Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil

Aller en bas 
+5
samthebeast
Cyanne Loelia
tenshikuroi
Walan
Kernos
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:23

Aujourd'hui, j'ai été appelé en salle des doléances sur demande d'un étudiant anonyme et inconnu, afin de me soumettre une accusation d'abus de pouvoir concernant notre Bailli. Comme je l'ai dit là-bas, je suis allé mener enquête au sein de l'Institut d'Etat, et voilà ce qu'il en ressort:

Kernos a écrit:
Accusé: Cyanne Loelia de Vaucanson
Victime: Duché du Lyonnais-Dauphiné
Officier en charge: Kernos Rouvray

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Cyanne10

Les faits
Citation :

Demoiselle Cyanne est accusée d'avoir utilisé le bureau des embauches d'érudits pour évoquer une affaire ayant trait avec le fonctionnement interne de son parti politique, abusant ainsi d'un outil mis à sa disposition en tant que Bailli.

Les preuves

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Preuve10

La loi
Citation :

o IV.1.b.iv : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais ou Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:27

Ce n'était pas le lieu pour une telle discussion, c'est très clair et je regrette énormément un mélange des genres de ce type. Et ceci que ce soit en tant que membre du conseil ducal (c'est un lieu destiné à l'information sur les besoins en PE et pas autre chose) comme en tant que membre de l'APD (on ne va pas non plus étaler nos affaires en public).


Maintenant, même si je ne suis peut être pas très bien placé en terme d'objectivité (cela dit, personne au sein du conseil ducal ne pourrait raisonnablement être considéré comme parfaitement objectif dans ce genre de cas puisque tous sont soit ennemis soit alliés politiques) je ne pense pas que l'on puisse décemment qualifier ça d'abus de pouvoir pour les raisons suivantes :
- ce lieu n'est certes pas prévu pour y avoir de telles discussions, mais il n'a rien non plus d'un "outil mis à la disposition du bailli". C'est une salle visible d'absolument tout le monde et où tout le monde peut intervenir, il me semble. La discussion aurait été entre deux étudiants, ils se seraient fait remonter un peu les bretelles d'avoir polluer le sujet avec ces trucs, mais ils n'auraient pas été accusés de quoique ce soit.
- un abus de pouvoir, a priori c'est d'utiliser son pouvoir pour son "enrichissement" (pas forcément financier) ou celui d'un proche. Là niveau enrichissement, c'est quand même le néant total ...

Tel que je le conçois, un abus de pouvoir c'est le porte parole qui met un message (IG) à tous appelant à voter pour lui, ou le CaC qui rachète ses propres marchandises (ou celles de copains) à des prix supérieurs au marché, ou un maire qui utilise le panneau d'affichage de sa mairie pour mettre son programme électoral et dénigrer ses adversaires, ou un membre de la prévôté qui monte des dossiers seulement sur ceux qui lui déplaisent.
Bref, c'est quelque chose de bien plus grave qu'une broutille de ce genre (comme je l'ai dit plus haut je n'apprécie pas du tout ce mélange des genres, mais ça reste une broutille comparer à des tas d'autres choses).

Alors soit, je ne suis pas tout à fait objectif. Maintenant, comme je l'ai dit personne ne peut réellement se prétendre objectif pour ça.
Et le simple fait qu'on ait droit à un "étudiant anonyme et inconnu" pour dénoncer ça me laisse tout à fait songeur quant au but d'une telle accusation. Il ne faut peut-être pas pousser non plus le bouchon trop loin des fois ...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:22

Trahison et abus de pouvoir... rien que ça. Sans blague, li y en a quand même qui devrait se chercher des occupations constructives plutôt que de lancer des accusions absolument fantaisistes.

Déjà, un PNJ, ça commence mal, si ça n'a pas de visés électoralistes c'est quand même bien imité. Je suis même gentil de lui adresser simplement la parole vu mon aversion pour ce genre de planqué.

Evidemment que Cyanne a tord de parler de ce genre de chose, en public et dans l'exercice de ses fonctions. Mais faut être un peu sérieux, si elle expliquait à ceux qui passent qu'il faut voter APD j'y verrais un abus de pouvoir, là, j'y vois juste une maladresse. Une maladresse peut par exemple entrainer des excuses, au même endroit, car effectivement, une Conseillère Ducale ne doit pas tenir ce genre de propos qui peuvent être interprétés comme partisans... Mais c'est tout. Comptez pas sur moi pour organiser un troisième vote de levée d'immunité en un mandat, faut arrêter un peu.

Cyanne, évite de parler de ton parti à l'avenir, on a pas besoin d'un nouveau scandale judiciaire pour les 15 derniers jours. Pour résumer je suis pour des excuses lors de la prochaine annonce d'offre d'emploi, mais c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:29

oula....
franchement j'ai rien a dire... je comprend meme pas ce que j'ai fais de mal... j'ai juste demandé a Vive de repondre a mon courrier...
euh si c'est ça l'abus de pouvoir chez vous...
j'efface si y'a que ça qui derange.
Je suis sur le derriere la... alors ça franchement si je m'y attendais.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:32

Tu n'effaces surtout pas non, pas après que ça ai été soulevé en doléance enfin, ça serait encore pire !

Ce que tu as fait de mal Cyanne, c'est qu'on ne fait pas de remarque partisane dans le cadre de nos fonctions, voilà le soucis. Mais bon, de là à parler d'abus de pouvoir... j'aimerais bien qu'il avance à visage découvert moi celui qui a eu cette idée brillante.

Serais-tu d'accord pour faire des excuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:34

evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:36

Très bien. Alors pour ta prochaine annonce d'offre d'emploi, tu diras que tu es désolé d'avoir entretenu une conversation à caractère privé dans un lieu qui n'est pas fait pour ça, que tu ne voulais choquer personne... Et on en parle plus.

Kernos ? Je vais te laisser répondre en doléances puisque tu as commencé.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:40

Et surtout, surtout, il y a d'autres moyens pour communiquer... Mais c'est vrai que je serai plutôt de l'avis de Walan, il nous faut faire extrêmement attention pour qui que ce soit du conseil ducal. (Forum, courrier rr...)
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:59

Ca me parait irrecevable, a moins que le proc considère que la preuve entre bien dans la catégorie "abus de pouvoir".
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:01

Abus de pouvoir...mouai non, c'était pas bien malin c'est certain mais bon...y'a que ceux qui foutent rien qui font pas de conneries et notre accusateur peu bien être de ceux là.

Je suis de l'avis général et du Gouverneur, n'en parlons plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:35

Sans entrer dans la question même de l'abus de pouvoir, vous partez tous d'un postulat qui n'est peut être pas le bon: cette accusation a-t-elle des visées électoralistes? et si cela était l'inverse et que la personne a préféré utiliser l'anonymat pour éviter justement qu'on l'accuse d'électoraliste, d'être partisane, de comploter, etc...? Ou même que cette personne n'a aucune étiquette politique si ça se trouve, mais qu'elle a été choquée de voir cela et qu'elle a craint de se retrouver avec une cohorte à sa porte pour la vilipender? Faut arrêter à un moment aussi de tenir compte que de la personne qui montre du doigt une faute ou une erreur, et se concentrer d'avantage sur les faits et leurs conséquences avant toute chose.

Je crois que l'on a parlé dans le cas de Hardryan et de sa demande de dérogations d'éviter les passes-droits, je reprends même tes propos Thiberian: "les passes droits y'en a marre...surtout que c'est un peu trop souvent les même qui profitent des faiblesses législative et qui crient hauts et forts travailler pour le LD et le représenter. On parle de l'incapacité de la Savoie à condamner un homme qui n'a pas respecté nos lois mais je les comprends si même nous ne sommes pas capables de le faire...". Et bien là, clairement, j'ai l'impression de voir un double discours, entre d'un côté ce montrer ferme et tatillon sur le respect des lois, et de l'autre "oh bah oui, non, c'est pas trop grave".


Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:44

Eu non tu te plante, ceci n'est pas un abus de pouvoir tout simplement. Elle n'a ni abusé de ses pouvoirs de conseillers, ni de Bailli ici il me semble Kernos...tous les étudiants ont accès a cette salle et peuvent y intervenir au même titre que le Bailli ou même n'importe quel conseiller ducal, juste au cas où tu ne l'aurais pas remarqué quoi.

Qu'un Prévôt vire ses maréchaux avant de les payer c'est un abus de pouvoir.
Qu'un Capitaine donne les agréments a une armée sans le consentement du gouverneur et du conseil, c'est un abus de pouvoir.
Qu'un CaC s'amuse a ses faire des transactions en douce pour augmenter sa bourse, c'est un abus de pouvoir.
Qu'un Bailli ne donne les embauches du duché qu'a ses copain c'est un abus de pouvoir...qu'il dise un truc pas très malin dans une salle appartenant à l'université, tu m'excuseras mais ça n'a rien de tout ça.
Et elle n'a pas utilisé son autorité de conseillère pour exiger réponse a son courrier, ni de son autorité de Bailli.
Cette salle est avant tout à la disposition des étudiants afin qu'ils puissent s'inscrire, il ne faudrait pas l'oublier...


Dans le cas d'Hardryan, il monte une liste et nous envois au dernier moment un courrier pour nous demander bien gentiment d'ignorer une de nos lois...si tu vois pas la différence, tu m'excuseras mais t'est légèrement à côté de la plaque...ça arrive a tout le monde cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:50

[HRP]
Bon alors déjà, les "preuves" constitué de screens de forum externe ne sont pas admises pour commencé. C'est même interdit par les admins sans l'accord de la personne. Ni LJD Cyanne, ni LJD Vive n'ont donné leur accords à ce qu'il me semble.. mais admettons.
[/HRP]

Pas électoraliste ? Sérieusement Kernos ? Tu vas vraiment défendre cette idée ? A quinze jours de élections, sortir une histoire de scandale pouvant mettre à mal une candidate ça n'est pas électoral ? Oui oui... c'est sur. Ton gars là, si il n'est pas encarté quelque part, autant venir à visage découvert.

Ensuite tu compares vraiment la mention d'un parti politique à la traversée illégale du territoire d'une armée ? Sacré sens des proportions. On va essayer d'être sérieux et de regarder les faits... En quoi c'est un abus de pouvoir ? En quoi les étudiants sont lésés ? Oui parce que pour qu'il ai abus, il faut qu'il y ai une victime qui soit abusé accessoirement... Qui est abusé ici ? Le Duché ? Sans blague...

C'était une idiotie oui. Elle va s'excuser oui. Un procès pour Trahison ? Je ne comprends même pas pourquoi on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:43

Citation :
o IV.1.b.iv : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais ou Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.

Voici comment notre coutumier définit l'abus de pouvoir, il est nul mention de profits matériels mais bien d'utilisation de sa charge ou des outils qu'elle utilise pour ses fonctions pour une raison n'ayant aucun lien avec ses dites fonctions et charges. Je suis désolé mais ce lieu est public justement, accessible à tous et à toutes, n'importe qui peut y intervenir et y lire ce qui s'y passe, mais qu'elle est son but? Et bien permettre au Bailli de gérer les embauches des étudiants pour fournir le duché en point d'état, n'est-ce pas donc lié à sa charge de Bailli? Mais admettons, laissons de côté le lieu, pour nous concentrer sur l'acte: un Bailli au moment de donner une embauche parle de son parti politique à l'étudiante qu'elle embauche... il me semble qu'il s'agit bien du Bailli qui parle à ce moment? C'est bien la charge de Bailli dont il est question ici? C'est bien en tant que Bailli qu'elle agit et parle? Corrigez-moi si je me trompe, mais l'abus de pouvoir est bien défini comme l'usage de sa charge à des fins n'ayant pas trait à sa fonction? Non? Et en plus dans un lieu public.

Alors ne vous trompez pas, je ne suis pas à côté de la plaque, la loi c'est la loi, que l'infraction soit petit ou grande, il y a violation de la loi, et pour mémoire, je n'ai fait que citer les propose de Thiberian qui faisait un parallèle entre les deux affaires, mais aussi parlait - il me semble - "Bientôt on laissera tranquille un brigand qui n'aura volé QUE 5 écus..." ... ou voyez-vous une différence? La loi est la même pour tous, petit ou puissant, simple voleur de pain ou traître à la couronne: une infraction entraîne un procès et une réparation.

Vous pouvez penser que cela est une attaque personnelle, grand bien vous fasses, personnellement, je n'ai nul intérêt ou envie de mettre en procès Cyanne pour une étourderie, mais la loi est ainsi faite et je me contente de la faire appliquer équitablement.


[Hrp: Entre nous, ceux sont les screens ou copies de message des parties privées qui sont inacceptable, là c'est une partie publique que n'importe qui peut atteindre sans être inscrit au forum de Lyon. Enfin, si j'ai fait ce screen, ce n'est pas forcément à titre de preuve recevable mais de témoignage incontestable.]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:47

comment dégouter les gens de la politique... ah ba c'est pas comme si c'est pas ce que tout le monde cherchait...
En tout cas excuse moi mais ton titre "trahison et abs de pouvoir" est déplacé, je vois pas en quoi j'ai trahis qui que ce soit.
Et franchement , non vais je suis degoutée de voir ça... tout ça parce que j'arrivais pas a voir vive et qu'il fallait quelle me reponde ..

eh beh...
Je cite :

Citation :
Faut arrêter à un moment aussi de tenir compte que de la personne qui montre du doigt une faute ou une erreur, et se concentrer d'avantage sur les faits et leurs conséquences avant toute chose.

Expliquez moi les conséquences pour le duché parce que la je ne vois pas. Surtout que dame Myao s'est empressée de tout effacer


Dernière édition par Cyanne Loelia le Jeu 5 Aoû 2010 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:51

Oui, je ne conteste pas la faute. Il y a bien une infraction à cet article. Maintenant est-ce que ça mérite un procès pour Trahison ? Je ne crois pas non.

Mais de toute façon, Cyanne est protégée par l'Immunité. Je pourrais me la jouer hypocrite et lancer un vote qui n'a aucune chance de passer mais je n'en vois pas l'intérêt.

Seulement, je suis un homme qui aime appliquer la Loi à la lettre. Alors soit. Le Procureur a, par la Loi, la charge (que je lui délègue... donc en théorie je peux décider en gros ce qui me plait... mais bon, admettons) de décider si oui ou non il y a matière. Si Monseigneur Oiselier estime que oui, alors je mettrai la levée d'immunité au vote. Si non, on oublie. On ne peut pas faire plus respectueux des Lois.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:55

Cyanne soupire perplexe et regarde oiselier qui a entre ses mains le destin d'une jeune fille qui a demandé a une dame de repondre a son courrier, et qui est passible de trahison pour ça...
Elle secoue la tete l'impression d'etre dans un cauchemar, ne comprenant pas comment ses paroles ont pu l'entrainer dans une telle histoire, d'autant plus que elle ça ne lui a jamais traversé l'esprit de faire de l'abus de pouvoir, elle occupe sa charge correctement en plus de celle de CAM depuis un mois deja, et c'est comme ça qu'on la remerciait...? eh beh... ça donne envie de tout donner pour le duché ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:06

Si elle avait parlé de ça a une étudiante apolitisée qu'elle essaye de recruter d'accord, mais Vive est une Apédienne reconnue depuis bien avant ma naissance et même la tienne il me semble Kernos. Cyanne n'avais donc ABSOLUMENT rien à gagner à ses fins.

Pour moi il n'y a donc pas infraction, sinon on colle un procès a tout ceux qui on eu l'impudence de faire un hors sujet dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:24

Désolé de vous choquer, Damoiselle Cyanne, mais je n'ai fait que reprendre l'intitulé du coutumier concernant ce fait qualifié comme abus de pouvoir et donc passible d'un procès pour Trahison... et cela était volontaire, car un intitulé pareil est suffisamment accrocheur pour assurer le suivi et la lecture de l'affaire. Maintenant, il s'agit en rien d'une question de politique, vous seriez GOLD, Gones ou Devirieux, cela serait la même chose et j'aurai agit de la même manière, car pour moi le duché et son fonctionnement ont toujours prévalu sur l'appartenance politique d'un individu ou sa non appartenance.

Une dernière fois Thiberian, je ne m'intéresse pas à la personne mais au fait, la demoiselle parlerait à son père ou au premier venu, cela reviendrait à la même chose, ce n'est pas parce que la personne est membre du même parti politique qu'il n'y a pas utilisation de la charge et d'outils de Bailli pour parler d'un parti politique et de son fonctionnement interne.

Vous pensez que c'est abusif? Et bien amendez la loi pour la prochaine fois, en explicitant d'avantage cette notion, en y glissant des exceptions ou même en la supprimant totalement tant qu'on y est, mais après, que l'on ne vienne pas me parler d'impartialité, de durcissement des lois face aux passes-droits en me regardant en face et droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:35

sans commentaire si a vos yeux je suis coupable de trahison a meme titre que quelqu'un qui aurait détourné une armée pour prendre une mairie, tout ça poru avoir demandé a Vive de repondre a mon courrier....
c'est franchement grave.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:40

A mes yeux de Prévôt vous êtes coupable d'une violation de nos lois, que vous soyez reconnue coupable ou non, que cela soit de Traîtrise, de Trouble à l'Ordre Public, de Sorcellerie ou d'Escroquerie, ce n'est pas à moi d'en juger mais au Procureur et au Juge, je me contente de faire appliquer la loi telle qu'elle est écrite dans notre coutumier. Evitez les procès d'intentions je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:48

Bien dans ce cas si on me met en proces pour trahison pour ça je souhaites que ce soit public et que vous y figuriez , le riddicule ne tue pas il parait.
Mais en effet j'aimerai cela dit bien l'avis du procureur sur la question. Apres tout pour le moment j'ai encore mon immunité et si quelqu'un dans ce conseil pense que je ne la mérite pas.. enfin bref.
Pour si peu faire toute une histoire alors que j'ai meme pas pensé a mal ou a quoi que ce soit en parlant a vive, je trouve ça triste.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:15

La question d'impartialité n'a rien à faire ici Kernos, il y a sujet à interprétation et pour moi Cyanne n'a pas commis d'abus de pouvoir puisque les circonstances montre qu'elle n'avait rien à gagner "à ses fins" alors que ce sont clairement les termes.
De plus cette salle n'est pas à SA disposition mais à celle de TOUS les étudiants du duché.

Je te rappelle, pour défendre mon impartialité, que j'ai défendu mes principes en votant contre la levée d'immunité de Pénélope parce que la loi était là aussi sujette a interprétation et pourtant dieu sais que je pense qu'elle mérite une sanction pour sa connerie et que je n'avais pas envie de la défendre.

Ne demande pas que les procès d'intentions soient évités contre ta personne si tu en fais aux autres, a bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:34

Elle écouta tout le monde.


L'erreur à juste d'avoir citer le nom d'un parti politique soit .Après abus de pouvoir et trahison ?. Ce pnj va loin tout de même je trouve .Foutre directement un procès Rolling Eyes Personne ne sait parler avant de se servir de cela contre autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:58

Nan nan mais question d'impartialité on peux même déranger le Grand Chancelier de France si vous voulez, ou un juge ou procureur de la Cour d'Appel...histoire de rire un peu.

En revanche des excuses publiques seraient du meilleur ton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abus de pouvoir ?
» Abus de pouvoir
» Double abus de pouvoir (itération)
» Dossier Cyanne (abus de pouvoir)
» Intégration de Cahors au sein du Conseil Municipal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: