Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Provence

Aller en bas 
+14
pathan
l'oiselier
geronimo2751
samarel
Terwagne
Phelim
Kernos
Axel_Baccard
AyorLeo
penelope
Walan
Ka Devirieux
Thiberian
Arwel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:17

Merci à vous, Messire.
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:14

Revenons en au sujet on a donc 7 soldats, 4 agents et 4 CN ça fait 15... On a encore besoin de renfort? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:49

Est-ce que quelqu'un a demandé aux maires des villes concernées de former des lances de volontaires, au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:52

Oui je l'ai fais ce soir en légature^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:58

Merci Thib... pas passée par là ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 0:28

J'ai été avertie par deux sources différentes que l'armée génoise des preneurs du château de la Savoie quitteraient Chambéry demain et arriverait à Dié dimanche... Je me suis renseignée sur les histoires de trève dominicale... Tant que c'est eux qui bougent et pas nous, tant qu'on est en défense et pas en attaque, on ne risque rien...

Il va falloir prendre des décisions rapidement, j'aurai confirmation de tout cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 0:41

Si la Duchesse leur a bien demandé de quitter la Savoie, elle ne leur a pas donné l'autorisation de passer par Chambéry. Après ils risquent bien de faire comme ils veulent hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:09

Pourtant, dimanche, des armées françaises ont bougé et se sont confrontées avec les armées provençales qui tenaient leur position ... et ce sont les provençaux qui ont eu des accusations d'hérésies parce qu'Armoria a dit que les armées royales avaient un drapeau blanc.

Alors on fait quoi si l'armée gênoise a un drapeau blanc?

La question peut vous paraître stupide, mais on est censé tous avoir les même règles non?

Quand à la décision d'autoriser ou pas une armée à traverser les terres dauphinoises, c'est à toi Arwel de la prendre.


Dernière édition par Phelim le Jeu 11 Mar 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:13

A titan m'a fait passer cette liste, qui serait la composition de l'armée italienne. Ils seraient 28 selon lui.

Je l'ai pas comparé aux autres, aussi bien, c'est encore la même liste mais bon ^^


Citation :
Elisabeth La Spezia Repubblica di Genova 209 71 Niv.2 Boucher Blé + Potager Parti
Dons Verona Serenissima Repubblica di Venezia 206 1 Niv.3 Boulanger Potager + Vaches Parti
Lucaccione Chambéry Duché de Savoie 195 67 Niv.3 Parti
Pindemusse Chiavari Repubblica di Genova 189 6 Niv.2 Meunier Blé Parti
Illurido Chambéry Duché de Savoie 182 141 Niv.3 Parti
Maliak Chambéry Duché de Savoie 179 378 Niv.3 P
Clotiide Pisa Repubblica fiorentina 177 405 Niv.2 Boucher Maïs + Potager Parti
Spaty Ventimiglia Repubblica di Genova 169 66 Niv.2 Boucher Blé Parti
Icsl85 Ventimiglia Repubblica di Genova 156 398 Niv.2 Forgeron Blé + Maïs Parti
Sametta Draguignan Comté de Provence 1 943 Niv.3 Parti
Boranel La Spezia Repubblica di Genova 128 10 Niv.2 Forgeron Maïs + Potager Parti
Augustus Albenga Repubblica di G
Incantesimo Genova Repubblica di Genova 119 290 Niv.2 Forgeron Blé Parti
Hellaspady Chiavari Repubblica di Genova 110 77 Niv.3 Boucher Parti
Merkys Ventimiglia Repubblica di Genova 84 39 Niv.2 Boucher Blé Parti
Tyna_65 Montepulciano Repubblica fiorentina 81 122 Niv.2 Boulanger Parti
Annina Chiavari Repubblica di Genova 255 13 Niv.3 Meunier Maïs x2 Parti
Chaozj La Spezia Repubblica di Genova 255 317 Niv.4 Meunier Potager x2 Parti
Desteclaudio Firenze Repubblica fiorentina 255 48 Niv.2 Parti
Lapanta Chiavari Repubblica di Genova 255 11 Niv.4 Forgeron Maïs Parti
Maghella Chambéry Duché de Savoie 255 90 Niv.3 Parti
Sando o Ventimiglia Repubblica di Genova 255 3 Niv.3 Tisserand
Skappa La Spezia Repubblica di Genova 255 301 Niv.4 Boulanger Parti
Tzabusa Albenga Repubblica di Genova 255 65 Niv.3 Parti
Leocarlos La Spezia Repubblica di Genova 254 1635 Niv.2 Charpentier Maïs x2 Parti
Abrek Chiavari Repubblica di Genova 239 34 Niv.3 Meunier Blé Parti
Fiordiloto08 La Spezia Repubblica di Genova 237 108 Niv.2 Cochons x2 Parti
I2tesori Chiavari Repubblica di Genova 216 5 Niv.3 M
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:17

Drapeau blanc ? mais rappelle toi le cirque qu'on a du faire pour laisser passer les armées d'Armoria, là ça n'a rien à voir, on en veut pas des italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:23

Il faut écrire au capitaine de l'armée pour lui signifier clairement qu'il n'a pas le droit de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:28

Du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:30

En ont-t-ils fait une demande d'ailleurs ? Cela m'étonnerait de leur part, autant prendre les devant et poser nos jalons de suite avec un rappel du corpus.
Puis poser notre armée à Dié au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:26

Pas de demande faite, si tel avait été le cas, je l'aurais signalé. Il est bien évident qu'ils ne seront pas autorisés par moi à traverser le Lyonnais Dauphiné étant donné que de la Savoie à Gênes, le Lyonnais Dauphiné ne se trouve pas vraiment sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:39

Un moyen de ne pas aller à l'encontre de la Trêve dominicale est de ne pas mettre l'autre armée en ennemie et de poster des défenseurs sur mes murailles de Die, ainsi si les Italiens ont des intentions belliqueuses ceux sont eux qui provoqueront le combat et nous serons dans notre bon droit, en attendant, nous avons jusqu'à samedi soir pour mettre nos défenses en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:45

Oui je pense qu'il va nous falloir jouer la défense, les chiffres sont ils les même contre une armée ? 1 défenseur est-il toujours égal à deux attaquants ?
Je veux que tous les soldats enlèvent leur uniformes en dehors de Grenoble (halle et gargotte principalement), et qu'ils laissent trainer leur oreilles en taverne lorsqu'ils seront là, le maximum d'informations sera le bienvenue.
Que toutes les lances de Dié soit dissoutes, et qu'on prévienne déjà tous les soldats qu'ils devront être prêts dimanche à rejoindre lances très rapidement et à défendre.
Le but est de leur faire croire que seule l'armée est en défense alors que je serais seul dedans...c'est le meilleur moyen pour récupérer des bribes d'informations dans la journée comme leur prochaines destinations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:53

Et nous on fouille les poches de tout ce qui sent le ravioli What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:07

Les affrontements armées contre défenseur d'une ville se joue comme les affrontements entre deux armées, c'est les PC et les armes qui comptent, sauf que pour défendre le pouvoir, on est obligé d'avoir un corps d'armes pour ça, car il est impossible IG de défendre sans passer par un corps d'armes ou une lance, donc on se retrouverait avec 36 lances différentes, au lieu de 6 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:12

Il suffit d'organiser la défense à l'avance et de donner une heure de ralliement aux soldats, l'heure des ordres par exemple...lances en admissions libres et suivre le meneur.

Si l'affrontement se déroule ainsi nos 5 PC de costauds vont se heurter à des 8 PC...est ce bien prudent ?

Peut on envisager de commencer une mobilisation de la population ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:30

Si nos soldats ont une épée également, on aurait également des 8PC plus nos bonus.

Bonus alloué à nos défenseurs:
+ 100% parce qu'ils protègent la ville depuis les murailles
+ 40% pour le prestige
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:40

Oui voila je me disais bien que j'avais entendu parler de bonus...

Un estimation d'un nombre de défenseurs minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:05

Kernos a écrit:
de poster des défenseurs sur mes murailles de Die.

On va essayer de pas abîmer tes murailles Kernos. Embarassed

Sinon la meilleur façon pour que les lances des défenseurs soient invisibles, c'est encore de les prendre dans l'armée. ^^

Par contre, si aujourd'hui Thib est à Vienne, il sera à Dié à l'extérieur Samedi (à l'intérieur dimanche donc) ..
Et si on est dans les murailles, donc, on ne pourra pas poutrer l'armée sauf si elle essaie de rentrer dans Dié.

S'ils sont 28 ... faudrait minimum 20 personnes (5 pcs et armé) si on ne veut faire que défendre.
Edit : 20 personnes si l'armée est à l'intérieur de la ville ... si elle est devant les remparts, l'en faudrait un peu plus pour être sur du résultat à mon avis.


Dernière édition par Phelim le Jeu 11 Mar 2010 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:09

Mais tout ça me semble gros malgré tout...sachant qu'on allais être avertis il faudrait qu'ils soient vraiment cons pour nous attaquer a seulement 28 péquenots...ça pue la diversion je trouve, peut être devrais t-on renforcer Lyon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:33

Cela permettrait d'éviter de mobiliser à la fois des défenseurs et des soldats pour l'armée, mais cela risque également de donner de l'avance à l'armée génoise si elle décide que Die est une trop grosse cible et qu'elle préfère se balader dans le duché à la place, dans ce cas, on doit également prévoir la défense des autres villes, surtout de Lyon s'il s'agit d'une diversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 0:49

Bien, en effet, je ne pense pas qu'il soit judicieux de dépouiller trop les autres villes du Duché. Ils doivent savoir qu'on les attend de pied ferme surtout après l'annonce de la Savoie.

Bonne nouvelle cependant : le Languedoc va placer une armée prête à partir à Uzès au cas où nous aurions besoin d'un coup de main. Je vous donnerai les détails sur le nombre d'hommes et le reste demain, parce que j'ai oublié de demander à la Comtesse... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Provence
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: