Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite inquiétude économique des compétences du conseil...

Aller en bas 
+8
Anne de Culan
Phelim
tenshikuroi
Arwel
geronimo2751
Aramis
Argael
Nynaeve87
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:59

Bonjour à tous,

voila pourquoi j'écris ici puisque les réponses aux doléances sont aussi fructifs que le blé en hiver...et que je pense qu'il y a une très grosse urgence....

Je ne sais si vous avez remarqué, mais voila la situation économique constaté depuis le début de mandat de ce conseil:
- Perte de 7 niveaux dans les mines alors que tout est fait correctement soi-disant, ainsi qu'une baisse des états des mines..(tout semble montrer que l'entretien n'aurait pas été fait et pourtant le rapport dit que si.... première étrangeté!
- Baisse du prestige de plus d'une étoile en une semaine avec un courrier du bailli peu rassurant, laissant penser que le prestige n'a pas été donné, et qui dit:

Citation :
Expéditeur : Loelia de Vaucanson (Cyanne)
Date d'envoi : 2010-07-16 10:16:37

Bonjour,
C'est dans un grand désaroi mais dans un espoir de solidarité que je vous sollicite vous, cher érudits, pour venir TOUS LES JOURS, au chateau poster vos capacité de fournir des PE, et ce au moins pendant la dixaine de jours a venir.
Le prestige a chuté grandement suite à un petit soucis, et de ce fait le comté embauche en institutions tous les jours en plus des autres embauches.

Je vous prie du fond du coeur de faire cet effort pour le dauphiné.

Merci bien a vous.

Cyanne loelia, Bailli du dauphiné.

PAR ICI : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/points-d-etat-offres-d-emploi-du-duche-t16291-45.htm


- Les rapports sur l'entretien des mines n'est plus mis à jour régulièrement, et il n'est plus fait par le commissaire aux mines, mais par le bailli, ce qui laisse penser que le CAM n'est plus actif au sein du conseil et qu'il n'a pas été remplacé.....


Comme la plupart d'entre vous le savent, j'ai souvent milité pour l'importance de l'économie dans ce duché afin d'éviter aux dauphinois d'en subir les conséquences(impots, etc...) le tout en étant bénéficiaire et en faisant rentrer de l'argent dans les caisses du duché.

A mes yeux, les postes en économie au conseil sont trop souvent donnés à des jeunes conseillers sans expérience alors que ce sont des postes cruciaux....

Notre role étant de conseiller et d'aider le duché, ne devrions nous pas demander un inventaire au conseil afin qu'ils nous explique les problèmes rencontrés suite à ces différents actes qui montrent une déstabilisation, ou en tout cas, un non contrôle de la situation économique de notre duché....

Quelles sont les autres solutions que nous pourrions apporter pour relever cette situation catastrophique?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:14

Les mairies viennent d'avancer de l'argent au duché sur les impôts à venir. Le gouverneur ne donne que peu d'informations aux maires sur ce qui se passe vraiment au sein de son conseil.

Un conseil financier a été mis en place semble-t-il écartant encore une fois les maires de la discussion mais on a l'habitude...

J'ai décidé pour ma part de ne plus intervenir durant ce mandat puisque c'est cause perdue...

je pense que le bailli fait ce qu'elle peut sur les deux postes et je vois le Cac continuer de s'agiter comme un beau diable...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:50

Regarde le calendrier et compte... mmmh oui plus de 18 mois qui tire la sirène d'alarme.....Quand on refuse en plus la main tendue.....tout est dit et va dans le meilleur des mondes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:52

En gros, on a un CAC qui se démène, une bailli qui lutte, des maires de bonne volonté mais sans informations...Et on a jamais autant perdu d'argent depuis la chute de la mine il y a 3ans....

il faudrait peut etre réagir non?? Car moi, je ne me tairais pas....et j'agirais!! On peut demander des comptes au gouverneur?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:55

tsss... chut... crie pas si fort... le porte parole et le Gouverneur vont encore nous faire un discourt interminable pour nous dire que tout va pour le mieux dans le meilleurs du monde... pense à nos oreilles enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:38

Cher Dauphiné, tu me connais assez bien pour savoir que même si je dois entendre une énième fois un discours de langue de bois de notre gouverneur et notre porte-parole, crois-tu que je ne leur casserai pas les pieds pour autant??? Wink

Ce serait mal me connaitre, j'ai peut etre vieilli, mais je suis toujours aussi énergique tongue

J'attends leurs réponses avec une envie certaine.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:39

Tss... ici je ne suis que Vicomtesse et feudataire du duché^^

Je mets Dauphiné en vacances pour les histoires internes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:57

Et bien, chère Nyna, tu dois te sentir très soucieuse de cette situation en tant que feudataire non??

J'ai l'impression que nous ne sommes que trois à nous soucier....Les autres doivent admirer le résultat de leur travail....
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:16

Bonjour.
Ceux qui sont absents n'ont pas vraiment les moyens de juger..

Pourriez-vous faire un topo, en espérant que l'actuel Gouvernement en fasse de même?

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:18

Non, Raith tu n'es pas seul à te soucier de la situation.
Mais pour ma part avant d'accabler les gens, même s'il y a eu manquement grave, je préfère que dans le cas présent les forces soient unies pour nous sortir de cette impasse.
Or pour l'instant je n'ai rien vu de constructif, et je ne dis pas ça pour toi tu le sais, donc j'attends que l'on propose quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:43

euh, j'ai rien exposé et proposé dans mon premier message??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:44

Pour les absents, on a toutes les mines qui ont mystérieusement pris un coup une nuit, on nous affirme que seul le Très-Haut sait ce qu'il s'est passé cette nuit-là... Maintenant, le prestige a chuté... apparemment pour une mystérieuse raison également...

Voici ce que j'ai à dire de tout cela... On peut commettre des erreurs, moi-même lors de ma dernière gouvernance, j'ai oublié les fêtes pour le prestige... La seule différence avec la situation actuelle, c'est que mon Conseil et moi-même, à l'époque, avions assumé publiquement les conséquences de cette erreur... Là, à chaque fois, rien n'est assumé, c'est toujours la faute à pas de chance... Résultat : le Duché va certainement se retrouver une nouvelle fois dans une situation économique indescriptible...

Il me semble que nous avons laissé suffisamment de temps à ce Conseil pour redresser la barre et que désormais, il serait bon que les personnes qui ont commis des erreurs les assument et laissent leur place à des gens plus compétents, puisqu'ils sont incapables d'écouter les conseils que des gens qualifiés comme Rai ont pu tenter de leur donner...

Certes, l'union serait la meilleure des solutions pour redresser la situation, mais il ne semble pas que ce soit ce que notre cher Gouverneur et certains de ses Conseillers veuillent...

Pour ma part, je trouve inadmissible que le Bailli ait entre ses mains et les finances du Duché, et les mines... C'est en centralisant les pouvoirs ainsi qu'on fait des dictateurs... Il faut croire qu'à nouveau, on se retrouve avec quelqu'un qui ne sait pas faire la distinction entre sa vie privée et son rôle public...

Bref, il serait temps que tout le monde prenne ses responsabilités... Quand on insiste lourdement pour obtenir une charge, on l'assume, quoi qu'il doive en coûter...

Donc, des explications seraient certes nécessaires, mais surtout des actes qui permettent à tout le monde de pouvoir espérer que la situation évolue dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:04

Je pense qu'avant d'accuser qui que se soit de dictateur il serait bon de se pencher sur le problème. Aux esprits enflammés je préfère la plume et le livre de compte ne m'en veuillez pas.
Pour te répondre Raith tu as énoncé des faits, que tout dauphinois qui s'intéresse un tant soit peu à son duché connait. La plus-value est de les porter ici ce que je loue et tu reconnais d'ailleurs toi même qu'il serait bon de demander des comptes. Alors faisons le !!
Parce que si sur ce sujet il n'y a pas d'action et de proposition il deviendra vite un sujet lapidaire, un de plus, inintéressant et insipide.

Il t'incombe de secouer les gens et de mener la réflexion, alors action !!
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:21

Messire Raithuge, sachez pour commencer que le Conseil partage votre inquiétude légitime. C’est pour cette raison, et parce qu’il ne sert à rien de se draper de certitudes et de nier les faits, que nous avons pris la décision d’ouvrir un bureau spécial afin que trois conseillers financiers puissent apporter leur expertise. Nous avons pour cela utilisé une disposition prévue par la Charte de l’Intendant, qui permet le recrutement temporaire de trois personnes reconnues pour leur qualités économiques et financières. Il ne s’agit en aucun cas d’écarter les maires Dame Nynaeve. Rien ne vous empêche, comme vous l’avez fait, de vous exprimer dans les lieux réservés aux maires. Seulement, le conseil économique a aussi pour vocation d’accueillir des personnes n’ayant pas accès à ces lieux. Je rappellerai simplement que Dame Anne de Culan fait partie de ce conseil, elle qu'au dernières nouvelles, elle est toujours maire de Vienne.

Concernant le prestige, c’est en effet le non paiement qui a entrainé cette baisse. Il s’agit là d’un évènement que nous ne minimisons pas. J'en assume la pleine et entière responsabilité. La raison en est que j’ai pris pour habitude de ne verser le prestige qu’au dernier moment, de façon à ce que chacun puisse s’exprimer sur le sujet, et que, malheureusement, je fus pris d’un malaise inhabituel au moment de mandater le commis chargé d’apporter la caisse du prestige. (hrp : plus de connexion entre hier 23h30 et ce matin… c’était pas arrivé depuis 1 an, ma freebox a choisi de le faire hier…).

Cependant, et pour tenter de contrer ces effets dès la prochaine tenue des fêtes, j’ai dépensé dès aujourd’hui des peaux dont la valeur plus qu’intéressante du cours était de 181.84 l’unité.

Concernant l’importance des postes financiers maintenant. C’est bien parce que je partage votre vision que la charge de CaM reste ainsi non pourvue. Je ne souhaite pas là confier à nouveau sans m’assurer de l’assiduité quotidienne du Conseiller en question. Je préfère pour l’instant savoir que nos mines sont entretenues par une Bailli présente chaque jour. Mais je vous l’accorde, cette situation ne doit plus perdurer trop longtemps.

Quant aux effondrements. Il semble que nous ayons à la fois joué de malchance, il y a toujours un pourcentage de « chance » que cela se produise sur chaque mine, et à la fois, qu’un défaut d’alerte ait eu lieu lorsque des travaux d’urgence auraient dû être fait.

Pour vous répondre, Dame Arwel, si l'Union n'est pas ce que je veux, pourquoi demander des conseillers économiques ? Il est si simple de faire des procès d'intention. J'assume, à titre personnel, pleinement, les errements économiques de ce Conseil. Maintenant, allons nous passer notre temps à envoyer des flèches enflammées sur untel ou unetelle ? Ou bien allons simplement faire ce que les trois conseillers économiques ont commencé à faire, à savoir proposer des solutions, avancer des idées, oeuvrer pour le Duché. Vous avez vous même répondu à l'annonce concernant le poste d'Intendant. Ai-je tord d'avoir émis un avis positif ?

Je suis toujours près à discuter, à écouter, à apprendre même puisque nul n'est censé avoir la sciences infuses. Seulement, les attaques gratuites, les railleries et la mauvaise foi, je n'y prête guère attention. Ce sujet, ici, devant cette noble assemblée a toute sa place. Ainsi que les discussions en légature, ainsi que le Conseil économique.

Maintenant ce genre de phrases :

Citation :
Bref, il serait temps que tout le monde prenne ses responsabilités... Quand on insiste lourdement pour obtenir une charge, on l'assume, quoi qu'il doive en coûter..

Elles n'ont pas leurs place lorsque l'on veut avoir autre chose qu'un débat digne des bacs à sable.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:32

Oui, c'est vrai que le politiquement correct dans ce Duché veut qu'on ne critique surtout pas... Mieux vaut se taire et attendre tranquillement dans son coin que tout se casse la figure... On voit où ce genre d'attitude nous a menés ces derniers temps... Pour ce qui est des propositions, il me semble que Rai en a proposé suffisamment, vous avez vu quiconque du Conseil Ducal approuver ou tout au moins remercier ? Non, pour toute réponse, il a eu droit à des sermons, aux moqueries d'une petite jeunette qui doit s'y connaître en mines comme moi je m'y connais en astronomie...

Donc, je vais faire comme la plupart ici, rejoindre mon domaine et ne surtout plus ouvrir la bouche, histoire de ne plus déranger personne...

Quand à vous, votre Grâce... Je vous interdis de vous adresser à moi sur ce ton condescendant... ni de tenter de remettre en cause mon intérêt pour le Duché simplement parce que je dis tout haut ce que je pense. Que cela vous plaise ou non, rien ne m'empêchera de dire ce que j'ai envie de dire...

Je suis bien aise que les Conseillers financiers fassent le travail que devrait normalement faire le Conseil Ducal... Il n'empêche que depuis le début, pour cette histoire de mines, vous nous prenez pour des imbéciles et qu'en cette noble assemblée, vous continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:38

Raithuge..

Ce n'était pas une critique.

Je ne sais pas si nous sommes nombreux à être hors de notre province actuellement.

Je n'ai pas vraiment les moyens d'apprécier.

Maintenant, je viens de lire ce que répond notre gouverneur..

Je ne souhaite pas polémiquer..
Quand on prend un charge une région comme la notre, il convient de s'entourer de conseillers avisés.

Les aveux d'incompétence a posteriori me gènent toujours.

Et pour ma part, je ne sais pas ce qu'est un bac à sable.

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:06

lève le doigt pour montrer qu'il est la, sans grand sucé. Question d'habitude. Amusant cependant de voir "les jeunes" se tiraient dans les pattes sitôt leur mandat achevé, la ou eux même ne l'avait guère écouté, ni avaient daigné de ses conseils. 18 mois oui à la louche cela faisait 18 mois qu'il montrait son désaccord, et en 18 mois les mandats bénéficiaires en économie étaient bien mince....
Un jour, peut être l'humilité sera de demander de l'aide avant que le mal soit fait, et pas au pied du mur. Car n'est ce pas au pied du mur qu'on voit le mieux... le mur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:00

Aramis, je répondais à Geronimo et à toi à la fois, je ne répondais pas méchamment, je suis juste exaspéré de voir que par deux fois, je suis venu au conseil, je stabilise avec l'aide de conseillers compétents la situation économique, et que le conseil suivant écroule ensuite....comprend mon mécontentement et mon inquiétude face à la gestion de ce duché.

Messire gpuverneur, puisque cela est votre poste, je suis ravi, complétement ravi de voir que vous partagez mon opinion et mon inquiétude. Sachez cependant qu'en appelant à la charte de l'intendant économique sur mon conseil, il est fort regrettable de voir que vous avez chois dans ces conseillers une maire en activité qui pouvait déja par un autre biais vous aider dans ce domaine, et que vous auriez pu ainsi faire rejoindre une autre personne extérieure pour vous aider...soit, je pense notamment à messire Nathiavel, Ericx, ou encore moi-même...Enfin, non pas moi même, puisque si j'en crois votre chère bailli qui s'occupe des mines, choses qui est censée etre de courte durée, notez que cela fait deja plus de 10 jours, et qu'elle ne poste pas au quotidien les rapports, charge qui en incombe au CAM tout comme au bailli, pense que je suis un incompétent....elle doit deja avoir oubliée que c'est moi qui l'est aidé pour son poste de bailli au mandat précédent..bref, ce n'est pas le sujet....

Enfin, il est agréable de voir que vous assumez votre erreur,(hrp:je comprend totalement, mais il est de mon role de perso de jouer dessus Wink /hrp), il est juste déplorable de recevoir ce courier de votre bailli en panique, sans en expliquez publiquement la cause et assumeez votre erreur devant TOUS les dauphinois!!!!

Concernant ce pourcentage de malchance pour les mines, il est de 1% à l'état bon et de 25% à l'état moyen...comment expliquez que vous que l'on puisse avoir 7 mines avec un pourcentage de 1% qui perde un niveau le même jour...il n'ya pas de hasard dans ce cas là, il y a bien bévue même si vous la cachez, et il y a mensonge...il faut juste réparer au plus vite, et c'est pour cela que je vous ai sollicité en doléance..vous avez lancé le conseil d'intendants, mais nous ne voyons pas ce qu'il se passe..il serait de bon ton de venir informer votre peuple!


Pour finir, si vous estimez que certains de vos conseillers ne sont pas à leur place dans ce conseil, vous avez autorité pour les destituer par un vote et les faire remplacer par plus compétent, c'est juste à vous d'avoir le courage et la promptitude de le faire.


Rai aperçu Argael qui sautillait dans un coin et reprit:

Je tiendrais également à souligner que notre secrétaire général ici présent, reconnu pour souvent etre un casse pied, avait, me semble t-il, longtemps prévenu que les gens qui se succédaient au conseil, faisaient plus cela pour dorer leur blason que pour leurs compétences et leurs envies d'aider ce duché au mieux, je me joins donc à son avis, et me rend compte qu'au final, il était bien visionnaire sur ce sujet, une fois de plus.
Il est également regrettable de voir qu'il faille mieux se taire que de crever l'abcès qui pourri ce duché et que l'on aime rabrouer les personnes qui,en minorité, dénonce les dysfonctionnements notoires de notre administration!!


Méfiez-vous gouverneur, la menace et le peuple gronde...

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:09

[Pardon du HRP mais qui a écrit aux admins suite au bug des mines qui sont entretenues mais qui perdent quand même un état?
Et qu'elle a été la réponse?]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:32

[tu crois à un beug toi? moi j'ai un gros doute. preuve en est si c'est un beug et que personne n'a écrit...]
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:29

[Pas écrit, mais fait demander directement. C'est un bug, et personne n'a l'intention de revenir dessus.]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:59

Tiens, encore un endroit d'ouvert pour y raconter tout et n'importe quoi. Décidément, ça proliférait comme du chiendent ces temps-ci, et toujours dans des endroits où Sans Repos pouvait répondre en plus. Qu'est-ce que ça devait être dans les petites alcôves où les gens se croyaient à l'abri ...
Un haussement de sourcil lors des premières interventions, ça commençait fort pour provoquer ça dès le début sur le visage de Walan. Une autre intervention de Raithuge et le deuxième sourcil se levait, ainsi que son propriétaire. Le ton était calme, même si les glaçons qu'il charriait avaient la taille d'icebergs.


Vous êtes bien gentils à raconter comme d'habitude n'importe quoi sur le dos des gens, mais ça n'a jamais fait avancer le Duché.

Je ne crois pas avoir jamais prétendu que tout allait bien dans le meilleur des mondes, j'ai en ce qui me concerne pleinement conscience de ce qui se passe et je le vois d'autant mieux que vous que je suis membre du conseil ducal et que je vois les efforts qui sont faits pour remédier à la situation. Quant à la langue de bois ... laissez moi rire ...

Ce que j'ai dit, c'est que d'une part les informations que l'on a pour l'instant ne permettaient pas de conclure à un défaut d'entretien des mines (ce qui ne veut pas dire que leur état ou leur niveau n'ont pas baissé : ils ont baissés et personne ne l'a nié), et d'autre part que pour l'instant ce n'était absolument pas notre priorité que de désigner un coupable -pour que des gens comme vous puissent assouvir leur soif de sang- mais bel et bien de rétablir la situation.



J'ai donné les faits concernant les mines aux doléances. Les informations sont publiques, vous avez les mêmes rapports que nous, le fonctionnement est connu.
Sauf que visiblement et à en voir l'intervention de messire Raithuge, il n'a absolument rien compris à ce que j'ai dit -rien compris tout court, même- puisqu'il vient de sortir une bêtise monumentale avec son :
Citation :
Concernant ce pourcentage de malchance pour les mines, il est de 1% à l'état bon et de 25% à l'état moyen...comment expliquez que vous que l'on puisse avoir 7 mines avec un pourcentage de 1% qui perde un niveau le même jour...il n'ya pas de hasard dans ce cas là, il y a bien bévue même si vous la cachez, et il y a mensonge...
Soit vous êtes sourd, soit vous êtes juste complétement obtus, à moins que vous n'ayez même pas écouté la réponse tant vous étiez avide de sauter sur l'occasion de persifler un peu et de lancer des accusations à tort et à travers. En plus bien entendu de ne visiblement rien comprendre aux mines, ce qui est un peu fort quand on prétend donner des leçons aux autres sur le sujet.

Faites vous relire les greffes de ce que j'ai expliqué aux doléances, ou alors réfléchissez une demi-seconde par vous même en ayant les règles de fonctionnement et les rapports sous les yeux, peut-être que ça vous évitera de dire de telles énormités.
Car ce n'est tout simplement pas sept mines avec 1% de chance qui ont perdu un niveau. C'est trois fois un jour une mine avec 25% de chances et un jour 4 mines avec 25% de chances (donc 25% puissance 4 chances que ça se produise, soit environ 0.4%). Et c'était bel et bien aléatoire, conséquence indirecte de la baisse générale d'état ayant eu lieu quelques jours plus tôt malgré l'entretien, mais aléatoire tout de même.
Ce que les 7 mines ont perdu le même jour, c'est un état en passant de "bon" à "moyen". État qui ne peut normalement baisser qu'en cas de défaut d'entretien, or l'entretien avait été fait ainsi que l'indique le rapport de la veille.

Alors à l'avenir, avant d'accuser les autres de mensonge, vérifiez quand même de ne pas raconter n'importe quoi, ça vous évitera d'être absolument et complétement ridicule en vous prétendant expert puis en prouvant tout seul votre incompétence dans le domaine.

Bref, si vous préférez continuer de croire que l'on se fiche de vous ou qu'on vous cache des choses sur ce point, si vous préférez nier les faits, oublier d'avoir un cerveau et en prime remettre en cause la bonne foi -et la présence d'un cerveau- de ceux qui les exposent, libre à vous. Mais alors assumez également de vous prendre une volée de bois vert de ma part quand vous le faites et que vous racontez des idioties tellement monumentales qu'on se demande comment vous osez faire la leçon aux autres sur un sujet que vous ne maîtrisez visiblement pas, mais pas du tout.



Concernant les conseillers financiers, ils ont été choisis parmi les noms proposés ayant eu le plus de voix favorables de la part des conseillers ducaux. Et vu la lamentable démonstration de vos compétences et connaissances sur les mines que vous venez de faire, je ne regrette absolument pas que vous n'en fassiez pas partie.
D'ailleurs, je ne crois pas que quiconque ait à recevoir de leçon d'une personne qui, durant la majorité de ses mandats ducaux, n'aura été qu'un conseiller invisible, une chaise vide ou un roquet détériorant l'ambiance des conseils et ne faisant à peu près rien de constructif.



Vous noterez enfin que la perte de prestige a eu lieu aujourd'hui, que le courrier du Bailli a eu lieu le même jour, très peu de temps après que le Gouverneur ait expliqué le soucis. Vous nous excuserez donc de ne pas avoir rédigé, voté, scellé et publié une annonce officielle explicative dans la petite heure entre ces deux faits.
D'ailleurs, peut-être que si vous nous lâchiez un peu les basques et que vous m'évitiez d'avoir à pointer du doigt devant tout le monde les bêtises que vous racontez, l'explication publique aurait déjà eu lieu depuis quelques heures.



Donc de grâce, épargnez nous vos discours deux minutes. Si vous voulez vraiment faire quelque chose pour le Duché, arrêtez de nous gonfler avec des choses dont on se contrefiche pour le moment -comme de savoir si oui ou non il y a eu manque d'entretien, de savoir si machin va assumer truc ou pas- et retroussez donc vos manches pour nous aider vraiment.

Ce n'est pas en harcelant les conseillers, en tentant de les traîner dans la boue, en les mettant sur les nerfs, en sapant leur moral comme certains ont si bien l'habitude de le faire que vous ferez quoique ce soit de bon pour ce Duché.

Pour le moment, la plus grande menace que je vois c'est surtout tout ces donneurs de leçons qui pour un très grand nombre n'ont pas plus de compétences que le péquin moyen dans les domaines où ils prétendent être experts, et qui ne cessent de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui essaient de rétablir la situation comme ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:45

Raithuge écouta avec un grand sourire le porte parole qui venait défendre ses amis, comme il pouvait, à la rescousse de ceux qu'ils pouvaient encore essayer sauver...tout ne oubliant pas de bien insister en enfonçant son interlocuteur, chose dans laquelle il excellait, il était reconnu que ce dernier n'avait aucune compassion..il le montrait une fois de plus ce qui fait très plaisir à raithuge de voir que "Sans Repos" s'énervait, ce qui signifiait qu'il ét"touché et vexé.....

Raithuge repris à sa suite:

Ahhh voila notre cher porte parole qui vient nous sauver et nous rassurer...tout va bien, tout est sous contrôle, c'est le pur hasard et la malchance qui s'abat sur nous..pourquoi l'avions nous deviné avec Nyna?? je me le demande, pur hasard également..ou alors, tout simplement parce que vous nous faites la même à chaque fois!!!

Alors cher conseiller, vous allez commencez par me respecter en changeant ce ton sur lequel vous me crachez dessus, et non me répondez. je vous rappelle que vous venez répondre en cette noble assemblée suite à une de mes questions, que je ne vous ai en aucun cas agressé verbalement comme vous me le faites, alors un peu de respect et nous pourrons être constructifs, chose que vous n'êtes pas en état de faire en répondant à toutes les doléances sur ce ton!

Maintenant, si je montre mon incompétence comme vous le dites sur tous mes mandats de conseillers, c'est une simple vengeance de votre part, une fourberie pour défendre vos amis, chose qui n'a aucun intérêt à être faite icelieu puisque ce n'est pas le sujet de la conversation. Je suppose que si vous continuez cette discussion dans cette direction, je pense que l'on va entendre que la bailli est la plus compétente en économie que que notre cher Sagaben a été le meilleur gouverneur que l'on est connu!Oublions un peu les personnes que vous défendez corps et âmes, tout comme on peut oublier toutes vos griefs envers ce que vous appelez les casses pieds, puisque ce n'est une fois de plus pas le sujet! Pour votre gouverne, si vous me penser si incompétent, je vous autorise à faire un sondage ici, et voir ce que l'on pense de mes compétences en économie....bref,passons!

J'en viens maintenant au vrai sujet de cette demande en l'assemblé, qui est d'aider le conseil en économie puisque celui-ci semble mal parti, et que l'on y voit que des dégradations dans tous les domaines. Le fait que je raccourcisse la perte d'état et la perte de niveaux en une seule action est faite pour simplifier les dires, mais ne change en rien le résultat, vous en conviendrez!
Je viens ici avec l'inquiétude qu'ont plusieurs nobles dauphinois, afin de faire notre role de consilium que nous pretons à chaque allégeance. Alors je suis désolé de venir vous parler afin de vous proposer de vous aider, je pense que vous préfèreriez que je vous laisse dans le pétrin vous et votre conseil d'incompétents qui laisse ce duché s'enliser comme jamais nous ne l'avons connu!

Pour finir, je vous rappelle que la lettre du bailli est arrivé bien avant les mots du gouverneur, d'où l'inquiétude supplémentaire de ma part, et non après comme vous le sous entendez! Maintenant, si vous daignez recevoir l'aide que vous propose cette assemblée, cela montrera une fois de plus que vous êtes aussi borné qu'une chaise sur ses trois pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:04

A vrai dire, vous vous enfoncez de plus en plus.

D'une, vous persistez à vouloir faire croire que je dis que tout va bien alors que rien n'est plus faux. Faites donc un peu l'effort d'écouter ce que l'on vous dit plutôt que de partir dans des délires de ce genre, ça devrait vous aider à l'avenir.
Ce que je persiste à dire c'est la vérité, à savoir qu'il y a bel et bien une grosse part de malchance dans ce qui arrive, d'abord avec la baisse inexpliquée des états [puisque bug], puis avec la baisse de niveau de 4 mines d'un coup. Mais en rien je n'ai prétendu que tout allait bien, puisque de fait les choses vont mal, et nous n'avons pas attendu que vous réagissiez pour nous en rendre compte.

Je vous fait le coup à "chaque fois" ? Si c'est entre mes interventions sur les mines aux doléances, chez les maires et ici, effectivement je le fais à chaque fois, puisque je n'ai pas changé de version entre temps et que les faits n'ont pas changés. Ça n'a donc rien d'étonnant que je répète toujours la même chose.
Sinon de quelles "chaque fois" donc ? Explicitez je vous prie, listez donc les "chaque fois", argumentez, montrez que c'était faux. Montrez donc que vous ne lancez pas encore et toujours des petites piques et attaques en l'air, comme vous savez si bien le faire, et appuyez un peu vos propos, pour une fois.



De deux, je n'ai guère de respect à avoir envers quelqu'un comme vous, qui passe son temps à persifler, à insinuer et à médire. Vous n'avez jamais aucun respect dans vos propres interventions et en réclamez de la part de ceux qui osent vous répondre ? Vous accusez de mensonge et d'incompétence à tout va, alors même que l'on vous a déjà donné les explications les plus claires possibles et que vous continuez de les nier, et vous voudriez que l'on vous réponde avec des ronds de jambe et des petits sourires ? Et puis quoi encore ?

Vous donnez encore la preuve ici que vous préférez chercher querelle à tout va plutôt qu'aider le Duché. Si c'est véritablement ce dernier point que vous vouliez, vous passeriez moins de temps à dire des bêtises ou à vous montrer insultant envers les conseillers et plus de temps à proposer de réelles solutions, fondées, argumentées et applicables.

Les réponses aux questions concernant les mines, je vous les ai données aux doléances il y a des jours, de manière parfaitement calme et cordiale. Vous avez refusé d'y croire, vous m'accusez de mensonge et de mauvaise foi tout en prétendant ensuite que l'on vous cache des choses. C'est faux, c'est juste vous qui n'acceptez pas la réalité des faits et voulez à tout prix trouver un bouc émissaire. Quelle belle manière que d'aider le Duché.



De trois, je ne défends pas mes amis, pas plus que je ne cherche à me venger -de quoi au juste ?- ou à être fourbe. Cela je vous le laisse bien volontiers, vous en avez bien plus l'habitude que moi.

J'ai personnellement vu, et je ne suis pas le seul, ce que vous valiez comme conseiller ducal. Et j'ai bel et bien vu que vous y étiez la plupart du temps tout à fait invisible, et que vos périodes de présences consistait à avoir des interventions stériles ou délétères du genre de celles que vous faites maintenant.

Et ceci n'a rien à voir avec les compétences du bailli actuel ou d'un gouverneur d'il y a un an.
Car si vous vous renseignez un peu plus avant de raconter vos bêtises, vous sauriez que je suis loin d'être d'accord avec le bailli sur un grand nombre de points, un très grand nombre de points, et que mes rapports avec elle ne sont sans doute guère plus cordiaux que ceux qu'elle a avec vous.
Mais force m'est de reconnaître qu'elle, au moins, se démène pour faire avancer les choses.

Car ce n'est pas les personnes que je cherche à défendre, absolument pas. Ce que je cherche à faire, c'est de vous empêcher de raconter absolument n'importe quoi, de cracher votre fiel et votre venin à tout va et de semer la discorde et le mensonge en toute impunité.



De quatre, vous pouvez toujours essayer de vous raccrocher aux branches pour réparer votre énorme confusion entre état et niveaux, le mal est fait : vous avez montré que vous n'y connaissiez rien dans le fonctionnement des mines, sans quoi vous n'auriez pas sorti quelque chose d'aussi faux. Car même pour "simplifier", dire que "7 mines avec 1% de risques ont perdu un niveau le même jour" reste absolument et totalement faux.
Vous racontez n'importe quoi et ce n'est pas en racontant n'importe quoi, même à des fins de "simplifier", que ça arrangera les choses.
Nous avons besoin d'exactitude et de précision, pas de "simplifications" fausses et soigneusement arrangées pour servir vos attaques.



De cinq, le devoir de consilium est de conseiller. La critique respectueuse et le conseil sont les bienvenus, pas les attaques gratuites, les délires, les insultes et les pseudo experts qui n'y connaissent rien qui nous font perdre de l'énergie et du temps. Et je pense qu'il ne fait aucun doute de la catégorie dans laquelle je vous place.
Si vous voulez changer cela, commencez par accepter les réponses que l'on vous fait quand vous demandez des explications, plutôt que d'affirmer que l'on vous ment ou de déformer les propos.



De six enfin, vous montrez encore une fois que vous n'avez pas compris, ou juste pas écouté, ce que je vous ai dit. Néanmoins, je vous accorde que mon point n'a peut-être pas été assez clair : le gouverneur a informé le Conseil Ducal des raisons de la chute de prestige dans la matinée, une vingtaine de minutes avant neuf heures. Le bailli a envoyé ses courriers de l'ordre d'une heure plus tard.



De l'aide, le Gouverneur a dit qu'il était prêt à en recevoir et le Conseil a nommé les conseillers financier en ce sens. Notez tout de même que même en acceptant leur aide, l'on entend encore des personnes comme vous le critiquer. A croire que c'est bel et bien la critique qui vous intéresse, n'est-ce pas ?

Qui plus est, vous, personnellement, ne proposez pas d'aide. Vous ajoutez des soucis, vous partez dans des délires de conspirations, vous accusez à tort et à travers, vous visez à détruire plutôt qu'à construire, vous faites le donneur de leçon a posteriori, vous monopolisez du temps, des efforts et de la motivation qu'il faut employer pour lutter contre vos nuisances, comme vous en avez l'habitude.
Ceux qui veulent réellement apporter leur aide le font déjà, on les entends beaucoup moins brailler que vous mais ils aident beaucoup plus.

Mais soit, aidez nous donc :
Comment expliquez vous les pertes d'état des mines d'après les informations que l'on a ?
Comment expliquez vous leurs pertes de niveaux si ce n'est pas de la malchance ?
Quelles solutions proposez vous pour faire remonter ces niveaux à coût moindre ?
Qu'envisagez vous pour faire remonter le prestige ?
Qu'envisagez vous pour, pendant que le prestige est bas, permettre de continuer d'avoir suffisamment de points d'état pour les institutions ?
Quelles solutions proposez vous pour que les finances ducales -dans un sens général, à savoir trésorerie du Duché, de ses mairies et de ses habitants- n'aient pas à en souffrir trop ?

Allez-y, aidez nous donc puisqu'il parait que c'est votre but.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:41

Arf... le voilà...

*se bouche les oreilles et pense à tout autre chose... insupportable vraiment... elle ne voulait plus l'écouter quel que soit le lieu...un petit sourire gêné aux autres nobles présents, mais sa décision était prise ... pour elle cet homme n'existait plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquiétude économique des compétences du conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Petite mise au point
» [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
» INQUIETUDE SUR LYON
» Inquiétude au sujet de Ka
» Inquiétude Ville de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: