Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Provence

Aller en bas 
+14
pathan
l'oiselier
geronimo2751
samarel
Terwagne
Phelim
Kernos
Axel_Baccard
AyorLeo
penelope
Walan
Ka Devirieux
Thiberian
Arwel
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Provence Empty
MessageSujet: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 0:56

Citation :
A Sa Grâce Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, salutations.

Faict à Dié le troisième jour du moy de mars de l’an mil quatre cent cinquante huit, sous le règne de Lévan III de Normandie.

En ce jour, je vous écris humblement pour faire part de mon désarroi. Je suis actuellement à Dié, et logée sous le toit du Vicomte Gérault, et de sa femme Nynaeve. Je viens d’apprendre que mon fils, et mon époux, partis en Provence ont été grièvement blessés. Je vous implore, et vous supplie avec tous mon respect, d’envoyer des renforts venant de vostre duché à ces troupes malheureuses qui sont en Provence. Ce n’est ni la Duchesse de Mortain, ni même mes diverses fonctions royales qui me poussent à vous écrire, mais un appel désespéré à vostre Grâce. Je suis épouse et mère, et je me tourne vers vous comme un dernier recours. La rumeur veut que vostre armée soit très bien organisée et fort bien bâtie, je vous prie de les aider.

Merci d’avoir prête attention à cette missive d’une mère en peine,

Nennya Blackney Desbois, Duchesse de Mortain, Première Dame de la Chambre, Rectrice du Collège Saint Louis de France et de l’Ostel Dieu de Paris.[/i]

Provence Nennya10
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 1:23

[Hrp]Genial, un rp "Il faut sauver le soldat Ryan"[/hrp]

Hmm eu oui alors elle est bien gentille mais c'est pas vraiment le moment de se passer de soldats, surtout si la Savoie nous demande une assistance militaire...
En plus je vois pas pourquoi on irais se mettre la Provence à dos pour des gens qui sont allez casser les noix de Provençaux chez eux, ils avaient qu'a réfléchir !
On va pas mettre la sécurité de tout un duché en jeu pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 1:29

Elle n'est peut etre tout simplement pas au courant de la position du LD par rapport au conflit...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:44

Il me semble que la position du Dauphiné était très claire avant même que les armées royales n'entrent en Provence ...
Ils ont été prévenus, je suppose que les divers membres des armées n'était pas des conscrits et savaient tout aussi bien les risques auxquels ils s'exposaient. Après tout, généralement lorsque l'on intègre une armée ce n'est pas pour faucher les blés ou ramasser des champignons.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:00

Si on commence à envoyer du renfort pour soutenir le fils ou l'époux de, on n'a pas fini, puis cela ne suivrait pas la ligne de conduite que nous nous étions fixée.
Regardons plutôt du côté de la Savoie qui à mon avis, n'a pas fini de recevoir des italiens chez eux. J'ai entendu que 6 armées milanaises se tenaient prêtes.
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:41

Moi on m'en donne 7 des armées milanaises What the fuck ?!?

Dans tous les cas je pense qu'on doit d'abord s'occuper de nos défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:23

Oui, tout cela est bien mon avis mais autant vous faire part de ce que je reçois.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:28

Une mésange vanillée vient de me dire que les italiens après la Savoie comptaient bien s en prendre à nous ainsi qu à la Bourgogne.
La Champagne a eu vent d'une prochaine attaque elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:31

Axel passe la porte es se demande si elle aurait pas mieux fait de rester au lit...

Et bien je vois qu'on est pas parti pour baisser les dépenses militaires pale , par contre la dame de mortain va se débrouiller je pense sans nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:32

Une semaine que je vous dis que ça grouille de partout en furtif... Mais bon, je "découvre juste les fluctuations des étrangers en LD" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:39

axel2fersen a écrit:
Axel passe la porte es se demande si elle aurait pas mieux fait de rester au lit...

Et bien je vois qu'on est pas parti pour baisser les dépenses militaires pale , par contre la dame de mortain va se débrouiller je pense sans nous!!

Axel, Armoria ne nous demande rien demande rien, elle nous informe juste. Par contre si on aide la Savoie on se positionne contre la Provence. De toutes façons on est cerné, faut passer à la vitesse supérieure là.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:41

c'est armoria la duchesse de mortain de la lettre?

bref il me semble qu'elle nous demande d'envoyer des troupes en provence si je lis bien non?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:44

La lettre n'est pas d'Armoria
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:45

c donc bien ce que je disais ^^ tu m'as fait peur un instant
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:02

Avant toute chose il nous faut nos effectifs totaux et à jours, je les ait demandé en urgence...tant qu'on aura pas ça on ne saura pas comment agir.
Ensuite il faut absolument connaitre la position du Languedoc et de la Bourgogne par rapport à ça et si on peux compter sur leur assitance.

Et si, comme Péné le dit, la Champagne est visée...rien ne nous empêche de leur demander assistance et de faire front contre un ennemi commun.
On va faire bosser nos diplomates adorés comme jamais...je vous tiens au courant quand à nos effectifs et nos possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:08

La Bourgogne est visée et la moitié des bourguignons sont en Provence, faut pas s'imaginer qu ils vont démobiliser du monde pour nous alors qu'ils doivent eux aussi être sur la défensive.
Quant à demander assistance à la Champagne, moi je veux bien mais le temps qu'ils soient là...Je me tournerai plutôt vers le BA si vraiment on a le couteau sous la gorge.
Concernant la Savoie une décision a t elle été prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:21

Armoria est née à mortain mais elle n'en est pas la duchesse, juste un hasard dans ce sujet,

Faire front commun avec la champagne oui, mais faudrait aussi que les attaquants fassent front commun...

Comme je le disais en salle diplomatique et comme tu l'as dit Thib; prise de contact immédiate avec le languedoc et bourgogne, afin de former un bloc contre l'étau que pourrait représenter la Provence et leurs gars en Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:27

Si les Milanais et les Génois décident de s'en prendre à nous, autant savoir ce que comptent faire les loyalistes Savoyards, ainsi que les Bourguignons, Bourbonnais et Languedociens comptent faire, mais on ne va pas non plus attendre de savoir ce qu'ils décident pour nous organiser au cas où ces troupes comptent passer par chez nous. La priorité militaire est donc:
- battre le rappel des hommes disponibles pour l'ost, la prévôté et les CN afin d'organiser nos troupes dans les plus brefs délais
- localiser précisément les individus dangereux présent dans notre duché, ainsi qu'obtenir d'avantages de précisions quand aux troupes milanaises et génoises, aussi bien leurs intentions que leurs effectifs et leurs positions afin d'anticiper
- renforcer la surveillance frontalière, surtout pour Lyon et Die, notamment en envisageant la création d'une armée à Die pour contrer un éventuel débordement par les Alpes, vu la présence des Génois à Chambéry, mais aussi assurer une présence militaire dans la partie centrale du duché, Die est donc tout indiquée vu sa proximité avec la Savoie et la frontière provençale
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:45

Mon armées sera prête au recrutement dès demain mais je suis à Vienne, Phelim est à Lyon et je pense que 3 armées ne seront de toute façons pas de trop afin de se préparer à la défense.
Je positionnerais bien une à Montel car si la Provence est bel et bien impliquée il ne faudra pas laisser la voie ouverte si on se positionne contre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:49

Pour le moment, je ne serai pas très favorable à la mise en place d'une armée à Montélimar, d'un point de vue stratégique et diplomatique, il faudrait mieux compter d'avantage sur une défense efficace de Montélimar si une attaque en armée a lieu contre elle, avec une armée dauphinoise stationnée non loin pour aller la soutenir si besoin pour écraser les assiégeant entre la pression des défenseurs et celle de l'armée de secours.

Trois armées ne sont pas vraiment nécessaire à lors actuelles, deux sont suffisantes mais rien n'empêche de prévoir d'en monter une autre si la situation l'exige en prévoyant la logistique nécessaire à sa constitution.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:52

Bon, le Gouverneur à quelque chose à annoncer, ça devrait tous nous calmer Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:53

Bon, je vais redire à peu près ce que j'ai dit a l'office dipplomatique.

On a un traité d'amitié avec Milan si ma mémoire est bonne.
Pour la savoie, pour savoir clairement ce qu'il y a faire, il faudrait qu'on en sache plus sur le nombre d'italiens et de provençaux chez eux et sans s'emballer. Gênes a dit qu'elle n'avait rien à voir avec l'attaque donc ce n'est pas en aidant la Savoie qu'on sera obliger d'entrer dans le conflit.

En attendant, je pense qu'on devrait déja pour commencer déclarer l'état de siège chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:22

(Je me tais mais je suis de près vos différentes interventions, soyez en assurés Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:26

Si ce que le Gouverneur a à nous dire pourrait nous aiguiller quand à la politique militaire à mener, je dirai qu'il y a urgence, nous ne devons pas perdre trop de temps pour organiser nos troupes pour faire face à la menace: on a un paquet d'étrangers sur nos terres, une guerre au sud et des risques d'invasions italiennes au nord, le temps presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:27

Je repasse en coup de vent, mais suis surprise de voir qu'on n est pas plus affolés que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: