Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Provence

Aller en bas 
+14
pathan
l'oiselier
geronimo2751
samarel
Terwagne
Phelim
Kernos
Axel_Baccard
AyorLeo
penelope
Walan
Ka Devirieux
Thiberian
Arwel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:23

Rigaz , qui si je me rappelle bien était dans ceux qui ont pris le chateau savoyard, reperé en furtif à Dié
Hellaspady Montélimar

et encore pleins d'italiens non recensé par la douane...les rapports prévôtés sont utilisés???
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:39

J'en est moi même repéré hier dans mes évènements, il va falloir se montrer méfiant.
Je pense que l'effectif actuel de Dié est suffisant mais il faut vraiment se méfier là...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:47

Faut noter tes évènements à l endroit prévu à cet effet. Topic de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:22

Je me disais aussi que j'oubliais un truc Confused ...je vous poste ceux des 4 derniers jours.
Rien d'affolant avant de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:29

Tout doit être visible dans les rapports de la Prêvoté de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:31

Oui oui et puis je leur ait transmis mes évènements, enfin...aux douanes quoi pour les corres, j'ai juste zappé le topic de l'armée What the fuck ?!?
Tu fais bien de m'y faire penser.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:38

Je disais en privé pour pouvoir peut etre reperé des furtifs qui seraient passés entre les mailles, voir des furtifs qui auraient changés de nom une fois sur place etc...

Si chaque soldat fait un relevé de la liste villageois de sa ville/jour, les agents de la prévôté le font déjà, nous pourrions en avoir plusieurs à différentes heures de la journée et ça prend quelque instants de comparer leurs longueurs pour voir si des furtifs seraient apparus. sait pas si j'ai su etre clair ^^

Ensuite Thib faut absolument que les magnifiques rapports de douane que tu m'as montré soit posté quelque part où nous aurions accès
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:01

Très clair pour moi et de toute façon si on en perd de vue on aura pas le choix donc ça me va.

Pour les rapports c'est vrai que c'est des merveilles, on va trouver où les poster.
Elle est bien cette Vanesfagg ^^.

*trop fier de sa fillotte qui bosse comme une chef*
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:15

Citation :
Elle est bien cette Vanesfagg

Plus que ça elle est formidable vu le travail qu'elle accompli tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:26

Citation :
A Arwael,

Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Salutations.

Je suis Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole et de Dublith, ci-nommé Flex, Maréchal de France des provinces du Sud.

Votre Grandeur, je tenais à vous faire savoir le rattachement de la connétablie de France à vous ainsi qu'au Duché du Lyonnais-Dauphiné. Si vous avez besoin d'avis ou d'aide, je me dois d'être vôtre.

Aussi, Votre Grandeur, je vous contacte par la présente missive afin de vous porter à connaissance une mission confidentielle pour le royaume de France.

Si tel est le cas, je continue.

Votre Grandeur, les forces armées françaises stationnent en Provence et se sont engluées dans une seule et même ville, au point qu'une capitulation va mettre un point définitif à cette guerre. Nous ne pouvons laisser cette émancipation de l'indépendance de la Provence face à l'Empire, et la laisser traiter avec nos provinces !

J'ai pour ordre du connétable de France Lekaiser Deliancourt d'obtenir le maximum d'aide des provinces du Sud.
J'en viens à vous, Votre Grandeur, dans le but que quelques uns de vos hommes me soient envoyés ainsi que quelques denrées. Un appel est lancé aux provinces proches géographiquement de la constitution de l'armée que je mènerais en compagnie de frères d'armes venus des quatre coins du Sud et du Centre.
Votre Grandeur, il s'agit bien là d'une démarche importante, car cette armée portera le glaive à la Provence et permettra la victoire des troupes alliées et françaises en territoire ennemi.

Le temps nous ai compté, aussi dès que mon armée sera en ordre de marche nous irions coute que coute sur le front.

Dans l'espoir d'avoir suscité votre attention,
Sire Flex.

A nouveau, on réclame notre aide.

Proposition de réponse :

Citation :
A Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole et de Dublith, dict Flex, Maréchal de France des provinces du Sud.

Maréchal,

je vous remercie de vous inquiéter de l'aide dont pourrait avoir besoin le Lyonnais Dauphiné. Il n'en est cependant nul besoin en ce moment.

Nous ne pouvons accorder de suite favorable à la demande d'aide que vous sollicitez concernant la guerre qui fait rage en Provence. Le Lyonnais Dauphiné reste sur sa position première qui était que ce conflit était voué à l'échec, vu la manière avec laquelle il a été géré. Les tensions qu'il a généré par la suite dans nombre de Provinces ne nous poussent pas à accéder à une telle demande. Seule une levée de ban décrétée par le Roy nous obligerait à revoir notre position.

Que le Très-Haut veille toutefois sur votre entreprise.

Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:39

Totalement contre, la réponse de sa grâce me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:06

J'éviterai la dernière phrase et la mention du ban (on sait et ils savent que s'il y a ban on se bougera, mais inutile de le leur dire trop fort ...), mais à part ça je suis d'accord avec la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:10

Pas d'objections, je suis d'accord avec ce qui est dit
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:10

pareil.

mais il est vrai qu'ils risquent de finir rapidement au cour bouillon les royaux.

Citation :
à aix aujourd'hui :
Armées présentes ici :


Armée "La Mistrale" commandée par Hersende
L'armée est aux portes de la ville


Armée "Le Scorpion Noir" commandée par Rexfredo
L'armée est aux portes de la ville


Armée "L'Arlesienne" commandée par Lila
L'armée est aux portes de la ville


Armée "Despertaferro" commandée par Pere
L'armée est aux portes de la ville

L'armée recherche un conseiller militaire (30 PE-Armée) pour 20,00 écus - Consulter

Armée "La Cigale Furtive" commandée par Steiphens
L'armée est dans l'enceinte de la ville


Armée "La Tuadouiro " commandée par Axle_x (lle capitaine de provence)
L'armée est aux portes de la ville


Armée "Le Cadre Noir" commandée par Gmat (armée mercenaire recrutée par la provence)
L'armée est aux portes de la ville


ça fait 3 jours que je les vois recruter des soldats dans les armées. elles doivent etre pleines maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:48

Même avis que Walan (on est pas lundi de Pacques pour rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:49

Ne leur mettons pas la puce à l'oreille avec la levée de ban, bien qu'il ne faille pas non plus les prendre pour des bleus.
Je supprimerai donc cette allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:55

Oui je suis d'accord avec ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:23

Que dire après ce qui a été dit ? J'acquiesce.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:56

pathan a écrit:
Les portes des CN vous sont desormais ouverte.

Hors sujet, je sais mais je viens de me rendre compte qu'en fait non... Je me heurte bel et bien à des portes fermées. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:06

Citation :
A Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole et de Dublith, dict Flex, Maréchal de France des provinces du Sud.

Maréchal,

je vous remercie de vous inquiéter de l'aide dont pourrait avoir besoin le Lyonnais Dauphiné. Il n'en est cependant nul besoin en ce moment.

Nous ne pouvons accorder de suite favorable à la demande d'aide que vous sollicitez concernant la guerre qui fait rage en Provence. Le Lyonnais Dauphiné reste sur sa position première qui était que ce conflit était voué à l'échec, vu la manière avec laquelle il a été géré. Les tensions qu'il a généré par la suite dans nombre de Provinces ne nous poussent pas à accéder à une telle demande.

Que le Très-Haut veille toutefois sur votre entreprise.

Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

Provence - Page 6 Sceauurbs15sb

[courrier envoyé ig et sur le forum...]
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:20

Y a du rififi en Provence, vous me direz ça change guère, les 45 abandonnent Armoria, les chefs d'armée se bouffent le nez entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:58

Armoria est morte il me semble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:22

elle s'en remettra je pense. ça m'est arrivé plein de fois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:42

Sorcellerie !
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:44

samarel a écrit:
elle s'en remettra je pense. ça m'est arrivé plein de fois. lol!

Pour ça que tu t'es transformé en Richard Provence - Page 6 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Provence
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: