Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [modification charte] présentéisme

Aller en bas 
+7
penelope
Lady_Antlia
Anne de Culan
jay64
tenshikuroi
Demons
samarel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:37

je remarque que régulièrement, ici, ce sont toujours les mêmes qui votent et s'expriment.

L'osg est un ordre qui dans ses statuts précise que chacun est tenu à un minimum d'implication dans différentes instances. celà est donc sans doute valable en premier lieu ici. je souhaite qu'on réfléchisse à la condition de maintien de certains membres ne s'étant pas exprimés depuis des lustres et étant retirés de la vie publique. étant donné qu'il y a plusieurs grades dans chaque collège, ne serait il pas judicieux de faire entrer les nouveaux et inactifs sur le premier collier, puis de permettre une révision régulière de l'activité de chacun par ses pairs afin de le faire évoluer.

au début, j'avais pensé à travailler sur des conditions d'exclusion de l'ordre, mais tant que la personne reste de bonnes moeurs, il ne me semble pas opportun de lui enlever son collier pour un manque d'assiduité.

ce que je propose c'est tout simplement qu'on modifie l'article IV sur l'avancement au sein de l'ordre pour indiquer que collégialement, chaque trimestre par exemple, on passe le cas de chacun afin de valider ou non son maintien sur un collier, sa promotion, son intronisation dans la chambre voisine ou son passage en membre honoraire suite à déménagement ou inactivité, ceci par un vote à plusieurs choix

qu'en pensez vous ?

par ailleurs, on pourrait ajouter le rang d'officier du collège de l'épée entre grand cordon et croix, afin de laisser les inactifs en croix et de passer les actifs en officier.(avec par exemple un cordon noir)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:31

je rebondis sur ton idée à travers la charte actuelle dans le chapitre V :

Citation :
Tout membre de l'ordre ne prenant pas part aux différentes discussions au sein de l'ordre, et ce pendant 3 mois deviendra « membre honoraire ». Il retrouvera son statut après avoir participé aux discussions de l’ordre, et ce pendant au moins 15 jours.

on pourrait plutôt faire comme tu propose un vote trimestriel sur chacun et on pourrait voter ce passage à membre honoraire, statut qui ne pourra être enlevé que le trimestre d'après à la suite d'un vote positif
donc en effet on pourrait mettre un vote à plusieurs choix :
-avancement
-maintien du collier
-membre honoraire

et fixer le choix par majorité pas forcement l'absolu
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:04

et bien commençons. chancellier, à vous l'honneur. par qui commençons ? les plus anciens, l'ordre alphabétique ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:19

Un vote n'est pas forcément utile il me semble. Un absent depuis trois mois, ce n'est pas si compliqué de le montrer. M'est avis qu'une simple déclaration motivée de la part du Chancelier devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:01

Citation :
Un absent depuis trois mois, ce n'est pas si compliqué de le montrer.

de façon RP ou HRP ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:05

Même de façon RP. La participation peut-être réduite, c'est vrai, et ne pas se lancer dans de grandes tirades tout les jours. Mais sur trois mois, on a le temps de glisser quelques petites interventions, même si c'est pour approuver par exemple. Certains, dont je fais partis, suivent les débats sans toujours intervenir. Mais au final, quand il faut voter ou approuver, on voit qu'ils sont là vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:46

Je partage votre point de vue, Messire Tenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:55

Du meme avis que Tenshi....ce n'est pas parceque l'on ne fait pas de RP de 50 lignes que l'on n'est pas présent...(Certains joueurs préfèrent lirent les beaux RP et ne pas déranger en intervenant...)
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:28

Bien, donc une mission hors LD empêchant donc a la personne de se trouver dans les bureaux suffiraient à retirer l'accès aux membres ?
Seraient donc rayés ceux qui ont oeuvré peut être plus que certains ici présents pour le LD ?
Seraient donc rayés des personnes ayant un recul et un savoir faire et sans doute des idées différentes de ceux fraichement entrés?


Ce ne sont là que des questions amenées à faire réfléchir. Pour ma part je me suis éloignée du LD, ( HRP et ne suis donc pas présente ig la ou vous vous trouvez ce qui rp et jeu ne correspond à plus rien du tout ). et si vous pensez que la présence et l'activité au sein du ld doit encore se prouver malgré les faits antérieurs je suis toute prête à rendre mon collier sans aucune animosité ni rancoeur.
Certains montrent aussi le Duché en dehors de ses frontières ....
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:12

RP on peut être n'importe ou, en Bretagne, puis aller à Paris, puis en Flandre, en 3 mois sans passé par Lyon. Pour moi, c'est cela RP.

Moi je suis plutôt sur la méthode de Demons/Samarel, un vote pour statuer.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:17

disons que, meme si ce n'est pas toujours cohérent physiquement, meme morte et agonisante en maine, tu es capable de t'exprimer ici pour voter. et de ce fait tu n'as aucune raison de te retrouver exclue. mais des personnes vivant en ld, participant meme parfois à la vie du duché mais totalement absents d'ici seraient toujours membres mais de manière honoraire.

après, de manière rp, libre à chacun de dire, " je m'en vais pour un temps et j'informe de mon absence" ceci en sera tenu compte bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:25

mais heu ..... a pas choisi d'être enlevée et torturée moi !!!!

(hrp: en fait je parlais pour les puristes car il y en a .... du ig/rp .

Je ne suis pas dans ce cas puisque je viens tout de même depuis 5 mois alors que je balade ma poupette dans le Royaume après les brigands ...
Il faudra alors juste qu'il annonce qu'il part en mission ? )

Par contre je comprends tes dires papounet. Si ces personnes sont actives en le Duché et qu'elles ont perdu les clé de l'OSG . S'il ne la demande pas, autant ne pas la leur redonner ...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 0:30

voilà, c'est exactement ça. il ne faut pas voir ceci comme une sanction, mais plutot l'occasion de faire le tri sur les actifs ici et sur les promotions à donner. car je me me rappelle pas avoir vu ne serait ce qu'une promotion au sein de l'ordre depuis que j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 0:43

heu c'est quoi une promotion ? * elle prend un sourire en coin puis reprend un air sérieux*

Si l'OSG ne souhaite ressembler à un placard poussiéreux alors..... faisons le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 0:54

Combien y a t il de membres au collège de l'épée ? Parce que pour les derniers votes, seulement 6 personnes se sont exprimés, je trouve ça limite.

Bonjour Lady [modification charte] présentéisme Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:41

Coucou toi Very Happy SI si je suis de l'épée mais mes venues sont .... chaotiques suivant si je suis mourante ou pas, veuillez m'en excuser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:54

Quand je regarde la liste somme toute assez longue que ce soit du collége de l'épée ou civil, en effet on s'aperçoit qu'il n’ y a qu’une dizaine de membres plus ou moins actifs.
parallèlement, on demande aux nouveaux membres de s’y impliquer ce qui me paraît tout à fait normal, mais en y regardant bien, on y voit des propositions avancées qui n’aboutissent jamais.
des débuts de débat avortés qui restent en suspend.
C’est peut être aussi par là qu’il faudrait commencer.
Etre un peu plus rigoureux sur les suivis des sujets, car à la longue la dizaine deviendra 5 puis moins et ceci est tout à fait normal car pourquoi s’impliquer si rien n’aboutit jamais ou des mois après ?
Ce n’est guère stimulant pour les nouveaux membres vous en conviendrez.
D’autre part, et ceci est une réflexion tout à fait personnelle, mais quand je lis la charte, je suis un peu dubitative

Citation :
1 - implication au niveau des villes :
-dans la mesure de leur moyens, les membres de l'ordre embaucheront 1 écu au dessus du salaire légal (càd 16 écus pour 6 à 10 de caractéristique et 21 écus pour 11 à 19 de caractéristique).
-les membres de l'Ordre se rendront disponibles auprès des maires de leur ville afin de les aider si besoin est (mandat, conseils, Ma, ressources naturelles cad poissons, bois, fruits .....)

Déjà là, ce n’est pas à jour au niveau des salaires.

2 - implication au niveau du duché:
-participation des membres sur les lieux importants (gargote)
-aide au conseil ducal sur des projets nécessitants une intervention extérieure (ex réalisation du panthéon) oui et après ?
-aide à la chambre du RP et des Festivités (aide en quoi ? où ? comment ?)
-participation à la défense du duché lors de problèmes sérieux en rejoignant les Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné, sous la tutelle d'un noble de la ville, sauf en cas d'engagement auprès des Compagnies d'Ordonnances du Duché

En somme, les devoirs d’un membre ne sont ni plus ni moins les mêmes que ceux de l’assemblée nobiliaire dont la majorité de ses membres est également issue.
Ceci pour dire qu’il manque, je pense, à cet ordre, un but vers quoi tendre, un je ne sais quoi de plus qui ferait que tous pourraient se rallier autour d’un objectif commun.
Car là, à part voter ou débattre sur une admission ou l’organisation , je ne vois rien de concret à part des devoirs qui pourrait amorcer une quelconque réflexion sur une action commune qui ferait tout simplement vivre cet ordre.

Peut être cela qui manque...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:38

Le vote permet que tout le monde décide, et que ce ne soit pas une simple décision du chancelier dans son coin. En effet quand on voit que même pas la moitié des personnes de la chambre de l'épée votent et à peine plus de la moitié pour la chambre des notables on peut se poser des questions, un tel système permettrait de ne pas oublier d'avancer et de prendre en compte ceux qui ne sont plus présents.

Pour la charte bien sur c'est en modification.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:27

ou en est cette modification de charte ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 23:33

Pour la charte je n'en sais rien mais quelqu'un aurait des nouvelles de Démons ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 1:24

Pas moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:11

Je ne suis pas vraiment hors-sujet puisque cela fait près de 3 mois que je suis absente mais euh enfin comment dire mopn esprit ayant finalement décidé de retser dans mon corps plutôt que de rejoindre le Trés-haut si vous me le permettez je réintègre notre ordre à temps complet ... à moins que vous m'ayez déjà envoyée aux oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:37

Mais c'est qui elle?? la connais pas moi....
Shocked Shocked Shocked


Bienvneue Axel, ça fait plaisir de te revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:51

Après des mois et des mois de retraite, me voilà de retour pour le bonheur des uns, et le malheur des autres Twisted Evil

On m'a déjà enlevé ma noblesse, alors j'espère que vous voulez bien me garder ici
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:25

Bon retour à vous deux! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[modification charte] présentéisme Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] présentéisme   [modification charte] présentéisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[modification charte] présentéisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification de la charte
» Modification de la charte
» Modification de la charte des MA
» Modification de la charte de l'amirauté
» modification charte de l'amirauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: