Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Atelier des petites mains] Confection de blasons

Aller en bas 
+40
Selena
Rotule
Terwagne
Louis-SP
Sirbalian
Carlisle
Héloïse
Anne de Culan
Soleil
Cecilia
Hardryan
Ewen..
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Flora Devirieux
Aramis
geronimo2751
colombine d'Albon
_geoffroy_
Arwel
coppensbe
Phelim
Maximien
Plumedange
Ken cohiba de l'Isle
penelope
Thiberian
AyorLeo
Kernos
Cyanne Loelia
Ka Devirieux
Alixe
Argael
elorane
Thomas Zwyrowsky
MacCornell
Gerbo
Guidel
Nynaeve87
Sagaben
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:17

Quelques heures plus tard...


Voilà messire Carliste le blason que vous avez commandé... je vous rappelle qu'en temps que roturier ce blason n'a pas été enregistré bien sur comme les précédents et n'est donc pas protégé.
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Carlistfille


Puis déposant un léger baiser sur la joue de son mari elle s'adressa à Sirbalian.



Je travaille à votre assemblage mais j'avoue avoir un doute sur votre devise... pourriez-vous me la rappeler?

Revenir en haut Aller en bas
Sirbalian

Sirbalian


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/03/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:28

Merci,

Alors ma devise : "Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort !"

Et mon cry : "Virtus, Honor et Fidelis !"

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:51

Pénélope réussit à se trainer jusqu'au bureau de Dauphiné, si cela n'avait pas été pour ses enfants pas sûr qu'elle soit arrivée jusque là. Elle donna une douce bise à son frère puis quand ce dernier eut dit ce qu'il avait à dire, elle s'adressa à Nyna

Bonjour Nyna, je viens vous embêter encore un peu, j'aimerais que vous me proposiez quelque chose pour mes enfants. J'avais pensé à quelque chose de ce genre mais ne refuse aucun conseil bien au contraire

Pour Victoire

D'argent à l'ours passant de sable accompagné en chef à senestre d'une lune d'azur en forme de croissant contourné et à la bordure d'azur semée de fleurs de lys

Pour Jehan-Raphael

D'argent à l'ours passant de sable accompagné en chef à senestre d'une lune d'azur en forme de croissant contourné et à la bordure d'azur semée de cygnes.

Je pense que la description est juste, enfin j'espère

Pénélope ne trouva pas utile d'ajouter que son fils avait une véritable adoration pour les cygnes.....laqués au miel.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:31

Nyna revint quelques instants plus tard avec l'assemblage de Sirbalian.

Voici messire, j'ai fait au mieux avec la longueur de la devise. j'espère que ça vous plaira.
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Sirbalian




Ses yeux se posèrent alors sur Pénélope ne s'attendant pas du tout à la voir en ces lieux. Un instant elle resta silencieuse à la regarder, leurs derniers échanges avaient été pour le moins difficile mais la brune n'était pas rancunière...


Bonjour Penelope. Je suis désolée pour ces épreuves que tu viens de traverser. je me demande toujours comment l'on survit à une douleur pareille. Heureusement tu as tes enfants.

Tout en parlant, Nyna semblait réfléchir...

Les fleurs de Lys ne me poseront pas vraiment de soucis, par contre le semé de Cygnes...Je n'ai pour ma part jamais vu de tissus de la sorte... ce sera une première pour moi. D'or ou d'argent les Cygnes?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:07

Comment survit-on ? et bien on espère juste que le moment de le rejoindre arrive bien vite, mais cela elle ne l'avoua pas à Nyna car il était hors de question pour elle de s'étendre sur le sujet. Elle se contenta de hocher la tête

Pour les cygnes je n'en ai pas la moindre idée, je n'imagine même pas quel rendu cela peut-il bien donner, je te laisse carte blanche et suis certaine que vous ferez au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sirbalian

Sirbalian


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/03/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:19

Un grand merci à vous.

Balian salua Dauphiné puis embrassa sa soeur et l'enlaca un petit moment avant de filer.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:47

L’Affreux avait eu le contreseing pour la seigneurie de Clansayes, et venait donc pour récupérer son Blason et celui de son épouse…

Bonjours à vous… voila je viens pour recevoir le Blason de mon épouse et moi-même celui assemblé avec le miens de la Famille Baccard et celui de la seigneurie de Clansayes, et avec le listel "Honor Ab Armis" pour le bas pour celui de mon épouse et moi …et pour le miens le listel sur le haut avec le crie "Pour Dieu et les miens"
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:59

Rumm Rumm.... il se racla la gorge pour signifier sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:53

Carlisle prit le blason de sa fille et sourit.

Je ne le sais que trop bien dame dauphine...

Petite inclination, sourire et tourne des talons et s'en retourne chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:59

Max arriva avec quelques esquisses.

Hum, au tour du seigneur de Clansayes

Puis Max lui montra les esquisses

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Franc_10 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Franc_11 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Franc_12 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Franc_13 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Ecarte10

Voila je te laisse choisir, et j'assemblerai avec les ornements celui de ton choix tout de suite après.

Le tout en lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 1:56

Ho parfait Maximiens... bé vraiment c'est celui ci que je préfers, je le trouve magnifique !

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Ecarte10

lui dit lAffreux sans quitter des yeux le blason...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:00

Max lui sourit, il ajouta les ornement, et voila, le tour était joué.
Puis il lui tendit les blasons


Voici donc pour toi, et pour ton épouse.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Tutule10 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Julia_10
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:30

L’Affreux qui observait Max placer les différents accessoires aux blasons fraichement réaliser, fut surpris de la rapidité d’exécution de celui, c’est avec sureté et une habilitée déconcertante, quand un instant il lui remit assemblé pour lui et son épouse…

Waaahouuu ! Exprima le Tul magnifique…vraiment merci pour se travail Max, à cet instant il eut une pensée pour sa Suzeraine l’Etoile, il espérait que l’assemblage du blason de la Seigneurie de Clansayes qu’elle lui avait octroyé, avec celui de sa famille Baccard lui plairait tout au tant qu’a lui…puis pensa à son épouse avec son ventre bien rond ou bibou grandissait, c’est alors qu’il demanda au Seigneur de Cusy et de Lambres tout en lui offrant une bouteille d’Abricotine, cette gnole particulière venant des plateaux Alpins, se qu’il en était pour son Bibou…

Dit Maximien, je vais bientôt avoir descendance, est ce que pour le bibou à naitre il pourra porter le même blason que moi ? Ou alors il doit aussi être changé et être exclusif à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:42

Le grognon se rendit donc dans la salle concernant les demandes de blason...il était temps de faire actualiser le sien.

Il grogna donc :


Bonjour,

Je voudrais mettre à jour mon blason suite à l'obtention de la vicomté de Maubec, associé à la seigneurie de Vallouise ainsi qu'à mon blason familial, ajouté de deux listels que sont mes devises familiales et personnelles.
Pour mémoire, voici les différents écus:


Spoiler:

Thiberian avait fait un assemblé d'Authieux et Vallouise qui pourra peut-être vous être utile.

Spoiler:


Enfin, pour les listels, je désirerais avoir :

Spoiler:


je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:12

Bonjour Raith, ravie de te voir ici. Il me semblait d'ailleurs que tu avais envie de passer de l'autre coté du miroir... aussi pourrait-il s'agir d'un premier travail pour un apprenti héraut... si tu veux bien me suivre...

Avec un sourire malicieux, la brune lui tourna le dos laissant la porte ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:57

Ecoute avec perplexité Nyna et la suit par la porte ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/12/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:37

La blondinette entra enfin dans cette salle.Elle s'approcha sachant à moitier se qu'elle faisait ici ... Elle lança un timide :

"- Bonjour,je euhh ... Il est possible de crée un blason pour une famille non-noble?"

Oui c'était pas très claire ... Si elle était là c'est qu'elle savait très bien que c'était possible mais quand même !! Se tortillant les doigts de sa haute taille la blondinette attendit sagement que quelqu'un lui réponde ... Si quelqu'un répondrais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:16

On avertit Nyna de l'arrivée d'une personne inconnue dans le salon. Contente de voir une tête nouvelle elle laissa un moment les dossiers poussiéreux qui s'amoncelaient sur son bureaux se disant qu'une petite pause lui ferait du bien.

Bonjour Dame. je suis Nynaève, Héraut d'Arme du Lyonnais-Dauphiné.

Attentive elle écouta sa question...

Il est possible de porter un blason lorsque l'on est roturier oui. Il ne doit pas être timbré. Nous pouvons vous aider, mais sachez que ce blason ne sera pas protégé et que si un noble venait à l'arborer vous ne pourriez plus le porter.

Auriez-vous une idée sur sa composition?



Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/12/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 0:29

La blondinette sourit les yeux bleu claire avait virée au turquoise d'amusement et elle répondit :



"- Je ne m'inquiète pas pour cela ... Aucune personne n'est suffisament saine d'esprit pour adopter un blason avec des signications pareil"



Elle sourit un peu ... Toujours aussi folle la Valentinoise tendit un parchemin :



[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Blason27



"- Excuser mon écriture difficile à lire mais ça c'était les possibilitées ... Je doit avouer que je n'est pas vraiment d'idée précise seulement la signification que j'aimerais lui donner.Que se blason soit aussi significatif que mes yeux et mon caractère"



C'était dure mais oui ... Les yeux de la blondinette viraient souvent au vert printemps,vert émeraude,turquoise,bleu marine ou même noir.Tout dépender les émotions ressentie et se blason serait comme ses yeux ... Remplit de signification.



"- Il me semble que l'argent et une couleure qui irait bien sur un blason avec l'une des deux autres couleurs"



Couleurs mortuaires bien sûr ... Ont frôle la mort et ont la nargue !!



"- Quand aux symbole tous ont différente significations je ne sait point lequels serait le mieux ... "



Mère,guerrière,mur de glace,jeune et jolie femme ... Selena et ses côtés tous plus colorée les uns que les autres avaient encore frapper.



"- En revanche j'ai une question ... J'ai deux enfants pourront-ils porter le blason comme moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:52

Je vais emporter tout ça dans mon bureau et verrai ce qu'il est possible de faire, par contre vous devrez patienter un peu, nous avons fort à faire en ce moment et je vais devoir m'absenter une petite semaine.

Pour les familles nobles nous brisons les blasons pour les roturiers je ne pense pas que ce soit important. Je vais cependant poser la question au collège avant de vous répondre clairement.

je vous souhaite le bonjour et vous donne rendez-vous dans quelques temps, surement pourrons nous vous faire plusieurs propositions, mais il n'y aura pas de pourpre. Cette couleur nous la réservons aux gens d'église.



La brune pris le parchemin, salua la jeune dame et s'en retourna...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:40

Colombine un peu moins occupée, avait eu enfin le temps de s'occuper de tout ce qui concernait son fief, aussi vint t'elle poser quelques questions à l'office d'armes.


Bien le bonjour!
J'ai quelques questions à vous poser, voilà...

Je n'ai pas retrouvé la devise familiale des d'Albon dans vos registres, pourtant il me semblait qu'elle avait été validée:

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 D_albo12


Puisque l'on en est à la devise, serait-il possible de transformer la mienne qui elle est enregistrée, en cry? :

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Colomb11


Ah! et j'ai un souci avec les scels de mon Duché, ceux ci sont restés avec l'ancien blason et bien évidemment au nom de feu mon père :

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Copp10

Serait-il possible donc d'y rajouter les dauphins tout comme sur le blason?

Voilà, je crois que c'est tout ce qui me chiffonne pour l'instant.


Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:59

Dauphiné était fort occupée comme à son habitude. Le poursuivant d'armes qui n'arrêtait pas de la poursuivre finissait parfois par la perdre. Ce n'est donc pas étonnant qu'il revienne au sein de l'office d'armes pour espérer la rattraper. C'est ainsi qu'il rencontra le nouvelle Duchesse d'Albon qui demanda une assistance héraldique.

Bien le bonjour!

Bonjour Duchesse.

J'ai quelques questions à vous poser, voilà...

Je n'ai pas retrouvé la devise familiale des d'Albon dans vos registres, pourtant il me semblait qu'elle avait été validée.

Eh bien voilà qui est étrange. Je me souviens qu'elle avait été dûment enregistrée...

Puisque l'on en est à la devise, serait-il possible de transformer la mienne qui elle est enregistrée, en cry?

Cela me semble possible, je demanderai confirmation à plus compétent que moi pour être certain.

Ah! et j'ai un souci avec les scels de mon Duché, ceux ci sont restés avec l'ancien blason et bien évidemment au nom de feu mon père

Ne vous inquiétez pas nous allons faire réaliser, pour vous, une nouvelle matrice avec le blason familial. Je m'occupe de vos demandes. Désirez-vous autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:32

Colombine sourit au poursuivant d'armes, trop heureuse que quelqu'un s'occupe aussi prestement de ses affaires.


Désirez-vous autre chose ?


Et bien pour l'instant je pense que celà sera tout. J'essaie de mettre un peu d'ordre dans les affaires familiales, voyez vous...
Je vous remercie de votre de votre promptitude, je vous laisse oeuvrer et repasserai dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 0:02

Soleil a bien du mal à s'occuper d'elle même, et pourtant il est important qu'elle montre combien elle tient à son duché, c'est toujours en courant qu'elle se rend au castel reprend un peu son souffle avant d'entrer dans la salle de l'herauderie

Bonjours à vous messires et Dames.

J'aimerais savoir s'il est possible d'assembler mes deux domaines sur un blason.

Vassale de Rochechinard je suis maintenant seigneur d'ecully en tant que SDL de Lyon.

Je rappelle ici mon blason avec ses devises .

Spoiler:

Je vous remercie de me renseigner novices comme vassale du LD je ne suis pas vraiment au fait de toutes ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:44

Le poursuivant d'armes laissa partir la Duchesse d'Albon. Arriva alors une dame qu'il connaissait. Il la salua et la laissa exposer sa demande. Une petite erreur de formulation amena un rayon d'humour dans ce lieu qui pouvait sembler austère.

Bonjour Soleil, soit la bienvenue ici. Tu es au bon endroit. Nous allons nous occuper de votre blason, DAME d'Écully.

MacCornell reconnu le dessin de la Seigneurie de Pont-en-Royans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier des petites mains] Confection de blasons
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jeu de combat a mains nue
» Bérn aux mains des Lions de Juda
» HRP disparition de blasons
» Blasons et Sceaux du Duc
» SIM Val d'Oze (Blasons à faire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: