| [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
|
+37Phelim Svetlna helsinki Cecilia Maelwen somica Larentina Leovigilde modjo Nathiavel Ka Devirieux pathan Antoine de Sevillano l'oiselier Plumedange Nopus Lightwarrior Maximien ericx bounette Hardryan tenshikuroi Walan Hazram Thomas Zwyrowsky Cyanne Loelia Ken cohiba de l'Isle samthebeast penelope Akmer Axel_Baccard Adrienne Arwel Thiberian Terwagne AyorLeo _geoffroy_ 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 26 Sep 2011 - 8:39 | |
| Nouveau passage du garde de Clérieux qui vient déposer une nouvelle copie de mandat... - Citation :
- Mandat numéro '963677'
Contrat :
Mandat confié à Huna pour se nourrir, en qualité de Capitaine d'une armée ducale.
Au départ du mandat : 5 pains, 5 maïs et deux fers.
Au retour du dit-mandat il devra y avoir : Deux fers.
Détail des transactions :
- Mettre les 5 pains et les 5 maïs à 2 écus ainsi que les deux fers à 4 écus sur le marché et les acheter avec tes propres écus => 28 écus sur le mandat.
- Mettre les deux fers à 14 écus sur le marché et les racheter avec le mandat => deux fers sur le mandat et tu as récupéré tes écus.
Ce mandat devra être de retour le 27 septembre 1459 au plus tard.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon sur son lit de mort, le 26 septembre 1459, par Arwel, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 50
0,00 écus 5miches de pain 5sacs de maïs 2kilos de minerai de fer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 26 Sep 2011 - 21:31 | |
| Le mandat est terminé. Merci infiniment. J'en profite pour vous souhaiter icilieux un rétablissement complet et rapide. Merci également au duc Thiberian pour son efficacité. |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 26 Sep 2011 - 22:58 | |
| [Arwel est à l'hôpital entre la vie et la mort, pas la peine de lui parler, elle ne répondra pas...] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 2 Oct 2011 - 21:59 | |
| Bonjour,
Depuis deux jours, je n'ai plus rien à manger. De plus, Quand est il du reste de mes demandes pour les autres?
Vous remerciant par avance. |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 2 Oct 2011 - 22:07 | |
| Erf fallait prévenir Huna ! Bon est ce qu'on peut mandater le Connétable d'assez de nourriture pour finir le mandat ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 2 Oct 2011 - 22:15 | |
| A dire vrai, j'attendais patiemment. Mais là je préviens! Merci vostre grasce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 4 Oct 2011 - 10:41 | |
| Huna écrivit un récapitulatif de ses dépenses personnelles : - Citation :
Bilan des dépenses de l’armée Conjunctis viribus :
Dépense d'Huna :
Mandats reçus : 2
100 écus : permettant les embauches pour constituer l'armée et achats de nourriture avant l'attribution du dict mandat. 50 sacs de maïs reçus le 4 septembre 1459 = permettant de me nourrir pendant 20 jours. 5 sacs de maïs reçus le 26 septembre 1459 et 5 miches de pain reçus le 26 septembre 1459 = permettant de me nourrir pendant 6 jours.
Soient 55 sacs de maïs reçus et 5 miches de pain reçus.
Soient un total de nourriture pour me nourrir pendant 26 jours.
Achats entre les deux mandats avec mes propres deniers :
24-09-2011 22:40 : Vous avez acheté 1 miche de pain pour 6,55 écus. 25-09-2011 14:10 : Vous avez acheté 1 miche de pain pour 6,45 écus. 26-09-2011 00:00 : Vous avez acheté 1 sac de maïs pour 3,60 écus. 02-10-2011 09:50 : Vous avez acheté 1 sac de maïs pour 3,50 écus. 02-10-2011 09:50 : Vous avez acheté 1 miche de pain pour 6,55 écus. 03-10-2011 : A la taverne Le Parvis : Huna commande au cuisinier le menu "" pour 6, 45 écus.
soient un total dépensé de : 33,10 écus, non remboursés.
Mandat à percevoir par Huna pour terminer ce mandat ducal (10 jours) :
30 sacs de maïs.
|
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 4 Oct 2011 - 18:54 | |
| Désolée, je ne peux pas m'occuper des écus mais je me suis occupée des denrées... - Citation :
- Mandat numéro '968258'
Contrat :
Mandat confié à Huna pour se nourrir, en qualité de Capitaine d'une armée ducale.
Au départ du mandat : 30 maïs et 4 fers.
Au retour du dit-mandat il devra y avoir : 4 fers.
Détail des transactions :
- Mettre les 30 maïs à 2 écus ainsi que les 4 fers à 4 écus sur le marché et les acheter avec tes propres écus => 76 écus sur le mandat.
- Mettre les 4 fers à 19 écus sur le marché et les racheter avec le mandat => 4 fers sur le mandat et tu as récupéré tes écus.
Ce mandat devra être de retour le 5 octobre 1459 au plus tard.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Vienne, le 4 octobre 1459, par Arwel, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 110
0,00 écus 30sacs de maïs 4kilos de minerai de fer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 4 Oct 2011 - 20:09 | |
| Mandat bien reçu et rendu ce jour. Mon ventre vous remercie infiniment! Bon rétablissement, et heureuse de vous voir revenir tout doucement mais surement, parmi nous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 10 Oct 2011 - 18:48 | |
| Il y a toujours des mandats à honorer pour les soldats qui attendent toujours. Je leur ai ai dit que j'ai fait les demandes de mandat au bailli et au CAC. Mais pour le moment, elles ne peuvent pas être honorées. Elles ne sont pas oubliées mais elles sont mises en attente. C'est une des conséquences du dégât des mines causé par Jules_Louis. La situation se régularise tout doucement grâce au travail et à la mobilisation de tous mais il faut encore un peu de patience.
Avec les impôts, est il possible de ce fait d'honorer les mandats? Avez vous une idée du délai avant de faire des mandats?
Pour rappel, il y a celui de spacewolf, la garnison d'Embrun, de Dié, de Montélimar :- demande de mandat pour la Garnison d'Embrun
- Spoiler:
- Citation :
- demande faite par : SdL Jacochere
le 02 septembre 1459
Seigneur des Lances : Jacochere :15 jds 2 écus : 15 poissons , 2 écus Aide de Camp : Lora85 : 15,20 jds 2 écus : 15 poissons , 2 écus
Total : 0 mdv , 30 poissons/laits , 0 fruits/légumes , 4 écus
- DEMANDE DE MANDAT POUR LA GARNISON DE Dié
- Spoiler:
- DEMANDE DE MANDAT POUR LA GARNISON DE Montélimar
- Spoiler:
- Citation :
Demande faite le 06-09-1459. Seigneur des Lances Helsinki : 15 jds et 0 écus
Chef de Lance Akula : 5 jds et 0 écus Chef de Lance Nahona : 12 jds et 0 écus
Sergent d'Arme Guigui200: 8 ds et 0 écus
soit 40 JOURS A SOLDER pour la garnison de Montélimar.
soit 0 ECUS A PAYER pour la garnison de Montélimar
-------------------------------------------------------------------------------------
Fourrier Gui':
J'ai l'honneur de vous demander 1 Mdv pour les transactions. Le mandat sera à rendre avec cette denrée.
Demande de Mandat pour:
4 Poissons 12 Viandes 8 Fruits/légumes 100 Maïs
|
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 11 Oct 2011 - 0:11 | |
| Et quelqu'un leur a dit qu'il pouvait demander autre chose que de la nourriture ? Vêtements, armes... Nan parce que c'est pas souvent utilisé comme alternative. On va finir par demander à le virer du coutumier ce passage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 11 Oct 2011 - 0:20 | |
| Je ne pense pas qu'un vêtement ou un bouclier soit très comestible... Mais je vais leur proposer malgré tout. |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 11 Oct 2011 - 0:33 | |
| Il y a pourtant une grille d'équivalence pour ceux qui souhaitent changer de vêtements c'est bien pratique et je n'ai jamais dit que ça se mangeait.
va taper sur le maire de Montélimar ça lui changera les idées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 11 Oct 2011 - 22:47 | |
| Suite à vos remarques légitimes, concernant la nature des mandats, qui jusqu'à présent étaient purement faits d'écus et de nourriture, j'ai agi. Afin de permettre une acquisition plus rapide de mandats pour le paiement de la solde, grasce à une meilleure répartition de la nature des mandats - je l'espère-, j'ai pris l'initiative de rédiger une annonce pour rappeler à tous les soldats que peuvent être faits des mandats"nourriture" mais également des mandats "vêtements", et des mandats "armes". Les soldats auront donc un rappel de ces possibilités, ce qui aura pour conséquence une meilleure répartition du coût des opérations de l'Ost pour le Duché. |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mer 12 Oct 2011 - 0:34 | |
| - Citation :
- Mandat numéro '972208'
Contrat : Mandat confié à Géronimo pour se nourrir et pour le fonctionnement de l'armée, en qualité de Capitaine d'une armée ducale.
Au départ du mandat : 120 écus
Afin de subvenir a ses besoins durant les 10 jours à venir (100 écus) et pour le fonctionnement de l'armée dont il a la charge (20 écus)
Il sera demandé au Grand Maitre des Lances un détail de ses achats pour les comptes du Connétable.
Au retour du dit-mandat il devra y avoir : Les quelques écus qui devraient rester du mandat de départ. Toute confiance est accordée au GML cela va de soi.
Ce mandat devra être de retour le 25 octobre 1459 au plus tard.
Fait à Vienne, le 12 octobre 1459, par Samthebeast, Bailli du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0 # Nom 120,00 écus | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 15 Oct 2011 - 18:00 | |
| Pas de changement dans les demandes de soldes Connétable ? Pas de vêtements ou d'armes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 15 Oct 2011 - 18:03 | |
| Aucun changement suite à mon annonce. Je vais les relancer. |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 19 Nov 2011 - 20:39 | |
| Pourrais je savoir si je peux avoir quelques liquidités pour permettre de faire un échange pour unmandat pour l'armée de Spacewolf. je vous remercie. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 19 Nov 2011 - 21:02 | |
| Désolée mais cela est impossible, nous sommes toujours dans le rouge, Messire le Connétable... | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 19 Nov 2011 - 21:28 | |
| | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 13 Jan 2012 - 21:45 | |
| On en est où ici ? les retards et tout et tout? | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 13 Jan 2012 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 13 Jan 2012 - 22:48 | |
| | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 13 Jan 2012 - 22:52 | |
| Pense que les comptes du duché sont loin d'être dans le positif...
Bonne nuit light; fait de belles soldes...heu de beaux rêves... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
| |
|
| |
| [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
|