Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Abus de pouvoir ?

+3
Milyena
Thiberian
Hardryan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 2:08

J'ai le déplaisir de signaler ce qui semble être un abus de pouvoir de la part d'une des personnes responsables de l'octroi des clés au Castel de Grenoble, le siège de notre Ost. En effet, on m'a retiré les clés et donc mon droit de regard des différentes instances de l'Ost avant que mon mandat de Conseiller ducal ne soit terminé, et ce, malgré la situation précaire dans laquelle des villes de notre duché se trouvent en ce moment.

Citation :
I.1.c : Contrôle par le Conseil Ducal
Les Conseillers Ducaux ont accès aux différentes instances des Compagnies d'Ordonnance en tant qu’observateurs mais sans droit d’intervention dans les débats, hors les Conseillers ayant autorité sur les Compagnies.

Abus de pouvoir ? Ost1
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 2:23

On vous rend ça tout de suite.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 2:27

Ca devrait être bon.
Hardryan

Hardryan

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 2:48

Qui me les a retiré et de quel droit?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 3:01

[hrp]Fausse manip de ma part, j'ai voulu ajouter les nouveaux conseillers via le panneau d'administration et à force de vouloir faire vite j'ai carrément supprimé le groupe Embarassed
Du coup plus aucuns conseillers n'y avais accès c'est pas un traitement de faveur ^^.
Donc le temps de le récréer et de relier les accès spéciaux à tous les sous forum ça m'a pris quelques heures désolé.

J'administre depuis des années du coup je fais des bourdes d'inattention parfois.[/hrp]
Hardryan

Hardryan

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 3:04

[HRP]Hard attend une réponse RP.[/HRP]
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 3:10

[Hrp]Une réponse RP là dessus ? faut y croire surtout...[/hrp]

Les serrures ont été changées car trois rouillées depuis le temps, nous les avons changés et votre clé vous ait parvenue en même temps qu'aux autres conseillers.
Nouveaux comme anciens...s'il en manque merci de me le faire savoir.
Hardryan

Hardryan

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 3:14

Trop rouillées. Ça en dit long sur l'activité qui règne à l'Ost.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 3:31

Oui que voulez vous...si je dois dérouiller les conseillers je peux pas m'occuper des serrures...

Elles étaient vieilles voila tout, après tant d'hiver dans un château en pierre je vois pas tellement ce qui choque...si l'activité combattais la nature ça se saurait.
Hardryan

Hardryan

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 3:45

C'est sans doute ce qui arrive quand le recrutement est trop faible et qu'il n'y a plus assez de soldats pour les corvées de récurage.

Mais après tout, l'Ost est en pleine santé il parait!
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 3:54

Comparé au reste du duché ? il pète la forme oui ^^.
Personne ne s'insulte, les soldats se respectent entre eux...oui oui c'est sur ça dépayse quand on est pas habitué.
Hardryan

Hardryan

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 4:37

Tellement bien qu'on va chercher des instructeurs qui ne sont même pas de l'Ost.
Mais après tout, on sait ce qui se passe quand il y en a un ou deux qui ont le malheur de marcher un peu à côté du rang ou de dénoncer des choses à l'Ost.
Milyena

Milyena

Localisation IG : Lyon

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 4:41

Applaudit pour cette jolie prestation, d'une pièce en un acte..."Le gentil Capitaine et le Porte Parole médisant".
Hum.. avait commencé avant la dernière réplique. Cesse et attends, peut-être n'est-ce point finit.
Hardryan

Hardryan

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 4:45

*Jette un coup d'oeil à Myliena-Flipper et son excroissance d'insignifiance toujours en croissance*
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 4:50

Parce que c'est différent en dehors de l'Ost ? Anne de Culan à marché de côté et à voulus dénoncer un impôt bien trop élevé et la voila en procès pour haute trahison malgré tout son travail pour le LD...ben non ça n'arrive pas qu'aux autres c'est sur...

Et quand à l'instructeur...s'il fallait attendre après vous pour aider on pourrait renvoyer les recrues chez elles...
Hardryan

Hardryan

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 4:58

Anne de Culan n'a pas respecté la loi en tant que maire en ne voulant pas payer les impôts dus au duché. Je parlais de soldats qui dénoncent des choses en le faisant lors de discussions et qui se font revirer de bord, voir insulter pour ça -je ne dis pas que ça s'est passé sous vos mandats-.

Quant à moi, je ne suis pas à l'Ost donc je ne vois pas ce que j'irais faire en tant qu'instructeur là-bas et je trouve aberrant et insultant que le Conseil de guerre se tourne vers l'extérieur pour trouver un simple instructeur.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 6:47

Sous mon mandat ça m'étonnerais je suis pas du genre à laisser passer ce genre de chose ou même à les tolérer...ceci dit pour l'instructeur, vous n'avez pas tout à fais tord...
_geoffroy_

_geoffroy_

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:01

J'ai demandé la venue de cet Instructeur précisemment parce que je ne souhaitais personne d'autre pour remplacer Laura di Constantini.

Si ça ne vous plait pas c'est la même chose et vous n'aurez qu'à ronger une ou deux hallebarde avec vos crocs qui se font de moins en moins acérés ces derniers temps. Je vous ai connu un peu plus virulent et presque appréciable à écouter cracher sur l'ost, au moins cela faisait sourire.

Moi je trouve aberrant qu'une antiquité telle que vous puisse encore avoir accès au conseil ducal, et pourtant vous y êtes.. La vie est mal faite n'est ce pas ?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:29

Donc : un non soldat de l'ost
de surcroit; un membre d'un ordre royal
et en prime on nous roucoule dans tous les coins que TOUuuuuuuut va bien à l'ost et qu'il n'y a pas de copinage...
En enfin en bonus; quelqu'un qui a par le passé refilé des listes de notre Ost à un ordre royal sans autorisation...

Ca s'appelle même plus du foutage de gueule ...
_geoffroy_

_geoffroy_

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:47

Il y a bien un conseiller ducal ici présent qui a par le passé livré l'effectif entier d'une garnison.

Je place ma confiance où je l'entends, des instructeurs ont été nommés et font parti de l'ost, c'est pour moi une façon intéressante de travailler avec un membre de l'ordre royal. Elle ne peut que nous apporter des avantages avec son expérience acquise.

Vous qui clamez l'ouverture l'esprit et le changement dans l'ost, commencez par ouvrir vos oeillères ça me changera. Toujours est il que cette décision a été acceptée et validée, elle n'empêche pas la venue d'instructeurs soldats la preuve en est avec le recrutement que j'ai fait il y a peu, et elle n'aura accès à aucune information puisque l'école militaire reste un lieu essentiellement RP.

Donc cessez d'aboyer au loup dès que vous voyez une ombre passer !
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:00

organisons une journée "portes ouvertes" non? Rolling Eyes
Je prone l'ouverture..sur le monde hors de Grenoble surtout...

Tiens et si on invitait tous les forgerons comme armurier? après tout ils s'y connaissent aussi non?
_geoffroy_

_geoffroy_

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:03

Et voilà ce que ça donne quand c'est à court d'arguments. Je vois que le sujet est bouclé, du moins de mon coté je ne reviendrai pas là dessus donc vous pourrez hurler ou penser ce que vous voudrez ça tombera dans l'oreille d'un sourd. Et ça je sais aussi très bien le faire quand c'est de la part de personnes qui ne cherche que la chute de l'ost tant dans leurs paroles que dans leur programme.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:11

Laughing Venez donc nous parlez de programme...tenez j'ai une petite note pour vous...

Spoiler:

c'est pas de ça que vous parlier dans le votre? je constate que c'était juste le temps d'avoir vos accès...peut-être feriez vous bien de relire le votre en d'y adapter votre attitude...ou inversement ce qui serait moins difficile...

Mes arguments je n'en ai pas besoin de 150;
un non soldat de l'ost
un membre d'un ordre royal
on nous roucoule dans tous les coins que TOUuuuuuuut va bien à l'ost et qu'il n'y a pas de copinage...
quelqu'un qui a par le passé refilé des listes de notre Ost à un ordre royal sans autorisation...

et "je l'aime bien " et "y'a pas qu'elle qu'à pas été correct"...sont des réponses bidons

_geoffroy_

_geoffroy_

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:15

Bien alors qu'est ce qui vous pousse à pointer cela du doigt ? En quoi ça gène qui que ce soit là ? Aucun d'entre vous n'est Instructeur, ni au conseil de guerre, ni même soldat pour le moment que je sache. Donc commencez par vous intéresser à la globalité plutôt que de vous intéresser à des détails que vous soulevez juste parce que vous n'avez rien d'autre à soulever. On sait que vous êtes là, on vous a entendu, bravo toussah toussah, en attendant le Maistre Instructeur c'est moi, j'ai fait une demande, validée par le Conseil de Guerre, la discussion s'arrête ici.
_geoffroy_

_geoffroy_

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:17

Je vais te donner une réponse qui te plaira puisqu'elle ne fignolera pas ci et là.

"C'est comme ça, quoi que vous en dites, je ne changerai pas cette décision."

Voilà, c'est plus compréhensible maintenant ?
Contenu sponsorisé

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Icon_minitime

Abus de pouvoir ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant