Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Atelier des petites mains] Confection de blasons

Aller en bas 
+40
Selena
Rotule
Terwagne
Louis-SP
Sirbalian
Carlisle
Héloïse
Anne de Culan
Soleil
Cecilia
Hardryan
Ewen..
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Flora Devirieux
Aramis
geronimo2751
colombine d'Albon
_geoffroy_
Arwel
coppensbe
Phelim
Maximien
Plumedange
Ken cohiba de l'Isle
penelope
Thiberian
AyorLeo
Kernos
Cyanne Loelia
Ka Devirieux
Alixe
Argael
elorane
Thomas Zwyrowsky
MacCornell
Gerbo
Guidel
Nynaeve87
Sagaben
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:24

Nyna sourit à Gerbo et tendit à Kernos un velin assez explicatif

Voilà messire qui surement va vous répondre


Puis en apercevant Argael...

Bonjour Vicomte...


Citation :

Peuvent porter des ornements :
- insignes de charges : si les insignes de charges sont répertoriés par la hérauderie : les officiers royaux portent l'insigne avec ou sans blason, selon qu'ils en disposent ou non.
- colliers autres qu'insignes de charges : les titulaires d'un Ordre du Mérite reconnu par la hérauderie ou d'un Ordre royal. Certains membres d'Ordres non reconnus portent également le collier mais alors il n'y a pas de contrôle par la hérauderie si ces colliers n'usurpent pas des colliers réservés à la hérauderie royale.
- manteaux : les pairs de France et la famille royale de France
- lambrequins, heaumes, terrasse, cimiers, ... : à ce jour ils ne sont pas permis pour les nobles du Royaume de France
- timbre (couronne) : les titulaires d'un titre de noblesse reconnu par la hérauderie de France ou les villes du Royaume

Peuvent porter des tenants :
En supposant que sont assimilés sous le terme de "tenants" aussi bien les tenants (personnes) en tant que tel que les supports (animaux) ou soutiens (objets inanimés), seuls les nobles de haut rang (duc/comte, marquis, princes, roy) sont autorisés à les porter.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:58

Je vous remercie de votre réponse à tous, bien que je trouve ça dommage de ne point voir ce type d'ornement que je trouve fort agréable à l'oeil.

[Bon je me lancerai pas dans une longue parenthèse historique ou sur l'historicité, mais dommage que la Hérauderie des RR n'intègre pas cette grande mode du XVe siècle des cimiers ornant les blasons, parce que ça en jette Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:14

Si je peux me permettre, l'hérauderie en interdit le port; à contrario, je pense que rien n'interdit d'utiliser heaumes, cimiers et lambrequins dans un but esthétique, par exemple en en enluminure comme en tête d'un document.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:49

Lorsque vous aurez le temps, rien ne presse...

Est-il possible de créer un blason d'Amilly brisé pour ma fille Eleanore?

Mieux! Very Happy Serait-il possible (ou permis) de le briser avec un élément du blason des Montbazon-Navailles, que mon épouse vous a fourni?
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:51

un element précis en particulier? le hérisson?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:29

Oui, quelque chose comme le hérisson en canton devrait être faisable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:15

Bon pour le moment je dois refaire le blason de votre épouse parce qu'il est bien d'enquerre et qu'il n'aurait du être validé ainsi... nous allons nous y atteler donc et elle devra choisir...puis nous feront les assemblages


Si vous assemblez vos armes Bastien pourquoi votre fille devrait-elle porter seulement le blason d'Amilly?

Votre blason familial va devenir celui assemblé non?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:52

Je dirai qu'il parrai logique que si les parents porte en familial le blason combiné, les enfants fassent le même(avec une brisure sur ledit blason combiné).
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:41

C'est un arrangement avec mon épouse.

Mon hériter, qu'il soit homme ou femme, portera les armes d'Amilly, pleines.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:43

Mais peut-être est-il possible qu'il porte les armes d'Amilly pleines et celles des Montbazon brisés, non ? A voir, mais ça ne me dérange pas que l'enfant porte uniquement les armes d'Amilly.

Un grand merci pour votre aide en tout cas (surtout Nyna qui lutte avec mon blason familial Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:53

Il faudrait que je te vois Alixe dans mon salon privé pour la brisure que je vais donc te refaire et d'avoir ton envie, ton goût... profites en pour toi je vais coudre sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:43

Pour la famille Rouvray, voici différente propositions de brisures réalisées par mes soins; d'autres vous serons livrées sous peu par la demoiselle de Vaucanson :
Citation :
Brisures par changement de l'émail du champ :
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouvrayazur[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouvraygueules[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouvraysinople
D'azur au chêne arraché d'argent.
De gueules au chêne arraché d'argent.
De sinople au chêne arraché d'argent.


Citation :
Brisures par changement du métal d'un détail du meuble :
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouvrayglandor[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouvrayfeuilleor[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouvraytroncor
De sable au chêne arraché d'argent englandé d'or.
De sable au chêne arraché d'argent ombragé d'or.
De sable au chêne arraché d'or englandé et ombragé d'argent.


Citation :
Brisures par ajout de type bordure :
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouvraybordure[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouvrayorle[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouvraytrescheur
De sable au chêne arraché d'argent, à la bordure du même.
De sable au chêne arraché d'argent, à l'orle du même.
De sable au chêne arraché d'argent, au double trescheur fleurdelysé et contre fleurdelisé.

Dans ce domaine, l'on peut déveloper en créant des bordures crénélées, denticulées, engrélées, componnées...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:48

Cyanne Loelia a écrit:
Essais Rouveray terminés, corrigés et décrits!

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouver10 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouver11 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouver13

De sable à un chêne arraché d'argent fruité de gueule
De sable à un chêne arraché d'argent, ombragé de sinople
De sable à un chêne arraché d'argent, accompagné en pointe à senestre d'une rose du même boutonné d'or et feuillée de sinople

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouver21 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouver22 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouver23 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouver24

De sable à un chêne arraché d'argent enclos dans une orle du même
De sable à un chêne arraché d'argent, à la filière du même
De sable à un chêne arraché d'argent enclos dans une orle d'or
De sable chargé d'un chêne arraché d'argent à la filière d'or
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:58

Je vous remercie. Après discussion avec ma fille, j'aimerai savoir s'il est possible de disposer d'une esquisse de:
- De sable au chêne arraché d'argent englandé de gueules, au double trescheur fleurdelysé et contre fleurdelisé d'or.
- De sable au chêne arraché d'argent englandé d'or, au double trescheur fleurdelysé et contre fleurdelisé de gueules.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:40

Eh bien Sire, on peut bien sur le dessiner, mais ni l'une ni l'autre de ces proposition ne pourrons être une brisure pour votre fille, voici pourquoi :
-De sable au chêne arraché d'argent englandé de gueules, au double trescheur fleurdelysé et contre fleurdelisé d'or. : par rapport à votre blason, il y aurai deux changements, les glands de gueules, et le trescheur d'or... Comme vous avez déjà vu les glands de gueules, si vous le souhaiter, je peut vous faire le trescheur d'or.
-De sable au chêne arraché d'argent englandé d'or, au double trescheur fleurdelysé et contre fleurdelisé de gueules. : même problème, auquel il fait ajouter qu'un trescheur de gueules serait enquerre(on ne supperpose pas un émail sur un émail et un métal sur un métal, or, sable et gueules sont des émaux...), et donc pas correct...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:20

L'amour paternel me fait oublier les règles héraldiques, veuillez me pardonner. J'essayerai de composer avec ma fille mais je veux bien voir le trescheur d'or, pour qu'elle puisse faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:06

Ne vous excusez pas pour votre erreur si elle est le fruit de l'amour... :) Voici ce que cela pourrai donner avec le trescheur d'or :
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Rouvraytrescheuror
Pour ma part, j'ai une très nette préférence pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:40

Il se trouve que elle et son frère sont jumeaux, donc l'un pourra porter l'argent, l'autre l'or, je vous remercie également pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:51

Très bonne idée de prendre la même pièce honorable l'une d'or, l'autre d'argent pour deux jumeaux. Je vous en pris, cela me fait plaisir.
Vous nous tenez au courant de votre choix que Dauphiné valide le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:27

Le bonjour!

Un artiste local m'a confectionné ce blason

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Leo200200

Il doit logiquement être convenablement brisé?

Par contre je dois reconnaitre que les talents de l'artiste ne sont pas forcément évident à voir au premier coup d'œil Razz Vous pourriez corriger s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:29

Bonjour. La bordure de sable est la brisure pour les Devirieux(celle du blason initial étant d'azur); je vais essayer de" vous en faire une version plus propre qu'il faudra faire valider par Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:05

Et voici pour vous :
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Lo1m[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Lo2
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:22

Excellent travail merci j'attends la validation de Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:30

Excusez moi pour ma lenteur mais je viens juste de rentrer de voyage... tout ce qu'à dit Gerbo est parfait...

Le blason de Léo aussi...


Pour Alixe voici un dessin que j'ai donc refait pour éviter l'enquerre...

Alors j'ai juste changé l'émail de celle que tu avais... je ne la retrouve nul part ailleurs j'avoue que le résultat n'est pas génial enfin je n'aime pas trop...

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Alixe1brisure


J'ai donc refait celle ci qui est plus légère si ça te va nous composons vos armes puis nous occupons de la brisure de votre fille selon vos choix.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Alixe2brisure
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:16

Ca va pour moi, en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier des petites mains] Confection de blasons
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jeu de combat a mains nue
» Bérn aux mains des Lions de Juda
» HRP disparition de blasons
» Blasons et Sceaux du Duc
» SIM Val d'Oze (Blasons à faire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: