Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Révolte à Briançon

Aller en bas 
+12
Plumedange
Kernos
Fontvell
Axel_Baccard
tenshikuroi
Arwel
penelope
geronimo2751
Walan
Nynaeve87
Ka Devirieux
Anne de Culan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pour ou contre la reprise de la mairie de Briançon
Pour
Révolte à Briançon - Page 4 Vote_lcap80%Révolte à Briançon - Page 4 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Contre
Révolte à Briançon - Page 4 Vote_lcap0%Révolte à Briançon - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Révolte à Briançon - Page 4 Vote_lcap20%Révolte à Briançon - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:48

De manière générale ...
Le simple fait que l'on réclame sans cesse des récompenses (quelque soit la forme de celle-ci : promotion, décoration, fief, etc) ou que l'on se plaigne toujours de ne pas en avoir m'a toujours donné tout sauf l'envie d'accorder les dites récompenses.
Qu'on souhaite en avoir, cela se comprend et c'est parfaitement humain, qu'on exprime de temps en temps ce souhait ça peut éventuellement se concevoir, mais qu'on passe son temps à tanner le cuir des autres pour les obtenir, moi ça ne fait que m'irriter beaucoup ...

Tout comme tout ceux qui pensent qu'il suffit d'avoir fait x mandats de maire/conseiller ducal ou d'avoir x mois dans telle fonction pour avoir une récompense. Certains en un mandat de deux mois en font plus que d'autres pendant six en ne se contentant que de faire les tâches de base du poste (et encore).

En passant autant de temps à faire vraiment des choses plutôt qu'à se plaindre ou à "comploter" pour essayer d'obtenir des récompenses, les personnes de ce genre les auraient sans doute eues bien plus tôt et avec bien moins d'histoires.


En ce qui concerne Argael en particulier ...
Je me souviens de l'époque où je faisais bailli intérimaire, et il ne se passait pas une journée sans que je l'ai sur le dos se plaignant de ne pas être embauché (alors qu'il battait déjà tous les records de fourniture de PE, au détriment forcément d'autres étudiants). Tout comme je me souviens plus d'une fois de l'avoir entendu geindre des choses comme "j'ai fait plein de mandats ducaux et je ne suis que seigneur, ouin ouin".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:51

l'ego de certaines personnes est si grand qu'ils sont capable de venir geindre pendant des mois pour l'obtention d'un misérable titre, sans comprendre l'honneur que leurs fait le duché.....

Ils ne comprennent pas non plus que le travail est récompensé naturellement......Cependant, leur ego étant si grand, supprimer un titre peut etre une grande punition...je pense donc qu'une sanction héraldique envers Argael est une excellente chose qui pourrait, esperons le, lui ramener les pieds sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:55

Nous en sommes tous tombés d'accord, il y a déjà pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:05

J'ai édité le mien parce que Nyna me l a demandé, mais j'en ai plus que marre de cette affaire, Argael m a simplement dégoutée de tout Révolte à Briançon - Page 4 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:16

Citation :
Argael m a simplement dégoutée de tout

Même des framboises ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:25

..................
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:18

C'est donc au gouverneur de statuer... lui seul peut demander ou avec tout son conseil que quelque chose soit entrepris au niveau héraldique...
je peux me renseigner sur le pourquoi du comment...


[Géro j'aimerais que tu édites, car de toute façon ça ne peux pas se jouer là... à cause problème espace temps^^]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:48

Je le ferais que quand j'aurais les garantis que l'affaire aura suite et pas seulement des paroles en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:29

Concernant la lettre elle est ici à côté, et si les conseillers n'ont plus trop de commentaires,elle va etre votée avant la fin de la semaine voire meme très rapidement ! Déclaration au conseil des lances sera faite! Mais ne vous leurrez pas, je n'ai pas à me justifier face au conseil de guerre en apportant tel ou tel preuve que cela a été fait! Vous ne verrez donc pas la lettre en l'état ! Dauphiné, que nous avons d'ailleurs la chance d'avoir ici au titre de CM pourra vous confirmer dès que cela aura été accusé de réception par la hérauderie.

Sinon voilà juste un passage que vous verrez, bien que ça ne soit pas encore scellé, voilà la peine demandée;


Citation :
Au vu de ces offenses ouvertes et répétées, le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné demande la destitution des titres de noblesses du Vicomte Argael et sa réduction à l'estat de roture. Nous estimons qu'il a failli à ses devoirs de vassaux en brisant l'interdit de nuire à son Seigneur, à ses biens ou à sa famille. Il devrait donc dans ce cas être considéré pour félon.

[hrp] RP? HRP le dernier post? ou n'importe quoi Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:31

hop hop voilà fait
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:37

je connais des tortures savantes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:42

Citation :
je connais des tortures savantes

ouaip...Il parait que tu chantes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:43

Tss... fais gaffe toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:44

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:08

je plussoie Font...une torture affreuse....ne la laissez pas faire....elle en a martyrisé plus d'un avec sa voix Razz
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:04

moi j'ai confiance en la parole donnée. si le gouverneur ou le conseil me dit que c'est fait. je vous crois. pas besoin de voir le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte à Briançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Briançon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 9/12 - révolte à Briançon
» Tentative de révolte à Briançon
» Oh, God ! Une révolte à Briançon....
» Nouvelle révolte à Briançon
» Révolte à Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: