Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Révolte à Briançon

Aller en bas 
+12
Plumedange
Kernos
Fontvell
Axel_Baccard
tenshikuroi
Arwel
penelope
geronimo2751
Walan
Nynaeve87
Ka Devirieux
Anne de Culan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre la reprise de la mairie de Briançon
Pour
Révolte à Briançon - Page 3 Vote_lcap80%Révolte à Briançon - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Contre
Révolte à Briançon - Page 3 Vote_lcap0%Révolte à Briançon - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Révolte à Briançon - Page 3 Vote_lcap20%Révolte à Briançon - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:02

C'est vrai, on a qui pour etre maire à sa place ? Si c'est pour qu'on se retrouve avec un incompétent à la tête de la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:08

Je me permets de vous citer une intervention du seigneur des lances de Vienne :
spacewolf a écrit:
Une phrase du conseil ducal me reste en memoire depuis cette histoire :

Citation :
De lourdes sanctions héraldiques seront demandées à son encontre.


Ne connaissant rien en herauderie, je me demande si j'ai les meme notions de "lourdes sanctions"?

Parceque donner une Barronie au "Fier" n'en n'est pas une pour moi!!

enfin bref, fallait si attendre...

Voici quelques jours que je me retenais (étant donné mes rapports conflictuels avec le sieur Argael que certains n'auraient pas hésité à considérer comme l'unique raison de ma prise de parole) de faire une intervention soulignant ceci, mais voilà.
Sans considérations de mérite ou autre jugement de valeur sur cette élévation, force est de reconnaître que c'est pour le moins maladroit d'annoncer ouvertement que des sanctions héraldiques seront prises à l'encontre d'Argael, pour une semaine plus tard effectuer une cérémonie élevant son fief.

Je ne peux donc qu'encore une fois, ainsi que je l'ai déjà conseillé et même si c'est maintenant un peu tard, inviter cordialement le Conseil Ducal à montrer aux soldats que quelque chose est bien en cours concernant des sanctions héraldiques à l'égard d'Argael. Sans quoi lesdits soldats vont vraiment finir par considérer qu'on les prend pour des imbéciles (goûtez l'euphémisme du propos) et eux comme les autres n'aiment vraiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:14

J'avoue que, moi aussi, j'ai quelque peu été surpris de voir Argael ainsi honoré compte tenu des circonstances...
Un gouverneur en poste est-il obligé d'accorder les patentes déposées par son prédecesseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:17

Je n'osais pas le dire, de peur que ce ne soit pris en mauvaise part.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:55

Son fief ?.....J ai rien vu

Voyez que je vais finir meurtrière à force.... Révolte à Briançon - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:13

[hrp Juste en vitesse parce que je n'ai pas le temps...

Argael est baron depuis plus de 3 mois et aurait du être anobli au mandat derniers.... mais les allégeance ayant trainé et le gouverneur enlevé ça s'est avéré impossible...

Donc ou les joueurs comprennent ça... ou ils jouent sans moi^^


L'allégeance se fait en début de mandat et si ça traine c'est comme d'habitude mais le commencement RP est bien avant les évènements et se passe sur une journée...

Donc après réflexion soit nous suivions le protocole soit non...
C'est le gouverneur qui doit demander des sanctions héraldiques... mais Argael a bien été élevé baron par le collège héraldique...hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:56

[hrp / Merci Nyna, Wink vi, j'hésitai beaucoup à le posté mais elle m'avait promis de me soutenir quand faudrait expliquer HRP si on voyait ce genre de reflexion... /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:54

ça ne répond pas à la question par ailleurs. je ne suis pas en ld et ne voit donc pas la gargotte, aussi n'étais je pas au courant.

quelles mesures ou actions ont été prises concrètement ? avez vous lancé un procès héraldique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:59

On t'attendais pour monter le dossier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:07

[HRP : Allez donc faire comprendre ça aux autres.

Pour tout le monde, Argael n'est carrément pas baron depuis trois mois. Personne ne l'a jamais considéré comme baron durant ces trois derniers mois, pas même lui.
La hérauderie peut faire toute les patentes qu'elle veut, tant qu'il n'y a pas eu échange de serments ça n'est que du vent. Ou alors il faut afficher les patentes publiquement dès leur acceptation et on considère que le serment d'allégeance, même réalisé après HRP, se fait à la même période RP.

Donc soit Argael est baron depuis trois mois, mais dans ce cas l'élévation et l'allégeance elle même devraient se dérouler RP il y a trois mois. Donc avec le Gouv de l'époque et compagnie et certainement pas pendant la cérémonie d'allégeance du Conseil élu il y a un mois.
Soit ça se déroule pour la cérémonie d'allégeance de ce conseil, donc il n'était pas baron avant.

Parce que là vous pourrez dire ce que vous voulez sur les mélanges de temps RP et HRP, je suis bien d'accord qu'on peut faire un RP d'une journée en plusieurs jour HRP ou réciproquement, mais tout le monde tient compte d'événements passés après le début du mandat dans ses interventions là bas à un moment ou à l'autre.
Et de même, à vous entendre, Walan est donc "double vicomte" depuis un mois, tout comme les autres anoblis. Pourtant pas un n'a eu le RP allant avec durant ce mois. Et l'un des nouveaux seigneurs qui ne l'était pas mais l'aurait prétendu durant cette période, aurait été regardé de travers. Leurs accès à l'AN ne leur ont pas été donnés début septembre mais très récemment, un mois après, ce qui fait qu'ils n'ont pas pu assumer un RP de noble dans les débats de cette période, alors qu'ils étaient censés pouvoir. Etc ...
Tout ça n'est pas moins incohérent ou plus logique que des gens qui considèrent que ce qui a été dit par Argael l'a été dit avant cette cérémonie ...

Donc si vous voulez vous lancer sur des débats sans fin sur la subjectivité du temps et les différences entre temps RP et temps HRP, pas de problème ... moi je vous montrerai juste que chacun fait effectivement complètement à sa guise, comme il le sent et le perçois, et que personne n'est capable de respecter parfaitement ces histoires.


Au passage, il me semble que les allégeances réelles des nobles n'ont même pas encore commencées que le mois de délais HRP est déjà presque écoulé ...
]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:27

euh... je copie comme pas moi geek


Comme d'habitude tu m'accuses de ne pas faire mon travail... je note... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:46

S'installe par terre avec ses framboises pour suivre le match

Quand est ce qu'on va pouvoir décider quelque chose de concret ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:42

bah ce qui est sur c'est qu'on aimerait bien savoir où ça en est. Si j'ai bien compris une lettre a été envoyé pour des sanctions héraldiques mais nous ne savons pas la nature des faits reprochés à argael dans la lettre ni les sanctions demandés et ni où cela en est.
D'ailleurs la dernière fois que j'ai demandé le contenu de la lettre je me suis fait envoyer sur les roses *sifflotte*
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:22

Moi je n'ai rien vu passer...je pense que je serais au courant non?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:03

[HRP]
Argael a écrit:
uot;]L'homme afficha un petit sourire imaginant, les piètres soldats dans la salle qui non content de leur situation se permettaient d'exiger une sanction à son encontre. Que l'armée était belle une grande muette manipulée.

Moi Argael Devirieux devant dieu et les hommes,je promets fidelitas, auxilium et consilium au Duché de Lyonnais-Dauphiné en la personne de son Gouverneur, comme je l'ai toujours fait et ceci même si par la sensiblerie maladive de quelque uns je me retrouveà devoir me justifier de mon savoir vivre noblement pour des propos tenus.

Je suis donc pr�t a d�clarer ma vassalit�. J'ajoute ici devant vous que j��mets le souhaits de voir le Grand Maistre des Lances qui appartient � la noblesse destitu� de sa fonction pour avoir demand� une sanction � mon encontre s�appuyant notamment sur une connaissance des discussion du conseil ducal concernant un non vote suppos�, trahissant par la son serment de fid�lit� envers le duch�. Un tel homme, non capable de r�agir � une lettre ouverte pr�f�rant se cacher derri�re une exigence de sanction, ne m�rite nullement l�honneur de diriger les arm�es d�un duch� aussi prestigieux et m�ritant que le Lyonnais Dauphin�, faisant la preuve de son amateurisme coupable.

Revenez me dire que c'est censé se passer avant les faits reprochés à Argael, je vous prie. Je serai ravi d'entendre ce que vous pensez de ça.

Néanmoins, et là c'est fort dommage, Argael oublie que pour qu'un anoblissement soit valide, il faut que le suzerain ait rendu le serment. Pas de bol donc, le sien ne l'est pas encore ...]


Dernière édition par Walan le Sam 3 Oct 2009 - 15:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:37

J'ai pensé la même chose lorsque j'ai vu cela... J'espère que notre Gouverneur va réagir à la hauteur de l'affront cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:39

(hrp je passe en coup de vent mais reviens sous peu.....)

Il rêve les yeux ouverts la le Vicomte, Gero n a pas à être destitué de quoique ce soit il a posté la lettre avec mon accord, si qq un devrait être puni ce serait donc moi et j assume complètement. Révolte à Briançon - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:44

mouarff moi je vais lui répondre très soft ... je ne sais pas de quoi il parle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:49

Gér.............je vais lui répondre laisse je prépare quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:55

Pourquoi ne pas simplement lui envoyer un mp pour lui rappeler que d'un point de vue temporel RP:
- la cérémonie a eu lieu avant la révolte, qu'elle n'a durée qu'une journée RP (le 9 si on prend en compte la date de l'ouverture par Raithuge)
- il n'y a donc pas eu de "plainte" à son égard de la part des autorités militaires
- qu'il retire donc ces lignes de son RP afin de tenir compte de la chronologie des événements
- que si Argael souhaite la destitution du GML, grand bien lui fasse, mais qu'il aille le faire ailleurs pour respecter une certaine logique temporelle
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:22

Citation :
Gérault écouta le nouveau baron avec étonnement, de quoi parlait-il ? Avait-il eu une prémonition ? Une ensorceleuse ? ou une boule de cristal qui lui prédisait l'avenir ?
Si elle s'avérait efficace il faudrait qu'il lui donne la recette.

Il n'en restait pas moins que l'on attaquait sa personne mais cela ne lui importait guère. Aussi il se leva et sortit du rang dans lequel il était assis et s'avança dans l'allée.
Le jeune homme vint mettre un genoux à terre devant le tout nouveau gouverneur.


Gouverneur, comme le veut la coutume mon tour n'est pas encore venu de vous prester allégeance mais si
d'ores et déjà vous accordez crédit aux paroles éthérées du vicomte permettez moi de me retirer dès à présent.
Si fait je me retirerais selon vostre volonté du paysage Dauphinois.


Mon post

Citation :

Le Capitaine n'avait pas quitté la salle mais sans doute avait-elle piqué un petit somme se rendant compte que bon nombre de personnes avaient été anoblies dont sa siamoise de belle-soeur. Elle sourit en l observant du coin de l oeil et ne manquerait pas de féliciter tout ce petite monde en sortant.
Alors qu'elle faisait quelques moulinets pour faire circuler le sang dans sa cheville, son oreille distraite se fit plus attentive attirée par des propos démesurés et toujours aussi incohérents.

Voilà que le Vicomte recommençait à divaguer en demandant la démission du Grand Maistre des Lances qu'elle même avait nommé il y a deux mois. Etrangement son nez ne se tordit même pas, seule une vague de chaleur envahit ses joues.
Une main posée sur son ventre elle prit une longue inspiration pour oxygéner son cerveau avant que tout ne s'embrouille se retenant d'invervenir pour le moment et surtout pour ne pas couper la parole au Gouverneur que son propre oncle mettait sacrément dans l'embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:00

[On va déjà tenter ce que propose Kernos dès que je ljd arg en ligne...évidement juste le w-e où je préviens être là en pointillé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:46

Bon... je ne suis pas là normalement et ne peux me connecter qu'un instant...

Je vais donc faire ici l'historique de cet anoblissement qui me prend la tête depuis un moment déjà et bien avant les dernières élections.
Il est clair que je m'étais tue parce que je n'aime pas particulièrement envenimer les choses et que je ne comprends pas bien le comportement d'Argael.

En fait il cherchait une baronnie depuis longtemps... Il m'a beaucoup tourné autour pendant mon mandat mais je ne voyais pas de raison de l'anoblir surtout qu'il y avait eu les premières histoire avec l'ost qui l'ont amené à la cour martiale.

Bref... Voya a du céder... mais c'est trompée dans l'intitulé de sa patente qu'elle a remise à Nébisa qui ne s'est pas posée de question...Argael voulait de nouvelles terresmais l'erruer de formulation a amené le collège nobiliaire a voter pour une élèvation de son fief... il n'était pas très content et a essayé de faire intervenir ses relation pour faire pression sur le Roy d'arme et obtenir une révision l'amenant à avoir un autre fief...

Le Roy d'arme à revu sa copie mais n'a pas voulu revenir sur ce qui avait été voté et Argael fut débouté de sa demande.

Il est donc venu me voir pour voir si un échange de fief était possible car Montgenèvres n'est pas une baronnie historique, ce que je n'ai pas trop compris... sauf qu'il faut savoir qu'un fief historique peut avoir plus de Sim qu'un qui ne l'est pas car on peut alors rattacher toutes les seigneuries rattachées à l'époque si elles sont prouvées... j'imagine donc que c'est pour ça...

Je n'ai pu procèder à l'anoblissement d'Argael au mandat dernier, parce que les allégeance se sont trop étalée de par la lenteur du dispositif...

Vous imaginez donc ma galère avec tous ceux que je devais faire ce mandat et évidemment le sien en particulier...
Il a d'abord dit qu'il refuserait l'élévation, puis le contraire...
Nos relation sont devenues tendues et là il voulait que je procède à l'échange alors même qu'il n'avait pas prêté allégeance... j'ai refusé...pour moi cela faisait magouille et je n'en veux pas...

Pour l'hérauderie il est baron depuis 3 mois déjà et le fait qu'il ne l'ai pas encore n'est pas trop pardonnable... surement aurais-je du faire à l'époque une cérémonie parallèle aux allégeances, mais bon... les réflexions avaient fusées parce que cela ne se passait plus en gargote... bref je n'ai pas su faire...

Je découvre ce post maintenant, ne suis pas encore allée en gargote et suis affligée...

Je ne suis pas seulement affligée pour et par Argael, mais aussi parce que cette histoire retarde les allégeances et que j'ai peur de ne pouvoir les conduire à leur terme comme il faudrait...

Le héraut n'est qu'un témoin... il ne peux agir d'autorité...au pire conseiller...


Je trouve la conduite d'Argael inqualifiable... comment peut-il aller jusque là...

J'ai toujours eu de l'amitié pour ce garçon un peu spécial pour le duché... j'ai souvent fait appel à lui durant mon mandat de bailli car les gens n'étaient pas aussi assidu que maintenant pour travailler pour le duché et lui ne m'a jamais dit non même lorsqu'il aurait préféré étudier...j'ai toujours éprouvé pour lui le respect qu'on doit aux anciens... je trouve toujours courageux d'être toujours présents dans la vie du duché malgré le temps qui passe...aujourd'hui tout ceci me fait mal au ventre...



Edit... je sais que ce que je viens de dire ici a déjà été répèté...hmm... pas bien ça....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 5:01

Il n'empêche que je suis outré qu'il s'en tire une fois de plus à bon compte !!!! Au tant régler ça une bonne fois pour toute ... Il a fait une erreur de "temps de RP" certes mais la question reste entière, alors j'attends qu'elle soit régler en place publique.

Edit : je n'éditerais pas mon post tant qu'une solution alternative ne sera pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 10:49

moi, ce qui me consterne, c'est de savoir que pour etre noble, il suffit de marchander et de quémander un titre. on a déjà eu un épisode facheux avec salah, maintenant avec argael. bientot on va apprendre que pour etre évèque il faut se livrer à la simonie.

quna je vois des personnes qui s'investissent depuis des années et ne demandent rien, sont tout juste seigneurs ou barons, et que d'autres qui font carrière ailleurs qu'en ld et crachent sur les institutions qui les ont aidé à arriver à leurs positions, sont annoblis alors qu'ils croulent sous les titres, j'en suis à me demander quelle valeur a le fief qu'on m'a attribué, à moi qui n'ai jamais rien demandé. devrais je faire le siege du bureau du gouverneur pour lui quémander un fief ? lui apporter son café et ses pantoufles ? point pour moi.

je réitère ma question, car n'étant pas au conseil ducal ce n'est pas mon rôle. et n'étant qu'un simple membre de la petite noblesse je serai en dehors de ma place d'accuser un vicomte.

quelles mesures ont elle été prises ? qu'avez vous demandé à l'hérauderie ?

edit : et je sais bien que tu y es pour rien nyna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon   Révolte à Briançon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Briançon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9/12 - révolte à Briançon
» Tentative de révolte à Briançon
» Oh, God ! Une révolte à Briançon....
» Nouvelle révolte à Briançon
» Révolte à Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: