| Petite inquiétude économique des compétences du conseil... | |
|
+8Anne de Culan Phelim tenshikuroi Arwel geronimo2751 Aramis Argael Nynaeve87 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Mar 10 Aoû 2010 - 14:47 | |
| Merci de votre réponde gouverneur.
Vu ce chiffre qui compose le grenier, je pense qu'il est plus qu'urgent d'agir car il est le signe d'une abération...
j'ai par contre, du mal à comprendre ce que vous sous entendez par "les villes n'ont pas les mêmes besoins".On parle du besoin du duché envers ses villages, pas le contraire....je me trompe? |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Mar 10 Aoû 2010 - 15:05 | |
| Les céréales reflètent un certain.. partenariat. Des céréales d'un coté, la nécessité de faire naitre les bêtes de l'autre etc... Mais le terme était peut-être mal choisi. Je voulais simplement exprimé le fait que le rachat de céréales pourrait se voir pondéré par certains éléments.
Si on prend l'exemple (brûlant...) des impôts. Les villes paient en fonction du nombre d'habitants, du nombre de producteur etc... Pourquoi ne pas pondérer le rachat de céréales sur le même modèle. En regardant les producteurs et les éleveurs par exemple. Cela permettrait peut-être de rationaliser un peu les rachats pour qu'ils collent un peu mieux aux besoins réels, que ce soit des producteurs qui écoulent leur marchandises, ou les éleveurs qui attentent les bêtes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Mar 10 Aoû 2010 - 15:24 | |
| En effet, pondéré le rachat des céréales par rapport au nombre d'éleveurs actifs me parait tout simplement logique. je le sous entendais également dans ma proposition lorsque je parlais de "racheter en conséquences".
Sachant que les maires postent, en théorie, l'état de leurs villages au niveau des différents élevages, je pense que le calcul à la semaine sera facile à faire ainsi. Ensuite un prorata serait facile à faire avec ce chiffre et totalement équitable...un projet est donc prévu pour bientot? Avant la fin de ce conseil serait l'idéal non?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Ven 20 Aoû 2010 - 15:47 | |
| - raithuge a écrit:
- En effet, pondéré le rachat des céréales par rapport au nombre d'éleveurs actifs me parait tout simplement logique.
je le sous entendais également dans ma proposition lorsque je parlais de "racheter en conséquences".
Sachant que les maires postent, en théorie, l'état de leurs villages au niveau des différents élevages, je pense que le calcul à la semaine sera facile à faire ainsi. Ensuite un prorata serait facile à faire avec ce chiffre et totalement équitable...un projet est donc prévu pour bientot? Avant la fin de ce conseil serait l'idéal non?? Pour le conseil suivant je suppose.....
Est-ce que dès la nomination du gouverneur, nous pourrions avoir un état sur les finances et les stratégies adoptées? je ne pense pas que le conseil sortant soit partie sans laisser de consignes. Du moins, je l'espère.. |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Ven 20 Aoû 2010 - 16:11 | |
| il sera invité comme à l'accoutumée à venir se présenter avec sa politique icelieu, et le porte parole pour le rapport du conseil sortant également, ne dépend que d'eux ce qu'ils voudront en dire | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Ven 20 Aoû 2010 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil... Sam 21 Aoû 2010 - 1:13 | |
| | |
|
| |
Aramis
Nombre de messages : 237 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/09/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil... | |
| |
|
| |
| Petite inquiétude économique des compétences du conseil... | |
|