Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer

Aller en bas 
+3
Narcimore
claralamagnifique
Grain
7 participants
AuteurMessage
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:56

Bonjour à tous,

J'aimerai organiser une réunion du CM pour discuter des problèmes que connait Montel et essayer d'ensemble imaginer des solutions. J'aimerai que le débat soit construit aussi je tiendrai au fur et à mesure une synthèse de ce qui est dit, afin que, si besoin est nous puissions présenter un compte rendu clair et succins à des personnes extérieurs ( je pense notamment au CD).
J'aimerai pour commencer que ceux qui le souhaite communique dans un premier temps, les problèmes qu'il voit à Montel. Dans un second temps et pour chaque soucis les solutions (argumentées) pour chaque problèmes (c'est a dire la solution mais aussi sa manière de la mettre en oeuvre)

Il faudra faire un effort pour être construit histoire de rendre les choses clair du premier coup.

Je vais commencer, et dresser du même coup grossièrement le tableau tout en montrant la forme.

Il existe un certain nombre de problème à Montélimar :
- une difficulté récurrente à payer les impôts : apparemment cela viendrait de plusieurs sources : L'économie en berne du duché et emboîté, celle du village.
- peu de personne active : je cite les personnes que je vois participer d'une manière ou d'une autre dans les deux derniers mois : Iris, Dug, Mali, Narci, Boulange, Samarel, moi (n’hésitez pas à en rajouter si j'en ai oublié). Il y a eu le départ de Chouquette et de Tribly qui sont partit pour Embrun (entre autre)

Solutions :

- Solution 1 : redynamiser l'économie : apparemment Dug a plein de stock et la production n'est pas en berne ( a part le pain) donc en fait le soucis est d'écouler les stocks. Il faudrait donc organiser une cellule commerciale. Afin de se renseigner (et notamment vers la provence et le languedoc.) si il n'y a pas moyen d'écouler. Cela permettrais de renflouer les caisse et redynamiserai aussi possiblement l'activité citoyenne.

-Solution 2 : présenter cet état des lieux au conseil et prévenir de la chute prochaine du village. Vous avez, surtout les maires successif, porter le village à bout de bras. La corvée remplaçant le plaisir. L'activité du village ne permet pas au maire d'exercer de façon agréable (du moins je ne suis pas le mieux placé pour le dire, mais c'est ce qui me semble. J'attends pour ce point l'avis plus détaillé des maires.). Le village ne fonctionne pas. Pourquoi perdre tant d'énergie ici en vain? Pourquoi subir alors que l'on pourrait volontairement planifier d'une relocalisation de ces énergies? Ainsi l'on pourrait proposé, faute de solution, l'abandon du village. Mais agir avec le CD pour que cela soit préparer et que cela se fasse sans dommage pour le duché. Nos énergie pourront être plus utilie ailleurs croyez moi. Je le vois quand je m'en vais à Embrun.
Bon cette solution n'est pas encore bien rédigée mais elle pourrait être retravaillé, nourrit de vos avis et suggestions.

Merci à chacun de participer (selon ses disponibilités).
Revenir en haut Aller en bas
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:36

ba et moi suis toujours la Sad meme si je parle peu je suis tout et si y'a besoin de pain j'en ai suis partie sur embrun pour avoir du bois pas trop cher je vais en couper un peu mais je vais revenir
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:53

Bonjour bonjour, c'est moi que je suis re là un peu. Je sors un peu le nez de mes bouquins parce que la médecine c'est bien mais ça donne mal à la tête !!!

Le problème des impôts n'est pas nouveau et je dirais que la plus grande explication est les prise de mairie successives qui a chaque fois font retomber la ville dans le trou alors que l'on commence a s'en sortir. En tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu plusieurs fois en tant que maire.
Je sais que chaque fois qu'il y a eu un soucis certes j'ai investit beaucoup de mes écus mais d'autres ont fait de même comme Clara qui aide régulièrement dès qu'on lui demande. D'autres sont également moins présent par ici ou en taverne mais n'hésite pas a aider si on leur demande un peu. Sat, Mary etc ... Récemment je sais aussi que Boulange a grandement aidé pour résorber la dette Montilienne et je pense que maintenant les comptes doivent être un peu moins pire.

Le gros problème de Montel c'est la filière pain et le manque de bois. Certes le bois venant d'Embrun ou Briançon est un peu cher par rapport a certains de nos voisins mais il est a un bon prix pour le duché il manque un approvisionnement régulier au moins 50 à 75 stères par semaine. Après je sais qu'il est possible de commercer avec des voisins direct comme par exemple Uzes qui peuvent fournir du pain à un prix plus abordable (comparé a ce qui se vend à Montel).

Après comme tu le dis Grain y'a un problème d'écoulement de la production. Certains ont leur grenier bien rempli car il ne peuvent vendre rapidement leurs marchandises.
Abandonner le village, je ne pense pas que ce soit la solution. Il faut déjà voir ou en est le village et essayer d'avoir une gestion plus efficace et surtout trouver des possibilités de commerce.
Abandonné totalement le village ce ne serait pas possible et si Montel ne peut plus aider le duché cela obligerait les autre village a faire encore plus pour combler le vide. Même avec toutes les bonnes énergies montiliennes ce sera difficile.

Montel est à la croisée des chemins et devrait pouvoir profiter de cet avantage mais il faudra penser la gestion autrement et essayer de se reconcentrer sur les choses essentiel comme le pain, les fruits.

Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:14


D'accord Clara, je ne voulais pas te vexer. Je te rajoute =) .

N'hésite pas a contribuer à cette réflexion.

Quelles seraient donc tes solutions Narci concretement?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:13

Alors les solutions je ne sais pas trop comme ça. Dans un premier temps il faut voir la les liquidités de la mairie. Ensuite essayer d'obtenir une bonne quantité de bois pour faire travailler les boulangers ou alors acheter directement du pain. Je pense qu'il est possible d'en avoir pour environ 6 écus. Après si les finances le permettent et si y'a du bois disponible essayer de faire en sorte d'avoir 50 à 75 stères par semaine. Je sais que certains boulangers peuvent être d'accord pour travailler par mandat avec la mairie pour un petit salaire voir même gratuitement pour certain.

Après il faut continuer la remise en forme qu'a entrepris Dug en prélevant des impôts réguliers. Je pense qu'une fosi que la filière pain sera stabilisé et que le bois pourra arriver régulièrement il faudra profiter du verger.

après tout dépend de la situation financière et aussi de la situation financière du duché. Si ce dernier peu racheter des marchandises ou non ça pourrait changer beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:32


Oui, je suis d'accord avec toi, cependant la solution que tu propose le solutionnement d'un problème surtout (le pain) et apparemment il est pour toi la clé de nombreuses défaillances.

Que propose tu pour écouler la marchandise contenu dans les greniers pleins par exemple? On ne peut pas vraiment attendre que le duché aille mieux pour remonter les exportations car j'imagine que le duché attend aussi que les villages aillent mieux.

Et pour l'activité des habitants?

Si je traduit ta solution pour le pain (et le bois) :

- quantifier les besoins approximatif de bois et de pain (par semaine par exemple) : 50 à 75 stere/semaines.
- organiser un relai d'approvisionnement : Une source, un/des MA (pas forcement à temps plein).
Source de bois : Duché en rade. On pourrait peut être essayer un rapprochement avec le maire d'Embrun (ou il y a plusieurs d'ancien montiliens) pour organiser une filière parallèle sans passer par le duché ?
Source de pain : Uzes potentiellement (6 écus)

Quelqu'un veut préciser quelquechose?

Pour ma part, j'ajoute :
Je pense qu'on pourrait agrandir le CM. Il y a quelque Montiliens que l'on connait bien maintenant et qui pourrait potentiellement être une aide précieuse pour les axes proposés au dévellopement.
Par ailleurs cela permettrait peut être de responsabiliser et d'impliquer un peu plus certains montiliens en les incluant au CM.
Sous réserve que le CM soit suffisamment dynamique.
Je propose d'ores et déjà Iris et Malaoui en qui d’après moi nous pouvons avoir toute confiance. Quel est votre avis?

Mettre en place un bureau des échanges au CM et organiser activement les exportations.

Question :
Pour ce qui est des impôts je pense que nous devrions peut être imaginer une solution qui mèlerait le CD. De ce que je vous le CD publie le montant des impôts et pof les maires se retrouve avec ca. Qu'est ce qui est fait pour les facilités de paiement?

Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:00

Le pain c'est l'aliment de base donc pour moi c'est important que cette filière soit celle qui prenne le plus de temps et d'énergie. Une fois que ce sera stabilisé les autres filières seront un p peu plus gérable enfin certaines filières resteront bien difficiles a remonter mais chaque chose en son temps.

Pour le destockage des greniers cela dépendra aussi des finances (moi je n'ai plus rien j'ai fait de mauvais investissements et je n'ai plus un rond quasiment). Pourquoi ne pas remettre en place ce que Nopus avait essayé de faire en demandant aux montiliens qui le souhaitent de mettre toutes leur marchandises à un prix relativement bas. Cela peut permettre à la mairie de faire quelques bénéfices et aux montiliens d'écouler les stocks sans perdre trop d'écus. Vaut il mieux avoir des marchandises en réserve ou perdre quelques écus en vendant a pris réduit ???

Pour ce qui est du CM je suis d'accord avec toi. Il faut faire un petit voir grand ménage. Certains pourraient ne plus en faire parti d'autre y entrer faut dynamiser l'équipe.

En ce qui concerne les impôts ducaux je sais que les maires doivent payer en 4 fois et que suivant les CAC il est toujours possible de s'arranger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Dugludur

Dugludur


Nombre de messages : 111
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2010

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:39

Le problème qui mine tout c'est que le Duché n'achète quasi rien !
C'est à mon sens l'économie du Duché qu'il faudrait revoir et le municipal suivrait sans peine !

Les retard d'impôt sont oubliés grâce à la générosité de Boulange mais ce dernier a un gros soucis, il semble perdre la boule...Mali se fait agresser en taverne la journée et il nous est impossible de passer un peu de temps en taverne sans qu'il vienne nous reprocher des choses vides de sens...

Enfin, oui, avec tout cela la vie de maire est pénible et je suis ravis d'avoir un peu de relève
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:37

concernant l'économie je n'ai pas une vision exhaustive de la situation. il faudrait que je fasse un audit de la ville. mais en janvier, pour etre à montel depuis un peu plus de six ans, j'ai remarqué que le marché était toujours plus plein qu'en aout par exemple. car le marché est lié à la production. et quand les habitants produisent en nombre, il y a du stock. les personnes qui comme moi ont de la trésorerie, peuvent se permettre de stocker en attendant que d'autres se mettent en retraite ou voyagent. les jeunes non. ce sont eux qu'il faut aider.

la mairie a été prise plusieurs fois. c'est fort regrettable (c'est à chaque fois quand je ne suis pas là parce que sinon ils ont peur). une solution serait de redynamiser l'ost ou de créer une milice de la ville si on est réfractaire à l'armée. je pourrais intégrer du monde dans une lance de compagnie nobiliaire par exemple. ça peut aider à éviter de se faire prendre la ville. de là, on aura plus de moyens (ou alors on installe des statues de samarel partout sur les remparts pour effrayer les brigands... hihihi)

on pourrait aussi aller piller une autre ville... mais ça je crois qu'on n'est pas assez.

que dis je... c'est mal voyons... batman

après niveau économie, il faut trouver des marchés. c'est le role du maire de trouver des débouchés mais on peut aider. ce qui est important c'est de trouver de la matière première à acheter et de revendre du produit fini pour faire travailler les habitants du cru.


pour ma part, je peux produire de la viande en masse et la revendre pas cher à la mairie. sinon en attendant, ça va de temps en temps au marché à 18 écus.

Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:43

bonjour
je me permet d'intervenir pour mettre certaines choses au point et donner mon avis sur la situation
en ce qui concerne la mise au point,non j'ai pas perdu la boulej'ai agressé personne ,il a seulement été reproché a mali de dormir en taverne et cela suite a une discution avec chouquette car ces silences nuisent a l'ambiance
quand a dug j'ai seulement demender des comptes
avant mon départ j'avait demandé les stats au moins au conseil afin de pouvoir conseiller les jeunes sur leur premier champ
d'autre part j'ai donné 3000 ecus pour les impots et 600 pour acheter du bois qu'en etait il car juste a mon départ dug courait après ses charettejs je pensait avoir mérité d'être informé

en ce qui concerne le pain je préfère acheter du bois,car acheter du pain méttrait en l'ai tout le système
les boulangers travaillerait pas ni les meuniers et le blé s'accumulerai
il ressort des griefs des villageois un manque d'emploi donc il faut eviter le les faire prendre par des artisans
quand a la baisse des produitsje ne pense qu'elle profitera a la mairie mais aux spéculateur
pour vous le prouver je viens de me livrer a un petit exercice sur la marché


Événements récents :
27/01/1461 16:50 : Vous avez acheté à Lehorla 3 sacs de farine pour 10,15 écus.
27/01/1461 16:20 : Vous avez acheté à Athena 1 fruit pour 9,00 écus.
27/01/1461 16:20 : Vous n'avez pas réussi à acheter 5 fruits pour 9,00 écus .
27/01/1461 16:20 : Vous n'avez pas réussi à acheter 1 fruits pour 9,00 écus .
27/01/1461 16:00 : Vous avez acheté à Lilly 5 fruits pour 9,00 écus.
27/01/1461 16:00 : Vous avez acheté à Athena 5 fruits pour 9,00 écus.
27/01/1461 13:40 : Vous avez acheté à Lehorla 10 sacs de farine pour 10,15 écus.

ce que n'importe qui peut faire
quand a l'export je preconise de dynamiser notre richesse qui est le verger et de trouver des accord fruits contre bois car il y a aussi les forgerons et les charpentiers qui utilisent du bois

pour plus de compréhension je demande le retour aux publication hebomadaire sur les stock de la mairie
le duché va mal car les villages vont mal,le duché n'achete que peu de blé car peu délevage les céréales lui servent a nourir les petits
donc relancer les conseil pour le chois des champs soi par panneau mairie regulier sois par courrier du maire
voir par lettre individuelle
Revenir en haut Aller en bas
Dugludur

Dugludur


Nombre de messages : 111
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2010

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:27

Oui et bien moi aussi j'aimerais savoir où est tout ce bois ? Car je n'ai su acheté que quelques stères pour mon usage à Mali....alors que je pensais les voir revenir et déposer quand même du bois sur le marché ...
J'en commande mais il faut du temps ! A quoi bon avoir dépeuplé Montel pour aller en chercher, je me le demande !

Pour Mali, c'est sûr que c'est énervant de la voir dormir en taverne et je n'aime pas cela non plus mais elle en a le droit !
En ce qui concerne la mairie;
De toute façon la mairie est bloquée, avec un gros stock de marchandises que le Duché n'a pas de quoi acheter, alors le marché, même avec des produits à petits prix, elle ne peut plus acheter, se retrouver avec plein de marchandises et trop peu d'écus ce n'est pas non plus ce qu'il faut !

Les fruits ! Personne n'en veut, il y en a de trop partout !

Mais non que le Duché ne vas pas mal parce que les villages vont mal ! C'est le contraire !

L'explication donnée pour ne pas acheter plus aux mairies était celle-ci: le Duc a largement puisé dans les réserves pour son prestige

Alors moi bientôt je ne serai plus maire, ce qui va faire plaisir à ma famille, puisque je serai plus disponible.
J'espère de tout coeur que le Duché réussira la réorganisation qu'ils sont en train d'opérer et que tout va s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:43

Merci Boulange pour ton intervention[b].
Pour la mise au point je ne ferais pas de commentaires n'ayant pas été témoin de l'affaire et donc je pense qu'il est préférable de régler cela entre personnes concernées.

Pour ce qui est de la situation je suis entièrement d'accord pour dire qu'il est plus judicieux d'acheter du bois pour faire travailler les boulangers, les meuniers et diminuer les réserves de blé. Le gros problème c'est l'approvisionnement. Je crois qu'il est parfois difficile aux villes productrices de fournir aux autres villes et surtout parfois le bois sur le marché est racheté par tatasuzanne ou longjohncolombo qui m'ont causé quelques soucis lorsque j'étais en place.
Je vais essayer de me pencher sur la question et si comme le dit Dug les fruits sont en surnombre partout c'est pas gagné non plus. Va falloir se retrousser les manches.

Concernant le test sur les marchandises j'ai moi même acheté des fruits à 9 écus pour continuer a rester jeune et beau et je trouve que vendre à ce prix là c'est largement suffisant et cela donne un bon salaire.
Concernant Lehorla je l'avais solliciter pour des mandats mais il avait toujours refusé. Je suppose qu'en lui achetant ces marchandises tu as du l'embêter un peu car il doit les réserver sans le mettre sur le forum.

S'il y a des marchandises en stock a la maire je pense qu'il y aura 2 choses a faire. Soit trouver de marchés extérieur pour écouler les stocks soit essayer de mandater des Montiliens pour travailler à prix réduit et pouvoir par la suite faire des bénéfices un peu plus importants.

J'ai dans l'espoir que le prochain mandat ducal soit plus prolifique et qu'il permette de changer certaines choses sauf si la guerre éclate mais ça c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:57


Donc je résume les solutions :

- Renforcer l'effectifs du CM
-Dynamiser l'activité du CM.
-Organiser un pole commerce
-Lancer les démarches pour augmenter l' approvisionnement en bois. / Travail local.
-Milice locale?
- Afficher de manière hebdomadaire l'inventaire de la mairie.
-relancer conseil pour le choix des champs.

[je développerais un peu plu plus tard, mais la j'ai autre chose à faire ^^']

S'il vous plait essayez d'être plus structuré ca me facilitera le travail et facilitera également la visibilité pour tous =).
Revenir en haut Aller en bas
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:00

Je suis actuellement sur embrun pour couper du bois afin de faire du pain, si je peux avoir un stock consequent j'en ramenerai a la mairie sans sous soucis apres il faut que je puisse tout porter sur mon petit dos, mais je pense a vous et ne vous oublie pas apres le marche va regorger de pain :)
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:29

Je vous rassure je suis peut être à Valence mais je suis vos dires et en cas d'idée de transfert de marchandises entre les deux mairie n'hésiter pas ! ça pourrait-être intéressant pour nos deux municipalité qui sont côte à côte !
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:44


- Renforcer l'effectifs du CM : En cours. Ouvert à de nouvelle proposition dans le topic " Membre du conseil"

-Dynamiser l'activité du CM. Ça passera notamment par une communication importante et réactive sur les affaires du village sur cette section.

-Organiser un pôle commerce :
Il y a le bureau des MA déjà. Il faut un espace pour publier les marchandises de la mairie et un espace pour publier les potentielles échange/ventes/achat.
Peut être désigner un responsable qui y tiendrai tout ca à jour?

-Lancer les démarches pour augmenter l' approvisionnement en bois. / Travail local.
Quelles démarches? : Contacter la mairie d'Embrun la mairie de Briançon, et pourquoi pas la mairie d'Uzes si leur approvisionnement en bois est excédentaire.

-Milice locale? Précise les modalités de mise en oeuvre Sam s'il te plait.

- Afficher de manière hebdomadaire l'inventaire de la mairie : Il faut un post rien que pour ca je pense.

-relancer conseil pour le choix des champs : Ca passera par une com externe. Je peux remettre en place la Nougazette. Qui remplacera Narci en tant que Tribun?

J'ai oublié des choses?
C'est possible que j’omette des choses si je ne les ai pas comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:25


Bon, Y'a plus qu'a alors !

Ne tombez pas en léthargie après ce sursaut d'énergie positives hein !

Je relance la gazette alors.

Dug, vu que tu es encore Modo, je te propose d'ajouter au groupe les personnes à qui j'ai proposé de rejoindre le CM ( sauf si tu n'es pas d'accord).

Pour ce qui est du topic inventaire, je propose que ca soit Naric qui le fasse. Sinon il s'ennui =D .

Pour la partie échange commerciaux, je propose d'attendre quelque temps, le temps que les deux futures MA soit dispo.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:41

ben par exemple il y a les compagnies nobiliaires, dont les nobles sont tenus de faire partie, sauf s'ils sont dans l'ost.

parmi les nobles, à montel, il n'y a pas foule. ulan est morte je crois, et ma fille lady antlia est je ne sais trop ou, en tout cas pas souvent à montel.

reste moi et qui d'autre ?

en tout cas je pense, si j'ai suffisamment de temps, me recruter une milice privée qui sera ma garde baronnale pour pouvoir la mobiliser dans le cadre des compagnies nobiliaires à mes cotés, ou tout simplement lorsqu'on considère qu'on a besoin de monde en défense. pour ça, pas d'engagement dans l'ost, mais un système plus souple ou il suffit que je contacte (ou le maire pour moi) ces personnes de confiance qui pourront défendre la mairie.

le tout est que je trouve le temps d'aller en halle, et en taverne, parce que là je reprends doucement les rr.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:12

Sam, Lady n'est plus montilienne depuis un moment il me semble. Je crois qu'elle est dioise mais je ne peux être affirmatif.
Ulan est bien décédée mais sa fille Clara de Montfort est toujours là enfin lorsqu'elle n'est pas chez les nonnes.

Grain pas de soucis pour l'inventaire je posterais cela le weeke nd.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:45

Humm si y'a besoin de MA suis toujours la hein
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:54


@Samarel : D'ac ! Je te laisse voire ca alors =) .

@Narci : Super, comme ca on avance dans les choses à faire =) .

@ Clara : D'ac. Tu veux pas tenir le bureau des MAs du coup?
Revenir en haut Aller en bas
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:59

si je peux grain, il est sur le forum ? (dsl j'y vais pas etant toujours en mouvement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:08

Il est ici, sur ce forum si, au CM, juste un peu plus haut =D .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Empty
MessageSujet: Re: Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer   Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie de Montélimar SOUCIS
» Soucis mairie Montélimar février 1467 par messire Seth7
» Début dans le rouge, solutions?
» L'ost et les Compagnies d'Ordonnances : problèmes / solutions
» [Office Parlementaire][RP] Identification des problèmes des Maires et solutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: