Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perte d'état des mines

Aller en bas 
+7
Licenscar
Hazram
Walan
Cyanne Loelia
samthebeast
tenshikuroi
ya
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:05

[Edit Walan : séparation du sujet pour ne pas polluer celui des rapports des mines]

plus de msn Crying or Very sad merci de faire passer le message à tout le monde merci


problème en plus de connexion à mes compte google
Quelqu'un peu t'il faire les rapport en entretient pour moi du moins aujourd'hui




Bon pour les mines elles sont toute en travaux d'urgence

Citation :

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Moyen
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 3/100

(14 qx de pierre et 10 kg de fer)

(42 qx de pierre et 30 kg de fer)


Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Moyen
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 1/17

(10 qx de pierre et 7 kg de fer)

(30 qx de pierre et 21 kg de fer)


Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Moyen - FERMEE
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 0/42

(3 qx de pierre et 2 kg de fer)

(7 qx de pierre et 5 kg de fer)


Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - État : Moyen
Rendement : 1.44 kg fer/travailleur
Travailleurs : 3/42

(10 qx de pierre et 8 kg de fer)

(30 qx de pierre et 23 kg de fer)


Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Rendement : 49.88 écus/travailleur
Travailleurs : 1/33

(0 qx de pierre et 0 kg de fer)

(132 qx de pierre et 99 kg de fer)


Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Moyen
Rendement : 49.88 écus/travailleur
Travailleurs : 8/45

(37 qx de pierre et 28 kg de fer)

(110 qx de pierre et 83 kg de fer)


Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Moyen
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 2/75

(14 qx de pierre et 11 kg de fer)

(42 qx de pierre et 31 kg de fer)
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:18

TOUTES en travaux d'urgence ?

bon... effectivement, le rendement est trop bas sur les mine 5 et 6 pour l'Or, ainsi que sur la 4 pour le fer. Les entretiens on bien été fait hier, il semblerait donc qu'on ai une série d'infiltration. On peut se permettre les travaux sur ces mines ?


Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:32

Perte d'état des mines E11

toute comme cela
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:46

Et il se passe quoi si on ne fait pas les travaux d'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:48

alors je sait pas confused
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:50

bon je reprend logiquement mon msn cette apréme mide mais j'ai eut un virus dans mon ordi qui ma bouffer des infos dont sur mes comptes google donc pas sur d'avoir accés sauf si mon ami hrp arrive à me le virer et faite il me bloque partout Crying or Very sad

Et comme pas une mauvaise nouvelle sans deux voici la 3 je suis abs tout le week end pour raision hrp je ne pourrait faire les rapport cyanne ?Tu peut les gérer samedi et dimanche
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:56

Pour les travaux d'urgence on peut mais faudrait qu'on m'explique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:01

et bien si expliquer ce qui c'est passer alors là je fop totalement .

Pour les travaux il suffit de mettre la deuxieme ligne sur le tableur google et bien sur rapport fait cliquer sur travaux urgence et amélioration


pour samedi dimanche une personne peut me replacer ( je vous jure que je suis à bout hrp entre les mines rrs et mon msn et virus)
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:28

j'ai deja remarqué ça hier... il y en avait deja 2 ou 3 en travaux d'urgence...
mais je ne sais pas ce que ça signifie, je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:30

Merci Cyanne. Et tu pourras remplacer Ya ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:36

On a à la fois des pertes d'état (passage de "Bon" à "Moyen", ce qui augmente les chances d'effondrement et de pertes de niveau) et des pertes de niveau (qu'on connaissait déjà).
Et cette baisse d'état partout avait en fait déjà eu lieu hier :s

Le soucis, c'est que la perte d'état ne peut provenir que d'une chose : un défaut d'entretien (ou un bug généralisé, mais je n'ai rien trouvé là dessus sur JNCP). Est-ce qu'il y avait assez de pierre et de fer pour effectuer les entretiens ?
Les infiltrations, c'est des pertes de niveau (pas d'état) aléatoires et dépendant de l'état.

Petite copie des règles :
Citation :
Chaque mine possède un "état" caractérisant son degré d'entretien.
>> Cet état n'est connu que du commissaire aux mines et du bailli, pas du public qui y travaille <<
Il y a trois états : bon, moyen, dangereux

Une mine qui n'est pas entretenue perd un niveau d'état, tout simplement. Chaque journée, chaque mine a une probabilité de perdre un niveau (rendement) ou de s'effondrer. Ces probabilités dépendent de son état.

* Probabilité de perdre un niveau
Pour les mines en bon état : 1% (au lieu de 5% précédemment, on est trop bons)
En état moyen : 25%
En mauvais état : 33%

* Probabilité de s'effondrer -- l'effondrement a été momentanément suspendu, on est trop bons
Pour les mines en bon état : 0%
En état moyen : 3%
En mauvais état : 10%

Si une mine n'est pas dans l'état "bon", il est possible d'entreprendre des travaux d'urgence. Ces travaux nécessitent des ressources triples en pierre et en fer, par rapport à un entretien normal. Si une mine est dans l'état "bon", il est possible d'entreprendre des travaux d'amélioration. Ces travaux nécessitent autant de pierres et de fer que nécessiterait l'entretien de la mine si 100 personne y avaient travaillé hier, multiplié par 4. Il faut noter aussi que si une mine est effondrée, personne ne peut plus y travailler jusqu'à ce que des travaux de remise en état aient été entrepris. La possibilité de ces travaux n'a pas été mis en ligne pour l'instant. Ils nécessiteront de la main d'oeuvre et des ressources.

Si on ne fait pas les réparations d'urgence, on passe donc de 1% de chances de pertes de niveau à une chance sur 4.
Par contre, comme les travaux d'urgence ont un coup proportionnel à la fréquentation des mines (contrairement aux améliorations), il va falloir fermer les mines pour faire ces travaux et réduire le coût.
Il faudrait donc faire ça de manière intelligente (vu qu'on ne va pas fermer toutes les mines d'un coup, a priori) et trouver une sorte de "roulement" qui permette de le faire rapidement mais sans trop de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:40

En ce qui concerne les stocks on a ce qu'il faut. D'autre part je crois que Ya a lancé les travaux d'urgence de toutes les mines déjà. Nan ?


RAaaaah changez pas les sujets de place quand je réponds, je m'y perds... rambo
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:41

Merci pour la séparation du sujet Walan.

Donc, ce qui m'embête, c'est que d'après les rapports, les entretiens sont fait correctement. C'est quand même mystique ce truc là. Et non Ya n'a rien lancé, elle attendait une décision et elle a bien fait^^
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:46

pour l'entretient des mines elles ont étaient faite correctement du moin pour ma part de plus sa envoit les infos lorsque je fait l'action

Par il se passe que perso je me suis bouffer un bon virus sur mon ordi qui me bloque tout mes compte google et je fait tout pour le virer actuellement enfin bref je pense que sa vient de cela What the fuck ?!?

je n'est rien lancée puisque je peut pas avoir accés à mes compte google et qqu'il faut que j'entre mais donner dedans avant de faire entretient ou traveaux

il me faut déja que quelqu'un fasse les raport et oui Walan faire les traveau avec logique donc les mines en proirisation en premier
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:48

je peut dés que vous aurez fait les rapoort me dire ou je doit mettre en entretient urgence
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:49

M.................................. Ras le bol des mines.......................... Pile au moment ou on va se trouver dans la m.....

Il est hors de question que je demande une avance aux mairies ou que j'accepte l'avance que Vienne me propose, je ne souhaite pas avoir à remercier par la suite ou entendre dire que c'est encore Vienne qui nous a sauvé les miches (de pain)
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:51

On s'affole pas et on réfléchit. Si il faut faire ces travaux, on va les faire.

Ya, j'aimerais que tu nous proposes un roulement qui ne soit pas trop pénalisant pour les habitants. Tout le monde doit pouvoir avoir au moins une mine ou chercher du travail. Lorsque ce roulement sera valider, il sera temps de faire les rapports, les travaux du jour etc...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:00

Si je me souviens bien des leçons de Nath, une mine nous coute moins cher en réparation si elle fonctionne au maximum.

Donc :

Citation :
Mine 1 pierre 100 places : Briançon, Embrun
Mine 2 pierre 17 places : Dié
Mine 3 fer 42 places : Dié, Montélimar
Mine 4 fer 42 places : Montélimar, Valence
Mine 5 or 33 places : Dié, Valence
Mine 6 or 66 places : Vienne, Valence
Mine 7 fer 75 places: Vienne, Lyon

On finira avec la 1 de toute façon on y perdra quoi qu'on fasse avec elle.

On ferme la 3 et la 6 afin de lancer les travaux de la 2, 4 et 7.



Sauf si pour des travaux d'urgence la mine doit être fermée pour être entretenu.

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:06

j'avoue de là je suis perdue fasse à cela .J'ai bien fait mes entretetient et j'espére ne pas être la cause à tout cela . Crying or Very sad je comprend plus rien et ça commence légérement à me gonffler

je suis d'accord avec samthebeast
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:13

Citation :
Si je me souviens bien des leçons de Nath, une mine nous coute moins cher en réparation si elle fonctionne au maximum.
Ça dépend si "réparation" veut dire "amélioration" (changement de niveau) et dans ce cas il vaut effectivement mieux que la mine soit remplie à fond la veille, ou si ça veut dire "entretien d'urgence" (changement d'état) auquel cas c'est faux.
Donc dans notre cas c'est faux, justement.

Cf ce passage des règles :
"Si une mine n'est pas dans l'état "bon", il est possible d'entreprendre des travaux d'urgence. Ces travaux nécessitent des ressources triples en pierre et en fer, par rapport à un entretien normal.
Si une mine est dans l'état "bon", il est possible d'entreprendre des travaux d'amélioration. Ces travaux nécessitent autant de pierres et de fer que nécessiterait l'entretien de la mine si 100 personne y avaient travaillé hier, multiplié par 4."
(à noter que pour l'amélioration c'est basé sur le coût du niveau qu'on veut atteindre et pas sur l'actuel, et que les deux calculs se basent sur la fréquentation de la veille)

Donc ici, il faut vraiment faire attention et vérifier que le gain réalisé si on ferme la mine (la veille de l'entretien d'urgence, puisque c'est calculé sur la fréquentation de la veille) reste bien supérieur à la perte qui sera occasionnée par la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:21

j'ai de marquée "travaux d'urgence"

bon je revient plus tard si je récupère tout il faudra me dire les mines à fermée et mettre en travaux urgence"
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:36

Voici le rapport sans prendre en compte les travaux d'urgence :
Citation :
Rapport du 30 juin

Entretien d'urgence à faire pour toutes les mines sauf la 5
Mine 4 à améliorer
Mine 5 à améliorer
Mine 6 à améliorer


Occupation/mine:
Mine 1: 20 / 100
Mine 2: 14 / 17
Mine 3: 6 / 42
Mine 4: 26 / 42
Mine 5: 0 / 33
Mine 6: 38 / 45
Mine 7: 32 / 75

Taux occupation:
-pierre= 29,06%
-fer= 40,25%
-or= 48,72%
Global= 39,34%

Production brute:
-pierre= 92,82 qx
-fer= 95,2 kg
-or= 1895,44 écus

Entretien
-pierre= 88 qx
-fer= 66 kg
-salaire= 2045,9 écus

Production réelle:
-pierre= 4 qx
-fer= 29 kg
-or= -151 écus

Etat des mines
Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Moyen
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 3/100

(14 qx de pierre et 10 kg de fer)

(42 qx de pierre et 30 kg de fer)


Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Moyen
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 1/17

(10 qx de pierre et 7 kg de fer)

(30 qx de pierre et 21 kg de fer)


Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Moyen - FERMEE
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 0/42

(3 qx de pierre et 2 kg de fer)

(7 qx de pierre et 5 kg de fer)


Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - État : Moyen
Rendement : 1.44 kg fer/travailleur
Travailleurs : 3/42

(10 qx de pierre et 8 kg de fer)

(30 qx de pierre et 23 kg de fer)


Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Rendement : 49.88 écus/travailleur
Travailleurs : 1/33

(0 qx de pierre et 0 kg de fer)

(132 qx de pierre et 99 kg de fer)


Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Moyen
Rendement : 49.88 écus/travailleur
Travailleurs : 8/45

(37 qx de pierre et 28 kg de fer)

(110 qx de pierre et 83 kg de fer)


Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Moyen
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 2/75

(14 qx de pierre et 11 kg de fer)

(42 qx de pierre et 31 kg de fer)
Ça me fait penser en fait qu'on date "rapport du 30 juin" mais que c'est un mélange de celui du 29 (pour la fréquentation et la production) et de celui du 30 (pour l'état des mines).

Bref, toujours est-il qu'il parait important de fermer (ou d'entretenir d'urgence) d'abord les mines d'or car c'est celles pour lesquelles le coût sera le plus élevé si nous devons les améliorer (or, elles ont déjà un niveau en moins, et maintenant il y a 1 chance sur 4 qu'elles en perdent un deuxième).


Dernière édition par Walan le Mer 30 Juin 2010 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:07

Tout à fait d'accord. donc si je vous suis bien en cas de "travaux d'urgence" nous devons fermer les mines que nous voulons entretenir mais il faut veiller à ce que ce que la mine à gagné la veille des travaux soit supérieur à ce que nous allons dépenser pour ces mêmes travaux.

Comme vous le dites les mines d'or sont une priorité donc....
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:21

samthebeast a écrit:
Tout à fait d'accord. donc si je vous suis bien en cas de "travaux d'urgence" nous devons fermer les mines que nous voulons entretenir mais il faut veiller à ce que ce que la mine à gagné la veille des travaux soit supérieur à ce que nous allons dépenser pour ces mêmes travaux
Pas tout à fait en fait. Le coût des entretiens (donc des travaux d'urgence) est normalement basé sur la fréquentation de la veille. Donc si on ferme et qu'on fait les travaux le lendemain, comme il n'y aura pas eu de fréquentation la veille le coût des travaux d'urgence devrait être nul (vu que ça fera 3 fois 0 ...). Il n'est cependant pas impossible qu'il y ait une part fixe en fait ...

Sauf que, forcément, en fermant la mine la veille des travaux on gagne des salaires qui ne sont pas dépensés mais on perd aussi l'apport de la mine (qu'il soit en pierre, fer ou or).

Donc la question est : est-ce que le gain en coût d'entretien occasionné par la fermeture de la mine est inférieur ou supérieur à la perte de l'apport de la mine ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:25

D'accord avec cette interrogation. Surtout que notre Ya est une lève tôt et peux faire les travaux relativement tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'état des mines Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'état des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre qu'il soit annoté le montant des gains ou perte des mines ?
» Perte des terres de Ka
» Les Mines
» Mines
» Les mines...Nos mines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: