Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 D'une clarification du statut de la douane.

Aller en bas 
+21
Cyanne Loelia
tenshikuroi
geronimo2751
Hardryan
vanesfagg
Demons
Thomas Zwyrowsky
Akmer
_geoffroy_
samthebeast
Phelim
penelope
bounette
Kernos
Sagaben
Arwel
Walan
samarel
Thiberian
Axel_Baccard
Ka Devirieux
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Statut de la douane
Pour
D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Vote_lcap100%D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 14 ]
Contre
D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Vote_lcap0%D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:57

Bien, étant donné la décision qui avait été prise concernant Vanes, pour qu'elle devienne Maître Douanier, ce serait bien de lui donner les clefs nécessaires pour qu'elle puisse travailler : celles de Grenoble et celles de cet office, afin qu'elle puisse participer à l'élaboration des nouveaux statuts de la Douane.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:05

C'est vrai qu'elle saura mieux que quiconque participer à ce débat.
Donc je fais un résumé des accès pour Grenoble :


  • Cabinets des Correspondances (au complet).
  • Conseil de Guerre (au complet).
  • Conseil des Lances (salle des opérations uniquement).


Pour Lyon :


  • Office des Compagnies d'Ordonnance (au complet).
  • Bureau du Prévôt (je crois que c'est ça dont elle a besoin pour les infos, il faudrait confirmation de Ka).


J'ai déjà tout préparé pour Grenoble moi donc dans 5 minutes c'est fait, je vais lui dire de venir ici où elle verra ce que seront ses nouvelles fonctions avec le début de ce sujet et les prochains Capitaine et Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:14

Sujet à poursuivre, collaboration entre Prévôt et Capitaine fortement recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:58

samarel a écrit:
Pour moi ça me va. mais il faudrait à mon sens modifier le corpus quand meme, un jour, car il ne parle nullement du maistre de correspondances.

je propose donc de voter sur la modification suivante (j'en ai profité pour refaire une correction sur tout ce qui avait été oublié d'etre modifié lors des changements de grades et faisait référence aux anciens) :

Citation :
II.3.d : Réserve
L’inscription à la Réserve se fait par la perte de toute fonction en cours, et un ajustement du rang, selon lequel les Officiers (Grand Maitre, Conseillers Militaires) sont inscrits en réserve comme Conseillers Militaires ; les Officiers Subalternes (Seigneurs, Maitres; Intendant; Lieutenant de la Prévôté) sont inscrits selon leur Corps comme Chef de Lance, Fourier, ou Sergent de la Prévôté ; les Sous-Officiers (Chef de Lance, Fourier, Sergent de la Prévôté) et lansquenets gardent leur rang précédent ; et enfin les Soldats (sergents d'armes, drilles et troupiers) sont inscrits comme troupiers.


Citation :
III.2.b : Organisation
o III.2.b.i : Conseil de Guerre

Sont membres de droit du Conseil de Guerre : le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, les Officiers Supérieurs nommés par le Conseil Ducal (Capitaine, Connétable, Prévôt), les Officiers de l’Ost (Conseillers militaires nommés par le Capitaine et le Grand Maistre des Lances), le Seigneur de la Garde Ducale, le maistre douanier et le Major des Compagnies Nobiliaires.

bien sur, actuellement, le maistre de correspondance n'est pas nommé dans le corpus. mais ça permettra au maistre douanier d'avoir un statut. de ce fait, il y a peut etre aussi des modifications à apporter au livre d'ordonnance de la prévosté.


Cela peut etre remis au débat et analyser s'il vous plait, parce que pour le coup cela risque de passer à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:00

quel rapport avec la douane ? Shocked

A part l'apparition du Maistre Douanier... Y a rien de neuf ! Bon vais revoir ce qui a été dit avant parce que là...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:55

Pourtant c'est bien le sujet du débat il me semble non, je remets sur le tapis ce que Thib avait proposé tout simplement

Citation :
III.2.b : Organisation
o III.2.b.i : Conseil de Guerre

Sont membres de droit du Conseil de Guerre : le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, les Officiers Supérieurs nommés par le Conseil Ducal (Capitaine, Connétable, Prévôt), les Officiers de l’Ost (Conseillers militaires nommés par le Capitaine et le Grand Maistre des Lances), le Seigneur de la Garde Ducale, le maistre douanier et le Major des Compagnies Nobiliaires.

Actuellement la douane se trouve au Salon bleu, le Cap et le GML y ont accès et peuvent échanger et récupérer toutes les infos là-bas émanent du Maistre douanier.
Je ne vois pas grand intérêt à ce que le Maistre douanier soit intégré au Conseil de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:19

Oui, si le dossier porte sur cela, je ne vois pas non plus l'utilité de donner les accès au maistre douanier au conseil de guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:13

idem.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:31

Itou ! Tout semble rapporter au niveau du maistre douanier. Mais... Était-ce la seule subtilité à revoir dans la clarification du statut de la douane?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:23

je suis du même avis je vois pas l'interet ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:11

Donc vous décidez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:16

Juste une remarque envers la personne qui oserait rapporter à l'extérieur les infos notées ici, le devoir de secret s'applique partout et pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:29

Je me permet d'intervenir vu que je suis visée par la remarque. La seule chose que j'ai dit est que vous aviez décidé de me retirer les clés du conseil de guerre. Etant donné que les personnes qui interviennent actuellement ne sont pas celle qui ont discuter du projet au depart, en dehors de toi Péné qui n'y a vu aucune objection lorsque cela a été proposé. Enfin je trouve ca un peu facile que tu remetes en question des choses qui ont été proposée une fois que la personne qui les à proposé n'est plus là......
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:31

Rien n a été voté il me semble à ce sujet, donc le nouveau conseil remet au débat.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:38

Ca n'a pas été voté en effet mais personne ne s'y est opposé non plu..... Enfin bref, faites bien comme vous voulez de toutes façon moins j'ai d'accès moins j'ai de travail....
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:41

Actuellement la douane se trouve au Salon bleu, le Cap et le GML y ont accès et peuvent échanger et récupérer toutes les infos là-bas émanent du Maistre douanier.
Le travail sera donc le même.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:46

Sauf que le conseil de guerre est le seul endroit ou je peux savoir quelles sont les personnes a surveiller. Maintenan comme je l'ai dit je m'en fou..... je peux tout aussi bien me contenter de mettre uniquement les déplacement sans m'ocupper de savoir si il s'agit de personne dangereuse ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:49

J'ai dû rater un truc.

Au passage, au conseil de guerre on ne sait pas qui sont les personnes à surveiller, on fait confiance au correspondances pour ça (du moins en ce qui me concerne, j'ai à peu près toujours dit que ce qui m'intéressait c'était principalement de savoir combien et quand, pas qui)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:50

C'est au Capitaine à noter les personnes à surveiller au Salon bleu, le lieu d'échanges se trouve là.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:50

La décision a été prise par l'ancien Conseil, le Maistre Douanier continuera d'avoir ses accès au Conseil de Guerre afin qu'elle puisse faire au mieux son travail.

C'est plus clair pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:55

Akmer a écrit:
Oui, si le dossier porte sur cela, je ne vois pas non plus l'utilité de donner les accès au maistre douanier au conseil de guerre ...

_geoffroy_ a écrit:
idem.

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:13

Elle a déjà ses accès au Conseil de Guerre, c'est bien que le dernier Conseil a statué pour. Je ne compte pas revoir toutes les discussions du Conseil précédent donc la discussion est close.

le Maistre Douanier n'est pas un poste ajouté, c'est simplement la fusion du Maistre des Correspondances et du Chef Douanier, qui je tiens à préciser, le Maistre des Correspondances, Lotus, avait les accès au Conseil de Guerre pour pouvoir faire son travail. Ce serait ridicule que le Maistre Douanier n'ait pas les mêmes accès.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:17

Après brève relecture :
- ce qui est proposé depuis le début et a été validé, c'est de fusionner le "chef douanier" et le "maître des correspondances" en un seul poste (appelé "maitre douanier") pour que le même travail ne soit fait qu'une seule fois.

- la proposition de texte faite ne fait que remplacer le terme "maître des correspondances" par "maître douanier". Elle n'ajoute ni ne retire d'accès dans le fait puisque le maître des correspondances avait déjà accès au conseil de guerre (toujours dans les faits, même si ce n'était pas au coutumier). C'est donc juste la régularisation de ce qui se faisait déjà.

Edit : et j'ai été un peu grillé dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:26

Le texte a été validé? Je n'ai pas vu le vote du Conseil Ducal ni d'annonce officielle là-dessus, j'ai manqué un chapitre?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:35

pas besoin de vote puisque pas de modification de loi ou du Corpus. Et oui il a été validé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une clarification du statut de la douane.   D'une clarification du statut de la douane. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une clarification du statut de la douane.
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douane un jour Douane toujours !
» [Ville] Valence
» De la douane
» Douane
» douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: