Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Table ronde sur le remboursement des ports

Aller en bas 
+12
Argael
Terwagne
Thiberian
Sagaben
elorane
somica
Antoine de Sevillano
Ninoua
penelope
Ulan
Axelius
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:04

Raithuge avait suivi les débats entre les 3 personnes énervées...Cette ambiance et ce manque de respect commençait à suffire, il prit la parole d'une voix forte:
Bon, après l'intervention du bailli, j'aimerais mettre les choses au points, les barres sur les T et les points sur les I.

Je suis totalement conscient que cette mesure ne vous plait pas, mais comment satisfaire 7 maires ou encore 1200 villageois sur la même situation, sachant que la majorité des personnes qui se sont exprimées dans ces lieux, ne seront plus en activité municipal d'ici 6 mois consécutifs ( j'en prend les paris aujourd'hui même), et cela me fait bien rigoler, mais je comprend votre situation.... Rappelez-vous seulement que nous sommes obligé de faire avec tout le monde, et que cela ne favorise personne.


Raithuge fit une courte pause pour que tout le monde écoute bien son prochain point:
Maintenant, je voudrais parler du regret que j'ai constaté depuis mon retour après 2 mois de non conseille ducal sur le comportement des maires de différents villages, il est inacceptable. Vous vous prenez pour qui pour parler avec autant d'irrespect, au gouverneur et à son conseil? Vous vous prenez pour qui?Alexandre le Grand?
Sachez qu'ici, vous devez le respect au gouverneur et à ses conseillers, tout comme vous devez le respect à un noble lorsque vous êtes gueux.
Lorsque notre très aristotélicien Roy passe un décret qui pénalise tout le monde, vous n'allez pas hurler comme vous le faites avec nous? Vous ne lui envoyez pas de missives irrespectueuses comme vous le faites avec nous??


Tout simplement parce que vous êtes maire, vous sentez supérieur à nous? Mais qui parle de supériorité, on parle de respect, redescendez un peu de votre nuage, et relisez le coutumier afin de vous en rappelez les us de ce duchés.

Pour conclure ce point fort désagréable, je tiens à souligner qu'il y a plus d'économiste au conseil que de maires compétents à cette table, et je mesure le poids de ces mots. Car si vous étiez aussi bon maire que vous prétendez l'être, espèce de malotrus, vous arriveriez à gérer cette mesure sans vous plaindre car vous trouveriez des moyens de la contournez et d'en tirer profit....mais incompétent et orgueilleux comme vous l'êtes, vous ne vous arrêtez qu'au premier degré d'intelligence dont vous êtes pourvus.


[hrp]De plus, je trouve honteux de voir des maires, écrire en langage SMS ou simplement phonétique, sachant qu'il y a un correcteur orthographique intégré sur ce forum, c'est désagréable à lire, c'est totalement anti RP, et si ces même personnes avaient fait un temps soit peu de jeu de role, elles seraient consciente de la gêne occasionnée.
Merci de faire le nécessaire pour changer cela.
ljd Raithuge[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:47

j'aimerais savoirr en quoi j'ai manquer de respect au gouverneur et au bailli ?

quant a vous qui ete vous pour juger le travail d'un maire ?

alors pour etre un bon maire il ne faut rien dire , quand a savoir si je serrait encore maire dans 6 mois juste pour votre information personel cela fait pres de 7 mois que je le suis alors six mois de plus pourquoi pas


et pour finir moi je part du principe tres simple que le respect se gagne et par uniquement par un titre ,les deux personnes cité je les connait tres bien et savent tres bien ce que je pense d'elle l'une parcequ'elle est ma marraine par deux fois et l'autres comme conseillere municipale
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:00

Sauf votre respect Conseiller Raithuge, les maires sont bien évidement là pour veiller à la prospérité de leur ville mais pas seulement économiquement...si Taz est maire de Vienne depuis 7 mois ce n'est pas non plus pour rien.
Il veille toujours a ce que les intérêts de ses villageois soient respecté, alors je suis navré de vous dire cela mais en se révoltant contre ce genre de chose il ne fait que prouver sa compétence, de plus comme il l'a dit le gouverneur et le bailli sont deux de ses proches et être capable de dire à des proches quand quelque chose ne va pas au niveau de ses fonctions et aussi une preuve de compétence, cette remarque va d'ailleurs de même pour Natchoum...

Ensuite je n'ai point ici d'irrespect mais simplement des accusations, alors au lieu de tous perdre votre temps à vous vexer, ce qui empêche vraisemblablement de réfléchir comme il se doit, peut être devriez vous faire en sorte que ces accusations deviennent fausses, mais la encore...j'dis ça, j'dis rien...

Personnellement la chose me va bien mais dans votre grand discours d'équité il ne faudra pas penser a un partage avec des villes qui n'auront pas payée, la aussi il s'agit bel et bien d'équité...navré encore.

Et oui Conseiller De Navarre, quand les ports seront entièrement remboursés le duché fera ce qu'il veux, mais on sais fort bien tout deux que ce jour n'est pas arrivé et qu'il est en loin, laissez donc les problèmes de demain à demain et réglez ceux d'aujourd'hui...après tout c'est pas mon boulot.

La question importante soulevée ici est effectivement : d'où va venir l'argent du remboursement ?
Si, et c'est bien ce que je pense, c'est par les impôts alors les villes non portuaires payerons les ports indirectement, remettant ainsi en cause votre belle "équité" et les habitants des villes portuaires payeront le port une deuxième fois, comme c'est pratique...

Voici donc ma question personnelle : Comment se fait il que vous soyez surpris de la réaction des maires ??? hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:17

Avant que cela ne devienne une foire d'empoigne, je tiens à vous dire, sans vouloir justifier quoique ce soit et auprès de personne en particulier, si le Conseil a tranché comme on vous l'a dit c'est parce que j'ai bien voulu qu'il tranche.
J'aurais pu faire trainer 1 mois encore et laisser le "bébé" au Conseil suivant pour qu'il se débrouille avec, cela aurait été lâche et irresponsable.

Je respecte tous les Maires qui sont autour de cette Table, tout comme je respecte mes Conseillers Ducaux, je n'ai aucune gloire à tirer du fait d'avoir ouvert ce débat et encore moins d'avoir pris la décision dernière de clore le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:45

Messire Tazpike, vous etes 7 fois maires, ravi de l'entendre, mais je serais ravi dans reparler di'ci 6 mois pour voir si vous allez tenir 13 mois consécutifs...

Et qui suis-je pour avoir un titre?

J'ai également été 5 fois maires de Dié avant de passer au conseil ducal notamment, mais je n'ai pas à me justifier de mes actes passés, ils ont été récompensés à leur justes valeurs, nous parlons du présent de nos jours.

Donc si je vous écoute bien, je n'ai pas le respect de messire Tazpike parce que je ne l'ai pas gagné, si j'en crois messire Thiberian, en se révoltant, il prouve qu'il est compétent....

Bon, on recadre?
Allez, petit rappel historique messires, comment s'appelait la personne qui s'est révolté et qui a pris la mairie de Briançon d'assaut? juste pour la piller....en effet, la révolte montre la compétence à duper les gens.
Excusez -moi de vous rappeler que la compétence en politique ne se résout pas en disant que l'on est contre toute proposition du conseil ducal, en mettant et remettant en cause tout ce que dit le conseil ducal, et enfin, là où je parle d'irrespect, c'est de dire qu'aucun conseiller n'est compétent, et que l'on claque la porte au nez du conseil alors que celui-ci n'a même pas eu le temps de répondre....

je n'ai nommé personne volontairement, et sincèrment, vous n'étiez pas visé tout 2, c'est fort dommage...Et une fois de plus, ce sont encore les personnes non concernées qui prennent le soin de répondre.......Ce duché m'affole, et je vous assure, que de mon temps de maire, lorsque le conseil parlait, on l'écoutait, on pouvait être contre et exprimer son mécontentement sans pour autant être irrespectueux...

Sur ce messieurs, même si je n'ai pas votre respect, sachez que vous , par défaut vous l'avez car si dans ce monde nous ne pouvons nous respecté tant que nous ne nous connaissons pas, et que tout le monde agit comme cela, la guerre est proche..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:11

raithuge a écrit:
Donc si je vous écoute bien, je n'ai pas le respect de messire Tazpike parce que je ne l'ai pas gagné, si j'en crois messire Thiberian, en se révoltant, il prouve qu'il est compétent....

Bon, on recadre?
Allez, petit rappel historique messires, comment s'appelait la personne qui s'est révolté et qui a pris la mairie de Briançon d'assaut? juste pour la piller....en effet, la révolte montre la compétence à duper les gens.

Alors après passer son temps a se vexer un conseiller perd le peu de temps qu'il lui reste à jouer sur les mots, c'est beau la politique en fait...
Je ne vois nullement ou j'ai dit que je ne vous respectais pas et si Natchoum à peu être été irrespectueux vous faites de même en laissant planer un doute sur la compétence de plusieurs maires sans vous justifier davantage.
Taz proteste simplement contre une décision du conseil qu'il juge mauvaise pour le duché et sa ville, c'est son droit de maire ainsi que de Dauphinois non ?
Pour ma part la solution envisagée par le conseil n'est pas a moitié bonne non plus puisque je vois que vous avez préféré jouer sur un mot et détourner mon discours au lieu de répondre à de simples questions...c'est que vous ne devez pas être bien convaincu non plus au final...

Enfin bon ce n'est pas grave puisque ça a été tranché, la prochaine dites simplement que vous aller demander des avis sans en tenir compte on gagnera, je pense, beaucoup de temps et de peine.
La solution que vous proposiez Conseiller Raithuge me semblait tout à faire correcte, aussi cette dernière phrase ne s'adresse qu'aux autres conseillers qui n'en font qu'a leur tête alors qu'ils ne se sont même pas pointés ici pour discuter, ça prouve bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:21

moi j'ai une question quand même, les ports sont tous au même niveau... quand est il de leur évolution?? qui va payer?? parce que en agissant ainsi faut pas croire que les villes portuaires vont continuer a avancer l'argent et a payer doublement. Il n y a que vienne qui a demandé a être remboursée intégralement, valence veut pas de remboursement, et lyon un 49% ca lui irait pourquoi pas respecter le désir des maires et leur conseil??
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:10

Citation :
Il n y a que vienne qui a demandé a être remboursée intégralement,

je n'ai jamais demander a etre rembourser integralement la proposition que j'avais faite etait que chaque ville paye 1/7 des frais engager au total soit eviron 3000 ecus

parceque la si cela est prelever sur impots pour nous rembourser chacun va bien repayer 1/7 seulement les ville portuaire les ont deja payer

quant a messire raithuge je n'a pas dit que je ne vous respectait pas je dit juste que ce n'est pas en disant je suis noble ou conseiller ducal que je doit l'etre core plus

les gens qui estime qu'ont leur doit le respect juste a cause de la particule qu'il porte m'insuporte et faut surtout qu'il se disent qu'au trois quart du temps ce n'est pas du respect mais plus de la peur des represail que les gueux vous montre

apres ont ne se connait pas specialement et je ne vous ai pas juger j'attend la meme chose de vous
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:21

Sir raith; si nous somme maires, c'est que la population du village vote pour nous. Ils ne votent pas pour une liste comme pour des ducals qui sont souvent des votes de sympathie vu que vous n'êtes que des inconnu dans les autres villages. Pour ce qui est du respect, quand un conseil ducal daignera respecter les gens qui représent les...1200habitants du LD qui sont pour info plus prés des 1500 vu que certain passe leur temps a essayer de repeupler ce duché, pendant que d'autres les font fuire... pour un cam faudrai etre au courant des chiffres. Peut etre que je montrerai un peu plus de respect, parceque j'ai bien précisé que je ne visais pas ce conseil mais tout ce qui s'était fait dans ce duché depuis un bon moment. Je crois etre résté poli en parlant. Et se faire traiter par la suite de malotrut...oui pourquoi pas. Des idées, on en propose bien plus que vous n'imaginez, et j'ai toujours suivit et fait mon possible pour que tout ce qui se fait dans se duché soit suivit par la population de valence. Pour ce qui est de la durée de nos mandats, tant que la population a confiance en moi, je pourrais bien y rester. Meme 2ans si vous voulez, pour moi ce n'est pas un probleme, mais comme on dit, ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez qu'on vous fasse, je ne vous connais pas, mais je serais bien curieux de vous voir dans une de nos mairie voir la réaction que vous auriez fasse a ces discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:56

Elorane,
Pour le remboursement,le conseil a préféré faire identique pour tout le monde et éviter que les gens ne s'y perdent à l'avenir avec des pourcentages différents pour chaque port, ce qui aurait pu amener des nouvelles critiques (favoritisme des villes plus remboursées que d'autres, etc..)
Concernant,les évolutions de port, nous avons la volonté de prévoir un plan de financement pour que le duché s'occupe de l'évolution de ceux-ci, et que ce ne soit pas les villes qui avancent une fois de plus les écus. Pour cela, une charte et un plan pour passer au niveau 3 sont en cours d'élaboration.

Concernant les sires Thiberian, Tazpike et Natchoum je dirais:
Je ne suis pas vexé, je constate juste que le conseil se fait attaquer avec véhémence, en permanence, et les critiques sont souvent en paradoxe avec les actes...Qu'on critique une erreur fondée, j'accepte c'est normal.
Quand on critique a contrario, juste pour critiquer, et en le faisant d'une manière violente, je suis désolé, je n'accepte pas cela.

De plus, je ne met pas mon titre de noblesse en avant, ni mon titre de conseiller ducal, je met juste en avant le fait que le respecte des autres passent par la façon de s'adresser à eux.

Enfin, si je devais vous parler de comment je réagirais en tant que maire, je peux vous rappeler comment cela s'est passé à Dié lors de différents mandats où j'ai eu des déstabilisations économique de Tandark qui étaient bien plus importante qu'aujourd'hui...Et également, la mise en route du prestige qui n'a pas été évident pour tout le monde à gérer, et c'est passé depuis...Mais ceci est passé depuis, et je me moque, j'ai toujours agis en mon âme et conscience et surtout avec le respect de tout le monde, qu'importe le rang, le titre ou la hiérarchie sociale.

Maintenant, messieurs, si vous n'avez plus de questions concernant cette réforme, je vais clore cette table ronde et retourner à mon office pour continuer à bien mon travail.


[hrp]Il faudra que ljd natchoum m'explique comment son perso se retrouve dans la table ronde, entend mes propos alors qu'il n'était plus là....je soupçonne la sorcellerie derrière tout ça....Un peu de réalisme voyons, ça détruit tout ce que l'on construit et ça casse le jeu... :sad: [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:42

Oui c'est vrai on peut clore la conversation puisque de toute façon la décision, aussi idiote soit elle, à été prise...
C'est marrant mais je sens comme une odeur de record d'abstinence aux impôts la prochaines fois, ou encore d'autres appels à la révolte...ceci dit on récolte ce que l'on sème n'est ce pas ? pis vous inquiétez nous autres les soldats on sera là pour sauver vos miches si le peuple finit par vous en vouloir...

Ce qui me tue c'est que vous ne vous aperceviez pas du ridicule de la situation, déjà que les villes non portuaires ne payent pas les ports c'est de l'hypocrisie, que le duché rembourse aujourd'hui ou dans 6 mois vous allez remplir les caisses avec les impôts, et jusqu'à preuve du contraire les impôts s'étalent a toutes les villes donc a moins que pour rembourser les ports vous pensiez à piocher dans d'autre caisses, ce dont je doute fortement, ben c'est du grand n'importe quoi.
Et le pire c'est de sortir tout ça sur le couvert de "l'équité", alors que justement si les impôts sont levés dans toutes les villes proportionnellement à leur population c'est justement une question d'équité, vous trouvez pas que quelque chose cloche là ? pourtant faut pas avoir inventé l'eau chaude pour s'en rendre compte...
Comment voulez vous qu'on vous respecte en sortant ce genre d'inepties ? vous vous plaignez de notre langage ici mais attendez que le peuple l'apprenne et attendez les prochains impôts...je suis sur qu'ils seront beaucoup moins courtois que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:07

Silencieux, étant sortie de la salle, il écoutait depuis un tabouret dans le couloir. Il se trouvait ici devant la médiocrité des différents élus, au final le magnifique CAC ne participait même pas au débat à cela rien d'étonnant.

Que dire de cette jeunesse emportée pensant avoir la science et le savoir alors même qu'il n'en était qu'au balbutiement de leur connaissance....

Tant de questions aller se poser, la fin de la foire ducale, l'arrivée de charrettes, le tonnage des bateaux, tout cela formé un tout, et rien ici encore n' était évoqué. 4 mois de discourt plein de volonté mielleuse débordant, pathétique.

Attendant que l'on daigne le faire entrer de nouveau, il rédigeait sur ses genoux, en simple roturier ses rapport portant le scel d'un ministre du Roy.

Qu'il était triste au final que les élus découvrent les responsabilités qui incombait à leur charge respectif, la course aux titres et à la gloire obscurcie le jugement et le travail à réalisé une fois la confiance du peuple exprimé.

Il se passa alors la main sur le visage en un geste de fatigue, après tout le duché avait ce qu'il méritait, avoir un Gouverneur plus pressé d'ouvrir les cuisses que de prendre des décisions, des conseilles ducaux absents, des maires invisibles, Aristote condamnait ici le duché pour ces gens ayant oublié la raison de leur fonction.

Silencieux...... le Lyonnais Dauphiné choisissait sa voie, fut elle des plus hasardeuse, il reviendrait à chacun d'assumer, mais au vu des mensonges sur son adultère il y avait a avoir peur ici aussi. Il se surprit à imaginer le duché tombé pour que chacun comprenne que rien ne doit être prit à la légère.

Arf en arriver à penser de telles choses, mais le duché comprenait t'il comment tournait le royaume et le duché, si loin des affaires agitant le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:12

Toujours là, la bailli avait attendu longuement, espérant que le ton baisse un peu, mais il lui sembla que c'était désormais peine perdue. De son point de vue, il était donc inutile de tenter de faire entendre raison à qui que ce soit, dans quelque sens que ce soit, au milieu d'une telle cacophonie.

Elle, elle était là pour travailler, rien d'autre. Et certains semblaient avoir oublié que malgré tout elle avait cherché et chercherait encore des solutions autres que l'impôt pour rembourser. Non, ils ne parlaient tous qu'impôts, respect, et colère.

Finalement, lassé de ce climat tout sauf constructif, elle se leva et prit une dernière fois la parole avant de quitter les lieux.



C'est tout de même incroyable à quel point vous ne semblez n'avoir lu et compris que le mot "impôt" dans cette annonce!
Notre but est tout sauf augmenter les impôts, et nous l'avons dit, nous cherchons même d'autres solutions, que ce soit via l'animation, une meilleure fréquentation des mines, une meilleure gestion du budget, un meilleur commerce... Oh biensûr cela ne se ferra pas en un jour, nous le savons tous, mais au moins nous cherchons à le faire.

Pour en revenir à cette histoire d'impôt que certains d'autres vous voient comme un double paiement de la part des villes ayant avancé l'argent, je ne comprends pas comment vous raisonner.

Je vous explique avec des chiffres simples et ronds, ça sera peut-être mieux compris.

Imaginons que Messire Tazspike m'aie prêté 7 sacs de blé, d'accord?
Je voudrais bien pouvoir le rembourser, mais je n'en ai pas les moyens.
Ca m'ennuie, parce que bon, lui a 7 sacs de moins dans son stock, et les 6 autres eux pourraient tout aussi bien m'aider.
Je demande aux 7 personnes de me fournir un sac de blé (donc les 6 autres + Messire Tazspike), ce qui fait que me voila avec 7 sacs que je peux rendre à celui qui me les avais prêtés.
==> Messire Tazspike a sorti 7 sacs, puis sorti 1 sac, et récupérer ensuite 7 sacs
==> Il a réellement sorti un sac au final, et pas 2.

Aucune ville ne va donc payer deux fois...
Et chacune des 7 aura participé de la même façon...
Non? scratch

Sur ce, vous m'excuserez, mais je vous laisse.
J'ai pour ma part envie de travailler sur tous les autres points qui attendent des réponses au sujet de la marine plutôt que de continuer à tourner en rond sur un point réglé.

Je vous souhaite la bonne journée à tous malgré l'humeur qui semble la vôtre.


Sans attendre plus, elle se dirigea vers la porte, l'ouvrit, et sortit.
Une fois cette porte refermée, elle laissa s'échapper un profond soupir de ses lèvres, avant d'apercevoir qu'elle n'était pas seule dans le couloir.

Avisant l'homme d'un regard un peu surpris, elle s'excusa de ce soupir qui venait d'échapper du fond de ses entrailles.


Hum... Je me pensais seule, désolée pour ce... hum... soupir exaspéré.
Il y a vraiment des jours où l'on se demande à quoi bon encore tenter d'avancer quand certains préfèrent le sur-place, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:00

Donc c'est bien ce que je pensais, vous n'êtes même pas d'accord entre vous :

Citation :
Après avoir longuement tenté de trouvé un accord entre le Duché, les Maires de sept villes, et les trois chefs de port, le Conseil Ducal est arrivé à la conclusion qu'il était impossible de tomber sur un accord entre les différentes parties dans un délai raisonnable.

Aussi, estimant qu'il était de son devoir à un moment ou un autre de trancher afin de ne pas laisser la situation actuelle stagner indéfiniment et de ne pas freiner l'expansion du Duché, le Conseil Ducal a opté pour la solution lui semblant la plus juste pour tout le monde, qui même si elle ne satisfait pas tout le monde est en tous cas la plus équitable, en tenant compte des points suivants :

- En aucun cas le Duché n'a obligé une quelconque ville à construire un port, mais uniquement donné son aval aux trois villes proposant de construire à leurs frais.

- Les quatre villes non portuaires étant déjà lésées de par leur impossibilité à pouvoir faire de même, il serait pour le moins illogique de leur demander de payer une partie de ces ports.

- Il serait tout aussi absurde de voir une situation où le Duché ne serait jamais maître des ports construits sur son territoire que de voir les mines appartenir aux villes.

Notre décision est donc la suivante : le Duché rachètera ces trois ports aux villes qui les ont pour l'instant construits à leurs frais, à une vitesse raisonnable, sans pour autant mettre son économie en péril et sans que les Dauphinois en pâtissent via un surcoût d'impôt trop important.

Pour ce faire, celui-ci tentera de trouver des moyens, par diverses voies (animations, commerce,...) tandis que les trois villes concernées resteront bien conscientes que rien ni personne ne leur a imposé ces dépenses au départ, et donc patienteront.

Le remboursement se fera donc par étapes, identiques à chaque fois au niveau des trois villes, et les bénéfices qui pourraient revenir à un port seraient alors partagés la ville et duché, au prorata de l'investissement réalisé par les deux parties (Exemple : si le Duché a remboursé 20% de l'investissement fait par la ville, le bénéfice ira à 20% au Duché et 80% à la ville).

Que cela soit su de tous.

Faict au Castel de Pierre-Scize le vingt-et-unième jour du mois de janvier de l'an de grasce quatorze cent cinquante huit.

C'est ce que je me tue a vous expliquer que malgré votre joli discours les villes non portuaires payeront...
Ensuite si on en viens a votre exemple, ok vous avez remboursé 6 sacs à Taz qui vous en as prêté 7 mais tout cela en empruntant dans les autres villes, donc quand est ce que vous rembourserez réellement votre emprunt ? car entre emprunter 7 sacs chez une seule personne et 7 sacs chez 7 personnes différentes il me semble que vous avez toujours le même nombre de sac a rendre...

Toujours en restant dans l'exemple et ici pour voir ou le conseil ducal précédent à totalement foiré :

Si je demande un prêt à la mairie pour je ne sais qu'elle raison, les frai d'entrée a l'université par exemple...
Ne pensez vous pas qu'une clarté absolue va être nécessaire quand a mes possibilité des remboursement AVANT que ce prêt de me sois accordé ??
Je dis ça car dans le conseil actuel il y en as plusieurs qui faisaient parti du précédent, et donc que tout ça est aussi de la faute de leur négligence.

Effectivement vous avez tous raisons, la conversation doit être close et on as plus qu'a attendre et espérer un conseil sachant accorder ses violons.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:30

il ya une chose que je remarque et ca il faut le dire aussi je remerci les trois conseillers ducaux dame terwagne messire raigthuge, et le gouverneur aui eux au moins sont venu ici dire ce qu'il pensaient et donc forcement ceux eux qui recolte les critiques c'est dailleurs les seulent a avoir essayer de trouver une solution ici et donc pour moi egalement les seulent qui connaissent vraiment nos attentes

les autres ne devait pas etre emballer par les port il faut croire ou vennait juste critiquer ce que d'autre essyeait de trouver
enfin bon rien ne change quoi
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:56

Bonjour,

Juste pour vous signaler que suite au nouveau remboursement annoncé par le Conseil Ducal, et afin que les prochains élus s'y retrouvent, je viens de mettre en place un épinglé résumant ce qui a été fait au mandat précédent et durant ce mandat-ci : voir ici
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:24

Ericx prit le temps de lire le compte rendu de la table ronde qui avait eu lieu ici.
Un greffier avait pris la peine de tout noter dans le moindre détail.

L'homme se concentra et sourit par moments devant les raisonnements avancés par certains.
Depuis, plus rien ne semblait s'être passé à ce sujet, le calme plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde sur le remboursement des ports
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Table ronde - loi fiscale
» Table ronde, un petit courrier ?
» Table ronde: au sujet de l'animation
» Table ronde à propos du recrutement
» Propostition aux maires et table ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: