Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Empty
MessageSujet: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER   CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:49

Expéditeur : Edwen , Señora de Kerenavel-Tebenett, Embaj
Date d'envoi : 04/08/2010 - 14:23:38
Titre : demande de coopération
Citation :
Bonjour Dame,

Je suis Edwen, coordinatrice aux recherches de Bourgogne, je travaille avec notre procureur qui est dame Ethel.

Je vous contacte car il s'avère qu'une certaine personne répondant au nom de Elven est actuellement chez vous et a brigandé une personne nommée Ripouf le 15 janvier 1458. Serait-il possible que vous lanciez l'acte d'accusation ci-dessous le plus rapidement possible? Elven ne s'attarde jamais dans les villes en général.

Je vous remercie de votre coopération,
Respectueusement,

Edwen de Kerenavel

Citation :

*********
*Le procureur arriva au palais de Justice avec un autre dossier sur le bras, brigandage*

Votre Honneur,

Mesdames et Messieurs,

*Après avoir consulté ses notes, elle regarda l'accusé.

Messire Elven, vous comparaissez ce jour quatre août de l'an 1458 devant cette Cour afin de répondre d'accusation de vol, sur la personne de Messire Ripouf.

En effet, vous avez pillé cette personne dans la nuit du quatorze au quinze janvier de cette même année, entre Dijon et Sémur.

Concernant la victime dont il est question, vous lui avez dérobé 6 écus, 1 pain et 1 fruit.


Ainsi, en vertu de l'article 421-4 du Code Pénal :

Art. 421-4 Du vol
Le vol se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises en s en emparant contre le gré d une personne par la force ou par la ruse.
Le vol est punissable de six jours de prison et de 1.000 écus d amende, ainsi que de la restitution de l ensemble des biens volés.

Messire Elven, je vous accuse de vol.

Vous avez le droit de demander à être assisté et représenté par un avocat du Barreau de Bourgogne dont voici la liste :
Maitres Geulederat, Intello39, Garwael, Jacklepetit.

Je demanderai à Messire Asdrubaelvec de venir témoigner en ces murs, en sa qualité de victime.

La parole est à la défense !


Dernière édition par l'oiselier le Mer 18 Aoû 2010 - 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER   CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:25

Expéditeur : Edwen , Señora de Kerenavel-Tebenett, Embaj
Date d'envoi : 05/08/2010 - 23:28:27
Titre : témoignage de ripouf, affaire Elven
Bonjour, vous trouverez ci-joint le témoignage de la victime Ripouf, qui avait été brigandé par Elven.

Merci beaucoup,

Edwen

Citation :
**********

Ripouf se leva lorsque fût son tour de témoigner. Enfin, il avait trouver l'homme qui l'avais attaquer sans nulle autre raison que de s'enrichir. Il commença donc son récit du début.

Étant un grand voyageur, mon rêve était de me voir l'océan! Ce n'est pas tout les jours qu'un homme du milieu du pays puisse se vanter d'avoir mit la main dans cette vaste étendu d'eau. Bref, je m'étais donc rendu à Brest et après quelque temps, je suis revenu vers ma ville natale, Belley. Tout allais bien jusqu'au moment où je quittais Lyon pour me rendre à Mâcon. La route était longue, mais après avoir autant voyager, je ne comptais plus les jours.

Je vu divers marchands, différents voyageurs. Cependant, encore sur la route, un jeune homme m'attaqua, sans même que je lui dise un mot! Si au moins je l'aurais insulter, là j'aurais compris, mais un simple bonjour et on m'attaque. Certes, j'ai tenter de me défendre, mais n'ayant sur moi que mes poings, contre une épée, j'y suis donc pas arriver. Je me suis réveiller le lendemain, avec de sacrées plaies et je n'avais plus rien sur moi...

Voilà, j'espère que la justice sera témoigner de cet homme, je vous remercie.

Il se rassit, c'était bien la première fois qu'il témoignait et s'en sentait un peu nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER   CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:45

posté
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER   CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:44

Réquisitoire pour elven:

Citation :
*Le procureur se leva*

Votre honneur,

Etant donné que l'accusé ne daigne pas venir, c'est qu'il a surement peur d'affronté la réalité des faits! Je demande donc une amende de 50 écus et 3 jours de prison!

*Ethel se rassit*
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER   CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:03

Demande du jugement à faire
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER   CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:45

Citation :
Expéditeur : Edwen de Kerenavel-Tebenett, embajadora
Date d'envoi : 29/08/2010 - 21:44:24
Titre : verdict Elven
Hum ...
Mais que nous dit le Procureur ...?

"Je demanderai à Messire Asdrubaelvec de venir témoigner en ces murs, en sa qualité de victime."

Sans doute une crise de fièvre.....

Bref, ne perdons pas plus de temps.
Nous avons encore un fait qui semble avéré, avec une victime présente, et un accusé absent.
En conséquence, moi, Geulederat, Juge par intérim, déclare que l'accusé est reconnu coupable, et condamné aux demandes du Procureur, à savoir 50 écus d'amende et 3j de prison .
Fait à Dijon, le 29/08/1458.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER   CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:34

Le jugement a été rendu
Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Hum ...
Mais que nous dit le Procureur ...?

"Je demanderai à Messire Asdrubaelvec de venir témoigner en ces murs, en sa qualité de victime."

Sans doute une crise de fièvre.....

Bref, ne perdons pas plus de temps.
Nous avons encore un fait qui semble avéré, avec une victime présente, et un accusé absent.
En conséquence, moi, Geulederat, Juge par intérim, déclare que l'accusé est reconnu coupable, et condamné aux demandes du Procureur, à savoir 50 écus d'amende et 3j de prison .
Fait à Dijon, le 29/08/1458.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER   CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Elven [COUPABLE] A ARCHIVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] A ARCHIVER
» CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - susu74 [COUPABLE] - ARCHIVE
» CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - D.afonso_henriques [COUPABLE]
» CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Oh_coisinho_anda_ca [COUPABLE]
» CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Laurettes [COUPABLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: