Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !

Aller en bas 
+13
Phelim
Thiberian
AyorLeo
Arwel
Ka Devirieux
Walan
Terwagne
Lightwarrior
Antoine de Sevillano
Sagaben
penelope
tenshikuroi
Akmer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour ou contre l'intégration du Lyonnais Dauphiné à l'Union des Fleuves ?
Pour
[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Vote_lcap17%[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Contre
[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Vote_lcap50%[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Abstention
[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Vote_lcap33%[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:46

Non du tout, je voulais juste vous inviter une fois que tout le monde serait effectivement arrivé ^^ Mais bon z'êtes rapide geek
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:45

Je viens ici faire mes premiers commentaires avant de donner mes impressions à Mercurol.
Le LD a toujours été une province indépendante diplomatiquement et politiquement. la Lothinragie, nom de la Charte qui peut être redéfinie autrement, suppose historiquement une dominance bourguignonne
Le BA et la Bourgogne ont toujours eu tendance à faire cavalier seul, et ont eu une certaine tendance à vouloir se placer au centre. Ce serait nous limiter, voir risquer des tensions au sein même de cette union vu les 3 duchés forts et indépendants qui la composerait.

A l'époque aucune alliance n'avait été proposé avec la Bourgogne à cause des intérêts et de sa politique qui étaient trop pro-bourguignonne justement, il me semble que c'était toujours le cas il y a peu, pour le BA, ils ont la même tendance et ils ont quitté l'ADC.

Je suis donc plus que méfiante pour une union aussi officielle, commençons d'abord par fonctionner correctement avec eux avec nos traités en vigueur, on verra après.

D'autre part l ne faut pas exclure notre lien privilégié avec le Languedoc, le BA et la Bourgogne ne sont pas proches diplomatiquement avec lui
Rappelez-vous, le BA a soutenu plus ou moins le Rouergue, ou tout du moins a tenté quelque chose en Languedoc et a connu pas mal de tension avec lui.

Un rapprochement commun par traité avec BA et Bourgogne, c'est risquer de créer un différent avec le Languedoc, et surtout, cela risque de nous limiter diplomatiquement.

Donc on laisse la porte ouverte pour écouter mais on ne s'engage pas maintenant, on écoute les arguments, souligne les difficultés ou possibilités, mais on ne tranche pas, enfin moi je ne trancherais pas clea est bien bien trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:55

Ce sont des négociations qui prennent du temps. Je n'imagine pas ce Conseil en voir les aboutissements de toute façon. Probablement même pas le suivant. Il s'agit surtout de discuter pour l'instant.

Cela dit, hors de question que cela nuise à nos relations avec le Languedoc en effet. Il reste prioritaire par rapport au B.A. et à la Bourgogne. C'est bien pour ça qu'idéalement, Akmer a parlé d'intégrer le Languedoc à tout ça. Mais mon avis est qu'effectivement.. ce n'est pas gagné. Intéressant ! Mais pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:47

Se sont peut être vos impressions, mais en diplomatie les choses changent rapidement. Le BA et la Bourgogne ont eu peut être tendance à vouloir être au centre, mais j'ai pu m'en rendre compte que cela à un peu évoluer, surtout qu'en plus c'est à nous de faire en sorte de ne pas être limiter, à nous de faire en sorte que cette alliance nous aide dans tous les domaines !

Après comme le dit Tenshi, cela prend du temps, et je ne compte pas faire avancer les choses, pour moi on va, et on doit, prendre le temps.

Pour le Languedoc, comme je l'ai dit, les choses changent, et la volonté de former un bloc semble surpasser le reste. Pas de souci donc de ce coté là, je fais tout pour garder le Languedoc sous le coude. Ils ont été invités à cette discussion, et pour vous rassurer, ils s'entendent très bien avec la Bourgogne depuis l'épisode de Ryllas, et avec le BA disons que l'affaire du Rouergue est oubliée depuis longtemps !

Cela semble dépendre des conseils en place, mais pour le moment je dirais que Bourgogne/LD/Languedoc/BA sont des provinces qui s’entendent toutes très bien, à divers degré bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:55

Ce sont mes impressions Akmer et elles me sont propres, je souhaitais vous en faire part pour que vous les preniez en compte pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:12

Voici le texte qui est en train de discuter, en gros à mercurol, mais plus précisément sur mésange.

Citation :
Lotharingie

    Dieu est la Matière Première à partir de laquelle tout est créé. La matière, l’énergie, le mouvement et le temps sont eux-même composés de Lui. Ceci fait que tout ce qui existe, ainsi que le Néant lui-même, fait partie de Lui. Il est aussi le Créateur de toutes choses. C’est Lui qui crée tout ce qui existe et lui donne sa forme et son contenu. Il est enfin le Très Haut, car Il est la cause même de l’existence de toutes choses, y compris du Néant.
    Livre I : Le Mythe Aristotelicien, Partie 1 : La Création, Chapitre 1 : L’Univers



Dieu en son essence est à la base même de ce traité, à la base même du souvenir que nous avons et recréons de la Lotharingie. C’est lui qui nous insuffle l’idée et l’espoir d’un avenir meilleur où nos gouvernement et nos peuples seront liés contre l’adversité, le danger et la haine.

Une bande de terre entre deux mondes, tel fut la Lotharingie. Sa situation bien que particulière est partagé entre divers peuples se partageant la lourde tâche d’être frontière. Cette frontière l’est en l’état physique, mais l’est également, et surement plus encore, à l’état moral. Bastion de France, Bastion de Foy, Bastion d’Honneur et de Vérité – tels sont nos valeurs et le souffle qui nous unis.

En les articles suivant, nous échafaudons les bases de nos relations. De ces articles nous faisons notre serment sur notre Foy et notre Honneur.
    Article 1 – Des intentions
    La Lotharingie se veut être une alliance regroupant des provinces, mais surtout des peuples, autour d’un projet communautaire à la fois de défense, mais surtout de partage et de mise en commun. La Lotharingie n’a de sens qu’au sein du Royaume de France à la position qui sied à chacune des provinces signataires face à son Roy.

    Article 2 – De la défense
    Les provinces signataires s’engagent à s’entre-défendre par tous les moyens à leur disposition. Que ceux-ci soient militaires, diplomatiques, religieux, commercial, financier, etc.

    Article 3 – De la bonne-foi
    Les provinces signataires s’engagent à s’entraider à tous les niveaux de bonne foi lorsque nécessaire.

    Article 4 – Du droit de contracter
    La Lotharingie n’interdit nulle alliance, traité, acte ou convention postérieurs de se former entre un signataire et une province extérieur en autant que cette entente ne nuise pas à celle déclarée dans le présent acte ou à l’autre signataire.

    Article 5 – De la gestion
    Toutes les institutions rattachées à la Lotharingie seront soumises au contrôle d’un conseil Lotharingien formé du dirigeant de chaque province ainsi que de deux sujets de chaque province nommés par leur dirigeant.

    Ce conseil votera à majorité simple tout ce qui attrait à la gestion interne des institutions étant rattachées à la Lotharingie.

    Article 6 – De la liberté et de l’égalité
    Bien que la collaboration soit de mise, toutes les provinces signataires seront ultimement libres de choisir et diriger leur politique interne et étrangère comme elles le souhaitent.

    De même, chaque province signataire se verra attribuer le même statut et la même valeur au sein de la Lotharingie.

    Article 6 – De l’adhésion de nouveau membre
    L’adhésion d’une nouvelle province au sein de la Lotharingie devra faire l’unanimité de chacun des dirigeants représentant une province signataire.

    Article 7 – Du renvoie d’un membre
    Le renvoie d’un membre se vote à majorité simple à raison d’une voix par province signataire.

    Si le dirigeant d’une des provinces signataires se voyait être un félon ou un hérétique, la province qu’il représente serait renvoyé provisoirement de la Lotharingie jusqu’à ce qu’un dirigeant digne soit de nouveau en place.

    Article 8 – De la modification du présent traité
    Ce présent traité peut en entier ou en partie être modifié sur accord de la totalité des provinces signataires.

    Article 9 – De l’entrée en vigueur
    Le présent traité entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les contractants, qui engage leurs provinces, leurs successeurs et leur peuple.

    Article 10 – De la dénonciation du traité
    Toute province signataire souhaitant dénoncer ce traité devra faire parvenir une lettre officielle à chacun des membres de la Lotharingie. Dès lors, celle-ci ne serait plus lier par le présent traité.

signatures

C'est le texte brut sans les modifs qui ont été discuté. Je laisse donc le conseil donner son avis, avant de donner le mien ^^ même si pour moi déjà cela manque cruellement de précision par moment !
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:07

Qui sont exactement les duchés impliqués?
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:20

Pour le moment en discussion il y a languedoc, nous, le ba et la bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:24

Quel est le comportement de la Bourgogne actuellement? Ses positions, etc. Une inféodation à l'ex-SGE?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:27

Pffff, ça fait des ronds de jambe, ça tourne autour du pot, ça s'égare dans des choses sans intérêt, ça ramène au présent des choses de plusieurs siècles ... rien qu'entre le nom de l'alliance et l'introduction je n'ai pas vraiment envie de lire plus loin.

Mais bon, je le fais quand même, désolé si je n'y mets pas vraiment les formes :
- le premier point : alliance regroupant des peuples. Mouais, mais encore ?
- 2e point : beaucoup, beaucoup trop vague. "Il nous manque 10000 écus, le traité vous oblige à nous aider économiquement selon l'article 2". "On manque de prêtres, le traité vous oblige à nous aider d'un point de vue religieux", etc etc.
-3e : idem
- 4e : c'est fort généreux que de nous laisser faire ce qu'on veut.
- 5e : Quelles institutions ?
- 6e : cf 4
- 6e bis : l'unanimité, ça peut être dur voire impossible.
- 7e : unanimité pour l'admission mais majorité simple pour l'exclusion ... étrange ...
- 8e : cf 6bis

Donc en gros, pour le moment ça ne sert visiblement à rien d'autre qu'à dire "on fait partie de la Lotharingie" et à obliger d'aider pour tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:47

Akmer a écrit:
Pour le moment en discussion il y a languedoc, nous, le ba et la bourgogne

Nous ? ou vous tout seul ? en tous les cas je ne suis pas conviée à votre réunion sur mésange, et comme il ne se dit pas grand chose à Mercurol, pourriez-vous être plus précis s'il vous plait.

Je rejoins les remarques de Walan, et attends de voir la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:03

Razz Razz

Pardonnez moi, mais messire Walan, c'est à quelque point prêt ce que je leur ai dis, merci donc de me confirmer ce que je pensais ^^

Pour Votre Grasce, je voulais dire à mercurol. Sur MéSaNge, c'est uniquement entre les responsables diplomatiques. On parle de l'adc, de ce qu'il marche ou pas pour faire une alliance. Mais normalement on a fini, donc de retour à mercurol ^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:03

Je souhaite vivement que le prochain conseil suive cela de près je sais que Tenshi vous tiendra au fait des évènements se passant à Mercurol.
Pour l'heure nous n'en sommes qu'au stade des balbutiements, tant que le Duc du BA est dans cet optique, les relations avec nos voisins ne peuvent que s'améliorer, le risque est toujours à craindre au changement de Conseil. Mais une fois encore ce "traité" est loin d'être signé tant que nous n'aurons pas plus de garde-fou.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:24

Je trouve cela peu interessant apres un premier coup d'oeil...a voir la tournure que ça prendra mais c'est pas mal de vent
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:33

J'aimerai bien pour ma part que nos voisins nous refilent des écus en cas de besoin mais comme je l'ai dit à la première lecture, tout cela me semble une belle utopie...
A vous de suivre à présent [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:25

Pour l'instant, je suis moyennement convaincue... Je développerai demain...
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:54

Sur le principe d'entre aide avec nos voisins j'ai rien contre... par contre le texte hum... c'est creux

Pour faire simple d'accord sur le fond pas sur la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:56

Les négociations se poursuivent, mais déjà nous avons besoin de votre avis ! *sourit* Rien de bien méchant, on commence doucement car cela concerne le nom de la petite alliance. Le nom proposé est : "Union des Deux Fleuves (UDF)" en rapport avec la Loire et le Rhône bien sur.

Rien de bien capital vous voyez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:47

J'aime bien ce nom, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:57

J'adore le nom Akmer, très mélodieux c'est presque insultant de le réduire à UDF...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:05

"Union des deux fleuves" bien, par contre le sigle, bof bof...

(ça rappelle trop un parti politique de notre monde moderne...en plus, on utilisait rarement ce genre d'abréviation à l'époque... )
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:38

(eu "pas du tout" serait plus juste, on aimais bien prendre son temps pour communiquer en ce temps^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:59

Non non le sigle ne va pas avec le nom je vous rassure. (une folie du joueur ^^ moi j'aime bien, enfin ca me fait surtout penser à EDF alors Razz ) Donc on regarde bien le nom complet hein ! Mais si il plait à tout le monde *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:18

Pas toujours évident mais il semble faire consensus oui. Et moi j'aime bien aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:08

juste pour une question de "musique" L'union des fleuves sonne un peu plus joliment que l'union des deux fleuves^^

mais je chipote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)
» [PROJET]Un Saint Patron et un symbole pour l'Ost
» Pour le projet du mémorial de Valence (A mettre en place)
» Mercurol; parlons-en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: