Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Du Traité de l'Amirauté

Aller en bas 
+9
Axel_Baccard
samarel
Kernos
AyorLeo
Thiberian
Terwagne
Sagaben
Phelim
Arwel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:26

Faut pas hésiter à leur en remettre une couche chez les Feudataires surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:44

J'aime voir comment la suzeraineté des provinces vassales de la Couronne est considérée par les Officiers royaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:30

Comme de la servitude, c'est ce qui ressort de tout ce qu'ils nous sortent depuis des mois et des mois.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:23

Pour mémoire ils ont déjà mis le LD à genoux en refusant de reconnaitre les SDL comme Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 2:34

Je n'hésite tellement pas à en rajouter qu'Armoria a déjà failli s'étrangler d'indignation...

Je vais veiller à ce qu'ils précisent ce qu'a mis en évidence Axel...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:53

Qu'elle s'étrangle, ça nous fera des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:58

Je plussoie, si même elle à trouvé cela indigne c'est que ça dépasse toutes les bornes possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:31

J'ai posé le problème soulevé par Axel :

Arwel a écrit:
Je suis désolée de n'intervenir que maintenant, j'aimerais avoir une précision là-dessus :

Citation :
La position de l'Amirauté n'est pas encore a donner, vu que la charte n'a pas été signée, mais il est évident que si des dispositions locales sont prises en contradiction avec la charte et bien il faudra modifier cette législation.

Entendez-vous par là que plutôt que de modifier une Charte qui n'est pas encore signée, vous exigerez la modification d'une législation déjà mise en place ? Il serait peut-être plus judicieux que l'Amirauté donne sa position sur ce point avant la signature de la dite Charte... Je trouve que ne pas vouloir tenir compte des législations déjà en vigueur dans les différentes Provinces, au profit d'une Charte qui n'est pas encore scellée, c'est une nouvelle fois faire peu de cas de la souveraineté de chaque Grand Feudataire sur ses terres, malgré le lien de vassalité qui l'unit au Roy...

Lekaiser a écrit:
La position de l'Amirauté diffèrera suivant telle ou telle législation déjà en place. Certaines seront jugées conformes et n'y verront par ce fait aucune retouche, d'autres non-conformes. Celles-ci seront alors à être étudiées en réunissant chacune des parties concernées - l'Amirauté mais aussi la Province concernée -.

Voyez-vous, il ne s'agit point là de discuter les législations par plaisir de discuter mais peut-être certains points des législations déjà en place ne peuvent rester tels quels. A ce niveau, aucune assurance que toutes seront à retoucher, ce sera comme dit ci-haut, au cas par cas. Les points qui seront jugés non conformes étant par exemple ceux qui adjugent des prérogatives royales à des provinces.

Hrp : L'aspect historique & l'aspect continuité terre <-> mer se devant d'être respecter si l'on ne veut pas que les RR partent en vrille.

J'appellerais cela une réponse de Normand pour ma part, sans vouloir être insultante envers les Normands... Embarassed

[hrp : j'ai rien compris à son hrp en plus Confused /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 2:57

Oui, j'espère bien que ce n'est pas une insulte envers les Normands, je risquerai sinon de me sentir visé Razz

Plutôt que de ce perdre en conjoncture sur ce qui sera modifié une la charte modifié, pourquoi il ne donne pas directement les législations déjà en place, vu que ceux sont elles qui seront concernées, qui poseraient problème?

[C'est un Hrp qui ne sert à rien, car s'il fallait faire dans l'historicité pure, il y a beaucoup de choses qui sauteraient, et une grande partie concernerait les prérogatives et le fonctionnement des Offices royaux justement, donc autant c'est clair qu'il faut quelques règles, mais au niveau cohérence, c'est plus du ressort des admin de dirent comment gérer ça pour éviter que ça parte en vrille.]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:04

[HRP : son passage HRP me fait mourir de rire.
Comme le dit LJDKernos, si l'aspect historique devait être maintenu les officiers royaux n'auraient certainement pas du tout le même rôle et autant de pouvoirs.
Et le fait que l'image même des bateaux les représente comme des navires du XVIIIe (avec les beaux canons et tout) n'aide certainement pas à prétendre à l'historicité.]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:09

En tout cas je ne lui demanderai jamais de m'aider à batir une demeure; On batit sans se soucier de ce qui existe autour et on colmate par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:26

[Hrp]Canon de marine avec système d'armement à percussion de silex Walan Twisted Evil ...bref vous avez comprit que je plussoie^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 1:09

Lekaiser a écrit:
Les discussions sur la teneur de la Charte avaient pris fin depuis quelques jours maintenant. Seules questions restantes n'étaient pas sur la Charte en elle-même mais sur les législations des provinces. Dès lors, il n'y avait plus de raison de faire perdurer plus encore le débat. LeKaiser vint placarder sur un mur l'affiche de la Charte de l'Amirauté, puis en enroula une copie qu'il afficherait à l'Antichambre.

Citation :
Chapitre IX: De l'Amirauté de France


IX-1 Protocole initial:

Moi Alcalnn Blackney, Duc de Mortain, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, aux peuples de France, salut et paix.

Le Connestable de France, Anthémios de Deliancourt dict "Lekaiser", sous le règne de Sa Majesté le Roy de France Levan le Troisième, m'a chargé d'établir bonnes et honnestes règles pour régir l'Amirauté de France. La Charte de l'Amirauté est une extention de la Charte de l'Ost Royal, aussi ses prérogatives sont semblables afin que nul ne puisse les contester.
Cette présente Charte remplace donc tout ce qui a pu être dict et rédigé sur ladite institution.

Faict le Troisième jour, de l'an MIVCLVIII (mil quatre cent cinquante huit), au mois d'Avril


IX-2 Principes Généraux:

L'Amirauté de France est l'institution qui a en charge les interêts de Sa Majesté le Roy de France dans le domaine maritime et dans le domaine fluvial.
Elle est placée sous l'égide de la Connestablie Royale et n'est pas considéré comme un Grand Office.
Elle a à sa tête l'Amiral de France qui n'en répond qu'à Sa Majesté le Roy de France, au Grand Maistre de France et au Connestable de France.

IX-3 De la Hierarchie:

L'Amiral de France est l'officier royal chargé de régir l'Amirauté de France. Il a sous ses ordres les Vice-Amiraux.
L'Amiral de France a accès au Haut Commandement de l'Ost Royal.
L'Amiral de France et le Vice Amiral du Septentrion ont accès au Haut Conseil Militaire du Domaine Royal et des pays d'Oïl.
L'Amiral de France et les Vices Amiraux du Couchant et du Méridion ont accès au Haut Conseil Militaire des pays d'Oc.

IX-4 Des Amirautés de Normandie, Guyenne et Languedoc:

Les Amirautés du Septentrion, Couchant et Méridion sont les trois zones qui régissent l'ensemble du Royaume de France. Elles ont a leur tête un Vice Amiral, le Vice Amiral de Septentrion, le Vice Amiral de Couchant, et le Vice Amiral de Méridion.

L'Amirauté du Septentrion est le nom donné à l'institution royal qui supervise -les Provinces baignant le Grand Chenal- les Provinces du Domaine Royal, de l'Artois et de la Flandre.

L'Amirauté du Couchant est le nom donné à l'institution royale qui supervise -les Provinces baignant l'Océan- les Provinces de Guyenne, du Poitou, du Périgord du Limousin & Marche, d'Anjou, de Tourraine de Gascogne, Bourbonnais Auvergne, et de Berry.

L'Amirauté du Méridion est le nom donné à l'institution royale qui supervise -les Provinces baignant la Mare Nostrum- les Provinces de Languedoc, Lyonnais Dauphiné, Béarn, Rouergue, Armagnac & Comminges et Bourgogne.

IX-6 Des Prérogatives:

L'Amirauté de France a toute autorité en matière de réquisition de navire dans le Domaine Royal. En cas de levée de ban, l'Amirauté de France a pouvoir de superviser et coordonner une mobilisation de tout navire dans tout le Royaume de France.

L'Amirauté de France a toute autorité pour contrôler et régir les Ports du Domaine Royal. En cas de levée de ban, l'Amirauté de France a pouvoir de superviser et coordonner une mobilisation de n'importe quel port du Royaume.

L'Amirauté de France a toute autorité pour demander à ce qu'une milice communale aille défendre les Ports que sa ville a à proximité dans le Domaine Royal. En cas de levée de ban, l'Amirauté de France a pouvoir de demander à ce qu'une milice communale aille défendre les Ports que sa ville a à proximité dans tout le Royaume de France.

IX-7 De la Course et de la Piraterie:

L'Amirauté de France est aussi là pour veiller à ce que le commerce se fasse sans encombre sur les côtes et les fleuves du Royaume de France. Ainsi l'Amirauté de France est la seule a pouvoir donner des lettres de marques à un Capitaine de navire -en dehors de Sa Majesté le Roy de France, du Grand Maistre de France & du Connestable de France - pour pratiquer la course au large contre les ennemis de Sa Majesté le Roy de France.

En dehors d'une guerre privée, quiconque attaquerait un navire sans posséder lesdites lettres de marques, ou dont les lettres de marques n'autorisaient pas la prise dudit navire, sera considéré comme un pirate et traité en tant que tel.


Alcalnn Blackney, Amiral de France

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Alcaln11

Anthémios de Deliancourt, Connestable de France

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Cdfjaunejp6

Ci-fait, il se tourna vers les Feudataires des provinces du Royaumes.

Vos Grandeurs, voici un premier pas de fait. Le second, l'Amiral Alcalnn et ses officiers prendront contact avec vous afin d'étudier avec vous les législations en place, de répondre à vos questions, mais aussi de comprendre du mieux possible le fonctionnement de chacune des amirautés provinciales.

Enfin, et ce en tous temps, si l'un de vous à une quelconque question, besoin d'un avis ou d'un conseil, vous avez plein droits de les accoster, ils sont là également pour ça et se feront un plaisir de vous renseigner.

LeKaiser salua la noble assemblée puis quitta la pièce, se mettant en marche en direction de l'Antichambre.

Bien, Lekaiser a estimé que les discussions sur les législations des Provinces n'avaient pas à être prises en compte pour sceller la Charte...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:28

Génial... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:54

soupire
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:50

Vu que nous n'étions plus que deux à intervenir, on ne faisait pas vraiment le poids... D'ailleurs, on ne faisait pas le poids dès le départ trois ou quatre Feudataires ont dû intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:20

De toutes façons, il semblerait que les feudataires soient totalement méprisés donc ça ne m'étonne qu'à moitié que vous n'ayez pas fait le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:53

Il reste toujours le droit de jouer le même jeu que les Grands Officiers en refusant de modifier leur législation si demande il y a, après tout les mesures unilatérales peuvent être pris aussi bien d'un côté que de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:59

Citation :
Expéditeur : Corbeaunoir
Date d'envoi : 2010-04-02 00:03:45

De nous, Corbeaunoir d�Oktharloc de Carguignan, Vice-amiral de France,
A vous, Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné,

Paix et prospérité.

Récemment nommé Vice-amiral de France, je suis en charge des provinces du méridion, comprenant le Languedoc, le Lyonnais-Dauphiné, le Béarn, le Rouergue, l'Armagnac & Comminges et la Bourgogne.

Je prends contact avec vous ce jour afin de vous présenter mon rôle. Tout d'abord, sachez que je n'ai aucune autorité sur vos terres, mais uniquement un rôle de conseil et d'aide. J'interviens dans tout ce qui à trait à la navigation, de la construction de navires aux techniques de la navigation, en passant par l'aide à la signature de contrats économiques par voix maritimes entre les provinces.

Aussi, dans le but de faire perdurer la prospérité et la paix du royaume de notre bon Roy Levan, je me tiens à votre disposition s'il s'avère que mon aide puisse vous être utile.

Dans un premier temps, je peux, et ce si vous le souhaitez, me rendre à votre rencontre dans le lieu de votre choix, afin que nous puissions faire plus ample connaissance et répondre à d'éventuelles questions.

Dans un second temps, je souhaiterais dresser avec vous le bilan de l'avancée de votre province concernant le domaine de la navigation, et ce afin d'évaluer le développement naval des provinces du méridion.

En l'attente d'une réponse,
Cordialement,
Corbeaunoir d'Oktharloc de Carguignan, Vice-amiral de France.

Je peux le rencontrer pour clarifier la situation concernant notre législation et transmettre toutes questions que vous jugerez bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:57

je me demande ce qu'ils diraient, eux, si on écrivait dans un de nos texte :

Citation :
IX-4 de l'amirauté du lyonnais dauphiné :

Les Amirautés du Septentrion, Couchant et Méridion sont les trois zones qui régissent le champs d'intervention de l'amirauté du lyonnais dauphiné. Elles ont a leur tête un Vice Amiral, le Vice Amiral de Septentrion, le Vice Amiral de Couchant, et le Vice Amiral de Méridion.

L'Amirauté du Septentrion est le nom donné à l'institution ducale qui supervise -les Provinces baignant le Grand Chenal- les Provinces du Domaine Royal, de l'Artois et de la Flandre.

L'Amirauté du Couchant est le nom donné à l'institution ducale qui supervise -les Provinces baignant l'Océan- les Provinces de Guyenne, du Poitou, du Périgord du Limousin & Marche, d'Anjou, de Tourraine de Gascogne, Bourbonnais Auvergne, et de Berry.

L'Amirauté du Méridion est le nom donné à l'institution ducale qui supervise -les Provinces baignant la Mare Nostrum- les Provinces de Languedoc, Lyonnais Dauphiné, Béarn, Rouergue, Armagnac & Comminges et Bourgogne.

IX-6 Des Prérogatives:

L'Amirauté du lyonnais dauphiné a toute autorité en matière de réquisition de navire dans le lyonnais dauphiné. En cas de guerre menée par le dauphin, l'Amirauté du lyonnais dauphiné a pouvoir de superviser et coordonner une mobilisation de tout navire dans tout le Royaume de France.

L'Amirauté d lyonnais dauphiné a toute autorité pour contrôler et régir les Ports du lyonnais dauphiné. En cas guerre décrétée par le dauphin, l'Amirauté du lyonnais dauphiné a pouvoir de superviser et coordonner une mobilisation de n'importe quel port du Royaume, qui sera bientot le sien.

L'Amirauté du lyonnais dauphiné a toute autorité pour demander à ce qu'une milice communale aille défendre les Ports que sa ville a à proximité sur ses terres. En cas guerre, elle a pouvoir de demander à ce qu'une milice communale aille défendre les Ports que sa ville a à proximité dans tout le Royaume de France.

IX-7 De la Course et de la Piraterie:

L'Amirauté du lyonnais est aussi là pour veiller à ce que le commerce se fasse sans encombre sur les côtes et les fleuves du lyonnais. Ainsi l'Amirauté du lyonnais dauphiné est la seule a pouvoir donner des lettres de marques à un Capitaine de navire -en dehors de Sa Majesté le Roy de France, du Grand Maistre de France & du Connestable de France - pour pratiquer la course au large contre les ennemis du duché et du dauphin de france.
En dehors d'une guerre privée, quiconque attaquerait un navire sans posséder lesdites lettres de marques, ou dont les lettres de marques n'autorisaient pas la prise dudit navire, sera considéré comme un pirate et traité en tant que tel.

parce que de signer des choses de manière unilatérales, ça me laisse songeur. j'ai l'impression qu'ils se font plaisir tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:08

Ils ont du bois à la place de la cervelle, suis pas étonnée de cela moi, même si ça me met hors de moi.
Les Feudataires qui ont apposé leur signature au côté de la nôtre n'ont pas réagi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:21

L'ambiance est tellement tendue au Conseil des Grands Feudataires qu'il doit y en avoir moins de dix qui s'y expriment... Pour dire, le représentant au Mont Saint Michel n'a toujours pas été élu et la Bretagne est en passe de se vexer, sans qu'aucun Officier Royal réagisse pour le coup... à se demander s'ils n'attendent pas que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:37

J'invite notre Gouverneur à venir répondre aux interrogations de nos nobles, ne pouvant le faire au nom de mon devoir de secret et de réserve, ici: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/l-assemblee-nobiliaire-f122/de-la-charte-de-l-amiraute-t21066.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:07

Oui, je comptais le faire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Traité de l'Amirauté   Du Traité de l'Amirauté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Traité de l'Amirauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Traité de circulation
» Traité bourguignon
» Traité de Coopération judiciaire
» Traité d'ambassade de Gascogne
» un traité avec le Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: