Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Provence

Aller en bas 
+14
pathan
l'oiselier
geronimo2751
samarel
Terwagne
Phelim
Kernos
Axel_Baccard
AyorLeo
penelope
Walan
Ka Devirieux
Thiberian
Arwel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:00

On me dit que l Hydre est arrivé à Chambéry
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:46

Ces négociations puent, les Italiens vont repartir certes mais ils ont dit vouloir venir en France et Didier de Sars qui est le contact de l'Ost envers les forces royales nous a encore confirmé cela ce matin...Il faut absolument renforcer Dié et très vite !
Qui est pour ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:04

Faut pas attendre et aucun vote n est utile pour renforcer Die ou une autre ville, c est inévitablement ce qui doit être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:24

En fait ma question serait plutôt : de quelle ville allons nous dégarnir les défenses pour renforcer celles de Dié ?
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:31

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE - GARNISON : DIé
RAPPORT HEBDOMADAIRE DE PRESENCE
Au 01/03/1457
GRAND MAISTRE DES LANCES
    Géronimo, Ex- Intendant, 224 PF (soit 5 PC) baton (perso) + bouclier (perso)
CONSEILLER MILITAIRE
    Kernos, Ex-Maistre-Armurier, 255 PF (soit 5 PC) épée (perso) + bouclier (perso)
SEIGNEUR DES LANCES
    Princesse_lotus, ex Maistre Instructeur, 236 PF (soit 5 PC) épée (duché) + bouclier (duché)
AIDE DE CAMP
    Frutass, Maistre-Instructeur, 255 PF (soit 5 PC) épée (perso) + bouclier (perso)
CHEF DE LANCE
    Feanaro56, - Chef de lance, 255 PF (soit 5 PC) épée (perso) + bouclier (perso)
    Madmaxikki, Intendant et Instructeur, 255 PF (soit 5 PC) épée (perso) + bouclier (perso)
LANSQUENET
    Oiselier, aumonier, 251 PF (soit 5 PC) aucune + aucune
    Mahauld, 230 PF (soit 5 PC) épée (perso) + bouclier (perso)
    Colchique, recruteur, 255 PF (soit 5 PC) épée (perso) + bouclier (perso)
SERGENT D'ARMES
    Tenebreux, Aide-recruteur, 211 PF (soit 5 PC) épée (perso) + bouclier (perso)
DRILLE
    Arbabou01, EX-Recruteur, 255 PF (soit 5 PC) épée (perso) + bouclier (perso)
    Lebelier, Aide-armurier, 201 PF (soit 5 PC) épée (perso) + bouclier (perso)
TROUPIER
    Cifele, 133 PF (soit 3 PC) épée (perso) +
    Arwel, 68 PF (soit 2 PC) épée (perso) + bouclier (perso)
    Raphael_de_die, 0 PF (soit 1 PC) aucune + aucune

soit 15 Soldats, pour un total de 66 PC
Le Grand maistre des lances, Le Seigneur des lances, 2 Chef(s) de Lance,3 Lansquenet(s),1 Sergent(s) d'armes,2 Drille(s),3 Troupier(s),1 Conseiller(s) Militaire(s),


Manque à l'appel - Indisponible - Présent(e) à l'appel - Mobilisable- Réserve


Je compte 31 points de combat a Dié combien en faudrait il de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:36

Pour défendre une ville c'est le nombre qui compte Oiselier et non les points de combats qui ne sont comptabilisés que lors d'affrontements directs.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:43

bien combien faut il de soldat vu que nous sommes 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:14

L'idéal serait une garnison à une journée de Die, Montélimar ou Valence, mais mieux ne vaut pas dégarnir notre autre frontière. Par contre, je ne sais combien de soldats sont vraiment présents à Valence (cette application est souvent oubliée ou peu mise à jour, rien ne vaut un bon vieux appel direct en garnison pour ça). On pourrait également faire appel à Embrun, mais je crains que ses effectifs ne soient pas non plus très élevés... il faudrait s'assurer du nombre de CN présents dans chaque ville afin de déplacer nos soldats en conséquence, si une ville dispose d'assez de défenseurs chez les maréchaux et CN locaux pour se passer de quelques soldats, autant choisir celle-ci, ou celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:19

Les effectifs des CN sont assez long à être recensés hélas...les nobles donnent beaucoup de leçons mais quand il s'agit de se bouger c'est autre chose Laughing

Plus sérieusement j'espère que le major pourra nous donner les infos assez rapidement.
J'ai deux viennois actuellement à Valence et trois Valentinois à Vienne, je peux faire rentrer les Valentinois chez eux et envoyer les Viennois ou Dié, deux de plus ne feront pas de mal...on peut même envisager d'envoyer un Valentinois avec je pense.
Si Valence se retrouve en sous effectifs ont peut leur envoyer des Viennois qui sont nombreux et très rarement menacés.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:09

Il me manque encore 21 reponses sur 49, mais je peux deja donner ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:24

Estimations des soldats actifs à l'heure actuelle

Citation :
Briançon

9 soldats (dont 2 de Die)

Die

7 soldats

Embrun

7 soldats (dont 1 de Die)

Lyon

6 soldats

Montélimar

6 soldats

Valence

6(dont 3 de Vienne)

Vienne

12 soldats (3 de Valence et 1 de Lyon)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:27

Major combien de CN a Dié dans vos réponses déjà?
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:26

4 voir 5 mais le 5eme est en pointillé donc pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:30

Estimations des membres des COLD actifs à l'heure actuelle

Citation :
Briançon

9 soldats (dont 2 de Die)
4 agents de la Prévôté (dont le Prévôt)

Die

7 soldats
2 agents de la Prévôté
4/5 CN

Embrun

7 soldats (dont 1 de Die)
2 agents de la Prévôté

Lyon

6 soldats
2 agents de la Prévôté
8 CN

Montélimar

6 soldats
1 agent de la Prévôté

Valence

6 soldats (dont 3 de Vienne)
3 agents de la Prévôté
1 CN

Vienne

12 soldats (3 de Valence et 1 de Lyon)
1 agent de la Prévôté


Dernière édition par Kernos le Dim 7 Mar 2010 - 12:27, édité 1 fois (Raison : Ajout des CN ayant répondu pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:19

Dans 3 jours je serai à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:23

je suis personnellement à Briançon mais je prévoyais de rentrer à Die pour des raisons économiques... donc si un groupe devait partir de bri nous pourrions y être en deux jours.

je ne fais pas partie des compagnies nobiliaires normalement puisque je ne suis pas vassale du duché ou alors cela fait des années que je me méprends à ce sujet toutefois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:26

Ok Axel je te tiendrais au courant.

Quand aux CN il me semble qu'en tant que vassale d'Espoir tu dois la soutenir militairement et donc...tu dois faire partie des CN par son biais.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:28

Oui tous nobles et même certains non nobles sont aux cn.

Par exemple, colombine n'est pas encore noble pourtant elle y represente son pere.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:34

A Briançon également donc si besoin, vous savez où me trouver, mais je me suis compté dans les effectifs des soldats sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:01

pathan a écrit:
Oui tous nobles et même certains non nobles sont aux cn.

Par exemple, colombine n'est pas encore noble pourtant elle y represente son pere.

oui elle y représente son père indisponible comme je représentais Kernos lorsqu'il était indisponible, car ne font partis des CN que les nobles ayant accès à l'assemblée nobiliaire il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:08

Seuls les vassaux directs du LD, non membres des COLD ou clerc, sont obligés d'être aux CN, les vavasseurs et les roturiers ne sont pas tenus d'y être, c'est plus du volontarisme, bien que dans le cas des seigneurs issus de mérite, le suzerain peut insister pour qu'ils viennent s'y joindre ou bien directement leur déléguer leur charge s'ils sont indisponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:16

Il n'y a pas de lien entre l'AN et les CN.

Tous ceux qui veulent défendre le duché peuvent entré aux CN mais l'AN est reservée qu'aux noble issus de merite et vassal direct du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:58

Citation :
Tous ceux qui veulent défendre le duché peuvent entré aux CN

Je profite que vous discutiez de cela pour poser une question au sujet des CN, justement.

Depuis mon arrivée au Conseil Ducal, j'ai à chaque fois participé aux demandes faites aux CN en me déplaçant pour aller prêter main forte.
Je ne suis pas noble du LD, mais on m'avait dit que puisque conseillère ducale ces appels me concernaient.

Je n'ai rien contre, entendons-nous bien, mais je me suis souvent demandée pourquoi j'avais les mêmes devoirs à ce propos que les CN, sans avoir le droit d'avoir accès là-bas. Exemple : je ne pouvais pas y lire les "vous pouvez travailler aujourd'hui" ou les "on défend ce soir", ce qui était tout sauf pratique... Confused


Pour le reste, je suis moi aussi à Briançon actuellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:00

N'étant pas noble du LD vous êtes comme un noble vassal d'un Vicomte par exemple, donc vous n'avez aucunes obligations de servir dans les CN puisque ce duché n'est pas votre suzerain.
Cette demande est juste faite en écho au devoir d'arme du vivre noblement qui exige que le vassal soutienne militairement son suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:18

Les portes des CN vous sont desormais ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Provence
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: