Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Atelier des petites mains] Confection de blasons

Aller en bas 
+40
Selena
Rotule
Terwagne
Louis-SP
Sirbalian
Carlisle
Héloïse
Anne de Culan
Soleil
Cecilia
Hardryan
Ewen..
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Flora Devirieux
Aramis
geronimo2751
colombine d'Albon
_geoffroy_
Arwel
coppensbe
Phelim
Maximien
Plumedange
Ken cohiba de l'Isle
penelope
Thiberian
AyorLeo
Kernos
Cyanne Loelia
Ka Devirieux
Alixe
Argael
elorane
Thomas Zwyrowsky
MacCornell
Gerbo
Guidel
Nynaeve87
Sagaben
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:32

Ma fille Léane Rouvray a décidé, elle adoptera De sable au rouvre d'argent, au double trescheur fleurdelysé et contre fleurdelisé d'or comme armes personnelles.
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Rouvraytrescheuror
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:54

Bien Kernos, il semble que le trescheur soit à la mode en ce moment. je valide ce blason qu'elle peut désormais porter. peut-être serait-il judicieux de le faire reporter sur votre fiche familiale...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:12

Merci Nyna, c'est ce que je comptais faire, j'ai une belle liasse à fournir à Mnémosyne , cela faisait partie du lôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:02

Le Héraut de la Garde Episcopale souriat en entendant Dauphiné parler de l'effet de mode du trescheur; content que "sa" trouvaille, puisque le trescheur inspirant l'héraldique dauphinoise venait des armes de la Garde.

Content que cela vous plaise. Et pour votre fils, actez vous le trescheur d'argent ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:23

Pour notre fils, nous attendrons qu'il soit de retour avant de décider avec lui quel blason il souhaite porter.

[Léandre n'est pas encore joué pour le moment, on attendra donc qu'il soit incarné avant de décider]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:17

Nynaeve87 a écrit:
J'ai donc refait celle ci qui est plus légère si ça te va nous composons vos armes puis nous occupons de la brisure de votre fille selon vos choix.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Alixe2brisure

Ce blason est superbe Nyna, merci cheers

désolé du retard, ma connexion a planté toute la semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 1:48

Bien nous allons maintenant travailler à l'assemblage... que faisons nous alors pour la brisure de votre fille?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:56

Comme prévu, briser avec un meuble des MB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:19

Bien vicomte... nous nous y attelons donc...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:15

Grand merci, Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 1:49

Je récupère le mien afin de ne plus être tout nu Very Happy

Si vous pouviez quand vous aurez un peu de temps y ajouter ma devise familial et si ce n'est pas trop demander... j'aimerais bien le voir vernis un peu comme celui ci

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Haroer1

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:16

Nyna revint se sauva une minute dans son atelier et revint avec des morceaux de tissus dans tout les sens. Elle les posa sur la grande table juste devant elle et demanda à Bastien de lui donner son avis.

Tu vois, avec l’écartelé de ton épouse et le chevron des Amilly, il est difficile de trancher. Je te propose donc le mi parti
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Amillymiparti2copie
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Amillymiparticopie

Ou l’écartelé…

J’ai aussi essayé le contre écartelé mais je ne trouve pas ça très heureux… tu verrais toi une autre solution ? En fait c’est surtout une histoire de goût…

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Amillycontrecartelcopie
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Amillycartelcopie


Dauphiné pour se rendre compte s’approchait s’éloignait, retirait un morceau de tissus le remplaçant par un autre…
A la fin, interrogative, elle regarda Le vicomte attendant son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:12

C'est bien sombre, tout ça ... Neutral

Penses-tu que l'écartelé-sautoir rendrait mieux ? Ou le taille/tranché ... Je ne sais pas si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:19

Au fait, on peut pas lui donner les nôtres et les briser? Ce serait plus simple, non?

Et si tu prends la moitié du blason d'Alixe (celui brisé) et la moitié du mien? Donc les couper en deux plutôt que de les déformer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:48

Le soucis de vos blasons est que celui l'Alixe est déjà écartelé et que le tien Bastien est chevronné... et le chevron ne se prête pas au taillé ou tranché... enfin je vais essayer encore...

Mais on perdra sans doute en lisibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:22

Bon alors, prenons le 4ème blason que tu as fais Nyna, c'est celui qui déforme le moins nos deux blasons familiaux.

Qu'en penses-tu, Bastien ?

Compliqué tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:56

[Laisse moi ce week-end, j'essayerais encore...]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:48

Bon... voilà une autre proposition avec le chevron les bandes sont à proscrire... je pense qu'il vous faut choisir dans ceux-ci, sachant que ceux du dessus sont évidemment à terminer.
Je peux aussi l'inverser...mais c'est moins joli je trouve


[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Amillymiparti


Voici deux brisures avec un des meubles du blason d'Alixe. Je peu mettre un franc canton mais ce sera moins discret...

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Amillybrisure

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Amillybrisure2
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:36

Niveau esthétique, j'aime beaucoup les deux du dessous.

Mais si Alixe préfère un parti, je ne suis pas contre Wink

Je la laisse donc décider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:36

Il s'agit de deux choses différentes Vicomte...

Le premier est un mariage de vos deux blasons familiaux, et les deux autres sont une brisure proposée d'après votre demande pour votre fille Eléanore...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:38

Mince, je croyais que tout était pour Eleanore! scratch

*sifflote en attendant l'intervention d'Alixe*
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:02

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Amillymiparti

Entendu pour le mariage de nos deux blasons respectifs !

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Amillybrisure2

Je préfère cette brisure pour Eleanore !

Est-ce bon ainsi ? Merci infiniment Nyna :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:59

C'est vous qui choisissez... Vous pouvez donc les emmener... je les valide sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:43

Bonjour j'aimerais me faire confectionner des armes familiales cependant j'hésite encore entre quelques modèles différents dont je vous donne les blasonnements :

D'azur au loup passant d'argent, au double trescheur fleurdelysé et contre fleurdelisé d'or

D'azur au loup passant d'or, au double trescheur fleurdelysé et contre fleurdelisé d'or

De sable au loup passant d'argent, au double trescheur fleurdelysé et contre fleurdelisé d'or

De sable au loup passant d'argent, au double trescheur fleurdelysé et contre fleurdelisé d'or


J'aimerais aussi, si c'est possible, voir les écartelés possibles avec le blason de mon fief : Le Bois d'Oingt que voici :


[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Boit_d10

Un grand merci d'avance


Edit : Voila un loup sympa :

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Mamife10
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:04

Voici les 4 propositions réalisées assez rapidement(le résultats étant donc loin d'être parfais...) :
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Thib2 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Thib4 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Thib1 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Thib3

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier des petites mains] Confection de blasons
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jeu de combat a mains nue
» Bérn aux mains des Lions de Juda
» Blasons et Sceaux du Duc
» SIM Val d'Oze (Blasons à faire)
» Blasons de nos villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: