Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+34
Sacha
Milyena
Nopus
baltazar08
Guccio
Hardryan
Walan
navigator
Kernos
penelope
Ardain
_geoffroy_
Kederick
Licenscar
musartine
AyorLeo
Axelius
Axel_Baccard
somica
*mayael*
zardoz
dame-isabeau
vanesfagg
Plumedange
Marsaly
bounette
elisabeth 1964
grenouille68170
Nathiavel
cococcinelle83
inracien
samthebeast
colombine d'Albon
Ka Devirieux
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:43

*Plume se releva prit la fiche de Le_Saint, les informations de Frère_Estienne et se dirigea vers la porte.*

-Je m'en charge immédiatement et merci sergent.

*Léger sourire à celui-ci pour ses paroles rassurantes et elle file vers le bureau de Lyon.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:10

ROSE ET TIKILT SONT REPARTIS D'EMBRUN CETTE NUIT...........

Faudrait faire quelque chose.............

JE PARLE DANS LE VIDE ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:24

Pour ma part j'ai transmis à Isa et puis doucement pas envie les murs s'effondrent non plus !
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:31

Nathiavel a écrit:
Vi je sais Coco, mais le dossier va directement au conseil ducal qui annonce que cette personne est inapte a se présenter, et qui lui demande de mettre sur sa candidature de voter pour ses adversaires. Si il ne le fait pas...comme tu dis l'armée intervient ou il doit démissionner, même si il est mieux qu'avant qu'il accede a la mairie, la mairesse s'arrange pour mandater des gens de confiance, et veiller qu'il n'y ai pas de point d étant finance, sinon levée d'impot. D'ou toujours prendre les points finance par 10...mais tout cela releve de la gestion de dame Plume. Merci quand même coco^^

Bon, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai entendu dire que pour qu'un mandat de protection soit réellement efficace, il faut que le détenteur ne soit pas dans la ville; Sinon l'usurpateur peut annuler le mandat et en récupérer le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:59

Faux!
Sinon, je n'aurais pas couru après un mandat jusqu'en Champagne.
Un maire ne peux pas annuler un mandat hélas...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:08

Je confirme les dires de Colombine. La seule chose c'est que si le détenteur est en ville et que le maire demande la restitution, le mandaté doit le rendre; mais ça c'est uniquement en théorie car on voit ce que ça donne avec Rose. Jusqu'en Champagne Colombine ? Chapeau... Very Happy

Compris chef je vais essayer de parler moins fort... Mais c'est agaçant tu en conviendras...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:14

Rose devrait à Dié demain à moins qu'elle passe de noeud en noeud par la suite ( sauf s'il elle s'est mise en furtive ce que je pense)
. Je serai demain à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:27

Eli entra dans le bureau de Péné un dossier sous le bras.

Bonjour Péné voilà un dossier à transmettre merci à toi.


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/poste-de-police-de-briancon-f14/br-escroquerie-enadine5-a-transmettre-t21549.htm
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:25

Merci Eli je transmets le dossier à la Procure.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:34

*Plume arriva dans le bureau avec un dossier fortement attendu dans les mains.*

-Voici un dossier de trahison à transmettre.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:11

Récupère un dossier de plus

Merci vais le rajouter sur le bureau du Proc Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 5:21

samthebeast a écrit:
ROSE ET TIKILT SONT REPARTIS D'EMBRUN CETTE NUIT...........

Faudrait faire quelque chose.............

JE PARLE DANS LE VIDE ???????????????

Rose est arrivée à Montélimar ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:43

Frappe à la porte du prévôt et entre...

Bonjour Péné. J'ai une question pour toi. Tu crois que les agents veulent vraiment être soldé ? Il m'en manque encore pas mal alors je me disais que l'on allait peut-être laisser tomber.


Sourit et attend...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:56

Sam ? Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_rolleyes

Siffle son verre de génépi d'une seule traite pour ne pas qu'il la surprenne en train de picoler

Ben on partage puisqu'ils n'en veulent pas, ça te dit ? Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:01

Ehh dite donc tout les deux ceux qui on repondu y ont droit non mais oh ^^ et ceux qui reponde pas ba au pire vous la donner aux autres

Coco pouffe de rire a cette idee et regarde sam et pene avec son verre a la main mais ne disant rien avec un sourire malicieux.


(HRP: Je me permet de faire une toute petite parenthese HRP ici car je ne savais pas ou la faire, je tiens a vous informer que j'attend bebe et que dans neuf mois je risque de ne plus pouvoir m'occuper de la prevoter pendant quelques jours, donc j'essayerai de prevenir si je peux mais si je suis a l'hospital, je demanderai a mon cheri qui est paeins dans le jeu de vous prevenir par courrier, ddonc si je disparais ne vous en faite pas je serai toujours la mais pas la ^^ HRP)
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:20

Frère Estienne était arrivé à Valence. Il serait à Montélimar le lendemain. En attendant, il devait voir le Prévôt, ou en tout cas Dame Pénélope.

B'jour Dame Pénélope. J'ai vu que d'puis hier, c'est Dame Ulan qu'est Bourgmestre d'Montélimar. Comme on n'est pas forcément les meilleurs amis du monde, est-c'qu'vous pouvez au moins la prév'nir qu'c'est moi qui remplace Dame Colombine ? Juste ça, on verra b'en d'jà comment qu'elle réagit par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:56

( hihi !! alors c'est donc confirmé!! Comme je suis heureux !! Et j'ignorais que ton chéri c'était paiens^^ Bon maintenant on ouvre les paris: garçon ou fille?? Moi je parrie que ce sera un petit gars )

Bon been moi je suis très mais alors là vraiment très embeté. Je sais qu'en tant que maire, je dois communiquer la liste des miliciens embauchés. Mais je ne sais pas où je dois déposer cette liste. J'ai demandé au capitane qui m'a dit de me renseigner auprès du prévot. Donc... ben je viens demander ici.
Ca fait déja maintenant plusieurs jours que je me traine cette question et personne n'a été en mesure de me répondre et ça commence à sérieux m'inquieter.

Sam, j'ai discuté hier avec nat pour ma solde. C'est donc prévu qu'il me la remette.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:58

t'inquiete pas Inra pour les miliciens plus aucun maire ne dépose la liste....peut être qu'un jour ça reviendra. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:15

( hihi et oui grace au rr j'ai trouver mon prince charmant ^^ et ca on verra pour le sexe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:31

(Pour le hrp je préfère qu'on en parle ailleurs que dans le bureau du Prévot, les joueurs des agents ont éventuellement la taverne pour cela et ça évite aussi à Péné de s'énerver Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_cool )

Parfait Frère Estienne je glisserai un mot à ulan !
Quant aux listes des miliciens fallait me demander de suite et vous n'auriez pas trainé la réponse, c'est ici que cela se trouve Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_arrow

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-de-liaison-entre-les-colds-et-les-mairies-f185/valence-t15124-105.htm
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:12

Bonjour Péné voilà dossier complet de l'ami Thiriétus friand du blé réservé à la mairie à transmettre:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/poste-de-police-de-briancon-f14/br-escroquerie-thirietus-a-transmettre-t21692.htm#451557

Pourrais-tu s'il te plait faire un post spécifiant "transmis"aux dossiers lorsque cela et fait merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:17

Vois Élisabeth passer dans le couloir...

Lieutenant ! Par ici s'il vous plait :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-du-prevot-des-marechaux-f51/histoire-de-solde-t21673.htm
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:22

oki merci pene. désormais je mettrai là tt les jours
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:00

Bougre d'âne, tu vas me la réparer cette clef ?
Non m'dame, ch'peux point, c't une chef d'la prévoté et y'a qu'un agent d'la prévoté qui peut m'demander ça
Mais puisque je te répète que je suis le commissaire de Dié !!!
Ouais c'est ça et moi chuis l'Duc


Marsa était excédée, c'était le troisième forgeron qui lui refusait sa demande, rien à faire, ils ne voulaient pas lui réparer cette fichue clef et sans elle, impossible de se rendre dans les bureaux de la prévoté. Faut dire aussi que se présenter en haillon n'inspirait pas forcément confiance, mais on lui avait dérobé tous ses vêtements lors de son enlèvement. Mais soudain …. oui, bien sûr, la requête de son époux pour leur voyage de noce. Il lui avait demandé de laisser son uniforme dans leur Tannière. Après un regard noir vers le forgeron, Marsa tourna les talons et courut vers la maison. Elle revêtit en hâte son uniforme et retourna voir le forgeron.

Et maintenant, tu vas la réparer ou tu veux que je te fasse tâter de la geôle ?

Le forgeron avait blêmit en voyant la jeune femme portant l'uniforme de la maréchaussée, il se hâta de réparer la clef et la tendit à Marsa.

Combien te dois je forgeron ?

Euh … non mais rien, c't un plaisir d'pouvoir aider la maréchaussée.


Marsal se dit qu'elle devrait surveiller le bougre, il était devenu trop serviable pour être honnête, mais pour l'instant son objectif est d'aller au château. Il ne lui fallut pas longtemps pour s'y rendre flanqué d'Ellya collée à ses basques, elle ne quittait plus sa maitresse depuis l'enlèvement.

La jeune femme pénétra enfin dans les quartiers réservés à la prévoté, lieu qui lui avait tant manqué. Elle marchait maintenant à petits pas, craignant à tout moment de tomber en pâmoison. Malgré les bons soins de son époux, Marsa avait encore le teint pâle et n'avait pas encore repris le poids qu'elle avait perdu. Elle avançait dans les couloirs et arriva bien vite à hauteur du bureau du prévot. Elle frappa à la porte et n'entendant pas de réponse, elle dit derrière la porte


Cheufeuu, z'êtes là ! C'est Marsaly ... chuis vraiment, mais vraiment très désolée pour mon p'tit retard hein !

Marsa avait croisé plusieurs agents et avait vu que les uniformes avaient changés. Quoi de plus normal puisque les tisserands de la prévoté travaillaient dessus au moment de son départ en voyage. Elle espérait bien pourvoir le revêtir aussi et pour cela elle avait dans sa besace un ti cadeau pour le prévot et pas une pomme cette fois :)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:08

Bounette tomba à la reverse

C'est bien toi Marsa ?

Bounette se frotta les yeux


Dernière édition par bounette le Sam 12 Juin 2010 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt de Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Prévôt des maréchaux ( V2 )
» [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
» Démission du Prévôt des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: