Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite inquiétude économique des compétences du conseil...

Aller en bas 
+8
Anne de Culan
Phelim
tenshikuroi
Arwel
geronimo2751
Aramis
Argael
Nynaeve87
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:47

Merci de votre réponde gouverneur.

Vu ce chiffre qui compose le grenier, je pense qu'il est plus qu'urgent d'agir car il est le signe d'une abération...

j'ai par contre, du mal à comprendre ce que vous sous entendez par "les villes n'ont pas les mêmes besoins".On parle du besoin du duché envers ses villages, pas le contraire....je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:05

Les céréales reflètent un certain.. partenariat. Des céréales d'un coté, la nécessité de faire naitre les bêtes de l'autre etc... Mais le terme était peut-être mal choisi. Je voulais simplement exprimé le fait que le rachat de céréales pourrait se voir pondéré par certains éléments.

Si on prend l'exemple (brûlant...) des impôts. Les villes paient en fonction du nombre d'habitants, du nombre de producteur etc... Pourquoi ne pas pondérer le rachat de céréales sur le même modèle. En regardant les producteurs et les éleveurs par exemple. Cela permettrait peut-être de rationaliser un peu les rachats pour qu'ils collent un peu mieux aux besoins réels, que ce soit des producteurs qui écoulent leur marchandises, ou les éleveurs qui attentent les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:24

En effet, pondéré le rachat des céréales par rapport au nombre d'éleveurs actifs me parait tout simplement logique.
je le sous entendais également dans ma proposition lorsque je parlais de "racheter en conséquences".

Sachant que les maires postent, en théorie, l'état de leurs villages au niveau des différents élevages, je pense que le calcul à la semaine sera facile à faire ainsi.
Ensuite un prorata serait facile à faire avec ce chiffre et totalement équitable...un projet est donc prévu pour bientot? Avant la fin de ce conseil serait l'idéal non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:47

raithuge a écrit:
En effet, pondéré le rachat des céréales par rapport au nombre d'éleveurs actifs me parait tout simplement logique.
je le sous entendais également dans ma proposition lorsque je parlais de "racheter en conséquences".

Sachant que les maires postent, en théorie, l'état de leurs villages au niveau des différents élevages, je pense que le calcul à la semaine sera facile à faire ainsi.
Ensuite un prorata serait facile à faire avec ce chiffre et totalement équitable...un projet est donc prévu pour bientot? Avant la fin de ce conseil serait l'idéal non??


Pour le conseil suivant je suppose.....

Est-ce que dès la nomination du gouverneur, nous pourrions avoir un état sur les finances et les stratégies adoptées? je ne pense pas que le conseil sortant soit partie sans laisser de consignes. Du moins, je l'espère..
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:11

il sera invité comme à l'accoutumée à venir se présenter avec sa politique icelieu, et le porte parole pour le rapport du conseil sortant également, ne dépend que d'eux ce qu'ils voudront en dire
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:53

Pour répondre hrp au RP/HRP sus nommé... je dirais que la narration fais forcément parti du RP car un perso qui ne pense pas n'existe pas par nature et l'hypocrisie peut aussi se jouer...


On peu très bien imaginer quelqu'un qui pense tout le contraire de ce qu'il vient de dire et oui ça existe non? Mais ici ce n'est pas du RP... enfin quasi jamais...que du pragmatique et aucun imaginaire...juste un jeu de l'esprit où l'on veut faire croire à l'autre qu'on est le meilleur... le besoin d'exister quoi...

Celà dit LDJ Aramis... il y a bien longtemps que LDJ Walan se prend pour le maitre du jeu... suffit juste d'en faire fi...Wink la roue tourne toujours et moi j'ai plaisir à vous voir ici...


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:47

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 1:13

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:22

hrp/on merci LJD Nynaeve..Certains JD doivent comprendre un jour ce qu'est le rp, faute de quoi, ils joueront seuls, à trois ou quatre, et je ne vois pas l'intérêt de celà.
Quand à l'omniscience de certains, exprimée en mode hrp, et bien je souris doucement devant mon écran..C'est toujours amusant de voir les têtes enfler, dans un jeu Hrp/off
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude économique des compétences du conseil...   Petite inquiétude économique des compétences du conseil... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquiétude économique des compétences du conseil...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Petite mise au point
» [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
» INQUIETUDE SUR LYON
» Inquiétude au sujet de Ka
» Inquiétude Ville de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: