| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|
+34Sacha Milyena Nopus baltazar08 Guccio Hardryan Walan navigator Kernos penelope Ardain _geoffroy_ Kederick Licenscar musartine AyorLeo Axelius Axel_Baccard somica *mayael* zardoz dame-isabeau vanesfagg Plumedange Marsaly bounette elisabeth 1964 grenouille68170 Nathiavel cococcinelle83 inracien samthebeast colombine d'Albon Ka Devirieux 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 11 Oct 2010 - 14:53 | |
| Coco traversa les couloirs de la prevoter assez enerver, arrivant devant le bureau du prevot elle essaya de se calmer, mais ca commencait a faire trop, poussant la porte de la prevote, la jeune femme entra dans celui ci
Bonjour colombine, je suis sincerement desole de revenir sur ca, mais la c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase, si Ghell reste a la prevoter je m'en irai, celui ci se permet de divulguer ce qui se passe a la prevoter en halle public.
Ce qui se passe ici n'est pas sencer etre priver ? Car si c'est le cas ca ne l'est pas du tout, des amis vivant a valence et le chef de l'ost m'ont confirmer que Ghell et un ancien brigand et qu'il a ete refuser chez eux de plus ce qui a ete dit ici a sont sujet a viens d'etre sujet sur la halle, je ne vois pas en quoi ca regarde les villageois de valence, si ils ont des comptes a regler qu'il le fasse, mais comme des gens civiliser et non comme des enfants.
De plus il parle a une personne non concerner dans l'affaire, et je souhaiterai que cela cesse, ou j'irai moi meme a valence afin de le calmer, car il n'a pas a faire ce qu'il fait c'est a dire enquiquiner les gens de valence en leur balancant insulte ou autre, (harcelement)
Si tu a besoin de preuve de ce que j'avance, je te les donnerai car on me les a fourni malgres que Ghell ai voulu les effacer, mais je te donnerai en priver que cela ne se sache pas, de toute facon je dois aller a valence pour voir une amie, j'en profiterai pour voir de moi meme ce qui s'y passe.
Coco regarda colombine se calmant un peu, comment pouvait on recruter des anciens brigands qui de plus calomnie les gens en place publics sans aucune gene, la prevote avait bien changer et cela la desolait | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 11 Oct 2010 - 15:10 | |
| Le Prévôt quelque peu ahuri par le débit de son sergent mit un certain temps à répondre...
Hum...encore ces histoires...fais moins donc parvenir tes preuves et j'aviserai. Tu pars sans demander si tu peux! As-tu demandé à Inracien si çà ne le dérangeait pas? | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 11 Oct 2010 - 15:13 | |
| je part sur ses gardes pas sur les miennes ne t'en fais pas, je laisse pas vienne seule et je t'envoye ca tout de suite mais je veux voir par moi meme ce qui se passe car si c'est vrai je trouve que ca va loin | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 11 Oct 2010 - 21:06 | |
| Avant de mettre de l'huile sur le feu , je vais aller jusqu'à Valence .
Ton poste ne se résume pas aux gardes Coco ,un agent de la prévôté doit en premier être là pour le maintien de sa ville .
Je vais aller voir ce qui se passe à Valence , mon jugement sera surement plus impartial que toi qui écoute tout ce qu'on veut bien lui dire
| |
|
| |
cococcinelle83
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 11 Oct 2010 - 21:50 | |
| j'ecoute pas boun j'ai des preuves ce qui est different, et je devais aller a valence voir une amie pour un aller retour, meme si tu y va, ca m'empeche pas d'y faire un saut, et vu ce que je maintiens en ce moment je maintiens pas grand chose (etant tres peu la irl en ce moment) inra bosse mieux que moi | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 11 Oct 2010 - 21:57 | |
| Oui, mais il travail seul et çà c'est pas normal. | |
|
| |
cococcinelle83
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 11 Oct 2010 - 22:00 | |
| je sais mais j'avais prevenue que suite a une indisposition et a des soucis de sante je ne pourrais faire mieux. Ce que je vais dire va peut etre paraitre egoiste mais ma sante passera avant le travail (je joue tres peu et entre ma grossesse difficile et le boulot a coter j'ai du mal a tout faire) | |
|
| |
Ghell
Nombre de messages : 330 Localisation IG : Sur les Flots Noirs Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 11 Oct 2010 - 22:02 | |
| Ghell simple aspirant passait par la et il avait entendu ce qui se disait sur lui... Il tape a la porte...
Bonjour... Je suis Ghell Garde de Valence... J'entend pas mal d'accusations sur moi... Et ce que je n'aime pas c'est que meme un Boucher de Valence soit au courant de ce qui se passe a la prevote... Je nomme Messire Aka...je ne sais pas comment il connait mon grade ici...Je ne sais pas comment cococcinelle83 a tant de preuves sur moi... C'est quand meme etonnant qu'elle sot a Vienne et sache ce qu'il se passe a Valence en taverne ou ailleurs... Moi je n'ai qu'une chose a dire...si j'ai insulte des personnes de Valence, c'etait juste pour repondre a des insultes et a des manigances... J'ai toujours defendu mon village, J'i toujours defendu le Maire en place en l'occurence Musartine... Maintenant si vous jugez que je ne suis pas digne de confiance Jesuis pret a accepter mon renvoi de la prevote... A vous de voir... Mais je tiens a vous dire une chose...Je ne dirais jamais un mot sur la prevote... J'ai quand meme une bonne opinion de moi meme...Je ne suis pas une Taupe... Voila j'ai dis ce que j'avais a dire... J'attends votre decision
| |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 11 Oct 2010 - 22:14 | |
| Commence à demander une permission au Prévôt déjà .
De toute façon c'est clair que je vais jusqu'à valence pour que cette situation et les ragots cessent | |
|
| |
cococcinelle83
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 11 Oct 2010 - 22:17 | |
| ghell c'est pas parce que tu es agent de la prevote que tu dois repondre par des insultes, il faut avoir plus de tact, soit tu portes plainte, soit tu laisses passer et tu ignores. Deja que la prevote a du mal a recruter si en plus on s'amuse a insulter parce que l'on se fait insulter, plus personne ne viendra. On porte un uniforme et on doit faire respecter la loi pas cree une emeute
Ensuite pour ton info aka n'est pas simple boucher il est soldat aussi donc un peu de respect pour les gens si il sait ton grade c'est peut etre toi qui en a parler un jour en taverne ou autre ou il l'a appris pas une tierce personne, et je suis sure qu'il est pas le seul a savoir ton grade. Et il ne faut pas oublier que certains membres de l'ost ont acces a la prevote. Je ne citerai aucun nom.
Ensuite je vais repondre a ta question, oui je suis a vienne et oui j'ai eu des preuves a ton egard, car je connais tout les vieux valentinois vu que j'y ai travailler pendant un bon moment et j'ai recu des messagers emplumes en masse dans mon pigeonnier, avec des preuves de ce qui se passe. Donc rien de bien sorcier, n'en deplaise a l'inquisition ^^.
Et t'en fais pas pour ca bounette, j'ai ce qu'il faut. | |
|
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 11 Oct 2010 - 22:18 | |
| Colombine sursauta à la nouvelle entrée et se leva d'un bond.
Ah Ghell, vous tombez bien si je puis dire! Je n'ai aucun reproche à vous faire, les persiflages ne sont pas de mon goût, donc il est hors de question que vous nous quittiez.
Puis le Grand officier reprit la parole...
Si c'est juste pour un aller et retour, qu'elle y aille et que je n'entende plus ces persiflages!
Sergent Coco! il suffit, vos conseils de bonne tenue sont déplacés quand on connait ce qui a amené votre suspension. Il suffit maitenant, allez donc vérifier si bon vous semble, mais je ne veux plus de ce genre de persiflages dans mon bureau! | |
|
| |
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 12 Oct 2010 - 10:14 | |
| Pardonnez moi d'intervenir pour prendre la défence de Coco. Mais sachez que ce qu'elle dit n'est pas des persiflages ni sans preuves. Notement lorsqu'elle affirme que Ghell a été un Lion de Juda, c'est vrai! Il l'a lui même confessé devant moi à Monseigneur Guillaume de Baskerville, vicaire général et procureur ecclesiastique par intérim. Il s'agit donc plus de on-dit mais d'un fait averé.
Et je trouve particulierement grave qu'il l'ait caché pour entrer à la prévoté.Il y a eu visiblement tromperie par omission. Et Musartine est complice. Car dès le début elle le savait. D'ailleur avant qu'elle ne se mette avec lui, elle enquetait sur Ghell. Elle n'a pas fait son travail en révélant à la prévoté ce qu'elle savait. Elle a manqué à son devoir, l'occultant par amour. Mais comment peut-on accepter ici une personne avec un passé aussi chargé? Et s'il est clair qu'il a fait partie des Lions de Juda, qui nous dit qu'il n'est pas secretementencore en contact avec eux? Comment peut-on prendre un risque aussi grand de laisser une persone aussi douteuse avoir accès à des renseignements vitaux?
Quant à Ghell, je peux aussi vous dire qu'il est loin d'être franc. Alors que je n'ai eu de cesse de dire la vérité sur son passé, il m'a accusé devant l'Eglise de mentir et d'accuser sans preuves. Justement, j'en ai des preuves!! J'ai en ma possession un courrier de l'archidiaconesse de Cahors qui l'a connu au temps où il se faisait appelé Ghelko. Elle a affirmé qu'il avait été un brigand et bien fait partie des Lions de Juda. Cet homme n'hésite pas à nire la vérité et à faire passer les autres pour des menteurs alors qu'il sait pertinement que ces gens disent la vérité.
Maintenant si vous ne me croyez pas, demandez à Monseigneur de Baskerville ou encore à Grenouille. C'est Gre qui a été un des premiers à me parler de Ghell, me donnant son ancien nom.
inracien regarda Coco avec un sourire.
Pour moi, il n'y a pas de soucis à ce que tu aille voir à Valence. Je peux très bien garder la boutique seul encore une semaine ou deux. cela ne me fait pas peur. | |
|
| |
cococcinelle83
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 12 Oct 2010 - 10:47 | |
| Coco sourit a inracien le remerciant par la meme de son intervention, bien venue.
Je te remercie inracien, et je ferai au plus vite, vu que cela ne gene personne, et merci d'approuver et de soutenir ce que je dis. | |
|
| |
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 17 Oct 2010 - 1:07 | |
| | |
|
| |
Axelius
Nombre de messages : 1836 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 17 Oct 2010 - 22:48 | |
| Axelius entra dans le bureau. On se demandait à quoi il servait puisque l'antichambre servait de bureau et de troquet.
Il déposa la lettre sur le bureau - Citation :
En ce 17 octobre 1458, je donne ma démission de la prévoté avec effet immédiat.
Axelius Il posa son uniforme sur le bureau et s'en alla vers un air beaucoup moins vicié.... | |
|
| |
cococcinelle83
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 18 Oct 2010 - 20:03 | |
| Coco passa au bureau du prevot elle se demandait a quoi elle servait a vienne, elle poussa la porte du bureau et se dit que colombine allait finir par l'envoyer peter, mais la jeune sergente etait connu pour dire ce qu'elle pensait, et c'est ce qu'elle comptais faire.
Bonjour chef, je viens vous voir car je me demande a quoi cela sert que je continue a rester sergente a vienne, si Inracien et lieutenant la bas, je ne vois pas en quoi je suis utile, je n'ai rien contre lui, il merite cette promotion, mais dans sa ville pas une ville ou il remplace. Je ne convoite nullement cette place mais je ne vois pas ou est la justice, je pense qu'a plusieurs reprise j'ai montrer mon devouement pour ma ville, j'ai jamais rechigner a me deplacer quand on avait besoin, 1 mois a valence et 2 voir plus a montelimar. Deux ville ou j'ai recruter et ou j'ai pour montelimar remit le marche en place, avant que nopus vienne finir. J'ai toujours fait mon travail sans jamais raler, j'ai toujours repondu presente (sauf en ce moment mais suite a ma grossesse), j'ai quand il y a eu besoin monter des dossiers, je suis l'une des plus vieilles a etre encore ici, et quand je vois le remerciement je me demande pourquoi je reste encore ici a essayer de faire mon travail du mieux que je le peux.
A travailler comme ca a la prevoter plus personne ne viendra, et plus personne restera, vous recruter des ex brigands, et vous mettez des gens d'une ville lieutenant d'une autre ville, je ne vois pas la logique, je n'ai comme je l'ai dit rien contre inra je respecte son travail et cette promotion il la merite mais je ne vois pas pourquoi a vienne, vu qu'il est domicilier a vlence, ou est la logique ? Vous n'avez pas encore compris tout vos agents partent les uns apres les autres, et ce sont les meilleurs qui sont partis.
Je me demande franchement pourquoi je continue a rester, quand je vois ce qui se passe, et quand je vois que nos avis pour certain passe a la trappe, mais comme je suis franche et que j'aime pas parler derriere je prefere dire ici ce que je pense. Et je pense que c'est pas normal qu'inra qui est moins ancien que moi soit lieutenant et de vienne qui plus est, alors que j'ai montrer a mainte reprise mon devouement pour mon travail, meme si je ne veux pas cette place, mais je tenais a dire que je suis pas d'accord.
Coco avait parler calmement, et avec franchise, elle ne trouvais pas cela normal et elle avait dit ce qu'elle avait sur le coeur, elle etait connue pour sa grande gueule mais aussi pour sa franchise | |
|
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 18 Oct 2010 - 20:39 | |
| Votre dévouement depuis un certain temps voir un temps certain se limite à assurer le rôle de chef maréchal, donc pour l'instant c'est hors de question de vous promouvoir au grade de Lieutenant, investissez vous plus et peut être que le prochain Prévôt saura vous en récompenser.
Inracien, sera comme moi, un lieutenant "volant" si je puis dire, puisqu'il viendra renforcer des bureaux en déficite de personnel. | |
|
| |
cococcinelle83
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 19 Oct 2010 - 10:43 | |
| Je suis desole si ma sante ne me permet pas d'etre aussi presente que je le voudrais mais je pense que j'ai prouver mon devouement et ma bonne volonter, c'est sur que si on juge sur le present je suis pas trop la mais par le passe j'ai toujours repondu presente.
Coco soupira et se dit que ca devenais n'importe quoi | |
|
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 19 Oct 2010 - 12:09 | |
| Sachez que je ne juge pas sur le passé mais sur ce que j'ai pu constater durant ces deux mois. A présent je ne vous retiens pas, Sergent. | |
|
| |
cococcinelle83
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 19 Oct 2010 - 19:35 | |
| Coco ne dit pas un mot mais ce que colombine venait de dire elle le retiendrais, cela n'etais pas passer dans l'oreille d'une sourde, elle se leva et sorti sans un mot, et retourna a ses occupation. | |
|
| |
Ghell
Nombre de messages : 330 Localisation IG : Sur les Flots Noirs Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 19 Oct 2010 - 20:19 | |
| | |
|
| |
cococcinelle83
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 19 Oct 2010 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Ghell
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 19 Oct 2010 - 22:54 | |
| | |
|
| |
cococcinelle83
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 19 Oct 2010 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Ghell
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 19 Oct 2010 - 23:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
| |
|
| |
| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|