| [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
|
+37Phelim Svetlna helsinki Cecilia Maelwen somica Larentina Leovigilde modjo Nathiavel Ka Devirieux pathan Antoine de Sevillano l'oiselier Plumedange Nopus Lightwarrior Maximien ericx bounette Hardryan tenshikuroi Walan Hazram Thomas Zwyrowsky Cyanne Loelia Ken cohiba de l'Isle samthebeast penelope Akmer Axel_Baccard Adrienne Arwel Thiberian Terwagne AyorLeo _geoffroy_ 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 13 Jan 2012 - 22:56 | |
| on est à 1278,95 jours de solde Là dessus ne sont pas comptés les écus. je fais le recensement des soldats e n grande difficulté à solder en priorité. | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 13 Jan 2012 - 23:01 | |
| La priorité serait peut être donc ici niveau finances, au lieu de rembourser les donneurs....Au moins soulager les prioritaires....Ils ont fait beaucoup pour la sécurité Dauphinoise....les donateurs...ben moins....ils peuvent attendre....ça reste mon avis.... | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 14 Jan 2012 - 4:04 | |
| Tiens, c'est nouveau, c'est toi qui décides des priorités maintenant ?
De toute façon, depuis le temps que je suis au Conseil Ducal, il y a toujours eu des retards de soldes... Donc, il ne faut pas rêver, ça ne se règlera pas en un mandat, ni en deux, ni en trois...
Tu es étonnée ? Tu pensais qu'on avait pu les régler quand les soldes ? Faut réfléchir un petit peu de temps en temps hein...
Déjà, il serait peut-être judicieux de voir ce que nous coûterait de régler disons l'équivalent d'une semaine pour chaque soldat et en parallèle, de rembourser un peu chaque personne qui a prêté au Duché, histoire que les gens ne pensent pas qu'on les a oubliés... | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 14 Jan 2012 - 11:05 | |
| Inutile de prendre ce ton agressif, je ne décide de rien a l'inverse de vous, je propose, on en discute point barre ! Maintenant si ici on ne peut même plus parler...Faut arrêter là un peu ! | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Jeu 29 Mar 2012 - 16:55 | |
| Autant que ça serve. Nous mettrons ce qui aura été soldé et les mandats faits ici. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 30 Mar 2012 - 21:38 | |
| les soldats de l'armée des aigles commencent à manquer de nourriture peut on avoir un mandat. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 30 Mar 2012 - 21:40 | |
| | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 30 Mar 2012 - 22:20 | |
| Bé pour savoir quoi donner il faudrait savoir combien vous êtes et ce qu'il faut à chacun pour manger, je fais pas faire de mandat au pif | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 30 Mar 2012 - 22:26 | |
| nous sommes cinq ; tous de niveaux trois. il faut du pain et mais en mutiple de cinq | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 31 Mar 2012 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 16:37 | |
| Bonjour,
Deux expressions de besoins se sont faits entendre aujourd'hui:[/b]
Helsinki : 5 jours de nourriture, soient 5 miches de pain + 2 maïs ou 12 maïs Geronimo : 10 jours de nourriture, soient 10 miches de pain + 5 maïs ou 25 maïs. Si c'est possible, pour Geronimo lui donner 20 jours de nourriture, soient 20 miches de pain + 10 maïs ou 50 maïs.
Est ce possible de leur faire un petit paquet de nourriture, s'il vous plait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 17:30 | |
| De plus, il y 134.33 JOURS A SOLDER pour la caserne de Montélimar, 408 JOURS A SOLDER pour la garnison de Lyon. Je doute que le duché puisse verser leur du dans leur intégralité en une seule fois.
Ainsi, est-il possible de faire cela en plusieurs fois, par exemple d'au moins leur donner 1/4 ou 1/6 ou 1/8 en attendant? Prévoir un planning de versement?
Cette semaine 1/8, dans 2 semaines, 1/8, etc? Est ce que ça vous semble envisageable?
Et si oui, je vous préparerai une suggestion. |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 17:45 | |
| Une proposition avait été faite et acceptée par un certain nombre de soldats qui par ailleurs ont été soldés grâce à ça. Est ce que ça a été reproposé à ces deux garnisons ? En l'état actuel des choses aucune solde ne peut être versée.
L'ex-capitaine Helsinki a des armes à rendre au duché et je vois qu'il réclame à manger alors qu'avant le passage de relais entre les deux conseils il voulait rendre du maïs qu'il disait avoir en trop. A-t-il rendu cet armement ? Qu'en est-il de ce maïs ?
En ce qui concerne Géronimo, le mandat lui sera fait avec uniquement du maïs soit 50 sacs.
Dernière édition par samthebeast le Dim 17 Juin 2012 - 17:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 17:48 | |
| Il n'y a eu aucune passation de consignes entre l'ex-connétable et moi même donc je ne sais pas ce qu'il y a eu avant. Pour vos interrogations, je me renseigne et je reviens vers vous avec des éléments de réponses. |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 17:52 | |
| Pour la première réponse un endroit avait été dédié à ça à Grenoble vous y trouverez les détails de ce qui a été fait, une trace est également conservée ici-même à l'office. L'intendante est également au courant de cela.
Pour le capitaine, un mandat lui avait été fait et il doit y avoir une trace de la discussion dans votre bureau aux colds mais il n'avait pu le remplir pour je ne sais plus quelle raison obscur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 18:35 | |
| L'ex-capitaine a mis les armes dans l'inventaire de son armée. Sans logisticien pour les récupérer, je crois qu'il s'est mis dans le ... caca! |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 18:38 | |
| Huna, charge à vous de récupérer ces armes s'il n'en a pas utilité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 18:41 | |
| je lui donne jusqu'à demain pour trouver quelqu'un, sinon je m'en occupe! Il est temps de sortir de cet état végétatif qui semble durer depuis ... trop longtemps! |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 18:45 | |
| Il nous aura tout fait. Ne connaissant pas le fonctionnement d'une armée j'en déduis qu'il doit intégrer un logisticien dans l'armée, ce qui va couter des PE, pour redistribuer les armes afin de les sortir de l'armée. S'il détruit son armée avec les armes dans l'inventaire, elles seront perdues ou elles reviendront directement dans son propre inventaire ?après une sortie rapideJ'ai entendu les paroles de l'ex-capitaine mais il ne répond pas à vos interrogations bizarrement. cela ne m'étonne même pas d'ailleurs. Du coup en fouillant les minutes des colds j'ai retrouvé cela : - helsinki, le 5 juin a écrit:
- Je parlais de mon armée , je suis peut-être naîf mais pas encore demeuré.
Il me reste 35 mais que j'aimerai rendre .
Pour l'armement je ne veux pas le garder chez moi , il ne me servirait à rien. J'ai 8 épées et 5 boucliers à vous rendre. Sachez que je reste honnête malgré ce que vous pouvez penser. (page 17 du bureau du connétable aux colds) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 18:48 | |
| C'est tout à fait ça! Quand on est seul dans une armée, il ne faut JAMAIS mettre quelque chose dans l'inventaire d'une armée! Seul un logisticien peut récupérer les armes ou autres.
Si l'armée est détruite tout ce qu'elle contient l'est aussi!
Comme je le disais, il s'est mis dans la boue bien profonde et il a entrainé le duché aussi dedans par voie de conséquence. Je lui donne jusqu'à demain pour trouver quelqu'un, sinon je vais me déplacer et intégrer son armée pour tout récupérer s'il n'y a personne d'autre. je ne vois que ça!
Et oui, bien évidemment, ça coute des PE! |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 19:04 | |
| Oui bon, prendre quelqu'un coute 1 pa Huna, vous n'oubliez pas quelque chose? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 19:21 | |
| L'ex-capitaine me fait tourner en bourrique en me disant tout et son contraire donc il se peut que j'ai oublié quelque chose! Maintenant, il aurait son logisticien!
Ce serait un oubli par rapport à quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 19:28 | |
| Est ce que du coup on lui donne son maïs quand même? |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 19:32 | |
| Le logisticien ne peut distribuer les marchandises que de manière égale, c'est à dire que pour chaque pain qu'il prend pour lui, il doit en donner un au capitaine ... c'est à dire que si on veut tout récupérer, il faut que tout dans l'armée soit en nombre pair ... hors du coup, il risque peut-être de manquer un bouclier vu qu'il est indiqué qu'il y en a 5.
Et oui, on lui donne son maïs ou bien on monte une armée pour le remplacer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 17 Juin 2012 - 19:37 | |
| c'est pas très malin ça pour ce nombre! Je n'avais pas regardé le nombre en inventaire et apparemment ça n'a pas eu l'air de choquer l'ex-capitaine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
| |
|
| |
| [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
|