Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Atelier des petites mains] Confection de blasons

Aller en bas 
+40
Selena
Rotule
Terwagne
Louis-SP
Sirbalian
Carlisle
Héloïse
Anne de Culan
Soleil
Cecilia
Hardryan
Ewen..
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Flora Devirieux
Aramis
geronimo2751
colombine d'Albon
_geoffroy_
Arwel
coppensbe
Phelim
Maximien
Plumedange
Ken cohiba de l'Isle
penelope
Thiberian
AyorLeo
Kernos
Cyanne Loelia
Ka Devirieux
Alixe
Argael
elorane
Thomas Zwyrowsky
MacCornell
Gerbo
Guidel
Nynaeve87
Sagaben
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:30

Soleil regarde la personne qui s'adresse à elle, et c'est un sourire qui éclaire son visage, elle est toujours perdue dans ces grandes batises, et voir un visage familier lui donne un peu plus d'assurance.
Pas qu'il lui en manque dans ce qu'elle veut vraiment, mais tout ce qui concerne la noblesse la depasse complétement.

Elle passe parfois aux compagnies nobiliaire, depuis son nouvel état de vassale du Lyonnais Dauphiné, et ce qu'elle y entend la fait frêmir.
Personne ne se supporte dans ces lieux, et elle n'ose jamais intervenir.


Merci pour cet accueil, et oui je suis aussi bien perdue dans ces lieux que dans les titres de noblesses.
Puis voir un sourire dans ces lieux est tout simplement charmant.
Même en le sachant, je recommencerais ma bévue rien que pour le voir apparaitre sur votre visage.
Merci en tout cas de vous occuper aussi prestement de ma demande.


Soleil sourit à son tour, emporter par un petit rire sachant très bien se moquer d'elle même et de sa jeunesse en tout lieux
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:05

Une fois que les recherches effectuées, les réponses obtenues et les assemblages réalisés, le Poursuivant d'armes retourna dans la salle pour rencontrer les nobles demandes.

Duchesse d'Albon, la devise de votre famille est bien enregistrée en deux endroits distincts. Et, tant dans le registre des devises que sur la fiche familiale, on peut trouver "Bière qui mousse nous réjouit tous", qui pour des raisons de lisibilité a été réduit sur le listel en "La mousse nous réjouit tous". Voyez vous-même ! dit-il en présentant les listels.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 D_bier10 - [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 D_la_m10

Pour ce qui est de votre cry, Dauphiné a fait le nécessaire pour modifier les registres et ainsi accéder à votre demande. Vous pouvez donc porter votre cry dès à présent. Voici d'ailleurs un listel en soie de Lyon.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 C_colo10


Pour ce qui est des sceaux, la demande a été introduite. Estampe est fort occupé pour l'instant aussi vous faudra-t-il attendre encore un peu. Pour vous aider à patienter, souffrez que je vous offre vos nouvelles armes.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Colomb10 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Colomb11

Il laissa le Duchesse regarder le travail et se rapporta à Soleil pour lui monter des esquisses. Arborant un sourire amical, il s'approcha de la lyonnaise.

Voilà quelques esquisses vite faites dans des assemblages classiques. Lorsque vous aurez choisi ce qui vous plait le mieux, nous finaliserons votre blason.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Soleil10 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Soleil11
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:18

Colombine écouta avec attention le poursuivant d'armes, opina du chef à ses propos puis s'extasia devant les magnifiques travaux exécutés d'une main de maistre par celui ci.


Messire, vous avez un goût certain et une main d'artiste. Merci pour vos oeuvres magnifiques.
Je vais donc continuer à admirer votre admirable travail en attendant que Estampe ait le temps de s'occuper de mon sceau.



La Duchesse se saisit des oeuvres qu'on venait de lui confier puis alla s'installer confortablement sur une chaise qui lui tendait son cousin d'apprence moëlleux.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:08

Soleil s'est tenu en retrait, laissant Dame colombine écouter Mac, et le féliciter ensuite.
Elle s'approche à son tour pour examiner les esquisses faites par ses soins.
Immédiatement un sourire fait briller ses yeux, elle se tourne vers lui, et d'une voix enjouée lui dit


Je confirme les dires de Dame colombine, et je vous félicite pour votre travail, et votre rapidité, c'est tout simplement remarquable , et avoir le choix est toujours un plaisir.
Mais sans hésiter je préfère la première planche , qui est harmonieuse et respecte les proportions.
moi qui suis guère patiente, vous avez su exécuter ces esquisses d'une main de maitre et ceci rapidement.
Je vais attendre pour avoir ce blason de façon complète.


Soleil continue à regarder le travail de Mac, souriante et un peu rêveuse
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:19

Mr.Red S'empourprant à recevoir tant de compliments, le Poursuivant d'armes réceptionna la demande et se mit à la tâche. Quelques instants plus tard, il revint avec le blason.

Voilà, portez vos armes avec fierté.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Soleil13
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:03

Voyant une dame qui attendait dans un coin, s’enquerra de son identité et de la raison de sa présence. Il disparut ensuite dans les bureaux, pour revenir quelques instants après avec les bras chargés.

Voilà Madame les propositions que Dauphiné et son équipe ont réalisées.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Salana10 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Selenamodifi1 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Selena10

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous à votre goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/12/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:16

La blondinette sursauta et observa puis répondit :

"- Et bien ... En faite c'est dur "

Elle offrit un pauvre sourire et expliqua :

"- Tous ont leurs propres significations,j'aime la disposition du troisième,la louve du deuxième et la sirène du premier m'attire ... Serait-il possible d'avoire une autre représentation de la sirène? Car si vous en avez une autre surement le premier sera bien"


La blonde à la mine fatiguée se rappella alors une question et demanda :

"- Et dite moi ... J'avais demander à la Dame mais mes enfants peuvent-ils porter le même blason que moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:23

Comme Nyna passait par là...

Pour un noble par les lois héraldiques le blason est brisé. Il n'y point de loi pour les roturiers. Vous pouvez donc faire comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/12/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:25

elle sourit rassurée : fioouuuufff !! Parce que avec des jumeaux ... elle compter pas revenir à chaque fois ... Elle songa à sa soeur ... Bientôt celle-ci aurait aussi un médaillon ressemblant au sien.Tripotant nerveuse le médaillon aux armes de sa soeur noble elle attendit sagement et rassurée surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 8:01

La dame exprima sa préférence pour le blason à la sirène, mais demanda à en voir d'autres représentation. Le poursuivant d'armes pris un parchemin et dessina quelques esquisses supplémentaires. Pendant ce temps, Dauphiné passa et répondit à la question qui restait en suspens.

Voici quelques représentations supplémentaires

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Selena11 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Selena12
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:51

Peu de temps se passe avant que Soleil ne reçoive son blason complet, elle sourit fait plisser ses yeux

Merci, vraiment, c'est magnifique, et une nouvelle fois très rapide.

Soleil emporter la planche heureuse du résultat.
Avant de partir elle salut la dame qu'elle n'avait point vu en entrant.
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/12/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:19

Enchantée cette fois elle annonça :

"- Splendide !! La seconde est splendide et toute l'importance de la sirène prend son ampleure ... "

Un sourire ravis s'étalla sur ses lèvres et elle demanda :

"- Est-ce le blason final? Doit-je quelque chose? "

Excitée comme une puce elle sautiller presque ...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:54

Quelques temps plus tard, les sceaux demandés à Saint Antoine arrivèrent en Lyonnais-Dauphiné. Le poursuivant d'armes rangea les matrices avant de les faire parvenir à leur légitime possesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:40

Le jeune Baron entra dans l'entre des Héraut. Il aimait cette odeur de papier, encre et autres pigments, mêlés a la poussière des grimoires ancestraux retrassant l'histoire glorieuse du Duché.

Il reconnut le poursuivant d'armes, lui sourit et s'inclina pour le saluer.


- Bonjour Messire poursuivant, je me permets de vous contacter car j'aurais deux requetes à vous soumettre;

D'une part, la régularisation de mes armes depuis que l'édit de succession pour la Baronnie de Montfort et la seigneurie d'Aubenasson.

D'autre part, le vassal de mon père, le Sieur Gerbo, seigneur de Crolles m'a écrit afin de régulariser la situation. Or, je suis un peu perdu sur ce sujet, ayant un cas de conscience. Le sieur Gerbo, bien qu'ami de mon père n'est jamais en Lyonnais Dauphiné et nous n'avons quasiment jamais de relations... Ainsi, je m'interroge sur la réalité du lien qui existe et la nécessité de le poursuivre personnellement. D'autre part, cet homme a été l'ami de mon père et si ce dernier l'a pris pour vassal, j'ai quelques scrupules à lui retirer ce que mon père lui avait octroyé... D'autant que cette seigneurie pour etre otroyée à ma cousine Armance... que j'affectionne beaucoup et pour lesquels j'ai un tords à me faire pardonner.

Par ailleurs, je souhaiterais pourvoir ma Soeur, Clara de Saint prigent dicte "de Montfort" du fief de La Rué, fief ô combien symbolique dans l'histoire familiale.


Le jeune homme regarda le seigneur MacCornell d'un air un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:33

Le jeune Saint Prigent repassa à l'hérauderie suite à la réception des patentes héritées.

Bonjour Baron, que peut-on pour votre service ?

Le jeune homme expliqua ses demandes et dilemmes.

Ma foi pour votre nouvel assemblage cela ne devrait pas poser de soucis. Cependant, nos recherches nous ont permis de trouver le vrai blason d'Aubenasson. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, nous réaliserons le travail avec ce blason qui par coïncidence rend un véritable hommage au travail qu'à effectué votre mère à l'université.

Ayant reçu la réponse du baron, il continua pour répondre à sa deuxième requête.

Pour votre deuxième demande, les lois royales sont très claires à ce sujet. À la mort de votre père, le lien de vassalité a été rompu. C'est sans doute cela qui a poussé Gerbo à vous contacter pour essayer de construire un nouveau lien avec vous. Le fait qu'il ne soit jamais en Lyonnais-Dauphiné ou sur ses terres n'est pas un critère valable aux yeux de l'hérauderie.

Cela a comme conséquence que la décision de prendre un vassal est la vôtre. Tout comme vous pourriez prendre la décision de rompre le lien de vassalité qui vous lie à un vassal. Il ne revient pas aux membres de l'hérauderie de vous encourager dans un sens ou dans l'autre, bien que nous comprenions le dilemme qui vous déchire. Nous pourrions vous encourager à remettre un autre fief, mais pour cela il vous faudrait en avoir d'autre à votre disposition.

Une fois que vous aurez décidé, tenez nous informés ainsi nous pourrons organiser une cérémonie commune avec la remise de La Rué à votre sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:52

Le jeune homme écouta les réponses apportées par le poursuivant d'armes. Il en pris note. Il faudrait qu'il écrire à Gerbo, sa décision était prise mais il lui faudrait le temps de mettre les choses en ordre et lui laisser le temps de se retourner.

- Veuillez m'excuser mais pourrais je voir les travaux de recherche de ma mère et les vôtre concernant la seigneurie d'Aubenasson, car je vous avais fais parvenir le dessin amélioré mais il semblerait, si j'en crois ce que vous me dites que les armes seraient différentes? Je n'en ai pourtant trouvé aucune trace au chateau de Montfort ni dans aucun de nos domaines... Cela m'étonne donc


Le jeune baron lui sourit aimablement
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:32

Comme il fallait s'y attendre le jeune homme avait consulté les archives de Montfort. Et sans grande surprise pour le Poursuivant d'armes, il lui fit part de sa curiosité à en savoir d'avantage.

Voyez-vous, si vous consulter la fiche tenue par l'hérauderie, vous constaterez qu'actuellement le blason d'Aubenasson est décrit de cette façon:

De gueule à trois têtes de licorne d’argent.

Sur cette fiche vous trouverez aussi le résultat de nos recherches sur cette terre, comme par exemple qu'elle était autrefois appelée Aubenas, Albenas, voir Aoubénas. Cette découverte nous a amené à entreprendre de nouvelles recherches qui nous ont permis de retrouver le blasonnement historique de ce fief. On pourrait le décrire ainsi:

De gueules à un grand A capitale d'or de la traverse duquel pend une croix attachée à un anneau du même.

Vous comprenez maintenant pourquoi je parlais d'un véritable hommage à feu votre mère.

Le poursuivant d'armes considéra le jeune baron pour mieux comprendre son expression.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:51

Louis écouta attentivement ce qui lui était dit. Il fut cependant un peu surpris car ces propres recherches n'avaient rien données de probant si ce n'est quelques renseignements dans de vieux grimoires sur du Fief aux comtes puis des évêques de Dié au XIIIe siècle.

- Je vois. Il faut que nous en discutions alors car je dois avouer que cela ne correspond nullement à ce que j'ai pu trouver, en effet...

- Sinon, autre question, serait il possible d'échanger cette seigneurie d'aubenasson contre une autre, plus proche d'embrun où je vis? En prospectant les alentours après avoir repéré fortuitement les lieux au cours d'une chasse, j'ai remarqué un charmant petit chateau en ruine que je pourrais éventuellement restauré... Il s'agirait de la seigneurie des orres ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t4501-noblesse-du-brianconnais). Ou bien celle de Guillestre?

Pensez vous cela réalisable?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:56

Le baron avait déjà réfléchi à la situation et avait lui aussi effectué des recherches. C'était là une partie bien délicate et cachée du travail à l'hérauderie. Les sources étaient parfois inexistantes ou abondantes, convergentes ou contradictoires. Trancher en cas de doute était le rôle des héraults le plus difficile. Et en cet époque où les fiefs changeaient de propriétaire fréquemment, il n'était pas facile d'avoir des sources d'actualité. Justement le baron demanda s'il était possible d'échanger sa seigneurie pour une autre.

Ma foi Baron, cela fait partie des possibilités. Il faudra pour cela rédiger une demande adressée à sa Grasce le Duc et en informer Dauphiné. Cette demande fera l'objet d'un examen par l'hérauderie, voire d'une recherche si le fief n'est pas recensé dans nos fiches. Une fois cela réalisé, Dauphiné ou un Maréchal d'armes en charge de la marche actera le changement, si notre régnant donne son accord.

J'espère ne rien oublier, cela fait partie des choses que je n'ai point encore eu à traiter.


Revenir en haut Aller en bas
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:46

Le jeune seigneur remercia le poursuivant d'armes.

- Je vous remercie infiniment messire pour votre disponibilité et la qualité de votre travail. Je suivrai vos recommandation. Vous parlez d'or. Je tiens vraiment à vous manifester ma gratitude pour votre engagement auprès de la Hérauderie et plus particulièrement pour le Lyonnais-Dauphiné

Que le très haut vous garde en sa très saincte garde


Louis sortit et gagna une auberge toute proche pour y prendre une rapide collation avant la cérémonie d'allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:35

Le baron avait reçu les informations qu'il souhaitait obtenir. À coup sûr, il allait encore y réfléchir pour finalement décider ce qu'il souhaitait faire. Il remercia le Poursuivant d'armes avant de prendre congé.

À votre service baron et merci pour vos compliments.

Tandis que l'homme passait la porte, MacCornell retourna à sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:48

Le baron revint dans l'atelier des hérauts du LD.

- Bonjour, Nobles hérauts et poursuivants; j'ai bien reçu la missive concernant la mise a jour du nobiliaire. Je viens vous solliciter pour valider l'assemblage que j'ai préalablement réalisé et le faire corriger si besoin, avant que vous ne l'enregistriez dans le nobiliaire.

Voici donc ma composition : [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Louis_10

Je ne voulais pas reprendre un écartelé comme mes parents... J'ai donc opté pour une composition un peu plus originale et assez équilibrée, car vous conviendrez que les meubles, les émaux et les métaux sont assez redondants et mal aisés à assembler...



Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:43

Lanfeust, encore en charge de cette marche pour quelques jours s'approche du noble et inspecta le blason.

Bonjour Baron, alors les azurs sont tous différents et l'or du 4 et 6 est différent des autres donc pour le moment je ne peux le valider.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:23

Le jeune homme sourit au héraut et lui demanda :

- Très bien Messire ! En ce cas, me feriez vous l'honneur de me prêter un pinceau et un peu de pigments afin que je rectifie cela et que nous en finissions, je vous prie?

Louis s'attela après avoir reçu le matériel nécessaire. Il chercha un azur profond, uniforme, et appliqua par couches successives les aux endroits nécessaires, réalisant ainsi les retouches souhaitées.

- Comme cela votre grâce? J'en ai également profité pour redéfinir les étoiles d'argent qui avaient pâti de la couche d'azur !

Le jeune homme présenta son oeuvre au héraut


[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Louis_11
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:56

Sépulcre le laissa prendre ce dont il avait besoin et attendit patiemment.
Il observa à nouveau le blason.


C'est parfait baron, je valide vos armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier des petites mains] Confection de blasons
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jeu de combat a mains nue
» Bérn aux mains des Lions de Juda
» SIM de Gap (blasons à faire)
» HRP disparition de blasons
» Blasons et Sceaux du Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: