Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Bureau du Chef de Port] {Alix}

Aller en bas 
+22
Elion
Eléanna
MrBecc
anastasie91
Constance..
Alexa
Lanfeust86
cactus67
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
tomek
Phelim
pattefolle121
Plumedange
mischmetal2
aliena
Maximien
Adrienne
Argael
colombine d'Albon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:37

super, merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:23

Citation :
Mon cher ami,

C'est avec joie que j'accepte votre proposition.
Je viens justement de maîtriser l'avant dernière matière de navigation ce matin. Il me reste plus qu'à apprendre le combat naval avancé et je serais fin prêt. Cela demandera environ 1 mois puis je serais pleinement libre.

Bon dimanche


Coppensbe
Duc d'Albon

voici notre capitaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:58

encore mieu :)

Citation :
Non effectivement hahaha

Ben on fera une petite promenade dès que le bâteau sera prêt.

il veux bien partir le copps :)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:30

Citation :
05-09-2010 13:23 : Vous avez embauché Pipolu et vous gagnez un point de réputation.
05-09-2010 12:43 : Vous avez embauché Olivier.monvoisin et vous gagnez un point de réputation.

1er jours de construction ok thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:43

Citation :
06-09-2010 21:23 : Vous avez embauché Olivier.monvoisin et vous gagnez un point de réputation.
06-09-2010 13:03 : Vous avez embauché Pipolu et vous gagnez un point de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:44

Citation :
07-09-2010 07:43 : Vous avez embauché Pleuven et vous gagnez un point de réputation.
07-09-2010 07:23 : Vous avez embauché Fontvell et vous gagnez un point de réputation.

voila, bon, plume, on le baptise avec quoi le bateau ? une bouteille de beaujolais ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:44

Avec ce que vous voulez, j'y connais rien en vin et je ne bois pas de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:35

Citation :
Gestion des Places a bord du navire


Le foncet dispose de 8 place passager et d'une de capitaine.
dans ces 8 place, un doit être matelot.

Donc:

- 5 places à gagner

5 place mit en jeux par une loterie

- 1 Places de mérite.

Offert par le Conseil municipal à une personne qu'elle voudrait remercier pour son travail.

- 1 Places pour Aliena

C'est elle qui paye le bateau, elle a quand même bien le droit à sa place :)

- 1 Places de Matelot

Laisser à la disposition du Capitaine
-> si pas d'idée on propose Adrienne :)

- 1 Places de Capitaine

Demande faite à l'université pour l'obtention d'une fiche relatant les aspirant Capitaine viable pour le départ. (voir page suivante)

on est toujour d'accord la dessus ?

donc on a copps en capitaine deja
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:45

Faut qu'on vote la place de mérite et qu'on lance la loterie pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:32

bon, faut trouver des nom pour choisir la place de merite
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:37

copps sera dispo a partir du 2 octobre, de quoi nous laisser le temps de faire la loterie :)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:52

bon, je nome lundi plume en temps que chef de port.
je reprendrais le poste vers le 20 novembre :)
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:39

Plume multi tâches Rolling Eyes

Y a pas d'autres volontaires sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:11

bé plume est la chef de port supléante quand je suis pas là.
et puis pour l'instant chef de port n'est pas très prenant mais quand il y aura des bateau en activité avec les charrette ce sera autre chose :)
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:28

Oki.

C'est un poste IG (oui je pose des questions bêtes, et alors?)^^?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:48

Oui, c'est un poste IG.

Max, il faudra que je te parle au sujet du port.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:13

hum, nous somme donc le 3 octobre, jours du départ, la loterie, ça a donné quoi ?
car bon, peu être pas util de partir si il y a personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:21

On en est là:

aliena a écrit:
J'aimerais bien que quelqu'un fasse un discours d'inauguration pour le bateau: L'ancien Bourgmestre qui a mené a bien ce projet, le nouveau Bourgmestre, le chef de port, le capitaine, les charpentiers qui ont construit le bateau, ... peu importe qui, mais il me faudrait un discours afin de faire remonter le topic.
Merci :)

Et il n'y a que toi Max, qui a acheté un ticket. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:28

C'est triste qu'il y est aussi peu d'actifs...
Même Lyon à ses débuts était plus active...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:40

Tout le monde ne veut et ne peut pas faire une croisière.

Peut être qu'en disant que ses pains permettaient de rembourser une parti du prix du bateau il y aurait plus d'achats.
Je sais je dis sa après.
Pour ma part j'achèterais probablement un pain sous peu, mais je ne tiens pas à faire une croisière.
^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:20

bas, j'ai acheter le pain, mais je ne tenais pas non plus a faire la croisière mais donner mon billet :)
a mon avis, la il faudrait faire un depart pour une destination un peu plus loin, comme proposé " un voyage à la mer " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:00

Bon, alors, je pensais a faire une grille tarifaire.

a savoir

Citation :
Tarification du Port Lyonnais.


Tarification des commissions



Commission sur les constructions de bateau


Foncet.................... 70 écus
Mauvais Marcheur... 75 écus



Commission sur les réparations de bateau

Commission à multiplié par le nombre de point de vie à reconstruire.

Tous Navire............. 15 écus




Tarification des travaux


Deux solutions sont possible:
-Soit, l'acheteur fourni les matériaux de construction, apporte de quoi payer les salaires et ouverture de la construction, l'acheteur ne payeras que le commissions + 10% de la commission à la mairie.
-Soit, l'Acheteur paye directement le bateau en écus, la marie se charge donc de toute la construction.
Dans les deux cas, un devis sera envoyer à la réceptions de la demande pour clarifier le paiement, la date de construction...
Les prix ne sont cas titre indicatif, il se peut que le prix varie en fonction des prix des matériaux


Prix de construction


-Foncet
Prix de création du chantier :............................................. 500 écus
Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois............................244 écus
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile ..................230 écus
Commission......................................................................70 écus
Total................................................................................1044 écus



-Mauvais marcheur
Chantier:...........................................................................500 écus
Coque: 10 charpentiers, 120 stères de bois...........................826 écus
Mâtage: 5 ouvriers, 1 mât...................................................595 écus
Gréement et Finitions: 2 ouvriers, 1 grande voile...................1000 écus
Commission........................................................................75 écus
Total...................................................................................2996 écus


Prix de réparation


-Foncet
1 Point de vie: 5 ouvrier, 10 stère de bois...............................138 écus
Commission.........................................................................15 écus
Total....................................................................................153 écus


-Mauvais marcheur
1 Point de vie: 5 ouvrier, 10 stère de bois...............................138 écus
Commission.........................................................................15 écus
Total....................................................................................153 écus


-Nave Génoise
1 Point de vie: 5 ouvrier, 10 stère de bois...............................138 écus
Commission.........................................................................15 écus
Total....................................................................................153 écus


-Cogue Marchande
1 Point de vie: 5 ouvrier, 15 stère de bois...............................162 écus
Commission.........................................................................15 écus
Total....................................................................................177 écus



-Caraque Marchande
1 Point de vie: 5 ouvrier, 15 stère de bois...............................162 écus
Commission.........................................................................15 écus
Total....................................................................................177 écus



-Cogue de Guerre
1 Point de vie: 5 ouvrier, 15 stère de bois, 5 minerai de fer.....262 écus
Commission.........................................................................15 écus
Total....................................................................................277 écus


-Caraque de Guerre
1 Point de vie: 5 ouvrier, 15 stère de bois, 5 minerai de fer.....262 écus
Commission.........................................................................15 écus
Total....................................................................................277 écus


-Nave Génoise de Combat
1 Point de vie: 5 ouvrier, 15 stère de bois, 5 minerai de fer.....262 écus
Commission.........................................................................15 écus
Total....................................................................................277 écus



z'en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:14

Joli travail Max, en dehors du fait que les navires excepté le foncet et le mauvais marcheur ne viendront jamais à Lyon car pas assez de tirant d'eau logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:36

bas, si il y probleme de tirant d'eau, à mon avis ce sera les bâtiments de guerre qui ne passeront pas, d'où la limite au port de niv3 sur les fleuves

si non, m'dame plume, quand tu auras le type de bateau tu pourras nous le communiqué s'il te plait ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:00

d'autre avis ?
Plume ?

si non, faut envoyer au conseil ducal pour approbation et l'afficher sur la halle dans le bureau de chef de port
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Chef de Port] {Alix}
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de port:
» Bureau du chef de port de Montelimar
» Bureau du chef de port de Lyon
» Bureau du chef de port de Valence
» Bureau du chef de port de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: