Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Provence

Aller en bas 
+14
pathan
l'oiselier
geronimo2751
samarel
Terwagne
Phelim
Kernos
Axel_Baccard
AyorLeo
penelope
Walan
Ka Devirieux
Thiberian
Arwel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:14

Comme le dit Phelim, l'annonce officielle faite par Gênes nous met en sécurité du côté éventuelle déclaration de guerre, en ce qui concerne la Provence...
Le Gouverneur à eu la parole du Bailli que la Provence n'avait rien a voir avec ça et que nous n'avions rien à craindre...quand bien même une annonce officielle serait publiée je dis méfiance quand même mais il semblerait qu'il s'agisse bien là d'un acte isolé.

Phelim nous à mis en relation, Arwel et moi, avec le Capitaine et la Duchesse de Savoie...nous avons appris que les italiens montaient une armée à Chambéry depuis mercredi et ils nous demandent une lance de soldats costauds et équipée au départ de Dié ce soir afin d'être sur Chambéry avant la levée de l'armée...j'ai d'ors et déjà demandé au GML de me trouver des hommes et de les conduire mais j'attends l'ordre final de notre Gouverneur...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:43

Apparamment, la ville de Chambery est toujours aux mains de la Savoie, donc il suffit que la mairie autorise l'armée à entrer, et le lendemain il suffit à l'armée savoyarde de prendre le pouvoir.

Ce qui est inquiétant, c'est surtout les deux armées. Si la Savoie ne les poutre pas dès le premier jour où elles seront montée, c'est là que ça risque d'être compliqué. Tout du moins, si le chateau est repris, elles n'auront pas d'agrément.

Encore une fois, la Provence n'a aucun interêt à nous attaquer à part si elle veut qu'on entre dans le conflit, ou que le ban soit levé pour de bon. ça serait vraiment bête de leur part.

Pour les étrangers chez nous, il faut mettre l'état de siège, même si ce n'est que pour une semaine, ça permettra d'y voir un peu plus clair.

En bref, ça ferait pas de mal de demander au BA de se tenir près à intervenir à Lyon pour le cas où la Savoie échouerait en effet. Ou bien les arrêter à Macon, ça le ferait aussi.
Les deux armées italiennes seront normalement montés Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:12

Ce n'est pas les Provençaux qui m'inquiètent, mais bien ceux qui se baladent chez nous, sans compter les risques que la Savoie échoue leur nouvelle tentative de reprendre leur château.

Pour ce qui est de l'Etat de Siège, qu'on le mette en place au Conseil Ducal mais que l'on prépare nos troupes avant, au cas où les indésirables profitent du délai laissé pour créer quelques troubles.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:24

Si le Capitaine Savoyard à fait ce qu'on lui a dit la reprise du château n'échouera pas...

L'envoi de troupes en Savoie est avorté pour ce soir, on attend de voir s'ils font ce qu'on leur a dit et on avisera ensuite avec un peu plus de temps pour s'organiser plutôt qu'ils s'affolent et me demande une lance de soldats à 19h30...

Préparer notre défense est une bonne idée, il faudrait renforcer quelques garnisons comme Dié ou Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:25

Kernos a écrit:
Ce n'est pas les Provençaux qui m'inquiètent, mais bien ceux qui se baladent chez nous, sans compter les risques que la Savoie échoue leur nouvelle tentative de reprendre leur château.

Ils ne devraient pas échouer normalement. Si le maire les autorise à rentrer dans la ville, avec ou sans agrément, ils rentrent sans combat puis il leur suffit de prendre le pouvoir ensuite, encore une fois, sans avoir besoin de se battre.

Après, c'est clair que si sans agrément, et sans autorisation, ils tentent de forcer, ils vont échouer. On mettra ça sur le compte de l'affolement. Rolling Eyes

[pardon pour le double post, pas vu l'intervention de Thib]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:31

Contre un état de siège, si vraiment ils sont en furtifs on ne saura de toute façon pas les mettre en procès puisque c'est codé comme ça....Les brigands qui ne sont pas en furtifs ou sur des noeuds sont déjà connus et ne font pas partie de cette bande d'italiens

Les reperer, les lister au détail et les poutrer, ça c'est possible, mais un état de siège ferait baisser les mines et ne dérangerait que les voyageurs
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:51

Alors autant lancer la mobilisation de nos forces dès ce soir pour que tout le monde soit prêt à agir dès demain en fonction de ce qui se sera passé cette nuit. J'entends par mobilisation la simple mise en alerte des gens des COLD, au moins on aura la garantie de les trouver réactifs demain s'il faut bouger ou bien défendre. Cela ne coûte rien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:07

penelope a écrit:
Je repasse en coup de vent, mais suis surprise de voir qu'on n est pas plus affolés que cela.

Bien, tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit très judicieux en ce genre de situation de céder à l'affolement... C'est ainsi qu'on fait n'importe quoi. Or, je n'ai aucune envie de faire n'importe quoi quand la sécurité du Lyonnais Dauphiné est en jeu.

Si je ne suis pas venue plus tôt m'exprimer ici, c'est tout simplement parce que j'étais occupée avec le Capitaine et avec Phelim à déméler toute cette histoire, Provence comprise.

Bilan des opérations :

- La Provence n'a aucune intention belliqueuse à notre égard, ils se souviennent que j'étais déjà gouverneur lorsque la fausse déclaration de guerre à notre encontre avait été lancée. J'ai eu leur totale assurance ainsi que leur parole qu'ils n'étaient pour rien dans les événements en Savoie.

- Comme l'explique Phelim, nos discussions avec la Savoie nous ont permis de nous rendre compte qu'ils n'avaient pas besoin de nous dans l'immédiat. Ils peuvent reprendre leur château seul. Pour la suite, nous verrons comment la situation va évoluer, situation que nous suivrons au jour le jour... Donc, rien ne servait de s'affoler... Au contraire, en laissant la situation se décanter, ça nous a permis de l'analyser convenablement et d'éviter un envoi d'hommes inutile... Donc, rien ne sert de courir parfois...

Pour l'état de siège, nous allons en discuter mais vu ce que m'ont expliqué Ka et Thib, il me semble que cela va attendre.

Pour la mobilisation des COLD, oui, bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:22

Le danger ne vient pas de la Provence, on le sait depuis le début, quant à l Etat de siege il ne sert absolument à rien, je rejoins l'avis du Prévot.
Par contre, moi je suis inquiète par la situation du LD, je le dis comme je le pense, et quant à céder à l'affolement je sais garder la tête froide il me semble, j'ai l'impression que nous ne sommes pas prêts aux attaques sur nos propres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:26

En quoi nous ne sommes pas prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:31

Ka Devirieux a écrit:
Contre un état de siège, si vraiment ils sont en furtifs on ne saura de toute façon pas les mettre en procès puisque c'est codé comme ça....Les brigands qui ne sont pas en furtifs ou sur des noeuds sont déjà connus et ne font pas partie de cette bande d'italiens

Les reperer, les lister au détail et les poutrer, ça c'est possible, mais un état de siège ferait baisser les mines et ne dérangerait que les voyageurs

Je fais confiance à l'avis du prévôt et du capitaine concernant l'état de siège.

Cependant, d'une, c'est plus légitime de poutrer des brigands quand nous sommes en état de siège que quand nous le sommes pas. On risque encore de se faire haïr si on fait comme ça.

De deux, le gouverneur peut très bien ajouter que ceux qui éviteront les services de la prévôté et la justice par la furtivité ou par les noeuds pourront légitimement se faire poutrer par nos armées.

De trois, ceux qui resteront seront donc clairement ceux qui en ont après nous sans qu'on ne puisse les confondre avec des voyageurs.

Enfin, on craint une attaque sur nos villes, mais on risque de devoir mobiliser des hommes si les armées italiennes viennent ... aussi, comment va t-on faire si on doit se battre et contre les brigands, et contre les italiens?

Si vous pensez qu'on peut faire sans état de siège, après je vous crois bien volontier ne regardant plus les rapports de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:46

Le Capitaine vient de mobiliser les soldats, voilà une bonne chose de faite, il ne nous reste plus qu'à savoir le nombre de soldats actifs et présents dans chaque ville pour les organiser au mieux. Pour les CN, je ne sais pas ce qui a été fait mais les mobiliser afin de savoir sur combien de nobles nous pouvons compter, ainsi que leur position ne serait pas du luxe pour être prêt à agir.

Pour ce qui est de la légitimité, il suffirait que le Gouverneur et son Conseil prenne une mesure d'exception pour que l'élimination des brigands sur nos routes soit légitimé par un acte ducal, sans passer par l'Etat de Siège qui certes nous permettrait d'y voir plus clair, mais est bien lourd à mettre en place. L'armée de Thiberian pourrait très bien commencer à faire le ménage en se rendant à Die, avec de la chance les brigands situés sur sa route seront moissonnés au passage, mais avant cela nous devons savoir l'état de nos effectifs pour éviter de priver une ville de ses défenseurs mais aussi pour éviter des revers si les brigands sont en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:50

J'ai donné une liste au conseil du cap, je vais la coller ici, jamais vu autant d'étrangers chez nous (vu IG grace à la noblesse)

Solenobio
Foxfire
Cosimimmo
Cazzarollo
Tonius
Dundy
Birodavid15
Buka99
Birodavid15
Cikey
Pasi1
Rodsa
Donnabestrice
Freudiana
Siskah
Mess Viviani, Cavaliere Gaeta
Principessa_sognante
Exit69
Nikolaos28 Argent : 5122
Sandie Argent : 3897
Svet Argent : 4400
Herr Turiandor Argent : 6136
Shinichi 4223
Lady Slurp 5000
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:03

Sans compter que mes soldats sur le nœuds entre Vienne et Valence ont croisés du monde aussi, les même :


Informations sur Κύ Nikolaos28, Λόρδος από Άγιος Γεώργιος

Né(e) le 04 Décembre 2007

Nikolaos28 fête son anniversaire le 27 Mai.

Dernière adresse connue
Pays : Ελλάδα (Οθωμανική αυτοκρατορία)
Comté/Duché : ville franche
Village : Άγιος Γεώργιος

Niveau : 4
Points de réputation : 255
Argent : 5122

Informations sur Sir Tantalus

Né(e) le 11 Août 2009

Tantalus fête son anniversaire le 06 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Ireland
Comté/Duché : An Mumhain
Village : Port Láirge

Niveau : 2
Points de réputation : 101
Argent : 4312

Tantalus est charpentier.
Tantalus possède un potager et un culture du maïs.



Tantalus est donc a ajouter à ta liste Péné vu qu'il est plein aux as...n'empeche si on se les tapes tous on as plus a se faire de soucis pour l'économie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:22

recentrons nous sur nos problèmes. comme l'a dit je ne sais plus qui, la savoie semble se gérer elle meme pour l'instant, la bourgogne aussi meme si elle est affaiblie par le manque de troupe, et la champagne est réactive.
la provence a un accord amical avec nous et jusqu'à preuve du contraire, n'entrera pas en guerre contre nous.

notre vrai menace est donc l'importante concentration de brigands.

poru celà il faut mobiliser l'ost. ok, c'est fait. envoyons aussi un message aux cn en leur demandant de se tenir prets.

1. mettre l'ost en alerte
2. les cn en alerte (que chacun se compte et qu'on sache sur qui compter)
3. mettre les maires en alerte : demander aux conseils municipaux de compter les civils volontaires pour défendre leurs villes, si besoin et leur demander de mettre une information halle et message sur la mairie en demandant de s'inscrire à l'ost.
4. mettre en mission les recruteurs sur une action coup de poing recrutement. c'est dans ce genre de période qu'on a des chances d'avoir des volontaires.
5. enfin, si besoin, accelerer la formation des recrues et les faire défendre en cas de besoin.

voilà pour la défense des villes.

après coté offensif, voyons quelle marge il nous reste, et utilisons cette marge pour faire le ménage. se compter permettra de voir qui est disponible, présent etc...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:25

Kernos a écrit:

Pour ce qui est de la légitimité, il suffirait que le Gouverneur et son Conseil prenne une mesure d'exception pour que l'élimination des brigands sur nos routes soit légitimé par un acte ducal, sans passer par l'Etat de Siège qui certes nous permettrait d'y voir plus clair, mais est bien lourd à mettre en place.

Bien, voui, j'y avais pas pensé, alors que j'avais déjà fait un papier de ce genre une fois. Embarassed

Dans ce cas, il serait temps qu'on commence à faire des listes et qu'on recrute des hommes dans chacune des armées nope?

Armoria me dit que normalement, des furtifs devraient venir de la Savoie par Dié, il faudrait surveiller à ce niveau là aussi et poutrer en conséquent?
(Barbara s'excuse de ne pouvoir mettre les formes rp pour prévenir)

Sinon, le Cap de Savoie est de retour. Il me dit qu'il va reprendre le chateau comme on lui a expliqué mais qu'il aurait quand même besoin d'hommes à Chambery pour poutrer l'armée italienne, et les bouter hors des frontières. Bref, j'espère qu'il aura bien écrit au maire comme on le lui a dit. Maintenant, on verra demain de toute façon, et Thib, tu as sa mésange si besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:01

J'ai oublié de la prendre, il est parti avant...je pense aussi qu'il serait temps de recruter dans les armées...on remplira celle de Phelim avec des Lyonnais et Viennois et Valentinois, j'irais poster la mienne à Dié et recruter dans les autres garnisons.

En ce qui concerne la défense des villes il faut aussi envisager le renforcement de certaines garnisons pas transfert de troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:03

D'où l'intérêt de disposer de listes de soldats, maréchaux et CN sûres afin de pouvoir organiser à la fois la défense des villes et le remplissage de nos armées. Pour les furtifs arrivant vers Die, c'est pour ça qu'il est nécessaire de mettre une armée là ou du moins de planifier une bonne défense s'ils arrivent avant.

Après, pour faire dans le sélectif, il nous faudrait les noms des furtifs arrivant de Savoie pour pouvoir les cueillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:10

J'ai demandé la mise à jour des effectifs de l'Ost cet après midi déjà et je me suis rendu dans le bureau du Major (rp en cours) pour savoir ce qu'il en est des CN.
Ka devrait vite trouver cela pour la prévôté...nous devrions ouvrir un sujet pour les mettre en communs.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:34

Mon effectif? Il est établi depuis le premier jour du mandat

Bri;
1commissaire(retraite jusque demain) 1 lieutenant, Prévôt 2gardes

Embrun;
1 commissaire, 1 sergent

Dié:
1 sergent 1 garde

Montel:
1 garde

valence:
1 Commissaire 1sergent 1 garde

Vienne;
1 lieutenant

Lyon;:
1 lieutenant 1 sergent



les 2 gardes à Bri partent demain soir pour Valence, Natchoum ira renforcer Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:43

Attention, le risque majeur avec des furtifs et brigands "dispersés" (comprendre, pas en armée) c'est la prise de ville par révolte. Hors les armées ne servent à rien dans la défense contre celles-ci, et les remplir peut donc être une fausse bonne idée.

Remplir l'armée postée à Lyon dès maintenant ne me parait pas forcément des plus nécessaires, sauf si elle ne reste justement pas à Lyon mais parcours le Duché pour s'occuper des brigands sur les routes.

Poster une armée à Die parait effectivement utile étant donné les soucis de Savoie, mais il ne parait pour le moment pas utile de la remplir non plus (par contre ça pourrait avoir changé d'ici à ce qu'elle y soit). Lorsqu'elle sera à Die, il serait sans doute bon qu'elle repasse en concentration avec suffisamment de PA, qu'une lance (ou plus) soient prêtes à l'intégrer et qu'un ou deux éclaireurs soient envoyés loin sur la route vers la Savoie. Etant donné la vitesse de déplacement des armées, ça permettrait normalement d'être averti suffisamment tôt d'un passage pour pouvoir remplir l'armée de Die à temps.

Trois armées peuvent être utiles et (relativement ...) peu coûteux si l'on en garde une complétement vide à Lyon (pour dissuader, au pire si une armée fait route vers la capitale on aura le temps de la voir venir), une autre vide prête à être remplie à Die et qu'une troisième avec une lance s'occupe de faire le ménage sur les routes du Duché puis va se poster à Die ou Valence (donc proche de Montélimar au cas où, mais pas directement là bas pour ne pas avoir l'air trop provocateur vers la Provence).
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:53

Moui tu as raison je pensais aussi a quelque chose dans ce goût la cette nuit...avant de lancer une armée faucheuse sur les routes il faut déjà que notre Gouverneur prenne la décision de prévenir les voyageurs de suspendre leur voyage un certain temps...
Si on suis ce plan, que Phelim garde l'armée vide à Lyon au cas où, que j'emmène mon armée sur Dié en cas d'intervention en Savoie ou d'attaque des ritals...qui aurait les moyens de monter une armée et de partir à la chasse ? on peux aussi inverser les rôles...je part en chasse et un CM monte une armée à Dié, peut importe au final.

Bref, déjà est il possible de restreindre les déplacement des civils Gouverneur ? quelqu'un a t-il des objections quand à ce point précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:14

Pas d'objection sur ce point précis pour ma part.

Enfin, je me demande vraiment si restreindre (voir empêcher) les déplacements des civils est réalisable, tout de même ? Confused
* Sent qu'elle va rester bloquée là où elle est *
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:18

Oui mais en faisant cela on se couvre si des civils sont poutrés sous la faucheuse...Nul n'est sensé ignorer la loi, il en va de même de ce genre de décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:20

Couverts ou non couverts, la mort d'un civil reste la mort d'un civil... Confused
(C'est mon côté aristotélicienne qui parle, là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Provence
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: