Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux

Aller en bas 
+13
Ghell
samthebeast
Marsaly
musartine
somica
bounette
Hardryan
penelope
Axelius
Ardain
Guccio
Plumedange
colombine d'Albon
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 7:54

Nous avions déjà discuté de la baisse éventuelle du salaire des maréchaux dans cette salle.

Pour rappel, il s'agissait de baisser le salaire à l'équivalent d'une garde de soldat, soir 18 écus.
Pour rappel, je parle bien du salaire des maréchaux et non pas de votre solde pour le travail effectué en dehors des gardes qui elle ne change pas et est toujours soumise à l'approbation du Prévôt, du Sénéchal et du Grand officier.


Dans un soucis d'équité et d"économie, je propose de baisser les salaires à 18 écus, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 8:04

Une viande est un produit elle peut potentiellement se vendre plus que 18 écus, ce n'est pas un produit limité par un prix maximum, je suis donc pour baisser le salaire des maréchaux oui mais à 19 écus, c'est ce que j'avais d'ailleurs proposé dans la salle d'à côté.

Je tiens à dire que la prévôté c'est battu des années pour conserver ce salaire et que c'est un grand pas que de céder déjà un écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 8:24

Alors 18 ou 19 écus, là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:44

18.50 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:54

Adjugé vendu pour 18.50. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:10

Qui dit mieux?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:23

19 était déjà un compromis entre baisser le salaire des maréchaux et ne pas le baisser et donc pour reprendre l'expression la poire avait déjà été coupée en deux.
18,50 c'est la couper en 4 de mon point de vue et je n'approuve pas vraiment, 18 ou 18.50 c'est pareil dans le sens ou c'est une diminution de plus d'un écus du salaire actuel.

Je tenais juste à préciser afin que les agents qui ont dit 18,50 voient bien que ce n'est pas vraiment entre 18 et 19 qu'il faut choisir finalement.
Il est aussi possible de la refuser cette baisse mais vu les difficultés économiques que rencontre le Duché cela est quasiment voué à l'échec et donc le 19 est un compromis, le 18 est imposé et le 18.50 n'a guère de sens et puis je préfère encore avoir un salaire rond que des deniers qui se baladent, c'est plus facile pour les comptes déjà que j'ai du mal avec les chiffres.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:29

Le 18 écus n'est pas imposé, il équivaut à la solde d'un soldat pour la même fonction qui est d'une viande.
Si vous arrivez à vendre une viande plus de 18 écus, il faudra donner vos sources car en notre Duché c'est impossible et je répète qu'en plus de votre salaire de maréchal vous avez votre solde en denrées, donc faut pas non plus crier misère, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:42

Pour ma part je suis contre une baisse.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:50

Tu trouves donc que pour un travail égal c'est normal que les maréchaux soient payés 2 écus de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:54

Normal ou pas ce n'est pas mon souci, je me suis engagé à certaines conditions et je ne reviendrai pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:23

Je suis d'accord pour 18, je ne me suis pas engagée sous certaines conditions et ne reviendrai pas dessus moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:48

18 écus ça me semble juste pour nous membres des COLD au même titre que les soldats, et voilà pour qu'elle rémunération nous nous sommes engagés:

Citation :
IV.1.c : De la rémunération des agents de la prévoté
Chaque agent se verra rémunéré lorsqu'il aura dû prendre sa garde en tant que Chef maréchal ou maréchal.

Outre cette rémunération, les agents de la Prévôté ayant un grade inférieur à Sénéchal pourront se voir attribuer une gratification par quinzaine équivalente à un repas digne d'un érudit (3PF) lorsque la qualité de leur service n'est pas remise en cause par leur supérieurs. Ceux-ci devront justifier devant le prévôt la non remise de la prime bimensuelle, afin de ne pas voir d'inimitié défavoriser un agent.
Les gardes seront gratifiés d'une prime d'intégration, sous forme d'un solide bâton [IG : manche], lorsqu'ils seront élevés au grade de sergent.

Et pour quoi:

Citation :
"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de me consacrer de toutes mes forces à défendre la Loi, les Droits et la Liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:20

Lieutenant Plume c'est vous qui avez lancer le sujet de la baisse de salaire des maréchaux en premier lieu aux agents et maintenant vous parlez de refuser cette baisse !!!

Vous parlez aussi des difficultés économiques que rencontre le Duché là je me demande d'ou viennent vos sources ?

J'ai toujours été pour une remise en question de ce salaire , certain se présente à l'école juste pour obtenir ces gardes
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:22

Merci pour toutes ces leçons de morale... Je crois que le sujet était de nous demander ce que l'on pense.

Je vois que l'on n'a pas le droit de donner son opinion si ça va dans le sens contraire de ce qui est souhaité
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:48

je suis toujours contre la baisse du salaire...a mon sens c'est pas là qu'on va faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:50

Ce n'est pas qu'une question d'économie mais aussi une question d'égalité entre COLD.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:30

ben euh ... moi je m'en fou des 20 ou des 19 ou des 18 de salaire. Je suis pas là pour ça, mais pour garder la ville. Alors après tant que je peux vivre ...

Ceci dit faut quand même reconnaître qu'il me paraît normal que l'ensemble des COLD est une même rémunération pour un même travail.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:52

je peux comprendre et accepter des mesures provisoires par soucis d'économie, mais dans l'avenir, pourquoi ne pas tirer les salaires vers le haut au lieu de vouloir les baisser. Je ne suis jamais pour perdre un acquis durement gagné par nos prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:05

Ce n'est pas une question d'engagement ou de contrat ou je ne sais quoi encore. Tous ceux qui se sont engagé à la Prévôté l'ont fait sur la base d'un salaire de garde à 20.00 que ce soit écris ou pas et je comprends tout à fait que ces mêmes agents soient contre le fait de perdre ce salaire lorsque l'on sait qu'une journée de travail dans son échoppe rapporte plus que 20.00 écus la plupart du temps. Alors 20.00 c'était une façon de garder du monde également.

Tous les agents connaissent ce serment sergent Hardryan ce n'est donc pas utile pour faire avancer le débat. Tout le monde sait pertinemment que le-dit salaire n'est pas noté dans le coutumier et donc susceptible d'être modifié. Merci de nous l'avoir redit.

"Ce n'est pas qu'une question d'économie mais aussi une question d'égalité entre COLD." Dame Prévôt personne n'a dit que les soldats et les agents ne devaient pas être sur un pied d'égalité. Mais dans ce cas pourquoi ont-ils choisi la voix du soldat, personne ne les y a obligé. N'y voyez pas là une quelconque animosité envers notre ost, nombre de mes amis sont soldats, pas un seul ne s'est jamais plains d'être défavorisé par rapport aux agents. Il m'est même arrivé de me faire taquiner parce que moi j'étais obligé de rester à Embrun pour surveiller la ville alors qu'eux partaient voir du pays.

J'aurais tendance à être d'accord avec Marsaly sur ce point : "Je peux comprendre et accepter des mesures provisoires par soucis d'économie" Malheureusement tout le monde sait bien que les mesures provisoires ont toujours eu tendance à se péréniser dans notre duché.

Pour certains c'est une motivation, pour d'autres peu importe. Mais il faut bien se rendre compte que si le salaire descend à 18.00 nous risquons de voir des agents partir. C'est un fait. A 19.00 il y a moins de risques même si je rejoins Somica dans le fait que ce n'est pas cela qui fera faire de grosses économies au duché. Pour rappel avant que quelqu'un ne se fasse une joie de le répéter.

Comme le dit Bounette : "J'ai toujours été pour une remise en question de ce salaire , certain se présente à l'école juste pour obtenir ces gardes " Certes et il y en aura toujours mais ce que tu oublie Bounette c'est que sans ce salaire nous aurions du mal à recruter, d'ailleurs c'est le cas même avec "cette carotte". Imagine un peu sans.

Ensuite cela fait des semaines que j'ai proposé que l'on partage ces gardes avec l'ost chaque conseil ducal qui s'est succédé s'est bien gardé de répondre par la négative ou l'affirmative. partager cet "avantage" avec les soldats auraient été bien plus intelligent et au moins ils auraient été payé aussitôt alors qu'ils doivent attendre parfois des mois avant de voir leur solde. Je n'ai donc pas attendu le soutien, ni l'autorisation de quiconque pour faire profiter les soldats disponibles et volontaires voir même des membres du conseil municipal qui acceptaient de me décharger un peu.

Bref.

Je reviens sur un point soulevé par Marsaly et je suis d'accord avec elle. Vous parlez tous d'égalité alors comme elle l'a si bien dit pourquoi ne pas revoir les soldes de l'ost à la hausse et par la même occasion faire en sorte qu'elles leur soient verser plus souvent et régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:24

so' ecouta Sam d'une oreille attentive, elle ne pouvait acquiescer le long de son discours.

Rien a dire, sam a très bien résumé les choses et sachez que si le salaire diminue, vous trouverez ma démission dans la foulée sur vos bureaux !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:23

Sam a très bien résumé je trouve.

Oui Bounette en effet j'ai lancé cette discussion mais c'était parce le Duché était mal financièrement.
Vous semblez dire qu'il se porte bien alors pourquoi comme cela à été dit ne pas augmenter les soldes de l'Ost plutôt que de diminuer celles de la prévôté?

L'équilibre peut aussi se faire dans ce sens si c'est l'argument majeur mis en avant.

Je suis toujours pour cette baisse pour ma part dans le but ou elle aide le Duché, mais elle doit être encadrée et ne pas être une perte d'une chose durement acquise et conservée.
Par exemple avec une diminution ponctuelle, ou du style une semaine sur deux.
Enfin, les solutions peuvent se trouver mais elles ne dépendent à mon avis que de la situation du Duché.

Loin de moi était l'idée de dire aux agents de refuser cette diminution alors que je l'ai prônée, mais il me semblait normal de leur expliquer toutes les possibilités qu'ils avaient finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:08

Au moins So, tu ne caches pas le fait que tu sois vénale, mais bon quand on entend Sam, çà ne m'étonne pas...

Sam lorsque tu dis "je comprends tout à fait que ces mêmes agents soient contre le fait de perdre ce salaire lorsque l'on sait qu'une journée de travail dans son échoppe rapporte plus que 20.00 écus la plupart du temps"

Je ne sais pas pour toi et les autres, mais personnellement je travaille rarement dans mon échoppe, quant aux embauches on en trouve rarement aux alentours de 20 écus. Je préfère aider mon Duché en allant travailler à la mine. Et oui, l'argent pour moi importe peu, du moment que j'ai de quoi me nourrir, ce qui n'a pas toujours été le cas lors de mes déplacements...

Ce qui me fait bien rire c'est d'entendre "une chose durement acquise et conservée" ou "Tous ceux qui se sont engagé à la Prévôté l'ont fait sur la base d'un salaire de garde à 20.00" et le ponpon reviens à ces propos "Par exemple avec une diminution ponctuelle, ou du style une semaine sur deux." dans le genre épicerie, on ne fait pas mieux.

Durement gagnée, parce que les salaires étaient moindre auparavant? je ne crois pas...
Vous saviez-vous le montant des gardes avant d'avoir reçu la première? Moi pas...

Sam, j'espère que ton manque de liberté a été comblée par ton escapade, mais consoles toi, les soldtas passent pas leur temps en voyage.

Parcontre je n'ai pas tout suivi lorsque tu dis "Je n'ai donc pas attendu le soutien, ni l'autorisation de quiconque pour faire profiter les soldats disponibles et volontaires voir même des membres du conseil municipal qui acceptaient de me décharger un peu."

Tu les as fait profiter en te soulageant, mais de quoi?
Je ne pense pas que ce soit des gardes dont tu parles, car tu n'as jamais été Prévôt...mais rassures toi, lorsque je suis en manque d'agent, je sais que les soldats libres sont toujours partant pour faire une garde et je n'attends pas l'accord du conseil dans ces cas là, l'essentiel étant que la sécurité soit assurée.

Parcontre, même si les finances du Duché se porte mieux, tirer vers le haut les salaires des soldats serait préjudiciable et rassures toi à présent ils reçoivent ponctuellement leur solde.

Quant à expliquer toutes les possibilités que les agents avaient, je ne vous suis pas lieutenant...nous sommes bien en train de discuter d'une éventuelle baisse des salaires. Je n'impose rien quoique j'en ai le pouvoir, donc pour l'instant je vous écoute tous.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:25

Axelius n'en pouvait plus et il s'adressa au Prévot

Peux tu nous expliquer le rapport entre le fait que So soit "vénale" et les propos de Sam, je ne pense pas que parce que Sam a résumé notre pensée, qu'elle ait besoin de Sam pour savoir ce qu'elle a à faire. Au passage merci pour les jugements de valeur fait sur les agents dont tu as la charge, ça va encore plus nous motiver ça...

Pour le reste je ne vais même pas me fatiguer à argumenter pour une décision qui est de toute façon déjà prise. Quand on voit le ton agressif de tes réponses, la tentative de nous donner mauvaise conscience on voit bien qu'il n'y a aucun argument qui tient.

Désolé, si tu attendais un plébiscite, ben c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:31

Qu'il soit bien entendu que je ne compte pas démissionné de la Prévôté pour ma part. J'essaye de me mettre à la place des autres pour comprendre leurs motivations je ne suis pas là pour juger de celles-ci et je ne jugerais personne sur ces mêmes motivations quoiqu'il en soit.

Une petite chose... Peux-tu m'expliquer le sens de ceci :


Au moins So, tu ne caches pas le fait que tu sois vénale, mais bon quand on entend Sam, çà ne m'étonne pas...

Ah ! Les échoppes ! Justement la mienne j'aime bien la faire tourner et faire profiter mes concitoyens du pain que je peux vendre à 5.80 la plupart du temps. Tu vois comme je suis attiré par l'argent bien sur si c'était ce que sous entendais ta remarque... Mais justement depuis plus de trois semaines ma farine attend dans cette même échoppe parce que je suis de garde ou bien à la mine de pierre. Vous savez celle qui ne se remplit jamais.

Sam, j'espère que ton manque de liberté a été comblée par ton escapade, mais consoles toi, les soldats passent pas leur temps en voyage.


Quant à cette remarque, je ne vois absolument pas en quoi elle aide à faire avancer cette discussion. je ne me suis jamais plaint de ne pas voyager, je suis très bien dans mon village au contraire. j'évoquais uniquement des remarques que l'on m'avait fait ou a-t-il été dit que je me sentait coincé à Embrun ? Nul part il me semble.

Tu les as fait profiter en te soulageant, mais de quoi?

J'en déduis que tu voulais savoir de quoi je m'étais soulagé je suppose. De quelques sacs de farine pour faire du pain j'en reviens toujours au même tu remarqueras.

Je ne pense pas que ce soit des gardes dont tu parles, car tu n'as jamais été Prévôt...

Pour ce qui est de cette remarque Dame prévôt vous m'excuserez justement mais le sens m'échappe totalement. Vous parlez des gardes ou d'autre chose ? Il y a un petit manque de clarté.

Pour en revenir au sujet de base tout de même. On m'a demandé de venir donner mon avis. Je l'ai donné en expliquant certaines choses mais je vois que mon avis gêne tout autant que celui des autres qui sont contre une baisse alors que je n'ai jamais dit que j'étais contre cette baisse.

Pourquoi demander mon avis dans ce cas ?


edit : en même temps qu'Axelius mais je laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux   [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaire des Maréchaux
» [Revoir le salaire des maréchaux]
» Proposition de baisse des salaires des chefs maréchaux
» Miliciens salaire
» Baisse de budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: