Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas 
+19
Milyena
Demons
Baile
Guilhain
myao
Worwick
dulciner69
Rodrigue.
Vive
Ulan
Ken cohiba de l'Isle
steyer
Guidel
dariuss
shinji
Espoire
Argael
dhukhon
Misericus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:06

Citation :
15-01-2010 04:13 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !
Citation :
Compétences maritimes avancées:0%
Quel bol!sunny

Je vais voir si le fait d'avoir astronomie débloque la matière à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:51

Je dispose des compétences maritimes de base, je vais tenter de suivre un cours d'astronomie ce jour d'hui. Je dois encor terminer une matière pour closturer la voie de l'état et je me lancerai dans un peu de recherche sur la navigation également, ce sujet m'intéressant au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:14

A l'heure où le Duché s'apprête à construire son premier bateau, voici l'état des connaissances actuelles dans le domaine maritime.

Il serait par ailleurs intéressant de déterminer ce qu'entend concrètement le Duché quand il précise:
Citation :
mais aussi de pouvoir former des gens capables de maîtriser toutes les subtilités de l'art maritime.

Etat des recherches au 18 Janvier 1458

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Bateau4 Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 W122

Matières pouvant être enseignées:
Citation :
Compétences maritimes de base
Astronomie

Matières découvertes:
Citation :
Ingénierie navale de base
Compétences maritimes avancées
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:41

Merci Misericus pour ces informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:53

Suis coulée!! Thumb down
Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Etudesnavales-52e5079777

Je suis bloquée à 30% en Ingénierie navale de base grrrr, sans doute une question de pré-requis. Pour info je n'en suis qu'à 60% en compétences maritimes de base, je vais tâcher de terminer cette matière au plus vite puis tester de nouveau l'ingénierie, en espérant qu'il ne soit pas nécessaire de maîtriser également les compétences avancées et expert.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:11

Normalement le fait de finir CMaB permettra de continuer INB :)

Je vois que le nombre des "étudiants-mariniers" grossit progressivement :)

Pour votre information je suis actuellement à Thiers et bientôt à Montbrison et j'arrive sur Lyon en menant deux lances d'étudiants de tous les duchés du Grand Sud qui viennent avec moi participer à la quinzaine de la Navigation organisée par les voisins bourguignons. Il reste deux places de libre dans nos deux lances pour prendre au passage deux étudiants dauphinois prets à monter à Macon pour 20 jours d'études.

Est-ce que deux étudiants sont partant ? il suffira d'être présents à Lyon ce jeudi et de monter un dans chaque lance :) merci de me tenir au courant que je prévienne l'autre meneur de prendre un dernier voyageur

Enfin, j'espere qu'on nous laissera entrer en Lyonnais :)

Guidel fais le stock de harengs et de tonnelets de cidre pendant que tu es en Normandie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:07

Je ne pourrai pas vous accompagner. J'ai plusieurs cours d'astronomie de prévus.

En revanche, j'essaierai de me rendre sur Mâcon 1 ou 2 jours en fonction de mon planning de cours pour tenter de débloquer combat naval de base, à moins que tu l'enseignes en LD à l'issue de la quinzaine de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 0:34

Biensur que je redescends sur Lyon et le Dauphiné après la quinzaine marinière :)

Si Ulan le souhaite alors je me ferai plaisir d'enseignenr le CNaB :)


Sinon si ça intéresse quelqu'un voici le planning des voisins ^^ :

https://servimg.com/view/11796665/56
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 6:49

Rodrigue dit.

Pour ma part en navigation j'en suis là.

Citation :
Compétences maritimes de base : 33 %
Astronomie : 10 %

j'avance petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:37

Aujourd'hui je ne fais que passer à Lyon avec mes deux lances d'étudiants, mais je reviens dans environ 3 semaines une fois les études maritimes de Bourgogne terminées et là je pourrai vous ouvrir le Combat Naval de Base, si Ulan arrive à me caser dans le planning :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
dulciner69

dulciner69


Nombre de messages : 14
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: navigation   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 7:00

Bonjour,
21-2010 04:09 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !

Aprés maintes recherche me voici avec Combat Naval Avancé , Astronomie , je continue à travailler .... :)
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 7:53

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:35

Etat des recherches au 22 Janvier 1458

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Bateau4 Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 W122

Matières pouvant être enseignées:
Citation :
Compétences maritimes de base
Astronomie

Matières découvertes:
Citation :
Ingénierie navale de base
Compétences maritimes avancées
Combat naval avancé
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:36

félicitation aux chanceux
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:35

j'aurais peut être 100% en CMaB demain. Il faudrait peut être commencer à penser de créer une salle pour la navigation quand la question des bateaux sera sérieuse?
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:23

Euh....ça empêche pas en parallèle des études, de développer les ports et construire les navires en kit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:42

Misericus a écrit:

En revanche, j'essaierai de me rendre sur Mâcon 1 ou 2 jours en fonction de mon planning de cours pour tenter de débloquer combat naval de base, à moins que tu l'enseignes en LD à l'issue de la quinzaine de navigation.

Bon ben finalement, je crois que je resterai tranquilou sur Vienne afin d'étudier compétences maritimes avancées. Pas envie de me reprendre une dérouillée par des brigands, et vu le succès qui sera rencontré par cette quinzaine et le nombre d'étudiants qui y sera présent, j'ai bien peur de ne pas entrer en salle de cours.
Je suis bien heureux de voir qui t'accompagne dans les 2 lances.

On compte sur toi pour enseigner combat naval de base en LD à l'issue de la quinzaine.
Si tu restes quelques jours de plus en LD, tu pourras peut-être repartir avec compétences maritimes avancées.
Je n'ai aucune idée des pré-requis pour cette matière. Peut-être que maîtriser astronomie permettra de dépasser les 50% voire de terminer la matière.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:55

l'astronomie te sera bien utile effectivement et je compte bien suivre tes cours en la matière une fois rentré en Lyonnais et proposer à Ulan le Combat Naval de Base qu'on me demande de partout :)

Pour info voici le Programme de cours du 25 au 31 Janvier (semaine 04)
Citation :

lundi/25/janvier/2010
1 Combat naval de base Dhukhon
2 Ingéniérie navale de base Ichiro

mardi/26/janvier/2010
1 Astronomie Taviaca Saxotenor
2 Ingéniérie navale de base Ichiro

mercredi/27/janvier/2010
1 Ingéniérie navale de base Ichiro
2 Combat naval de base Dhukhon

jeudi/28/janvier/2010
1 Astronomie Saxotenor Geulederat
2 Astronomie Gothyra Maellia

vendredi/29/janvier/2010
1 Ingéniérie navale de base Ichiro
2 Combat naval de base Dhukhon

samedi/30/janvier/2010
1 Combat naval de base Dhukon
2 Ingéniérie navale de base Ichiro

dimanche/31/janvier/2010
1 Astronomie GeulederatGothyra
2 Astronomie Maellia Taviaca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
dulciner69

dulciner69


Nombre de messages : 14
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:59

:) une autre connaissance : ingéniérie navale de base :)
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:54

Ce groupe de recherche devient performant!

Dulciner, si tu peux avoir Combat naval de base, avec Combat naval avancé (sauf histoire de pré-requis), tu auras une mine d'or.
Tes cours auront un grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:59

Suis "bloqué" à 99% en CmaB. Je vais donc attendre de ne plus être noble pour terminer la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 5:28

Compétences maritimes de base : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:14

Les possibilités d'enseignement dans le domaine de la navigation

Liste mise à jour le 30 Janvier 1458


Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Astronomie
Citation :
Compétences maritimes de base

Argael (Briançon)
Dariuss (Dié)
Dhukhon (Mimizan), Ambassadeur de Gascogne, en LD en Février 1458
Didier de Sars (Vienne)
Dulciner 69 (Lyon)
Ken cohiba de l'Isle (Valence)
Miséricus (Vienne)
Steyer (Lyon)
Vive (Vienne)


Citation :
Compétences maritimes avancées

Citation :
Compétences maritimes expert

Citation :
Ingénierie navale de base

Citation :
Ingénierie navale avancée

Citation :
Combat naval de base

Dhukhon (Mimizan), Ambassadeur de Gascogne, en LD en Février 1458

Citation :
Combat naval avancé

Citation :
Astronomie
Miséricus (Vienne)
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:25

J'ai encore une semaine à passer à Mâcon pour la Quinzaine de Navigation bourguignonne.

Après je viens vous ouvrir Combat Naval de Base :)

Si tu pouvais me garder une place dans un de tes cours Miséricus ça serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:19

J'aimerais même t'en garder pour deux si je parviens à maîtriser compétences maritimes avancées (49% pour l'instant).

Comme je suis à Lyon en ce moment pour poser les tapisseries de l'hôtel de Myao, je pense que finalement, même si je me suis pris dernièrement une dérouillée par des brigands, j'irai faire un tour à Mâcon, c'est trop tentant, je m'y sens attiré tel un aimant.

Alors, si tu pouvais aussi me garder une petite place pour ton cours ce serait cool. Comme 20 étudiants ont déjà ouvert ta matière grâce à tes cours, peut-être que les bousculades y seront moins importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné   Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Historique des évènements de navigation en Lyonnais Dauphiné
» Navigation et droit coutumier en Lyonnais-Dauphiné
» Modification globale de "sujet Lyonnais et Dauphiné" en "Lyonnais-Dauphinois"
» Régions du Lyonnais-Dauphiné
» Prêches [IG] en Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: