Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE   MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:27

accusé: Merisse
victime: Castapogne
infraction: Esclavagisme
officier en charge: Steffy1236, Sergente de Montélimar


Fiche du contrevenant:

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Fichemerisse


texte de loi concernant l'infraction:

Citation :
V.2.c des offres d'emploi

Toute personne embauchant un employé non qualifié (de 0 à 5 points de points de caractéristique.
caractéristique) sera verra poursuivie pour trouble à l'ordre publique.
Cela étant considéré comme une entrave au bon fonctionnement des mines.




Les faits:
Dans la journée du 16/10/1457, Dame Merisse a embauché Sir Castapogne pour un emploie non qualifié.


Preuves:

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Merisse

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Merissecastapogne


Médiation proposée:

Citation :
Bonjour,

Votre offre d'emploi est illégale.

Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Je vous demanderais donc de retirer au plus vite votre offre. Dans le cas contraire, vous seriez coupable d'esclavagisme. Pour cela, il faut vous rendre dans 'Chez moi', 'Votre propriété', 'Mon Nème champ' puis annuler.

Cordialement,

steffy1236, Sergente de Montélimar.




Envoie dépôt de plainte:

Citation :
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à la médiation que je vous proposais.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour trouble à l'ordre publique.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Steffy1236, Sergente de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE   MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:28

steffy1236 a écrit:
Citation :
Expéditeur : Merisse
Date d'envoi : 2009-10-16 12:22:34

Bonjour,

Je suis navrée mais bon à cette heure je suis déjà partie au travail..oueh ça rigole pas la mine à Annecy. De plus je ne suis pas à Montel donc voilà votre plainte perso..


(HRPL/ Vous pourriez au moins attendre que les gens qui TRAVAILLENT soient rentrés du TRAVAIL !! merci)

Citation :
Expéditeur : Merisse
Date d'envoi : 2009-10-16 12:23:41

En plus vous devez bigler..j'ai mis une offre à 15 écus pour un travail avec 0 de caractéristiques donc je suis dans les clous..

Je lui ai répondu:

Citation :
Bonjour,

Eh bien, la prochaine fois, faite attention avant de partir au travail. De plus, je vous ai envoyé un avertissement, si le pigeon ne vous ai pas arrivé à temps chez vous, ce n'est pas mon problème. Une personne a pris votre embauche qui est illégal. Je ne fais que suivre la loi. A Montel aussi, ça ne rigole pas. Quand j'envoie le dépôt de plainte, ça veut dire que votre offre a été prise. Si l'offre n'avait pas été prise, je ne n'aurais rien fait. Maintenant, le dossier est entre les mains de la prévôté. A eux de voir ce qui vont faire.

Cordialement

Steffy1236, Sergente de Montélimar.

(HRP: Je ne peux pas attendre que les gens rentre de travail sinon, toutes les offres passeront illégalement et se serait trop facile. Et en plus, je ne connais pas les horaires de travail de tout le monde! Si vous n'avez pas le temps d'embaucher le matin car vous devez partir au travail, embauchez le soir! Comme ça, vous n'aurez plus de problème.)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE   MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:32

Citation :
En ce jour du 23 Novembre1457,

Nous, Dame Isabeau, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Antoine De Navarre à l’encontre dame Merisse

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusée d'avoir embauché illégalement le 16 Octobre 1457 messire Sir Castapogne en tant qu' ouvrier sans qualification.

En voici les preuves:
https://2img.net/r/ihimizer/img203/6748/merisse.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img80/4517/merissecastapogne.gif

V.2.c des offres d'emploi

Toute personne embauchant un employé non qualifié (de 0 à 5 points de
caractéristique) sera verra poursuivie pour trouble à l'ordre publique.
Cela étant considéré comme une entrave au bon fonctionnement des mines.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE   MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:34

PAS DANS LE DUCHE
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE   MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:26

Posté avec l'acte remis à jour

Citation :
En ce jour du 26 Décembre 1457,

Nous, Tenshikuroi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Antoine De Navarre à l’encontre dame Merisse

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusée d'avoir embauché illégalement le 16 Octobre 1457 messire Sir Castapogne en tant qu' ouvrier sans qualification.

En voici les preuves:
https://2img.net/r/ihimizer/img203/6748/merisse.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img80/4517/merissecastapogne.gif

V.2.c des offres d'emploi

Toute personne embauchant un employé non qualifié (de 0 à 5 points de
caractéristique) sera verra poursuivie pour trouble à l'ordre publique.
Cela étant considéré comme une entrave au bon fonctionnement des mines.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE   MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:00

Première plaidoirie de la défense

Citation :
*Merisse entra dans le tribunal, très étonnée. Il lui semblait que cette affaire avait été réglée.

Elle attendit qu'on l'invite à la barre afin qu'elle puisse s'expliquer. Elle inclina noblement la tête en direction du Juge puis énonça*

- Vostre Honneur, Messire le Procureur, croyez mon étonnement en ce jour. En effet j'ai quitté Montélimar depuis maintenant 4 mois afin de rejoindre ma cousine en Savoie qui était mourante et qui est décédée dans les jours suivant.

Je n�avais pas vraiment la tête à tout cela et un matin j�ai demandé à son escuyer de chevaucher jusqu�à Montélimar pour y déposer une offre d�emploi. Quelques jours passèrent et un midi du mois d'octobre alors que je venais me restaurer, le tavernier où je logeais, à Annecy m'a indiqué que j'avais reçu une missive dans la matinée. Comme je travaillais à la mine, je n'ai pu répondre que plus tard.

Cette missive m'indiquait que le décret avait changé et qu'on ne pouvait pas embaucher à ce salaire ci. N'étant pas là je n'ai pu faire annuler cette offre et donc j'ai embauché cette personne. J'ai tenté d'expliquer par courrier au brigadier dont je ne me souviens plus du nom mais qui était une femme mon impossibilité de répondre dans « ses » temps. Elle n�a rien trouvé mieux de me dire que la loi était la loi et qu'elle en referait à présent à ses supérieurs.

Je suis toute à fait consciente d'avoir fait une erreur mais le fait est que je ne pouvais plus intervenir dans la matinée et qu'il m'était donc impossible de répondre aux missives de votre brigadier et également d'annuler mon offre.

Par la suite je n'ai plus embauché à ce tarif. Je tiens à signaler également que je n'ai jamais été informée de ce changement de tarif, je n'ai pas reçu de missive pour cela et c'est pour ça que j'étais forte étonnée.

Je ne suis pas certaine que mon offre soit un « trouble à l�ordre public ». J�ai juste permis à un homme de peut être manger un peu plus qu�à son habitude. J�espère que ce Tribunal sera tolérant et surtout compréhensif.

Je vous remercie votre Honneur de m'avoir écouté.

*Elle se retira et alla s�installer sur son siège, attendant le verdict. *
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE   MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:57

Réquisitoire

Citation :
Votre Honneur,

L’accusée a beau arguer que les faits sont anciens, la prescription n’en est pas pour autant dépassée. De plus, nul n’est censé ignorer la loi, nous ne pouvons donc pas retenir la méconnaissance de la législation comme argument.

Toutefois, compte tenu du fait que l’accusée n’a commis qu’une seule infraction et que, depuis ce jour, elle a pris garde à ne mettre que des annonces conformes à la Loi.

Nous demandons à ce que l’accusée soit reconnue coupable d’esclavagisme, et condamnée à une peine légère de 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE   MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 8:41

Sens comme un vent de révolte souffler dans le banc des accusés
Tenshi tu lui envoies les documents à charge?

Citation :
Expéditeur : Merisse
Date d'envoi : 2009-12-29 00:13:13

Vostre Honneur,

Je suis en procès contre le Duché pour "trouble à l'ordre public" concernant une affaire d'esclavagisme.

Je souhaiterais pouvoir examiner les différents courriers échangés avec le Brigadier afin d'eclaircir certains points.

Pourriez vous me faire parvenir copies de ces documents ?

vous en remerciant par avance.

Je vous prie de croire, vostre Honneur, en mon plus profond respect.

Merisse Gaigne d'Ornée et de Porcheresse
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE   MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:08

Documents transmis.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE   MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:17

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Vostre Honneur, en ce qui concerne les dires du procureur "Nul n'est censé ignorer la loi", il me semble difficile d'être à plusieurs lieues de l'endroit et de savoir quelles lois sont votées durant mon absence.

Je vous assure que ceci n'était pas voulu, et si j'en avais eu la possibilité et le temps, je l'aurai fait. C'était ce jour là impossible pour moi et je le regrette.

Pour tout vous avouer, suite à celà j'ai vendu mon champs pour ne plus avoir de problème..

Vostre Honneur croyez en mon plus profond regret d'avoir commis telle négligence.

*elle garda néanmoins la tête haute et retourna à sa place
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE   MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:37

Citation :
En ce 30 décembre, Nous Dame Isabeau De Hauterives, au nom du gouverneur et de son peuple, allons rendre jugement en notre âme et conscience à l’encontre de dame Merisse

Attendu les arguments de l’accusation

Attendu ceux apportés par l’accusée pour sa défense , dont l’indisponibilité et l’absence prolongée des terres Dauphinoises justifiant d’une infraction involontaire à la loi

Attendu les regrets dont elle fait preuve

Attendu qu’elle dispose d’un casier judiciaire vierge

Pour ces motifs, Nous, Dame Isabeau De Hauterives, juge du Lyonnais Dauphiné relaxons la dame Merisse.

Ma dame vous êtes libre !

*La juge appuya ses dires d' un vif coup de marteau*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE   MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MO /**/ TAOP - Merisse [RELAXEE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon// [TAOP-Carolyne33] [Relaxée] 30/03/57 [Archivé le 03/05/57]
» Embrun- TAOP -Marcmmichel 26/01/1457 RELAXEE Archivé le 3 Mars
» Bri// [Escroquerie-Silvia1] [ RELAXEE] archivé le 6.12.56
» Dié - escroquerie - Boun- Le 26/01/1457 RELAXEE Archivé le 3 Mars
» VI /**/ TAOP - Wess (Relaxée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: