Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal

Aller en bas 
+22
bellabs
Tork
Svetlna
helsinki
Argael
Amalric chilperic
Eléanna
Rotule
Maryane.
Lightwarrior
samthebeast
Alan.de.T
Cecilia
Arwel
Sagaben
Héloïse
_geoffroy_
dame-isabeau
Thiberian
Demons
penelope
Ka Devirieux
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:09

Quand on aura fini de se battre pour savoir qui sera duc ou duchesse, je vous promet que l'accueil sera parfait! Vous tombez sur un changement de conseil, ne vous inquiétez pas.

En tout cas, enchantée pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:25

Tu commences déjà à te plaindre Light ?

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:00

Passe rapidement...

Tiens, la Grande Andouille de mon Grognon préféré... Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:50

Il ne connaissait pas la demoiselle Conseillère mais elle lui faisait bonne impression. Après parfois les impressions sont trompeuses bien souvent mais heureusement, pas toujours! Il faudrait qu'il puisse la cerner un peu plus tiens!

Merci Damoiselle. Tristan Macdonald mais appelez moi Light!

Ensuite, à l'arrivée de ce qu'il appellerait les vieux meubles, il répondit :

Faut bien quelqu'un pour remplacer le Grognon un peu! Donc je rale Wink
J'ai le droit de vouloir un peu plus d'attention non? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Je suis sûr que mes plaintes vous manque dans le reste du palais ducal Laughing

Quelqu'un a des nouvelles du Grognon par hasard? Il en donne même pas à son Andouille préférée pfff... J'espère qu'il en a honte!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:49

Je lui en ferai part, sois sans crainte ! Il grogne toujours autant, je te rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:15

Tant qu'il grogne, c'est qu'il est en pleine forme! Me voilà donc rassuré héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 14:48

Alors je confirme, il doit être dans une forme incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 4:28

Le Grognon demande s'il te manque tant que ça au fait !

Se sauve avant de prendre un pied aux fesses, à traîner ici juste pour faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:05

Qu'il me le demande de vive voix. Il le saura!
Mais je pense que cela peut être compté comme un oui.


File se cacher pour ne pas se faire gronder à occuper la CaM qui devrait peut être plutot dans un bureau avec un boulier au lieu de tenir compagnie et discutailler avec le Secretaire d'État
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:26

Light apporta d'abord un courrier pour le Duc.

Citation :
Au Duc, Au conseil,

C'est en ma qualité de Secrétaire d'Etat en poste dans nostre belle province que je me fais l'écho de Paris.
Sa Majesté le Roy, Leurs Seigneuries les Pairs de France ainsi que les Grands Officiers du Royaume souhaitent vous exprimer leurs sincères félicitations à l'occasion de votre élection au sein du Conseil.

En tant qu'Officier Royal, j'ai comme mes prédécesseurs l'ont fait par le passé, à coeur d'oeuvrer, tant au service de nostre duché qu'au service de la Couronne.
C'est pourquoi, je tenais à vous faire savoir que je suis à l'écoute pour toute questions, doutes ... Je souhaite nouer une relation favorisant une entraide entre le Secrétariat d'Etat et le Conseil, afin de travailler de concert pour le bien du Lyonnais-Dauphiné.

Au nom du Roy, de Leurs Seigneuries les Pairs de France et des Grands officiers du Royaume, nous vous souhaitons une belle réussite.

Puisse Aristote vous guider dans vos pas sur cette route semée d'embûches qu'est un conseil !

Tristan Macdonald dict Lightwarrior
Secrétaire d'Etat

Il ouvrit alors la bouche pour apporter une information donnée par le PSE.

Votre bonne Grasce fraîchement régnant, d'abord, Madame le Premier Secretaire d'Etat tenait à vous témoigner toute son affection que je vous transmets sachant que j'allais venir vous parler d'une affaire pour vous et votre Conseil. Tule je me fais violence pour te vouvoyer t'imagine pas

J'ai ceci à vous porter à connaissance, je ne sais si notre Chancelière est au courant mais le PSE m'a demandé que vous portez ceci à connaissance.


Il lui tendit une lettre.

Sindbad a écrit:
[rp]Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Ambassaderoyale

De nous, Sindbad, Grand Ambassadeur Royal de France,

A tous les régnants des provinces du Royaume de France,

Salutations et paix

Jusqu'à présent, le Marquisat des Alpes Occidentales disposait de deux ambassades : l'Ambassade du Comté de Provence et celle du Marquisat des Alpes Occidentales.

A l'issue d'un sondage organisé par la Commission Marquisale en gargote provençale dans le courant du mois de juin concernant l'organisation institutionnel du Marquisat des Alpes Occidentales, il a été décidé que tout ce qui relève de la diplomatie (relations avec l'étranger, garantie de l'indépendance et alliances) sera dorénavant du ressort du Marquisat, comme en témoigne le document ci-après :


Citation :
Compte-rendu de la Commission Marquisat du mercredi 13 juin 1460

17 participants ont donné leur vision de la répartition des pouvoirs entre Comté et Marquisat.
Voici le résultat :

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Rpartitionpouvoirs

Certaines compétences font l'objet d'un plus ou moins large consensus :
- la responsabilité pour le Comté de l'économie, l'université, les relations avec les villes, la justice de 1ère instance, la sécurité, la défense, le commerce de luxe et à un moindre degré, l'animation
- la responsabilité pour le Marquisat des relations avec l'étranger, de la justice d'appel et le droit de grâce

Cette décision entraîne trois conséquences :

    1/ Comme le Royaume de France n'a pas reconnu la légitimité de l'existence du Marquisat des Alpes Occidentales, les relations avec cette entitée sont, de fait, rompues.

    2/ Compte tenu de l'annonce du 25 mai 1459, toujours en vigueur, selon laquelle :


    Citation :
    si les provinces peuvent traiter avec des provinces étrangères, dans le but d'établir des relations amicales et/ou commerciales, une province du Royaume de France ne saurait établir un traité directement avec la Couronne d'une puissance étrangère.

    les provinces de France ne pourront plus entretenir de relations diplomatiques ou conclure de traité avec la diplomatie de l’entité territoriale se faisant appeler Marquisat des Alpes Occidentales, de telles relations étant considérées par le Marquisat des Alpes Occidentales comme une reconnaissance implicite de son existence et de sa légitimité. De ce fait, toute violation de l'annonce précédemment citée constituera une contravention à la politique diplomatique royale, violation dont ils rendront compte auprès de Sa Majesté le Roi de France.

    3/ Puisque le Comté de Provence disparaît en tant qu'interlocuteur diplomatique, tous les traités conclus entre les provinces de France et le Comté de Provence sont frappés de caducité.


Je vous remercie de relayer cette communication auprès de vos responsables diplomatiques respectifs.

Puisse le Très-Haut vous guider de sa clairvoyance sur le chemin de la sagesse.

Rédigé et scellé à Paris, le sixième jour du dixième mois de l'An de grâce mil quatre cent soixante.

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Sceaugajaune2
[/rp]

J'ai alors été voir nos traités. Nous en avons un de coopération judiciaire avec la Provence. Etant donné que celui ci n'est plus reconnu par le MAO, il faut alors le rendre caduc.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:09

L'affreux écoutta le secretaire d'état du LD et évita de rire qu'en le blond lui chuhota Tule je me fais violence pour te vouvoyer t'imagine pas c'était certain que cela n'était pas commum... j'en conviens mon ami.. lui répondi le Baccard...

bien je vais transmetre le Vélin à notre Chanceliére, et porte pour moi ma grande affection à la 1ere sécretaire d'état ...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:15

Je n'y manquerai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:20

La PSE s'inquiete de ne pas savoir si le dit traité a été rendu caduque.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:34

Et bien... Nous ne sommes pas indépendants à ce que je sache. Nous n'avons pas besoin de faire tout un cérémonial pour rendre une traité caduque puisque les Ambassades Royales qui représentent directement la Couronne viennent de le faire formidablement bien toutes seules à notre place. Il ne faut pas s'inquiéter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:03

Excusez moi mais je dois vous arrêter... Vous vous méprenez totalement là...
Personne d'autre que le Duc ne puisse rendre caduc ce traité. Et ce n'est pas Paris mais le MAO qui en a décidé ainsi.

En effet, tous les traités entre la Provence et une province de France ne sont plus reconnus par le MAO. Donc non, ce n'est pas Paris qui l'a décidé.

Mais peut être ne distinguez vous pas la différence entre MAO et Provence... S'il faut, je suis là pour vous l'expliquer Wink

Pour preuve de ce que j'avance : Paris ne veut plus que les provinces aient des relations avec le MAO, cela est une décision du Louvre certes. Mais ceci :

Citation :
3/ Puisque le Comté de Provence disparaît en tant qu'interlocuteur diplomatique, tous les traités conclus entre les provinces de France et le Comté de Provence sont frappés de caducité.

N'est que la logique de l'annonce du MAO. Ce n'est pas un ordre du Suzerain du Lyonnais-Dauphiné mais un ordre du MAO.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:51

bon juste pour moua ... MAO quesako ?

et qu'es que l'on attend de moi là ?

ci je suis d'accord ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:18

Bon j'ai pris Conseil Ligth et tu te doute auprès de qui héhé... donc s'est bon... cela a bien été transmis... le Royaume de France ne reconnaissant pas le MAO et comme le dit justement la vice Chancelière Maryane nous ne sommes pas indépendants donc n'avons pas d'avis ou autre a dire... juste que la 1ere secrétaire d'état Anne de Culan voulait savoir ci son Affreux fillot de Duc avait bien fait transmettre l'info a notre Ambassade... donc oui cela est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:03

Bon alors et pour moi maintenant... MAO Quezako??
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:35

Marquisat des Alpes Orientales.
C'est l'entité souveraine dont dépend le comté de Provence.

La différence entre comté de Provence et MAO est la même qu'entre notre duché et le Royaume de France, à l'exception prêt que dans le MAO il n'y a qu'une seule et unique province, c'est la même chose pour Venise, ou la Bretagne, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:13

Sauf que ta Grasce doit rendre le traité caduc. Sinon vu que et le MAO mais surtout la Couronne ont décidé qu'il n'était plus valable, tant que ce traité n'est pas caduc, nous ne sommes pas en règle envers notre Suzerain.

Eleanna, pour le MAO, c'est effectivement ce qu'à expliqué monsieur le Procureur -dont je ne connais pas le nom-
Enchanté messire! Moi c'est Light!
Heureusement qu'un Proc ça porte une robe sinon il se serait même demandé qui était ce messire ici lieu, il aurait cru à un intrus!

Pour rendre un traité caduc en version simple:
Le Duc fait une jolie annonce disant que pour les raisons X ou Y, ici, le fait que la Couronne ne reconnait pas légitiment le MAO et que le MAO ne compte plus la Provence comme entité diplomatique, le traité est rendu caduc

Et pis le Chancelier il met le traité aux archives Wink

Au passage, on prévient la Provence de ce qu'on va faire mais ils comprendront amplement.

Et je vous embête plus Wink Et la Marraine du Duc ne se fait plus non plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:03

Ils vont bientôt avoir fini de nous enquiquiner les royalos ??? Puisque de toute façon, le MAO et les autorités royales ont rendu tous les traités entre la Provence et toute Province caducs, je ne vois pas pourquoi, à part le plaisir de gâcher du parchemin, il faut s'amuser à rédiger une annonce pour cela.

Oh et Light, je te félicite, tu commences très bien à manier la langue de bois, quand tu expliques que ce n'est pas la faute du Royaume qui ne reconnaît pas le MAO mais la faute du MAO, cette situation... Beau travail...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:58

Merci à vous deux pour vos explications!

Sourire de remerciement pour le Procureur et le Secrétaire d'Etat, et elle laissait toujours traîner une petite oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:02

Enchanté, oui.
Son altesse le Prince Amalric Chilperic de Brocéliande, Baron d'Orvault, Vice-Amiral de France, et effectivement Procureur.
Vous auriez ceci dit déjà pu croiser mon nom lors des dernières annonces relatives au conseil ducal.

Pour le reste, je vais vous laisser pour le moment, j'estime que nous perdons notre temps à jouer sur les mots plus qu'autre chose, je vous salue donc, messire.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:21

Mais bien sûr oui... Je vous dis de ne pas vous inquiéter, et vous me faites une crise de je ne sais trop quoi pendant des plombes. Je sens qu'on va s'entendre à merveille. Donc d'une, je ne disais absolument pas que ce traité n'est pas caduc, je dis qu'au contraire il l'est par simple fait que la France l'a décidé puisque nous ne sommes pas indépendants. Ou alors il serait temps de nous prévenir. Donc non, le Duc n'a pas besoin d'en faire tout un cérémonial, et oui vous pouvez rassurer tout le monde, on ne fait pas encore scission avec le Royaume et on applique les décisions. Rêvez donc pour avoir une annonce après ça.

Ensuite, vous n'êtes guère obligé de nous prendre pour des truffes, un papelard signé par le GARField, Grand Ambassadeur Royal de France pour ceux du fond qui ne suivent pas, c'est une décision de la France. Les Ambassades Royales de France ne représentent pas le Marquisat des Alpes Occidentales, grandement désolée de vous l'apprendre. Quant à vos explications, je m'en passerai, je n'ai pas besoin de vous et de vos annonces rapportées trois siècles après leur publication officielle pour comprendre les situations de nos voisins. Si la Couronne a décidé de se la jouer niaise en refusant de voir l'indépendance de la Provence sous couvert qu'il y a le Marquisat au dessus -tout comme en Bretagne par exemple, ne soyons pas couillons jusqu'au bout dans notre logique- ce n'est ni le fait du MAO, ni le fait du LD. Si la Couronne décide de se la jouer encore niaise actuellement en refusant de reconnaître une indépendance que le Saint Empire, premier concerné dans l'affaire, a accepté, c'est encore une fois son problème. Pour une fois qu'on se contente d'appliquer bêtement les décisions bêtes, vous feriez mieux d'éviter de trop la ramener et de nous dire merci d'avoir pris la peine d'avoir répondu à votre question, chose qui vu votre amabilité ne risquera plus vraiment d'arriver.

Enfin, vous ne gérez pas Mercurol. Vous vous êtes chargé de faire le lien avec la Couronne et vous le faites à retardement, donc restez en à ce rôle. La Chancelière et la Vice-Chancelière savent ce qu'elles font et savent encore gérer leurs responsabilités. Rassurez vous, je ne vous ai pas attendu pour décider de prévenir le MAO. Et rassurez vous encore, je n'ai pas l'intention de leur dire que l'idée de rendre un traité de coopération judiciaire caduc est lumineuse, bien au contraire. J'ai juste l'intention de leur dire que nous subirons les dernières lubies à la mode parce que nous n'avons pas le choix de faire autrement, mais que pour le reste nous nous contenterons de continuer à collaborer dans une gentille amitié comme auparavant en ignorant les officiers qui nous font des crises hautement inutiles tous les quatre matins, même quand on leur dit qu'on a fait ce qu'ils ont demandé. Donc oui, ils comprendront amplement, et oui, vous pouvez aller vous faire voir avec vos pseudo ordres concernant la gestion de Mercurol.

Moi aussi je dois me présenter ou vous avez déjà compris que vous êtes censé connaître les conseillers ducaux de votre Duché?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:27

Bon cela suffit... pas de sur enchére merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal
» Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal
» Archives
» Cellule de communication
» Communication entre nous;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Salle de liaison avec les institutions royales-
Sauter vers: