musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: VA /F77/ Escroquerie Zip [M-A ] Sam 11 Sep 2010 - 12:01 | |
| - Citation :
Date:le 10 septembre 1458 Accusé:Zip Victime: Mairie de Valence Officier en charge: Musartine La fiche: - Citation :
Les faits:
Le 10 Septembre, Sire Zip a mis 10 fruits en vente sur le marché de Valence. Or la vente de fruits dans une ville poissonnière est illégale.
Preuves du délit :
La loi
- Citation :
- V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
o V.4.c.i : De la régulation du commerce intérieur Tout sujet lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente. Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée. Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraichères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie. courrier::
- Citation :
- Bonjour Zip,
Je vous ai acheté : https://i.servimg.com/u/f22/14/92/19/08/achats10.jpg https://i.servimg.com/u/f22/14/92/19/08/achats11.jpg
Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous n'avez pas l'autorisation de vendre des fruits, produits issus de ressources naturelle, sur le marché de Valence : V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné o V.4.c.i : De la régulation du commerce intérieur Tout sujet lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente. Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée. Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraichères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante : Vous rachetez 10 fruits au même prix (Soit 10,00 écus) et vous retirez du marché toutes vos autres marchandises non autorisées. Pour effectuer cette transaction nous pourrons nous voir ce soir en taverne, ou demain à l’heure qui vous conviendra.
Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.
Je reste à votre disposition pour toutes informations.
Bien à vous, Musartine, Sergent.
Médiation aboutie :
| |
|