement.
J'ai déjà exposé mon avis et les potentielles finalités un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:53

Bon ben puisque au sujet du texte personne ne semble avoir rien d'autres à ajouter....Les conseillers ducaux et au vote dans le sujet à coté. Si vous préferez en re débattre les termes avant de voter je comprendrai, puisqu'il a été bien stipulé que le texte se voulait au nom de l'ensemble du conseil ducal, dommage de n'avoir eu plus d'avis jusqu'à présent..
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:58

On m'a rapporté ceci:
Citation :
Ceci étant dit je me dois donc de poursuivre, et vous rassurer. Je ne doute point que déjà en les couloirs de l’Ost les rumeurs enflent. Pour vous rassurer je suis devenu maire avec approbation du conseil, le Gouverneur étant venu me voir pour l’aider à prendre la mairie
Les propos ont été tenus en gargote par le sieur Argael. Je gage qu'il faudra vite que le conseil ne se prononce avant que les faux semblants deviennent vérité acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:26

J'ai déjà voté.
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 0:41

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 2:32

ka_de_Brugeliete a écrit:
Bon ben puisque au sujet du texte personne ne semble avoir rien d'autres à ajouter....Les conseillers ducaux et au vote dans le sujet à coté. Si vous préferez en re débattre les termes avant de voter je comprendrai, puisqu'il a été bien stipulé que le texte se voulait au nom de l'ensemble du conseil ducal, dommage de n'avoir eu plus d'avis jusqu'à présent..

Désolée de ne pas avoir donné d'avis mais étant donné que les Conseillers Ducaux ne peuvent intervenir ici sans ensuite avoir droit à une leçon de morale, j'ai préféré m'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 11:50

je m'abstiens car j'ai peur que les soldats ne se cassent les dents sur la prise de la mairie.. en plus qui seraient maire du coup? [vous en avez peut-etre parlé hier au soir mais ces derniers temps je ne peux pas le soir je suis soit rop occupée soit trop fatiguée...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Briançon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9/12 - révolte à Briançon
» Tentative de révolte à Briançon
» Oh, God ! Une révolte à Briançon....
» Nouvelle révolte à Briançon
» Révolte à Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: