Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Provence

Aller en bas 
+14
pathan
l'oiselier
geronimo2751
samarel
Terwagne
Phelim
Kernos
Axel_Baccard
AyorLeo
penelope
Walan
Ka Devirieux
Thiberian
Arwel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:43

Commet ça la Faucheuse ? Provence - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:51

Y'a pas 56 façons de faire un ménage a peu près correct...on aura jamais tous les noms et après la mise en garde aux voyageurs on ne saura pas forcement tout de suite qui est encore sur les nœuds ou non...si on fait le ménage c'est correctement, je vois pas l'interêt d'ôter juste la poussière apparente...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:55

On pourrait faire dans le sélectif avec la liste des noms que nous avons, cela éviterai:
1- de nous en prendre à des innocents
2- de nous faire détester pour ça
3- de contrevenir aux principes de la guerre juste

Faucher à tout va est une méthode barbare, indigne d'un duché aristotélicien, nous avons des noms, servons-nous en plutôt que d'appliquer un fauchage systématique en espérant que Dieu reconnaîtra les siens.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:57

Les noms que nous avons ne sont que la partie visible de l'iceberg...vont bien se marrer les furtifs a voir leur potes se faire poutrer pour leur tronches alors qu'ils assisterons au spectacle assis dans l'herbe bien confortablement...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:04

Je demande un vote de la part du Conseil....me concernant je me désolidariserai complètement du Conseil de Guerre si cette éventualité est retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:09

Parmi ces noms, il y a des furtifs, s'ils sont sur les routes en groupe ils apparaîtrons quand l'armée s'attaquera au reste du groupe, et s'ils sont seuls, et bien ils passeront à travers les mailles du filet, mais nous aurons au moins éliminé une partie de leurs alliés... mais je préfère ça que de lâcher une faucheuse sur les routes du Lyonnais-Dauphiné au risque de blesser des innocents.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:12

Kernos a écrit:
On pourrait faire dans le sélectif avec la liste des noms que nous avons, cela éviterai:
1- de nous en prendre à des innocents
2- de nous faire détester pour ça
3- de contrevenir aux principes de la guerre juste

Faucher à tout va est une méthode barbare, indigne d'un duché aristotélicien, nous avons des noms, servons-nous en plutôt que d'appliquer un fauchage systématique en espérant que Dieu reconnaîtra les siens.

Autant ceci me parait acceptable, autant je ne tiens pas à être responsable même en partie infime d'un carnage sur des civils non informés.
Je suis donc opposée à un fauchage pur et dur, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:25

J'ai toujours du mal avec cette façon de faire digne des plus viles institutions, à savoir passer en faucheuse et zigouiller tout le monde.
Idem pour le poutrage sélectif ... à quel titre ? parce que leur gueule ne nous revient pas ? parce qu'on a entendu de quelqu'un qui est soit disant fiable, qui lui même tient ça d'on ne sais qui, qu'il était dangereux ?

Aussi je suis contre ce genre de forme de "défense", surtout qu'on va les avoir sur les bras et ça va leur donner une bonne raison d'avoir une dent contre le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:52

Ne vous en déplaise, les furtifs actuellement sur nos nœuds sont tout autant innocents que les autres, ma manière de penser est plus directe mais aussi plus honnête au final...
Qu'on fait les personnes sur cette liste pour être ciblées et poutrées ? j'attends...pourtant pour ça vous êtes bien d'accord Rolling Eyes .
Soit on fais un ménage correct et informant absolument partout que les voyageurs ne doivent sous aucuns prétexte prendre la route, soit on fait rien du tout, après tout les gens sur les nœuds ont, pour l'instant, tout autant mérité de se faire poutrer que les voyageurs normaux.

Effectivement, nos options sont restreintes (fonctionnalités IG pourries ou "tout pour les brigands et Dieu pour les autres...ou pas") mais je suis pas sur que laisser des gens se mobiliser sur nos nœuds soit non plus la meilleurs solution Gero, quand ils auront pris villes ou château nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer...
L'image de l'Ost ? il est déjà fortement décrié et vous savez quoi ? il est pas là pour être aimé mais pour défendre le duché...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:00

Ah oui et aussi...les faucheuses c'est pas nouveau et on l'a déjà fait, je me souviens encore de Jerem qui poutrais sa propre compagne avec l'armée en faucheuse...et oui une bavure ça arrive pourtant l'Ost est toujours là, et le duché aussi...vous savez, cette époque si lointaine ou aucunes villes n'étaient encore tombées... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:13

Démontre moi que les gens se rassemblent sur les nœuds et on verra à ce moment là.
Surtout qui veux tu poutrer ? une liste, des raisons ...

Pour les faucheuses, je n'ai pas souvenir d'avoir un jour été pour.

Je conseille, le capitaine et le conseil ducal font ce qu'ils veulent par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:27

Certes cette faucheuse n'etait "pas volontaire" mais peut on vraiment tuer des civiles involontairement ? j'en doute...

Niveau éthique pour l'Ost vous m'excuserez mais je trouve quand même plus crédible de prévenir la populace de rester en villes sont risques de mort violente et d'attaquer tout ce qu'il y a des suspects plutôt que me pointer avec une liste de noms, innocents jusqu'à preuve du contraire, et dire "il faut tuer ces gens" et pourquoi donc ?


- Parce qu'il ne fait pas bon être Italiens en ce moment ? qui nous dit qu'ils viennent de Savoie ?
- Parce qu'ils ont beaucoup d'argent sur eux ? qui nous dit qu'ils ne sont pas juste meilleurs économiste que nous ?
- Parce qu'ils se déplacent furtivement ? a t-on interdit d'une loi cette pratique ?

Ma solution n'entraine aucune distinction, la votre entraine un choix à la tête du client entre deux civils tout aussi innocents l'un que l'autre aux yeux de nos lois...

Alors on fait quoi ? on attend qu'une ville tombe pour avoir une raison d'agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:13

Plusieurs choses :
- La très grande majorité du temps depuis l'existence des armées, la politique de mise en ennemi des personnes était simple. On y mettait : soit des brigands connus n'ayant encore pas été jugés pour certains de leurs crimes -auquel cas le poutrage fait office de justice-, soit de gros suspects pour lesquels ont a de très fortes raisons de croire qu'ils ont des intentions belliqueuse envers le Duché.
C'est dans ce sens que la majorité des listes d'ennemis des armées ont été faites depuis l'accident impliquant Sélène et Rufuzz sous l'un de mes capitanat, où l'on utilisait alors une énorme liste fournie par la Bourgogne plutôt qu'une courte liste composée par nous même, jusqu'à il n'y a pas si longtemps de ça (je me suis un brin désintéressé de la chose en faisant confiance au GML et au capitaine, mais s'il le faut je repartirais en croisade pour que les listes soient faites selon cette "politique" qui reste quand même suffisamment large pour faire ce qu'on souhaite).
C'est généralement avec cette politique qu'on été effectué les poutrages précédent, ce qui n'empêche pas qu'il y ait pu avoir quelque fois des erreurs (de réglages) ou du "zèle" (attaque de tout un groupe dont un seul membre était sur la liste).

- Poutrer tout le monde est de manière presque sûre quelque chose d'inefficace, autant que brigander pour essayer de taper sur un brigand. Ça n'améliorera en rien la détections des personnes, et ça pourrait au contraire "dissoudre" les coups des armées (qui sont normalement limités) pour taper sur des innocents plutôt que sur des suspects (très suspects, si l'on respecte la logique précédente).
Qui plus est, ce n'est pas, mais absolument pas, la manière de faire en Dauphiné que de lancer un "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens", j'irai même jusqu'à dire que c'est à l'exact opposé de tout ce qu'on a toujours pu faire militairement (et diplomatiquement, et en terme d, où l'on a toujours tenté de rester précis et efficaces, que ce soit pour défendre les villes ou combattre en armées.
Les répercutions diplomatiques et en termes d'image de l'ost comme du Duché seraient qui plus est catastrophiques. Pour une fois au moins les gens auraient raison de critiquer l'ost et le conseil ducal.

- Enfin, faire tout ça ne protégera pas forcément nos villes.
Pour défendre les villes, il n'y a rien de plus efficaces que d'employer les soldats à la défendre, justement, plutôt que de les employer faire les zouaves sur les routes à trucider tout et n'importe qui.
Un soldat qui défend une ville, il faut deux personnes pour le surpasser et il court très peu de risques. Un soldat dans une armée, même très fort et bien équipé, peut se retrouver au carreau même si son camp est en supériorité numérique.
Et en plus de cela, ça ne garantira rien au niveau des villes elles mêmes, et ça renverra une partie des poutrés dans les dites villes, où ils auront tout leur temps pour s'intégrer et étudier celle-ci en ruminant leur vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:18

Ou alors, on reste sur nos positions en organisant la défense de nos villes et tenant nos armées prêtes à intégrer du monde et on attend le moindre faux pas pour broyer tout ce qui seront identifiés dans une quelconque attaque contre notre duché, que cela soit économique ou physique.


Dernière édition par Kernos le Ven 5 Mar 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:38

Faisons donc comme ça alors ça me va aussi, cependant désolé Walan mais laisser les brigands agir a leur guise sur un nœud et dépouiller les autres...n'est ce pas un genre de "Dieu reconnaitra les siens" ? en gros on se mouille pas comme ça personne ne nous demandera de comptes.
Y'a pas à dire c'est ma vision de l'Ost ça...bref organisons la défense des villes et trêves de palabres inutiles.

Maintenant que la plupart des effectifs son disponible a tout le monde je pense qu'il faudrait déjà envoyer du renfort à Lyon, peut être deux ou trois soldats à Bri et Embrun aussi...
Est ce qu'on monte une lance de costauds qui se tiendra disponible pour partir en Savoie au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:52

Je la laisserai bien au chaud à Die la dite lance
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:57

Je parle bien de la laisser à Dié aussi mais simplement de la former quand même, en tant qu'alliés à la Savoie et par rapport aux traités nous sommes obligés de leur porter assistance Tenshi l'a dit lui même...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:14

C'est ce que je dis, la laisser à Dié prête à partir ou à défendre la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:18

D'ailleurs en ce qui concerne cette lance, si elle devait être envoyée je voudrais qu'elle soit menée par Gero ou un Conseiller afin de s'assurer que nos hommes ne soient pas utilisés n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:26

Je veux bien recontacter ceux qui avaient répondu présent pour qu'ils remplissent la dite lance.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 2:23

Parfait, ça me convient ainsi... Donc, plus besoin de décret d'exception pour l'instant ?

Citation :
A Nennya Blackney Desbois, Duchesse de Mortain, Première Dame de la Chambre, Rectrice du Collège Saint Louis de France et de l’Ostel Dieu de Paris.

En réponse à votre missive, je suis au regret de devoir vous répondre que la position du Lyonnais Dauphiné n'a pas changé en ce qui concerne le conflit en Provence, d'autant plus que le dit-conflit a entraîné la chute du château de la Savoie et amené le danger aux portes du Lyonnais Dauphiné. Nous risquons donc d'avoir besoin de toutes nos forces armées dans un avenir proche et ne pouvons raisonnablement nous séparer de nos soldats, quelque bien organisée et fort bien bâtie que soit notre Ost.

Que le Très-Haut veille sur vous ainsi que sur votre famille.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le cinquième jour du mois de mars mille quatre cent cinquante huit.

Arwel, Vicomtesse de Clérieu, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 2:36

Pour une lance en partance pour chambery, c'est peut-être trop tard non? L'armée italienne sera montée aujourd'hui ou demain, c'est un risque à ce qu'ils se fassent poutrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:40

Tully a écrit:
Citation :
Au nom des Conseillers légitimes de Savoie


Au Peuple de Savoie,

Notre Province vit des heures sombres et difficiles.
Notre Château est tombé et notre Conseil, seul légitime, a été renversé par des forces étrangères à la Savoie.
Toute fois, notre peuple est fier et il se relèvera.

Après avoir longuement étudié la situation ainsi que les forces en présence, nous avons décidé d’engager des négociations sous l’égide d’un médiateur de l’Eglise Aristotélicienne, Monseigneur Tully.

Les discussions furent menées sans jamais que la préparation de notre défense ne fut négligée. Seuls la sécurité et l’intérêt de notre Province et de son peuple ont guidé nos choix.

Après de longues négociations, les deux parties sont donc parvenu à un accord.

  • Les forces étrangères se sont engagées à quitter le Duché dans les plus brefs délais et le Château sera rendu au Conseil légitimement élu lors des dernières élections ducales.

  • Les forces étrangères se sont engagées à ne pas piller les caisses du Duché.

  • Les forces étrangères se sont engagées à ne pas piller ni attaquer les villes sur leur passage.

  • Le Sieur Margab sera jugé pour la prise du Château de Savoie et le renversement du Conseil.

  • La Savoie s’est engagée à prendre en grande considération les raisons qui ont amené les forces étrangères à renverser son autorité.

  • Les forces étrangères se sont engagées à fournir à la Savoie toutes les preuves dont-elles disposaient dans cette affaire.

  • La Savoie s’est engagée à mandater une enquête auprès des autorités Impériales afin de déterminer comment et pourquoi le Nom de la Savoie fut prononcé et engagé sans l'avis du Conseil légitime.
    Les responsables devront répondre de leurs actes devant la justice savoyarde.

  • La Savoie s’est engagée à éclaircir et à réaffirmer sa position concernant le conflit contre le MAO.

  • La Savoie s’est engagée à ne pas attaquer les forces étrangères alors qu’elles s’apprêtent à quitter le Duché.


Toutes ces affirmations sont les garantes d’un retour prochain à la paix.

Bien entendu, la lumière devra être faite sur cette affaire. Ce sera fait avec beaucoup de transparence. C’est un engagement que nous prenons, nous, Conseil légitime de Savoie.

Pour la Savoie et pour le Peuple!

Au nom du Conseil de Savoie,

Sanguinela de la Roche Blanche
Duchesse élue de Savoie

A Chambéry, le 5 mars 1458

Provence - Page 3 Seauxjtt0

Citation :
Au peuple de Savoie

Nous Conseillers légitimes de Savoie


Annonçons et réaffirmons la position de neutralité de notre duché envers le conflit de Provence .

Réaffirmons qu'aucune troupe portant emblème de Savoie ne foulera le sol Provençal et Génois.

Estimons qu'il est nécessaire de rappeler que les troupes actuellement en Provence le sont de manières privées et sans accord du Conseil de Savoie.

Annonçons ce jour mandater une enquête auprès des autorités Impériales afin de déterminer comment et pourquoi le Nom de la Savoie fut prononcé en divers occasions sans l'avis du Conseil légitime ... et affirmons que nous demanderons réparation de cette insulte aux personnes concernées par le biais de la justice .

Réaffirmons que le Duché de Savoie prônera toujours en premier la diplomatie avant le bruit des armes , car elle est la seule garante de la paix entre les provinces.

Le Conseil légitime de Savoie,

A Chambéry, le 5 mars 1458

Provence - Page 3 Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:05

A-t-on une idée de la nature des négociations en question ?
Ça me parait étrange que certains prennent un château puis le laissent sans le piller ou en profiter d'une quelconque autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:55

Il y a une armée italienne à Annecy aujourd'hui.

Hum, je pense que les italiens vont repartir oui, la question c'est ... vers où?

Sinon, je n'ai aucune idée pour les négociations ... quand même ... négocier ... Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Provence
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: