Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Début dans le rouge, solutions?

Aller en bas 
+7
Thiberian
Lightwarrior
MaryMetal
Milyena
_geoffroy_
Arwel
Nopus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:42

cette mesure ne peut être mise en place que s'il n'y pas de prélèvement d'impôts en cours par les mairies ce qui est le cas actuel
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:24

Ca devrait être fait au moins une fois par mois...
Mais la prévôté roupille...
Normal quand on voit tout ce qu'on leur demande sans les aider, et en baissant toujours leurs salaires...
Peut être créer un poste de percepteur sur l'un des 2 conseiller sans poste...
Il aurait pour tache (en plus de ses conseils habituels) de veiller à ce que les impôts taverne soit ok, et monterait les dossiers pour les impots mairies, en collaboration avec les maires et le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:29

C'est pas idiot ça...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:29

Pour ma part je ne suis plus avec les tavernes entre la taxe royale qui pars et qui revient ou en est t-on exactement?

Si la taxe n'est plus prélevée par le Roy je relancerais les agents sur ce point.
Des postes pleins et des agents bien payés sont bien plus efficaces que des postes à moitié vides et des agents démotivés.

Je vais très rapidement parler avec le capitaine de cumul entre nos deux corps, pas de mauvaises pensées Rolling Eyes , et regarnir un peu nos rangs pour que la prévôté soit de nouveau prestigieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:02

(Si vous verrez la liste des impôts impayés à Montel..... rambo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:51

MaryMetal a écrit:
(Si vous verrez la liste des impôts impayés à Montel..... rambo)

Vu, mais à la limite sa c'est de l'argent qui va revenir à la ville pas au Duché. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:54

Et n'oubliez pas de rappeler également que si on a des impôts impayés, que ça soit taverne ou mairies, on ne peut pas changer de statut;

un paysan endetté ne pourra pas être artisan
un artisan endetté ne pourra pas être érudit,
.............

ça généralement ça en fait réfléchir certains

et contre l'idée de percepteur, les agents n'ont qu'à faire leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:25

Bonne remarque ça messire Ka...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:13

Voici le courrier que je compte envoyer aux érudits, artisans et paysans de l'ensemble du Duché, si personne ne s'y oppose :


Titre : IMPORTANT : message du Conseil Ducal.

Citation :
Bonjour,

comme vous le savez certainement, le Lyonnais-Dauphiné se trouve dans une situation financière assez difficile depuis plusieurs mois, du fait de nombreux facteurs économiques, dont la baisse démographique dont nous sommes victimes, qui a entraîné une baisse notable de la fréquentation des mines. Vous ne devez pas être sans ignorer le problème, étant donné qu'il a été souligné à de maintes reprises depuis longtemps.

Vous devez donc vous demander pourquoi je vous écris en ce cas. Je vais donc vous l'expliquer. Nos finances étant en grande partie issues des revenus miniers, il faut que chacun d'entre nous fasse un effort pour voir notre Duché sortir de l'impasse financière où il se trouve depuis de trop nombreux mois. Le Conseil Ducal pourra décréter toutes les lois qu'il veut, il ne pourra parvenir à ses fins que si chacune et chacun d'entre vous coopère avec lui.

Etant donné la baisse démographique à laquelle nous sommes confrontés, il faudrait, afin de pouvoir remplir les mines de manière conséquente, que chaque Lyonnais-Dauphinois accepte de se rendre aux mines un jour sur deux et ce, pas seulement pour une semaine ou deux, mais pendant de nombreux mois.

Nous savons qu'une telle fréquence peut paraître énorme à vos yeux, qu'elle vous demandera de laisser de côté études, échoppes et champs trop souvent mais en même temps, elle permettra à certains marchés de se voir moins saturés de produits finis et donc vous pourrez vendre vos productions à un prix plus élevé au final.

Nous, Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné, espérons être entendus du plus grand nombre d'entre vous, car il nous sera impossible de rétablir la situation sans votre aide. Nous vous remercions des sacrifices que vous voudrez bien consentir afin de nous épauler.

Arwel, Bailli du Lyonnais-Dauphiné, pour le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Pareil que d'habitude, remarques, ajouts, etc... Je me demande si la signature Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné ne serait pas mieux que Arwel etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:03

Moi je trouve trop long
mais difficile de faire plus clair

et cette phrase fait peur et tend a décourager. Enfin je pense.
Citation :
et ce, pas seulement pour une semaine ou deux, mais pendant de nombreux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:16

Je crois qu'il y a un moment où il faut dire les choses telles qu'elles sont, à force de jouer à l'autruche, on en arrive à la situation dans laquelle on se trouve depuis un moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:21

Oui c'est sur, mais pour moi cette phrase sonne comme si on s'avouait vaincu. Le lecteur la verra surement comme ca, alors a quoi bon se battre si y a pas d'espoir?

Je suis sur qu'on peu dire la même chose d'une façon plus fougueuse, plus entrainante, donner espoir aux gens, leur montrer qu'on est là; qu'on a la solution, et qu'ils y sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:25

Le but c'est pas de se faire de la pub Nop, on doit aux Lyonnais-Dauphinois d'être honnête avec eux et transparents quand on peux se le permettre.
La situation est mauvaise, leur donner de fausses promesses les découragera d'autant plus que d'être honnêtes avec eux.

Le Lyonnais-Dauphins à horreur qu'on se paye sa tronche ! Très bien ce courrier Wel.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:30

Pour ma part, j'estime que ne pas dire que ça prendra longtemps, c'est là qu'on retirera l'espoir aux gens... J'aurais pu agrémenter ça d'une promesse de baisse des impôts par exemple, mais si personne ne suit ou trop peu ou pas assez longtemps, ça n'aura aucun effet et c'est là que les gens se décourageront... En leur disant d'entrée de jeu que ça prendra du temps, ils savent à quoi s'attendre, ce n'est pas partir vaincu d'avance, c'est faire preuve d'honnêteté, il y a une nuance, je pense. Mais si la majorité veut que j'ôte ou que je change ce passage, je m'y plierai, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:45

Bien sur que ca prendra du temps, et bien sur qu'il faut le dire, et évidemment sans détours, sans faux semblant et sans promesses intenable. Ce n'est pas ca que je dis, c'est qu'on peu le dire sans paraitre défaitiste, ca susciterait selon moi d'autant plus de volonté que l'on semblera sur que ca peut marcher. Et on l'est vu que c'est une des seules solutions qui marcherait à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:58

Moi j'aime assez le courrier
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:06

Eh bien propose une autre formulation alors Nopus, parce que moi, je ne vois pas ce qu'il y a de défaitiste à le dire ainsi et donc, je ne sais pas comment le dire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:25

j'aime bien ce courrier
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:32

Je pense que le courrier est bien comme dit Wel' il engage à aller aux mines non pas un jour, non pas deux mais plusieurs mois un jour sur deux.
Sa me parait plutôt bien de les faire voir sur le long terme.

Pour la signature je pense que l'actuelle est très bien, sa fait moins "formel".
Par contre si besoin d'aide pour les envoyer il suffira de changer la signature et d'en envoyer aussi.
On sait tous le temps que sa prend d'écrire à toute la population...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:55

grogne: de l'avis général except nopus!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:41

Allez va pour ce courrier, signe avec ton nom ou pour tous les conseillers ducaux ça reviens au même à mon sens.
Merci Wel.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:45

Je suis pour être le plus transparent possible. Dans la limite du possible evidemment.

Ce courrier me va donc.

Je suis pour une signature au nom des Conseillers ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:52

Bien, je m'y mets dès que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:30

Well est la plus rapide du LD pour les courriers Razz

Bounette se souvient qu'une fois elles avaient fait tout le Duché à deux mais Well avait gagné

( désolée je ne peux pas aider en ce moment j'ai trop de contrainte , j'ai même pas le temps de suivre tout , samedi retour à la normal )
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:08

Courrier envoyé à Dié. Je continue avec Briançon et Plume fait Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début dans le rouge, solutions?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché
» L'ost et les Compagnies d'Ordonnances : problèmes / solutions
» Début et Fin !!
» Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer
» Début et fin du mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: