Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Début dans le rouge, solutions?

Aller en bas 
+7
Thiberian
Lightwarrior
MaryMetal
Milyena
_geoffroy_
Arwel
Nopus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:23

Bah moi je veux bien les tirer si il faut les chiffres...Thib? Et je fais un screen des résultats à côté de la date d'aujourd'hui ^^

Sinon pour les balladeurs: Valence aujourd'hui, Vienne demain, suivez le guide^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:38

Je vous attend à Lyon moi Razz
Je m'ennuie Neutral
Dépêchez vous cheers

Bon et sinon pour faire du constructif, les tirs de dés c'est parfait.
Moi j'aurais fait 4 tirs de D9 pour chacun des coffres, mais chacun sa technique du moment qu'on arrive à avoir 3 fois 4 chiffres.

Sinon, je peux participer aux lots si besoin.
Que ce soit vestimentaire ou alimentaire, il suffira de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:38

Euh.. Ka 4 chiffres ça fait 1 000 solutions et pas 10 000 Razz

Moi je proposerai le jour où le gouverneur a été reconnu par le Roy. Tant qu'à faire^^ Prenons un symbole si c'est le gouverneur qui est garant des lots. Je connais pas la date mais ça ferait un truc du genre 18(le jour)10(le mois)

On fait un coffre avec un bouclier :p t'en qu'à faire on en a trop^^ Bouclier + Morceau de viande? Coffre guerrier
J'aime bien le terroir local (on refourgue ce qu'on a en trop Razz )
Et les habits on en a en stock?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:43

Je vous rappelle que la mairie de Dié nous a également proposé de nous fournir quelques denrées pour remplir ces coffres également, ce serait bien que vous me disiez aussi si vous êtes d'accord ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:44

Je crois que nous sommes tous d'accord pour l'idée Wink Que Dié mette des denrées en plus? Je serai pour et je crois que chacun l'est aussi. Ca ne peut être que bénéfique^^ -Sauf pour leur mairie Laughing -
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:09

Alors pour les coffres, excellente idée!

Mais je ne suis pas trop un coffre or, un coffre fer et un coffre pierre.
Ca ne permet pas de prioriser telle ou telle production. Au contraire, certain préfèreront même jouer à l'inverse des autres pour avoir plus de chance. Et là encore, il n'y aura pas d'égalité, un brianconnais ou un embrunais jouera forcement sur le coffre pierre, un lyonnais ou un montilien jouera forcement fer, viennois et valentinois soit or soit fer, et dié les 3 au choix.



De plus, pourquoi choisir entre gargote ou halle?

-Sur la gargote, ca fera 3 coffres en tout, donc on passera pour des rapias
-Sur les halles, 3x7=21 coffres! Soit on va débourser chero, soit on fait 21 trucs miteux...

On peut faire un petit coffre pour chaque ville avec un petit cadenas (3 chiffres et/ou code compris entre 000 et 500)
Et un maxi coffre en gargote avec un lot qui vaudrait plus que le coup. avec cette fois une serrure coriace à 4 chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:13

J'aime bien l'idée du méga coffre en gargotte et des petits en halles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:18

So a toujours d'excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:10

Les différents types de coffres n'ont rien à voir avec le type de mine dans lequel on va... puisque la combinaison donnée ouvrira le coffre à laquelle correspond la clé... ça serait bien de ne pas compliquer les choses à outrance... et si jamais on fait à la fois en gargote et sur la halle, je pense que ça risque de diminuer le succès de l'entreprise. Et 21 coffres plus un mega coffre, il faut les remplir... si c'est pour faire des lots de loterie municipale, ce n'est pas la peine, c'est se moquer du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:31

Je plussoie Ka, c'est 10 000 solutions..... de 0000 à 9999...Merci Light de ne pas prendre de poste en économie!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:56

Arwel a écrit:
Et 21 coffres plus un mega coffre, il faut les remplir... si c'est pour faire des lots de loterie municipale, ce n'est pas la peine, c'est se moquer du monde...

Je pensais un coffre dans chaque ville et un gros coffre pour le duché.
donc 7 petits + 1 gros.

Bien sur, une journée au mine permettrait de jouer aux 2 niveaux, municipal et ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:32

C'est bien ce que je disais, je ne vois pas l'intérêt... Enfin, de toute façon, faites comme bon vous semble... ça va finir par ne plus ressembler à l'idée de départ si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:58

Merci pour vos réponses Ka et Light.. Pour ma demande de date de départ...

Sur l'histoire du coffre je rejoint Arwel, gardons plutôt la proposition de base.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:08

Bon disscutons de ça dans un sujet à coté et continuons à parler ici de notre balllade ici sinon on ne saura plus de quoi on parle^^

Ca y est pour ma part, nous sommes arrivés à Lyon tout le monde descend^^
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:17

Oui je vous ai vu tous en faisant mon rapport ce matin... Si vous allez faire un petit tour en taverne ben appelez moi. Si vous avez envie, puis si y a encore place.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:35

bien patron
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 1:25

Moi je suis a la ramasse, j'ai raté le ramassage scolaire... je serais sur Vienne demain et donc Lyon mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:58

et donc on démarre tous de lyon quand???

Thib je pense qu'il serait utile de faire un topic dédié à cette ballade pour faire passer le mot d'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:20

Moi je suis à Lyon cheers cheers
On fait ca quand vous voulez!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:52

cheers

Ben le départ est prévu pour demain non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:05

J'ai tout de même une question, si vous voulez faire le tour du Duché en faisant de la publicité en taverne pour les mines, je ne comprends pas pourquoi je ne vous vois pas beaucoup en taverne à Lyon Confused

En dehors de Sire Light que je vois régulièrement, j'ai croisé une fois Ka et Oiselier, pour les autres... Serait peut être temps de partir de Lyon et non de Vienne pour commencer votre tour du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:07

Je confirme tes dires et moi bien incluse, mais mes difficultés à m'y rendre en ce moment sont connue. Et là en plus...

*M'est vite sa main devant la bouche*

Atchoum!! Zé eu un cros rhume! Et il est pas trop finit. Je passe plus que régulièrement mais ne me risque pas à entrer pour attendre vu mes éternuement me faisant sortir. Et m'y rend que si il y a une personne minimum. Et je le ferrais en tournée mais je pensais que Lyon y aurait pas eut besoin de moi. Bon j'y vais mais ça va miner ma soirée.

Pour le duché! *Sourit et y va*
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:40

Voilà *Hips* Oups! Désolée... * Sourit à au Procureur*

J'en reviens, enfin y a quelques minutes. Messire le Procureur je ne sais pas quand, car il s'y est attardé rho...*Rit*

Bien sympa, ça c'est vite et bien remplit mais pas productif... Et promis demain j'y serrais. En journée je peux pour ce que d'autres ne peuvent.

Hum... Nop *Hips* Oups! Si tu veux on s'y verra. *Sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:41

Grogne:C'est du propre un conseil alcoolisé...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:43

Vous auriez pu venir boire avec nous Raithuge^^ Je suis sûr que vous n'auriez pas refusé un verre! Même plusieurs verres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début dans le rouge, solutions?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché
» L'ost et les Compagnies d'Ordonnances : problèmes / solutions
» Début et Fin !!
» Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer
» Début et fin du mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: